Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Pourquoi ne peut-on laver son costume en machine

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mikado
Calcéophile

PostPosted: 01/03/2010 12:49:39    Post subject: Pourquoi ne peut-on laver son costume en machine Reply with quote

Bonjour

Je suis complètement néophyte dans le domaine mais je m'intéresse à la façon dont on fabrique un costume. Je recherche toutes sortes d'informations techniques aussi bien concernant la confection que les tissus utilisés. Votre post Nishijin75 sur la construction d'un costume entoilé/thermocollé était tout-à-fait éclairant.
Peut être pouvez vous répondre à cette question : pourquoi un costume ne peut passer à la machine ? Est-ce bien parceque le procédé qui rigidifie, consolide, donne la forme au costume - entoilage ou thermocollage donc - ne le supporte pas ?
Une question qui paraît évidente mais pour laquelle je n'ai pas de réponse précise.
Merci de votre réponse. Cette question n'est pas anodine et pour moi elle en détermine beaucoup d'autres.

Bien à vous

Mikado
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/03/2010 12:49:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
roberto
Calcéophile

PostPosted: 01/03/2010 14:35:21    Post subject: Pourquoi ne peut-on laver son costume en machine Reply with quote

Essayes donc, ton pantalon sera très beau après.
Et la veste toute propre victoire
Back to top
Corto_M
Administrateur

PostPosted: 01/03/2010 14:59:35    Post subject: Pourquoi ne peut-on laver son costume en machine Reply with quote