Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Nos montres
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Montres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
IanSyb
Calcéophile

PostPosted: 09/03/2010 16:48:45    Post subject: Nos montres Reply with quote

Je trouve personnellement la Longine et l'Omega vintage plutôt sublimes.
Les lignes sont magnifiques, sobriété et classe.

De beaux bijoux.

PostPosted: 09/03/2010 16:48:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chope Man
Calcéophile

PostPosted: 09/03/2010 23:28:56    Post subject: Nos montres Reply with quote

Très belles pièces !

J'aime beaucoup la speedmaster et encore plus la breitling marquée Lip (car faisant partie des rares distribuées en France par Lip dans les années 60) non seulement du fait de sa rareté mais aussi pour la sobriété de sa lunette.
Calcéophile

PostPosted: 10/03/2010 12:28:22    Post subject: Nos montres Reply with quote

Chope Man wrote:
Très belles pièces !

J'aime beaucoup la speedmaster et encore plus la breitling marquée Lip (car faisant partie des rares distribuées en France par Lip dans les années 60) non seulement du fait de sa rareté mais aussi pour la sobriété de sa lunette.

complétement d'accord Okay

une autre vieille Breit :

Calcéophile

PostPosted: 10/03/2010 13:28:09    Post subject: Nos montres Reply with quote

jlg2 wrote:
Chope Man wrote:
Très belles pièces !

complétement d'accord Okay

une autre vieille Breit :

Tres beau Navitimer! Probablement équipé d'un Venus 178. Vous remarquerez que le cadran des minutes du chrono est gradué jusqu'a 30' contre 15 pour le mien (modification Breitling sur le Venus)
Back to top
jlg2
Calcéophile

PostPosted: 10/03/2010 19:33:49    Post subject: Nos montres Reply with quote

c'est bien un vénus Okay
Calcéophile

PostPosted: 13/06/2010 17:15:11    Post subject: Nos montres Reply with quote

la mienne love
Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 13/06/2010 21:29:49    Post subject: Nos montres Reply with quote

Là, tu viens de gagner au moins deux potes

wink
Calcéophile

PostPosted: 15/06/2010 14:44:46    Post subject: Nos montres Reply with quote

joe75 wrote:
Là, tu viens de gagner au moins deux potes

wink

3.... Shocked

:mouche:
Back to top
Jijil
Calcéophile

PostPosted: 29/06/2010 21:07:38    Post subject: Nos montres Reply with quote

La dernière arrivée...suivi de la bavure du jour...ou la montre pleurant son patron...

Une Omega Genève automatic + date, boitier coussin et bracelet acier dynamic reçue ce matin par la poste.
Je la déballe, l'inspecte, la remonte, mise en route, nettoyage général...elle est superbe, je la porte aussitôt pour aller à la plage.

La, couillon, en relative confiance avec la couronne qui tourne bien gras, et malgré le joint paraissant bien sec...me vient l'idée autant stupide qu'idiote de baptiser cette noble tocante dans le lac...l'eau était bonne, j'ai plongé à 1m pendant 3min... au sortir de l'eau, je regarde fièrement ma belle, et pas vu . muet . pas vu .je choppe mon app. photo...

Les adeptes de plongeuses concurrentes vont bien se marrer!

Horreur, malheur...je rentre chez moi, lui retire la couronne pour tenter de la vider, et non, tout baigne...
Averti du fait que les montres à fond plat se démontent par le verre avec un outil spécifique, ou à l'air comprimé, pour éviter aux petits bricoleur de les ouvrir, et pour l'étanchéité...
Je me saisis de ma pompe à vélo, j'y branche une vieille valve que j'appuie fortement au boitier...j'envoie de l'air...après qq. tentatives, un gros "pok" me signifie l'éjection tant espérée du verre.
Victoire, je peut enfin la vider, elle sèche doucement...très prochainement visite d'un horloger pour une révision en ordre...

Promis, je le ferai plus, je ferai attention! love
Calcéophile

PostPosted: 29/06/2010 22:09:17    Post subject: Nos montres Reply with quote

Shocked Tu as dû t'en vouloir en sortant de l'eau help D'autant que la montre est vraiment belle, et en bon état (cosmétique en tout cas...). Je trouve ces modèles coussins pleins de charme. Mais il en est rarement autrement pour une Omega vintage.

Par contre, j'aurais pas imaginé que c'était une plongeuse. Pas de lunette tournant, pas de couronne vissée. Vu l'âge de la bête, j'aurais même pas osé le lavage de mains. Il y a une indication d'étanchéité quelque part?
Calcéophile

PostPosted: 29/06/2010 22:39:33    Post subject: Nos montres Reply with quote

Si je m'en voulais en sortant de l'eau... Bang mais quelle idée de con!
Oui, elle est vraiment belle et en relativement bon état, enfin avant...
Les Omega vintages sont splendides à mon goût, les Seamaster, Genève, Deville, Dynamic à boitier elliptiques...c'est ultra plaisant, pour un budget raisonnable.
C'est de loin pas une plongeuse, mais estampillée "waterproof" avec bracelet maille d'acier, ça devait le faire dans l'eau.
D'habitude j'enlève mes montres pour bricoler, cuisiner, faire la vaisselle...mais là, une idée comme ça pour la baignade...
Enfin je suis fixé, son prix risque de doubler, mais elle sera prochainement en bon état de fonctionnement après nettoyage, huilege, réglage.
Entre temps, j'ai réussi à sortir délicatement le mouvement pour séchage, ça me rassure pour le cadran et les aiguilles...maisquel pitre quand même...avec un bijou pareil! Arrow
Calcéophile

PostPosted: 30/06/2010 02:50:11    Post subject: Nos montres Reply with quote

Puisqu'on parle vintage et reparation, ma premiere (trouvee sur la baie):

Elle avait ca dans le ventre:

Des petits soucis a l'arrivee de la belle: l'aiguille des minutes detachee, la bride glissante du ressort cassee et quand on commence a regarder a l'interieur:

Un petit remplacement, un peu de nettoyage et elle est comme neuve.

Apres un petit changement de bracelet:

Back to top
Oyaji-sama
Calcéophile

PostPosted: 30/06/2010 03:15:38    Post subject: Nos montres Reply with quote

Mis en confiance par cette premiere experience sur la baie, j'ai recidive.

Une deuxieme Omega:

Et une petite Oris (sans le vilain balancier rouge):

Back to top
pollux
Calcéophile

PostPosted: 30/06/2010 09:18:05    Post subject: Nos montres Reply with quote

Bravo !
J'adore ta seconde seamaster, c'est exactement ce genre que j'aimerais avoir. Sais tu de quelle année elle est pour cibler un peu les recherches ?
Si tu as des astuces ou conseils je suis également preneur !
Merci à+
Pollux.
Back to top
Oyaji-sama
Calcéophile

PostPosted: 30/06/2010 09:37:09    Post subject: Nos montres Reply with quote

Merci, les deux Omega sont de la fin 50's, debut 60's.
Pas de conseil a donner car il y a bien plus fins connaisseurs que moi sur ce forum, que je ne paie quasiment rien pour les pieces et les reparations et que le vendeur a qui j'ai achete les Omega a cesser de vendre bof
Back to top
FlyingSnail
Calcéophile

PostPosted: 30/06/2010 12:01:28    Post subject: Nos montres Reply with quote

Merci du partage. De bien belles trouvailles Okay

Elle avait dégusté, ta première Seamaster. Shocked Je me demande comment on arrive à casser le ressort de tirette comme ça pas vu Belle réparation en tout cas, amplement méritée!
Question : le ressort qui traine en plein milieu, il vient d'où? Il y avait un autre problème dans le mouvement, non?

Jijil wrote:
C'est de loin pas une plongeuse, mais estampillée "waterproof" avec bracelet maille d'acier, ça devait le faire dans l'eau.

Shocked Il faut être super vigilent avec les critères d'étanchéité des montres. Le problème est que c'est mesuré en pression et retranscrit en profondeur, sans prendre en compte les contraintes thermiques (douche, vaisselle...), et les "chocs" avec l'eau, qui peuvent correspondre à de très fortes pressions, même si très ponctuelles, et surtout ça ne prend pas en compte le vieillissement de la montre (joint vieillot, remontoir et alésage correspondant dans le boitier usés donc présence d'un petit jeu, etc...)
En général, une montre dite étanche, sans précision quantitative, c'est testé à 3bar (30m), et on évite tout contact avec l'eau, on est juste content qu'elle résiste aux éclaboussures et à la poussière.
Pour la baignade, c'est minimum 50m (5bar) voire plutôt 100m.
Et une plongeuse, pour moi, c'est seulement à partir de 100m voire plutôt 200m.

Quant à la vaisselle et les douches, AMHA c'est le plus risqué, à cause de la température de l'eau qui peut dilater un peu certaines pièces, et suffir à endommager le joint, voire à permettre de l'infiltration d'eau.
Calcéophile

PostPosted: 30/06/2010 17:12:06    Post subject: Nos montres Reply with quote

FlyingSnail wrote:

Quant à la vaisselle et les douches, AMHA c'est le plus risqué, à cause de la température de l'eau qui peut dilater un peu certaines pièces, et suffir à endommager le joint, voire à permettre de l'infiltration d'eau.

Faux , sur une montre récente ou même très ancienne avec étanchéité garantie cela n'est pas vrai ... en aucune manière une douche ou une quelconque température (30 ° / 40 °) ne pourrait endommager un joint voire un verre
Back to top
Oyaji-sama
Calcéophile

PostPosted: 01/07/2010 03:36:25    Post subject: Nos montres Reply with quote

FlyingSnail wrote:

Elle avait dégusté, ta première Seamaster. Shocked Je me demande comment on arrive à casser le ressort de tirette comme ça pas vu Belle réparation en tout cas, amplement méritée!
Question : le ressort qui traine en plein milieu, il vient d'où? Il y avait un autre problème dans le mouvement, non?

Pas plus de problemes que ceux evoques (et c'est deja bien suffisant) - Edit: ah si la bride glissante cassee et le ressort a change-, le ressort au milieu est un ressort presseur maintenant la roue de minuterie sur son axe.
Back to top
FlyingSnail
Calcéophile

PostPosted: 01/07/2010 12:18:07    Post subject: Nos montres Reply with quote

OK. Ils étaient pas du tout comme ça sur les mouvements que j'ai démontés, et j'imaginais difficilement que ça puisse être ça, vue la forme du ressort. Mais j'ai encore un paquet de chemin à parcourir pour bien connaitre les mouvements Rolling Eyes

km'rol wrote:
FlyingSnail wrote:

Faux , sur une montre récente ou même très ancienne avec étanchéité garantie cela n'est pas vrai ... en aucune manière une douche ou une quelconque température (30 ° / 40 °) ne pourrait endommager un joint voire un verre

Si tu le dis... C'est clair que pour une montre récente et étanche à une profondeur suffisante, il n'y pas de soucis, de même que sur une bonne plongeuse vintage. Mais je persiste à dire que si la profondeur annoncée n'excède pas 30m, voire n'est pas précisée, et en particulier sur une montre relativement agée, l'étanchéité est en réalité plus que douteuse, et l'eau chaude peut empirer les choses (et la vaisselle, c'est rarement 40°C, en tout cas quand je la fais c'est bien plus).
Calcéophile

PostPosted: 01/07/2010 13:55:54    Post subject: Nos montres Reply with quote

Oyaji-sama wrote:
Puisqu'on parle vintage et reparation, ma premiere (trouvee sur la baie):

J'aime beaucoup cette montre.
Pourrais-tu dire combien elle t'a coûté ?
Est-ce que le verre est bombé ?

Merci pour tes réponses
Back to top
Oyaji-sama
Calcéophile

PostPosted: 01/07/2010 14:50:01    Post subject: Nos montres Reply with quote

Elle m'avait coute 350USD aux encheres, l'aiguille des minutes etait detachee a son arrivee:
avec l'accord du vendeur, j'etais passe chez Omega pour avoir un devis => 400$ et authenticite confirmee.
Le vendeur a accepte de me rembourser 120USD et les reparations m'ont coute 35 euros.
C'etait une des premieres ventes du vendeur et les encheres finissaient bien plus haut par la suite...
Back to top
erwan
Calcéophile

PostPosted: 02/07/2010 14:01:04    Post subject: Nos montres Reply with quote

Merci pour ces précisions
Back to top
Oyaji-sama
Calcéophile

PostPosted: 13/07/2010 06:16:49    Post subject: Nos montres Reply with quote

Je t'en prie et pour ton autre question, le verre est plat.
Back to top
Oyaji-sama
Calcéophile

PostPosted: 21/07/2010 05:52:10    Post subject: Nos montres Reply with quote

Et comme j'aime bien ce thread, ma contribution du jour, une petite vieille qui vibre:

Back to top
Jijil
Calcéophile

PostPosted: 21/07/2010 09:59:28    Post subject: Nos montres Reply with quote

Grand Dieux du ciel, cette memovox est absolument superbe. Okay
Comme je t'envie, elle me fait vibrer, et quelle élégance avec les deux couronnes à 2 et 4h.
Bravo ce choix est exemplaire. victoire
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Montres All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >
Page 17 of 19

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation