Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Chaussettes Viccel
Goto page: <  1, 2, 338, 39, 40

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PhG
Calcéophile

PostPosted: 22/08/2018 23:43:17    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Les "Super Solides" sont composées de 72% de fil d'Ecosse, 26% de polyamide et de 2% d'elasthane. Les Viccel (dans les trois épaisseurs) sont entièrement en coton : il faut comparer ce qui est comparable.
J'ai commandé, "pour voir", les trois épaisseurs et il est certain que les "Summer" sont - pour moi qui ai des mollets assez forts - trop fines et deviennent, portées, presque transparentes : il faut en tenir compte lors de l'achat, et en fonction de sa morphologie.

Je n'aurais rien contre l'ajout - si c'était au profit de la tenue dans le temps ou de la tenue tout court, c'est-à-dire sur le mollet (je ne porte que des OTC) - d'une petite proportion de synthétique, mais Viccel semble tenir à l'image 100% coton.

On aimerait chez eux :
- des 100% laine en solid colours (l'automne approche !) ;
- que les OTC n'aient pas l'air de "Mid Calf" prolongées, càd que les côtes ou les motifs montent plus haut vers le genou. C'est difficile pour moi à expliquer, ne connaissant pas les termes techniques, mais ceux qui sont déjà clients me comprendront sans peine.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 22/08/2018 23:43:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 23/08/2018 11:23:54    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Nominoë wrote:
LeNab wrote:
Nominoë wrote:
J'ai pris des "summer", que je trouve très fines, en comparaison des "Super Solides" de chez Mazarin : je n'escompte pas la même durée de vie, enfin, on verra bien !

ça me paraît logique, non ? morder

Oui, c’est certain : une porte ouverte enfoncée, une ! morderire

wink morderire casfete
Back to top
Man of mystery
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2018 21:15:42    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à savoir selon les différents posts quelle pointure je dois prendre. Je fais du 42 et sur le site on peut choisir du 40-41 ou 42-43.5. J'ai peur que ce dernier soit trop grand, mais du coup le premier trop petit !

Avez-vous un conseil?

Pour payer je vais utiliser ma Revolut pour ne pas payer de frais bancaires.

Merci pour votre aide.
Back to top
aRa
Calcéophile

PostPosted: 10/11/2018 01:46:08    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Man of mystery wrote:
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à savoir selon les différents posts quelle pointure je dois prendre. Je fais du 42 et sur le site on peut choisir du 40-41 ou 42-43.5. J'ai peur que ce dernier soit trop grand, mais du coup le premier trop petit !

Avez-vous un conseil?

Pour payer je vais utiliser ma Revolut pour ne pas payer de frais bancaires.

Merci pour votre aide.

le 41 sera certainement trop petit.
le 42 sera "peut être" trop grand.

Donc j'irais sur du 42, sur une petite commande si tu es vraiment frileux.
Back to top
Man of mystery
Calcéophile

PostPosted: 10/11/2018 20:48:28    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Merci pour le conseils.

Du coup les fdp ne sont-ils pas rédhibitoires pour une ou deux paires?
Back to top
aRa
Calcéophile

PostPosted: 11/11/2018 18:31:36    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

C'est toujours le problème quand on découvre une marque à distance.
Tu peux aussi commander juste une paire 40-41 et une paire 42-43.5. Ce ne sera pas le plus "rentable" niveau frais de port. Mais si tu es satisfait de la marque, tu seras fixé sur la taille et tes commandes ultérieures seront plus sereines.

Maintenant de mémoire il était conseillé de prendre sa taille normale.
Back to top
Nominoë
Calcéophile

PostPosted: 17/04/2019 22:15:32    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Petit déterrage de sujet :

J'ai l'impression que les versions bicolores chez Viccel sont nettement plus fragile que les unies.

Est-ce quelque chose que vous constatez également ?
Back to top
PhG
Calcéophile

PostPosted: 02/07/2019 10:55:45    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Yes indeed!
Visit poster’s website
Zerkis
Calcéophile

PostPosted: 02/07/2019 11:01:02    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

commande passée et recue dans la semaine.
des paires en summer weight, parfait pour la canicule :)
Back to top
PhG
Calcéophile

PostPosted: 02/07/2019 11:05:15    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

J'en ai aussi une paire, elles sont vraiment TRES fines ! Quid de la solidité ?
Visit poster’s website
Zerkis
Calcéophile

PostPosted: 02/07/2019 19:06:01    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

A voir à l'usage...
Après plus c'est fin moins c'est solide par définition, et cela reste des chaussettes
Back to top
PhG
Calcéophile

PostPosted: 03/07/2019 10:11:13    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

aRa wrote:
Ce ne sera pas le plus "rentable" niveau frais de port.

C'est d'autant plus vrai que pour une expédition normale (compter une semaine)... il n'y a pas de frais de port Mr. Green
Visit poster’s website
Roofie
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2019 07:27:19    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Quelqu'un a un avis sur Viccel vs Bleuforet?
Back to top
Rinzler
Calcéophile

PostPosted: 04/10/2019 09:38:54    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Pour avoir les deux, ma préférence va a bleuforet.
Le fit des viccel me convient moins bien, je les trouve moins solides, et je préfère acheter français !

Néanmoins certaines paires de bleuforet sont fragiles.
Back to top
Roofie
Calcéophile

PostPosted: 07/10/2019 22:42:23    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Rinzler wrote:
Le fit des viccel me convient moins bien, je les trouve moins solides, et je préfère acheter français !

Merci du retour Rinzler !

Je me penche vers les laines de chez BF Rolling Eyes
Back to top
Roofie
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2019 22:25:34    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Roofie wrote:
Rinzler wrote:

Merci du retour Rinzler !

Je me penche vers les laines de chez BF Rolling Eyes

Pour un retour sur les BF: un peu décu par leur tenue. Au bout de quelques heures, je me les retrouve aux chevilles... Crying or Very sad
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 24/10/2019 09:57:39    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Il ne te manque plus qu'à faire l'acquisition de fixe-chaussettes. wink
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 24/10/2019 10:15:49    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

ericb wrote:

On n'oublie pas ses fondamentaux Mr. Green
Back to top
Roofie
Calcéophile

PostPosted: 24/10/2019 21:44:32    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

ericb wrote:

morderire
Back to top
Blo0hM
Calcéophile

PostPosted: 06/02/2020 10:42:16    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Je pense que je suis accro..

Calcéophile

PostPosted: 06/02/2020 11:25:21    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Blo0hM wrote:
Je pense que je suis accro..

Il y a de quoi Exclamation Okay
Back to top
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 28/02/2020 21:51:07    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Bon, je me lance dans un benchmarking de chaussettes :p J'ai commandé mes premières chaussettes Viccel, et je vais tester un peu toutes les marques pour comparer :)
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 12/03/2020 18:28:18    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Bon ben j’ai reçu 3 paires, faisant du 41,5 les paires sont ou trop juste, ou beaucoup trop grande (mais je pense qu’ils se sont plantés dans une des paires on dirait du 45...).

J’ai commandé en parallèle des mazarin super solide, une paire de bresciani, une gammarelli et une bleu foret.
Portant généralement des archiduchesses, je trouve que du coup y’a pas match. Les bresciani ont ma préférence, ensuite les super solide c’est difficile de comparer parce que c’est pas le même modèle, mais je les trouve top. Gammarelli un poil fine mais tout de même top.
En toute fin viennent les Viccel.

Je ne sais pas si je dois retenter avec d’autres modèles mais bon, ayant été conquis par les autres mon choix semble fait. Elles sont plus chères mais à réception on comprend pourquoi ;) c’est vraiment de la bonne qualité.

Voilà pour mon feed back perso
Blo0hM
Calcéophile

PostPosted: 12/03/2020 22:04:42    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

Pour les Viccels, lavage obligatoire à la réception pour éviter les "différences" de taille, cela resserre les mailles. Moi aussi je me suis fait des frayeurs et au final, toutes mes paires me vont ;) après je fais du 41, c'est peut-être la demi pointure qui pose problème
Calcéophile

PostPosted: 13/03/2020 11:12:24    Post subject: Chaussettes Viccel Reply with quote

j'ai encore commandé 2 Bresciani et une paire de Mazarin c'est sans commune mesuse avec des Archiduchesse..

En couleur noire, les mi-bas de Monoprix sont hyper résistants dans le temps, mais je crois qu'hélas la production tend à se tarir...
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 338, 39, 40
Page 40 of 40

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation