Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
voici la mienne

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Montres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eidos
Calcéophile

PostPosted: 27/03/2010 15:15:22    Post subject: voici la mienne Reply with quote

C'est ma seconde seiko; la première était une kinetic au bracelet un peu particulier, mi plastic noir mi acier. Je l'ai porté plusieurs années au quotidien, elle a toujours très bien fonctionné mais le bracelet n'a pas supporté la charge: les maillons en plastic se cassaient. Je l'ai changé une première fois (la peau du c...) jusqu'à ce que les maillons donnent des signes de faiblesse et j'ai décidé de changer pour celle-ci

Back to top
Publicité

PostPosted: 27/03/2010 15:15:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pascal
Calcéophile

PostPosted: 29/03/2010 15:09:06    Post subject: voici la mienne Reply with quote

Excellent choix, même si j'ai une préférence pour la "perpetual calendar":

J'aime bcp cette gamme Premier de SEIKO. Les esprits chagrins diront que ce n'est "que" du quartz, pour ma part je trouve que c'est une technologie qui ne manque pas de noblesse justement.
Back to top
eidos
Calcéophile

PostPosted: 30/03/2010 10:04:15    Post subject: voici la mienne Reply with quote

Elle est aussi bien plus cher Smile Par contre je préfère ce bracelet marron au noir qui fait un peu austère..hum hum wink

Que le esprits chagrins se consolent -de façon élégante wink- personne ne force personne gaaa
Back to top
Binyamin
Calcéophile

PostPosted: 30/03/2010 10:26:40    Post subject: voici la mienne Reply with quote

eidos wrote:
Elle est aussi bien plus cher Smile Par contre je préfère ce bracelet marron au noir qui fait un peu austère..hum hum wink

Que le esprits chagrins se consolent -de façon élégante wink- personne ne force personne gaaa

Pour ma part, je n'aime pas le quartz, les systèmes Kinétic etc...
Je trouve surprenant que sur ce Forum puissent s'installer des recommandations au sujet de ces objets.

L'on s'intéresse, à la tradition, à la qualité et à la pérennité de ces éléments, cependant il semble que cela ne concerne que l'habillement.

Je continue de penser que ces technologies alternatives aux mouvements mécaniques contribues au nivellement par le bas des habitudes de consommation.

Je ne suis pas un esprit chagrin, je n'ai aucune animosité concernant les propriétaires de ce type de montres bracelets, cependant j'affirme qu'il est possible de trouver en neuf ou occasion de vrais gardes-temps pour le même prix.

Je sais qu'il y a ici et sur bien d'autres forum des passionnés de seiko, je reste hermétique à leurs charmes.
Une montre japonaise, c'est une casio, pour faire du sport.

Mes 2 Francs SUISSE!

"Les soucoupes volantes dérèglent le temps, c'est pourquoi l'on dit qu'il n'y a plus de saisons"
Back to top
Pascal
Calcéophile

PostPosted: 30/03/2010 10:48:19    Post subject: voici la mienne Reply with quote

eidos wrote:
Elle est aussi bien plus cher gaaa

Pas sûr, il faut être attentif, les opportunités sont assez nombreuses sur ce type de modèle. Au cours du $ on peut viser +/- 400 euros. Et en occase ça s'écroule.

Binyamin wrote:
Je trouve surprenant que sur ce Forum puissent s'installer des recommandations au sujet de ces objets

Tu exagères. Et pour remettre tes méca à l'heure?
Binyamin wrote:

Une montre japonaise, c'est une casio, pour faire du sport.

Ah! Nous y voilà! Affaire de passeport... Sad
Back to top
eidos
Calcéophile

PostPosted: 30/03/2010 10:49:22    Post subject: voici la mienne Reply with quote

Je ne suis pas passionné de seiko, elle a mon gout et fonctionne bien et il n'y a aucunes recommandations. Seulement un partage, un échange.
Si on ne parle que d'objets et techniques antérieurs aux années 50, soit, mais faut prévenir Smile

Je ne cherche pas du tout à entamer telle ou telle polémique ou faire resurgir un débat auquel je n'ai pas envi de participer. Je commence à m'intéresser aux pompes, j'ai vu de la lumière, de la bonne humeur, je suis entré...pas plus wink

Hermétiques à leur charme mais peut être aussi un peu à l'humour et à l'ironie wink

PS:Supprimer ce post ne me rendra pas chagrin gaaa
Back to top
Binyamin
Calcéophile

PostPosted: 30/03/2010 11:15:02    Post subject: voici la mienne Reply with quote

Pascal, je trouve formidable le travail de certains bottiers japonais par exemple.
En revanche, à l'instar de bon nombre de depiedencapien, je déplore la dévalorisation des "aoc".

Pour remettre mes méca à l'heure???C'est un argument qui ne manque pas de comique, et avant le quartz???

Plus sérieusement, et je m'adresse à Eidos, on parle d'objets de toutes époques, d'ailleurs la technologie co-axiale de Oméga, est récente.
Et tous les jours de brillants horlogers hélvètes, alemands, français,etc... innovent.

Bon sur ce, je cours chez André, j'y ai vu une paire de souliers en soudé sur trépointe, de toute beauté, le vendeur me dit qu'elles sont
bien plus confortable que toutes les pompes de snob, et de grand-père que les anglais fabriquent!!!

Je poste des photo dés mon retour. (il s'agit là d'une fiction-anticipation et en aucun cas de la réalité.Peut-être est-ce ce qui nous attend demain sur les forum si l'on n'y prend pas garde.)

Ma poignée de dollars de plus!!!

"Les soucoupes volantes dérèglent le temps, c'est pourquoi l'on dit qu'il n'y a plus de saisons"
Back to top
Pascal
Calcéophile

PostPosted: 30/03/2010 11:39:16    Post subject: voici la mienne Reply with quote

Je suis bien d'accord avec la dévalorisation qui touche tous les domaines qui nous sont chers, sous les effets conjugués de la rentabilité à tout prix et du marketing. Mais concernant le quartz en général et seiko en particulier, désolé, mais tu te trompes de combat. Le quartz n'est pas "sale", et Seiko est une marque admirable, tant par la qualité de ses produits que par son souci d'innovation. En quartz comme en mécanique du reste!
Et pour mettre à l'heure une méca, désolé mais pas mieux qu'un quartz. Avant, comment on faisait avant, et ben on se faisait une bonne saignée pour se soigner et on prenait un bain une fois par mois! Non mais!
Back to top
Binyamin
Calcéophile

PostPosted: 30/03/2010 12:26:21    Post subject: voici la mienne Reply with quote

Pascal, je te prie de m'excuser si je me suis mal fais comprendre, je ne mène aucun combat contre Seiko.
Tout d'abord cela ne serait que peine perdu, car visiblement, l'affection que lui témoigne certain semble inébranlable.

Ensuite on peut penser ce que l'on veut de cette marque, pour m'a part je reconnais son incroyable fiabilité,sa solidité.

En revanche, l'esthétique, l'entretien sur le long ou très long terme j'ai de gros gros doute, cf tous les horlogers avec qui j'ai pu travailler.

Maintenant, il existe à mon sens de vrais marques de montres, habité par une âme, et, un savoir-faire séculier, et une petite Tissot, une Poljot, une Hamilton, ou mieux une Oris, restent et resteront pour mon compte personnel mille fois supérieures.

On est bien libre de s'offrir une Seiko, mais de là à se gargariser avec le prétendu intérêt technique de ces montres (ça y est je l'ai dit) il y a un fossé.

Mais que l'on soit bien d'accord, je ne veux en rien être condescendant, juste protéger un idéal.

Bon c'est pas tout ça mais j'ai mes André à photographier moi!! Mr. Green

a+

Back to top
Levraimatt
Calcéophile

PostPosted: 02/04/2010 13:57:15    Post subject: voici la mienne Reply with quote

Seiko est une authentique manufacture, qui fabrique ses mouvements, d'un quartz basique au spring drive et qui fabrique aussi ses boites. Il ne faut pas oublier que certains membres du forum n'ont pas les moyens de s'offrir une Breitling ou une Zenith... Et que pour un premier achat, le rapport qualite plaisir d'une Seiko Sumo ou Premier est imbattable !
Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 02/04/2010 16:03:19    Post subject: voici la mienne Reply with quote

Binyamin wrote:

Pour remettre mes méca à l'heure???C'est un argument qui ne manque pas de comique, et avant le quartz???

Ben avant, on téléphonait à l'horloge parlante (entendu un jour un provincial qui a remercié avant de raccrocher Mr. Green ), ou on attendait le dernier coup du carillon d'Europe n° 1.

Aujourd'hui, je vérifie toujours l'heure de mes montres par rapport audit carillon, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas automatique, et qu'ils le déclenchent un peu quand ils le peuvent.

wink
Calcéophile

PostPosted: 02/04/2010 18:07:32    Post subject: voici la mienne Reply with quote

Sur inter par contre c'est automatique et comme il y en a trois c'est parfait Mr. Green
Back to top
Binyamin
Calcéophile

PostPosted: 02/04/2010 23:39:08    Post subject: voici la mienne Reply with quote

joe75 wrote:
Binyamin wrote:

Ben avant, on téléphonait à l'horloge parlante (entendu un jour un provincial qui a remercié avant de raccrocher Mr. Green ), ou on attendait le dernier coup du carillon d'Europe n° 1.

Aujourd'hui, je vérifie toujours l'heure de mes montres par rapport audit carillon, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas automatique, et qu'ils le déclenchent un peu quand ils le peuvent.

wink

Merci Joe pour ta lucidité, j'avais oublieé le coucou téléphonique, c'est un bon dans mon enfance....
Un bon souvenir,

Mais merci encore car j'étais à court d'arguments pour contrer les objections : "ouais ben bon avant le quartz on avait pas l'heure".

Back to top
terry
Calcéophile

PostPosted: 03/04/2010 00:28:43    Post subject: Quartz vs méca ? Reply with quote

Quelle est la différence entre les deux technologie ? Il convient tout d'abord de comparer des mouvements d'un niveau de finition identique (j'ai une jlc quartz ultra plate qui n'a rien d'un bas de gamme, et j'ai aussi eu une Breitling Jupiter Pilot qui n'était pas si nulle que ça), pas un quartz tout nylon et un Valjoux ou un quartz haut de gamme et un mouvement automatique chinois à 1 euro.

Certains vous diront que ce sont deux mondes à part. Je pense que c'est faux.

La seule différence réside en fait dans le module de régulation (échappement vs/quartz) et la source d'énergie (ressort vs pile ou capteur) soit moins de 20% du mouvement. Le reste c'est la même chose : des engrenages, et souvent des "complications" (chronos, phases de lune, calendriers, etc...).

Bien sur le quartz rompt avec la tradition. Bien sûr les montres de luxe sont le plus souvent automatiques, mais leurs mouvements dépassent pas 10% de leur prix de vente (un 7750 Eta est vendu neuf, au grand public, dans les 600 euros).

Aussi en tant qu'élégant il est peut être plus subtil de choisir une montre, en fonction de son aspect et par la qualité de son boitier/bracelet que de sa technologie, du moins c'est mon avis.

Bien sûr un pur amateur de montres qu'il appelle garde-temps, recherchera plutôt l'authenticité historique d'une montre mécanique et il sera étrangement suivi par les "frimeurs" qui achèteront sans savoir ce qu'il y a dedans les montres les plus onéreuses pour montrer leur pouvoir d'achat. Les voyageurs de l'extrême et les sportifs eux aussi choisiront des modèles mécaniques, mais uniquement pour s'affranchir des aléas des sources d'énergie (dur, par exemple, de trouver une pile de rechange en pleine jungle, ou de devoir subitement changer celle-ci lors d'une plongée).

Last edited by terry on 03/04/2010 09:27:40; edited 1 time in total
Back to top
bistrophile
Calcéophile

PostPosted: 03/04/2010 09:21:49    Post subject: Re: Quartz vs méca ? Reply with quote

terry wrote:

Aussi en tant qu'élégant il est peut être plus subtil de choisir une montre, en fonction de sont aspect et par la qualité de son boitier/bracelet que de sa technologie, du moins c'est mon avis.

Bien sûr un pur amateur de montres qu'il appelle garde-temps, recherchera plutôt l'authenticité historique d'une montre mécanique et il sera étrangement suivi par les "frimeurs" qui achèteront sans savoir ce qu'il y a dedans les montres les plus onéreuses pour montrer leur pouvoir d'achat. Les voyageurs de l'extrême et les sportifs eux aussi choisiront des modèles mécaniques, mais uniquement pour s'affranchir des aléas des sources d'énergie (dur, par exemple, de trouver une pile de rechange en pleine jungle, ou de devoir subitement changer celle-ci lors d'une plongée).

je te rejoins sur cette vision synthétique !

"Ce qu'il ya d'énivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire."
Charles Baudelaire
Back to top
Visit poster’s website
Pascal
Calcéophile

PostPosted: 03/04/2010 12:57:13    Post subject: voici la mienne Reply with quote

terry wrote:
Les voyageurs de l'extrême et les sportifs eux aussi choisiront des modèles mécaniques, mais uniquement pour s'affranchir des aléas des sources d'énergie (dur, par exemple, de trouver une pile de rechange en pleine jungle, ou de devoir subitement changer celle-ci lors d'une plongée).

Mais oui, bien sûr, pour aller au bar de l'hotel le soir, je n'en doute pas. Pour plonger courir sauter, TOUS les pratiquants exigeants sont passés aux SUUNTO, G-SHOCK, POLAR et j'en passe. Alors oui, certains s'adjoindront une montre mécanique lors d'une plongée par exemple, mais bon...D'ailleurs j'en connais même qui ne jouent pas au golf avec leur méca.

Binyamin wrote:
Pascal, je te prie de m'excuser si je me suis mal fais comprendre, je ne mène aucun combat contre Seiko.
Tout d'abord cela ne serait que peine perdu, car visiblement, l'affection que lui témoigne certain semble inébranlable

Pas de souci, vieux, toujours un plaisir de discuter. En plus je n'ai pas de SEIKO pour l'instant Mr. Green Simplement quand le travail est bien fait, il faut être gentleman et le reconnaitre. Et tant pis si ça ne vient pas de Suisse morder

Binyamin wrote:

Maintenant, il existe à mon sens de vrais marques de montres, habité par une âme, et, un savoir-faire séculier, et une petite Tissot, une Poljot, une Hamilton, ou mieux une Oris, restent et resteront pour mon compte personnel mille fois supérieures.

On est bien libre de s'offrir une Seiko, mais de là à se gargariser avec le prétendu intérêt technique de ces montres (ça y est je l'ai dit) il y a un fossé.

Hamilton Tissot Oris ne font qu'emboiter des ETA, soi-disant un peu travaillés (fumisterie! marketing!), l'effort ne porte que sur la forme et non sur le fond. L'âme, anima, en l'occurence le mouvement, désolé mais elle est bien galvaudé dans ce cas.

Après,c'est la vieille histoire des goûts et des couleurs, et je dois bien reconnaitre que le design SEIKO est parfois déroutant!
Back to top
eidos
Calcéophile

PostPosted: 04/04/2010 18:41:18    Post subject: voici la mienne Reply with quote

Salut les élitistes

Pour le dimanche et les grandes occasions, comme par exemple venir ici, j'ai celle-ci

Back to top
terry
Calcéophile

PostPosted: 04/04/2010 20:26:16    Post subject: voici la mienne Reply with quote

eidos wrote:
Salut les élitistes

Pour le dimanche et les grandes occasions, comme par exemple venir ici, j'ai celle-ci

Mis à part le format rectangulaire, et le fait qu'il faille garder le poignet immobile, je trouve cette montre très classe.

Malgré sa relative imprécision, (seules les clepsydres sont plus précises, mais bien moins authentiques et bien plus encombrantes) on est en présence de la montre de référence.

PostPosted: 22/04/2010 21:34:15    Post subject: voici la mienne Reply with quote

J'en ai une comme ça, avec mouvement en pin des landes. Je l'ai porté cet hiver en révision, mais le bucheron m'a dit qu'il pouvait rien faire pour moi à cause de la pénurie de soleil.

Du coup j'ai acheté une clepsydre, mais avec le réchauffement climatique... y a des risques d'évaporation.
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Montres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation