Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Sondage; coordonner couleur gants avec...

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Et les gants ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
orlando
Calcéophile

PostPosted: 26/05/2009 11:39:14    Post subject: Sondage; coordonner couleur gants avec... Reply with quote

couleur des souliers (comme moi)

ou couleur de la manche

???
Back to top
Publicité

PostPosted: 26/05/2009 11:39:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nishijin75
Calcéophile

PostPosted: 26/05/2009 11:55:57    Post subject: Sondage; coordonner couleur gants avec... Reply with quote

... ou couleur du gilet wink
lmnrq
Calcéophile

PostPosted: 26/05/2009 14:51:53    Post subject: Sondage; coordonner couleur gants avec... Reply with quote

Idea Les souliers sont en principe déjà assortis à la tenue (manche comprises Mr. Green ), donc assortir les gants aux souliers <= assortir ses gants aux manches.

(Enfin après ça dépend aussi des matières: je pars du postulat suivant: gants en cuir, souliers en cuir, et tenue en tissu. Parce que si on complique l'affaire avec des chaussures en toile, des gants de velours et costume 3 pièces en cuir je jette l'éponge)

Idea Ne pas oublier la ceinture...

Ps: Tout ça c'est dans l'idéal, bien sûr, à moins d'avoir un dressing de 60m²...
Back to top
Nishijin75
Calcéophile

PostPosted: 26/05/2009 15:02:14    Post subject: Sondage; coordonner couleur gants avec... Reply with quote

En regardant des illustrations anciennes, du temps où le port du gant était systématique, je constate qu'il y avait des couleurs "codifiées" pour les gants (de cuir), et qu'ils n'étaient pas assortis aux souliers.
En ville, les souliers étaient évidemment noirs. Les gants eux étaient blanc, gris, jaunes ou chamois (peut-être noir, je n'y aurais alors pas fait attention).

Aujourd'hui, bien qu'en cuir, je considérerais mes gants comme le reste de mes vêtements (de tissu), et les assortirais plutôt au costume, à la chemise ou à la cravate qu'aux souliers/ceinture/bracelet de montre.
Ceci dit, c'est un avis personnel, je ne connais pas les "règles" en la matière.
lmnrq
Calcéophile

PostPosted: 26/05/2009 15:11:01    Post subject: Sondage; coordonner couleur gants avec... Reply with quote

Nishijin75 wrote:
je ne connais pas les "règles" en la matière.

Moi non plus, mais bon aujourd'hui le choix de base c'est souliers noirs ou marrons, et idem pour les gants. Si des chaussures noires iront mieux avec ma tenue je ne vois pas pourquoi des gants noir ne conviendraient pas (et vice versa).

Au final la règle la plus importante est aussi la plus simple et la plus évidente: que l'ensemble soit agréable à regarder, si devant son miroir on s'aperçoit que ça "jure" alors on change jusqu'à trouver la combinaison adéquate.
Back to top
ElRiO
Calcéophile

PostPosted: 26/05/2009 20:53:22    Post subject: Sondage; coordonner couleur gants avec... Reply with quote

Le plus joli c'est quand même quand les gants contrastent avec

Mais il peut aussi avoir un rappel de

Ou alors tout

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 26/05/2009 23:37:33    Post subject: Sondage; coordonner couleur gants avec... Reply with quote

"That's what I call class" (Rocky Balboa)

wink
Calcéophile

PostPosted: 26/05/2009 23:52:20    Post subject: Sondage; coordonner couleur gants avec... Reply with quote

Il est toujours bon d'avoir un avis féminin. Qu'en pense Adrienne ?
albo
Calcéophile

PostPosted: 27/05/2009 00:49:00    Post subject: Sondage; coordonner couleur gants avec... Reply with quote

John Lennon wrote:

tu viens de l'avoir, depuis ce jour là ( http://depiedencap.leforum.eu/t4021-Mon-nouveau-sac-a-main.htm?q=sac ), joe a changé de sexe.

il n'y a pas de "p" à la fin de cou pour COU DE PIED et Berluti ne prend qu'un "t". merci
Back to top
Visit poster’s website
John Lennon
Calcéophile

PostPosted: 27/05/2009 18:33:45    Post subject: Sondage; coordonner couleur gants avec... Reply with quote

albo wrote:
John Lennon wrote:

tu viens de l'avoir, depuis ce jour là ( http://depiedencap.leforum.eu/t4021-Mon-nouveau-sac-a-main.htm?q=sac ), joe a changé de sexe.

Pardon, je ne savais pas que vous étiez intimes à ce point... Mes compliments...
joe75
Calcéophile

PostPosted: 27/05/2009 22:16:23    Post subject: Sondage; coordonner couleur gants avec... Reply with quote

C'est qu'il devient difficile de lui faire des cadeaux à Albo !

Elle a déjà tout Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Et les gants ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation