Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Howell

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Prince Sernine
Calcéophile

PostPosted: 31/01/2009 21:08:34    Post subject: Howell Reply with quote

C'est la deuxième fois que j'entends parler de cette marque, uniquement distribuée en Suisse apparemment.
Les prix semblent intéressants (env. 200€), qu'en est-il du produit?

Si un de nos amis helvètes pouvait nous dire ce qu'il en est...

http://www.howell.ch/
Publicité

PostPosted: 31/01/2009 21:08:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Triumph
Calcéophile

PostPosted: 31/01/2009 21:45:55    Post subject: Howell Reply with quote

Tiens! Je connaissais Bally et Elgg mais pas cette marque, merci !

Pas grand chose sur le net mis à part ces quelques liens.

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/664,96904/Howell__des_chaussures_de_reve…
http://www.tdg.ch/actu/economie/2008/10/26/howell-marque-suisse-met-pieds-h…
Calcéophile

PostPosted: 31/01/2009 22:28:37    Post subject: Howell Reply with quote

J'avais lu la première pas la seconde. Merci.

Et pour le plaisir:
Quote:
une marque de chaussures pour hommes haut de gamme, différente de celles qui existent déjà, comme Church, Weston ou Finsbury, par exemple

Ils ne cachent pas leur positionnement... Laughing
chatolufsen
Calcéophile

PostPosted: 01/02/2009 00:26:33    Post subject: Re: Howell Reply with quote

Prince Sernine wrote:
C'est la deuxième fois que j'entends parler de cette marque, uniquement distribuée en Suisse apparemment.
Les prix semblent intéressants (env. 200€), qu'en est-il du produit?

Si un de nos amis helvètes pouvait nous dire ce qu'il en est...

http://www.howell.ch/

Bof bof !

chato
vitix
Calcéophile

PostPosted: 01/02/2009 00:28:45    Post subject: Howell Reply with quote

Ils ont des modèles en véritable peau de fennec d'élevage. Okay
Calcéophile

PostPosted: 01/02/2009 16:06:31    Post subject: Howell Reply with quote

J'en ai une paire. C'est le modèle de base (comprendre le modèle le moins cher). Un full brogue, payé un peu moins de 200 Euros.
Qu'en dire ?
Le chaussant n'est pas incroyable. La forme est très pataude. Et le cuir ne vieillit pas super-bien. Il se craquelle en surface et la crème provoque des taches foncée aux endroits des plis. Par contre la construction semble assez solide.

Voilà mon avis concernant cette paire, par contre je ne sais pas ce que valent les paires plus évoluées (au niveau des formes) à env.400 Euros. L'expérience moyenne de cette première paire ne m'a pas donné envie d'approfondir le sujet... Mais il faut admettre qu'ils ont un ou deux modèles assez jolis.

D'ailleurs ça me fait penser qu'on se demandait, avec Borelek, où étaient fabriquées ses chaussures. Si qqn a la réponse...
Back to top
Prince Sernine
Calcéophile

PostPosted: 01/02/2009 17:03:17    Post subject: Howell Reply with quote

Quote:
Avant de se lancer, les trois complices sont bien sûr partis explorer de nombreuses manufactures en Espagne et en Italie, voulant juger sur place quels seraient les meilleurs fournisseurs. Aujourd’hui, Howell travaille avec cinq à six usines, toutes situées dans ces deux pays latins, et bientôt le Portugal, selon les collections souhaitées.

Après, Howell Shoes, c'est aussi ça:
http://howell.en.ecplaza.net/
Calamin
Calcéophile

PostPosted: 01/02/2009 17:50:58    Post subject: Howell Reply with quote

Je vois... Merci pour l'info.
Back to top
Pinot
Calcéophile

PostPosted: 22/08/2010 23:22:46    Post subject: Howell Reply with quote

Hello,

Howell est une marque que j'ai portée durant de nombreuses années. Le rapport qualité-prix était très intéressant (CHF 200, soit env. EUR 125) pour les modèles de base. Ce n'était pas du top, mais cela allait très bien pour aller au travail. J'en ai acheté une dizaine de paires, dont la forme était correcte mais qui ne viellissaient pas excellement bien, ce dont je ne me plaignais pas vu le prix.

J'avais une fois discuté avec un monsieur qui était apparemment le gérant de la boutique de Lausanne (la première en Suisse) juste après leur ouverture. Cela devait être en 2001 ou 2002. Il m'avait dit que les chaussures étaient fabriquées en Italie.

Puis le prix est monté à CHF 220, puis CHF 230. J'ai continué à en acheter jusqu'à l'année dernière. La vendeuse du magasin de Lausanne m'avait expliqué que "l'ancien" prix était un prix de lancement. J'étais toujours satisfant parce que je trouvais le rapport-qualité prix correct. Cela me permettait d'aller au travail convenablement chaussé sans trop me ruiner.

Puis ô surprise ! Je suis entré hier dans leur boutique de Lausanne. J'ai jeté un oeuil aux modèles de base (ou classiques) et ils étaient CHF 300 !!! J'ai exprimé mon étonnement à ladite vendeuse, qui m'a répondu avec le sourire que si la "maison" avait continué à vendre aux anciens tarifs (CHF 230), elle aurait fait faillite. Je lui ai répondu que en les vendant CHF 300, il avaient perdu un client.

En effet, la qualité n'est pas du tout comparable à une "bonne" marque. Après 18 mois (portées une fois par semaine), toutes mes paires étaient bonnes pour la poubelle.

Le style n'est pas exceptionnel et le choix est limité.

Alors à CHF 300, j'ai laissé tomber Howell car une CJ est maintenant à CHF 450 avec la baisse de la livre sterling.

ABE

Pinot
[/b]
Calcéophile

PostPosted: 22/08/2010 23:30:03    Post subject: Howell Reply with quote

Howell c'est une image et une chaussure à mon sens maladroite. Certaines marques entrée de gamme font ca avec brio, d'autres moins.

tu as bien fait de passer à autre chose.

www.olivierdemestral.ch
Back to top
Pinot
Calcéophile

PostPosted: 23/08/2010 12:35:30    Post subject: Howell Reply with quote

On a deux approches différentes, dont les conclusions se rejoignent dans ce cas précis. Tu es un vrai passionné avec des principes ("une marque ne doit pas se la péter en présentant une qualité d'entrée de gamme"). Je suis un consommateur qui a besoin de chaussures et qui cherche un bon rapport qualité-prix.

Tant que les modèles de base Howell étaient à CHF 200, je trouvais correct. Leur stratégie marketing, je m'en fichais qu'ils essaient de se donner une image. Et sur Lausanne, je ne trouve pas de marque d'entrée de gamme correcte. Howell était (je dis bien "était") imbattable sur ce secteur. Mais à CHF 300, ils se fichent un peut de la tête du client.

Au fait, as-tu des adresses pour entrée de gamme sur Lausanne? Peut-on trouver par exemple des Trickers ou similaire ?

A+

Pinot
Calcéophile

PostPosted: 23/08/2010 16:14:51    Post subject: Howell Reply with quote

Pinot wrote:
Au fait, as-tu des adresses pour entrée de gamme sur Lausanne? Peut-on trouver par exemple des Trickers ou similaire ?

A+

Pinot

Bonjour,

Tricker's à une qualité (et des prix) nettement supérieur à de l'entrée de gamme, proche de Crockett d'après les avis ici!
Si elle sont distribuées en Suisse, je serais parmi d'autres très curieux d'avoir une adresse, mais j'en doute.
Sinon vas sur ebay.uk, vendeur Re-tricker, pediwear ou herringshoes, mais dommage pour les essayer.

Je ne connais pas Howell mais un peu Lausanne.
Tu peux aller voir chez"La griffe Ausoni", c'est un discounter de luxe, y trouveras des Hogan, Tod's, C&J, Stefanobi, Alden et Allen Edmonds, mais avec 300.- faudra y aller en période de soldes.

Plus haut dans la rue de Bourg, il y a plus raisonnablement (question prix, pas qualité) Navyboot et en descendant dans le passage tu trouvera des Church's et j'exclus Bally.

Encore plus haut y a même Gucci, pour 300.- ils te proposeront de vulgaires bottes en plastique. Mr. Green

De mémoire, il y aurait un cordonnier sur Lausanne proposant du Mack James, Goodyear espagnol produisant Carlos Santos entre autres, bonne lecture...

Sinon les amateurs sérieux te proposeront d'aller visiter Gary chez Brogue à Genève.
Calcéophile

PostPosted: 23/08/2010 19:24:18    Post subject: Howell Reply with quote

Merci pour toutes ces infos !!

Je suis à moitié d'accord avec toi sur Ausoni. En fait, je suis d'accord avec "de luxe", mais moins avec "discounter". Ou bien tu es en possession d'informations et de tarifs (hors soldes) que j'ignore. Mais tu as raison, il faut que je retourne y jeter un coup d'oeil: je ne savais même pas qu'ils avaient CJ. Honte à moi.

Les tarifs d'Ausoni sont-ils avantageux, ou bien recommandes-tu d'aller chez Brogue pour la qualité service? Les prix sont-ils identiques entre Ausoni et Brogue (pour C&J surtout) ?

Je suis perso pas vraiment convaincu par Navyboot. Mais cela fait longtemps que je n'ai plus ressayé.

Quand à Church, où que ce soit, je ne suis pas convaincu non plus, surtout si l'on compare leur rapport qualité-prix avec C&J. En plus le type de la boutique en bas du passage St-François m'avait paru peu sympa et pas d'excellent conseil pour les chaussures la fois où j'étais entré dans son magasin.

Enfin, si tu retrouves le cordonnier sur Lausanne proposant du Mack James, n'oublie pas les lausannois du forum. Nous serons enchantés d'aller faire un tour.

Encore merci !

Pinot
Calcéophile

PostPosted: 23/08/2010 20:23:42    Post subject: Howell Reply with quote

Pinot je suis le premier à reconnaitre les nombreux charmes de la capitale vaudoise...
Mais si vous voulez discuter pompes, ca se fait pendant l'heure de vol qui separe Genève à Luton, UK. De là, une heure de taxi et il y'a les magasins d'usine. C'est une excursion, on change de bistrot, et il y'a un choix interessant amplifié par une Livre faible.

si j'étais consommateur et pas bourré de principes et de chasselas, voilà ce que je ferais... Mr. Green

www.olivierdemestral.ch
Back to top
Calamin
Calcéophile

PostPosted: 24/08/2010 14:41:04    Post subject: Howell Reply with quote

Il me semble que le cordonnier qui vend des Mack James se situe en bas de l'avenue d'Ouchy. Je n'y suis pas allé, mais je me rappelle du post qui en parlait (post que tu pouvoir trouver avec la fction recherche).
Sinon, j'en ai vu dans une nouvelle boutique à la rue centrale (un peu plus haut que Globus), mais vu les fusées de la vitrine, je ne suis pas entré...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation