Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Première montre pour petit budget ?
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Montres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ChaF
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2010 16:35:17    Post subject: Première montre pour petit budget ? Reply with quote

Bonjour,

Je ne connais pas du tout "le monde des montres" mais comment ce fait-il que certaines Stowa ressemblent étrangement à certains modèles Archimede

http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=12451&amp…

http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-M.htm

Notamment est ce que le symbole en haut du cadran représente quelque chose de précis ?

ChaF
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/01/2010 16:35:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eskiv
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2010 16:43:14    Post subject: Première montre pour petit budget ? Reply with quote

C'est le symbole des montres Flieger wink
Back to top
ChaF
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2010 17:39:51    Post subject: Première montre pour petit budget ? Reply with quote

Eskiv wrote:
C'est le symbole des montres Flieger wink

Je viens de très très loin : Flieger ?

ChaF
Back to top
ChaF
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2010 23:26:04    Post subject: Première montre pour petit budget ? Reply with quote

Bonsoir,

J'ai fait quelques recoupements et j'ai l'impression que Flieger sert à désigner des montres 'aviations'. J'ai bon ?

ChaF
Back to top
Eskiv
Calcéophile

PostPosted: 18/01/2010 00:25:35    Post subject: Première montre pour petit budget ? Reply with quote

C'est ça wink
Back to top
Prince Sernine
Calcéophile

PostPosted: 18/01/2010 14:08:40    Post subject: Première montre pour petit budget ? Reply with quote

ChaF wrote:
Je ne connais pas du tout "le monde des montres" mais comment ce fait-il que certaines Stowa ressemblent étrangement à certains modèles Archimede

Cette ressemblance a une raison toute simple: ce modèle de montre est à la base une montre militaire, fabriquée selon un cahier des charges de l'armée. Ce n'est donc pas à proprement parler un modèle "de la marque", mais un modèle "fabriqué par la marque" à la demande de l'Armée.

Et comme l'Armée à pu faire appel à plusieurs fournisseurs différents, avec le même cahier des charges, on peut trouver ce modèle sous plusieurs noms (et encore, il faut rajouter désormais les fabricants non légitimes, qui ont repris ce desing à leur compte).

Et c'est aussi pour cela que l'on peut trouver des Type 20 ou 21 Breguet, Auricoste, Dodane... se ressemblant comme deux gouttes d'eau:

joe75
Calcéophile

PostPosted: 18/01/2010 21:50:37    Post subject: Première montre pour petit budget ? Reply with quote

Question aux pros : j'ai vu aux Puces un chrono publicitaire Chrysler des années 70, en parfait état, fond gris très clair, couronne acier poli, en parfait état.

Diamètre entre 35 et 38 mm à vue d'oeil. Le mouvement est un Valjoux.

Le vendeur en voulait 250 euros, mais la soldait à 170; je pense pouvoir la faire baisser à 150 €.

Quelqu'un peut me dire ce que côte un tel modèle ?

wink
Calcéophile

PostPosted: 19/01/2010 21:52:37    Post subject: Première montre pour petit budget ? Reply with quote

joe75 wrote:

Le vendeur en voulait 250 euros, mais la soldait à 170; je pense pouvoir la faire baisser à 150 €.

wink

allons allons , joe , pas très ambitieux tout ça ... morderire tente le 145 euros ... Rolling Eyes
Back to top
Tourterau
Calcéophile

PostPosted: 19/01/2010 22:31:37    Post subject: Première montre pour petit budget ? Reply with quote

jujug wrote:
Eskiv wrote:
Après, les 3mm de différence de taille peuvent faire toute la différence, tu fais quelle taille de poignet (en cms) ?

17 cm de tour. Mais je ne pense pas que cela pose un réel problème car j'ai déjà une montre de 36 mm et une autre de 39 mm (toutes deux à quartz) et aucune ne me choque à mon poignet. Cela dit, c'est vrai que le fait que je ne puisse pas essayer la Stowa pour voir vraiment ce qu'elle donne fait partie de ce qui me fait hésiter.

Perso je prefere la Tissot qui fait plus solide, la Stowa est un peu trop depouillee.
Back to top
Jungleman
Calcéophile

PostPosted: 05/04/2010 17:07:13    Post subject: Première montre pour petit budget ? Reply with quote

Juju wrote:

Bonjour,

Ces deux modèles sont vraiment sympa ! Connaissez-vous leur nom ?

Merci
Calcéophile

PostPosted: 06/04/2010 19:02:43    Post subject: Première montre pour petit budget ? Reply with quote

Jungleman wrote:
Ces deux modèles sont vraiment sympa ! Connaissez-vous leur nom ?

Merci

On les trouve sous le nom de Classic Roman et Classic Arabian (en lien avec le type de chiffres).

Elles sont à 160€ sur Poljot.ch
Lehollandais
Calcéophile

PostPosted: 19/04/2010 16:57:24    Post subject: Première montre pour petit budget ? Reply with quote

Je vois que ni Sinn ni Hamilton n'a ete propose.

Tupeux facielement avoir 25% sur une Hamilton. Une jazzmaster openheart est une jolie premiere montre morder

www.sinn.de Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Montres All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation