Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Réparation gants troués - Entretien?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Et les gants ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tio
Calcéophile

PostPosted: 14/06/2009 13:38:50    Post subject: Réparation gants troués - Entretien? Reply with quote

Un ami m'a montré une paire de gants, reçus en cadeau: pas un cuir particulier (doublure soie), port régulier depuis un an mais pas d'entretien. Marque Hermès.
Au niveau des plis sur le bas d'un des gants (au niveau du poignet), un trou est apparu! Celui-ci mesure 4 à 5 millimètres Sad

Quand je lui ai demandé ce qu'il faisait pour l'entretien, il m'a dit "rien". La vendeuse aurait dit qu'il suffit de frotter les gants entre eux pour les assouplir.

N'ayant pas eu d'appareil photo sous la main, je n'ai pas pu prendre de photos. Mais c'était approximativement à cet endroit:

Mes questions:
-Est ce réparable? Et si oui, où l'amener (localisation: Paris intramuros)? Le trou est visible, et j'ai peur qu'il s'agrandisse. Je lui avais conseillé l'atelier Cattelan mais ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.
-Etant un néophyte en la matière, je pensais qu'il fallait au moins qu'il crème ses gants à la crème universelle (saphir par exemple). Ai-je bien fait? Ou alors les gants sont-ils une exception à la règle du nourrissage du cuir?

Voili voulou
Toutes vos remarques sont les bienvenues!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 03/12/2020 07:55:37    Post subject: Réparation gants troués - Entretien?

Back to top
Prince Sernine
Calcéophile

PostPosted: 14/06/2009 14:26:20    Post subject: Réparation gants troués - Entretien? Reply with quote

-Depuis un an
-Marque Hermès
-Un trou de 4 à 5 mm à un pli

A mon avis c'est retour en boutique pour demander des explications. On n'achète pas du Hermès pour devoir en changer tous les ans....
Nishijin75
Calcéophile

PostPosted: 14/06/2009 14:51:29    Post subject: Réparation gants troués - Entretien? Reply with quote

D'accord avec le Prince...

Sinon, ça dépend de la forme du trou... J'ai déjà eu une déchirure sur un manteau de cuir qui m'a été réparée tout simplement chez un teinturier, mais les lèvres de la déchirure se joignaient sans laisser de trou. Si le trou est "large", je ne sais pas.
Tio
Calcéophile

PostPosted: 15/06/2009 16:43:58    Post subject: Réparation gants troués - Entretien? Reply with quote

Ok merci, je note
On verra bien ce qu'ils diront...
Back to top
tictac0494
Calcéophile

PostPosted: 16/06/2009 13:48:15    Post subject: Re: Réparation gants troués - Entretien? Reply with quote

Tio wrote:
Un ami m'a montré une paire de gants, reçus en cadeau: pas un cuir particulier (doublure soie), port régulier depuis un an mais pas d'entretien. Marque Hermès.
Au niveau des plis sur le bas d'un des gants (au niveau du poignet), un trou est apparu! Celui-ci mesure 4 à 5 millimètres Sad

Quand je lui ai demandé ce qu'il faisait pour l'entretien, il m'a dit "rien". La vendeuse aurait dit qu'il suffit de frotter les gants entre eux pour les assouplir.

N'ayant pas eu d'appareil photo sous la main, je n'ai pas pu prendre de photos. Mais c'était approximativement à cet endroit:

Mes questions:
-Est ce réparable? Et si oui, où l'amener (localisation: Paris intramuros)? Le trou est visible, et j'ai peur qu'il s'agrandisse. Je lui avais conseillé l'atelier Cattelan mais ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.
-Etant un néophyte en la matière, je pensais qu'il fallait au moins qu'il crème ses gants à la crème universelle (saphir par exemple). Ai-je bien fait? Ou alors les gants sont-ils une exception à la règle du nourrissage du cuir?

Voili voulou
Toutes vos remarques sont les bienvenues!

Bonjour,

Pour l'avoir fait de très nombreuses fois , il me semble que le problème est simple , un cordonnier , qui répare les vetements sellerie et bagagerie , avec une pièce parée , collée en dessous , aux qualités recquises en souplesse etc.....va résoudre le soucis facilement . L'endroit est peu commun , car c'est surtout au bout , emplacement de l'usure , ou les ennuis se posent , avec toujours une intervention , possible . Comme toute peausserie , les gants s'entretiennent , avec une creme adaptée , à la couleur .
Amicalement .
Back to top
Diego
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2014 18:49:54    Post subject: Réparation gants troués - Entretien? Reply with quote

Donc une crème surfine? Une fois par an?
Après un an, on n'a plus le ticket de caisse de l'achat de ses gants, si? Comment faire jouer la garantie alors (en supposant qu'il y en ait une)?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Et les gants ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation