Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/06/2015 15:50:00    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

Ne pas confondre dans la discussion crème incolore et lait du genre Univ... wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 28/11/2020 05:25:51    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse

Back to top
Duke
Calcéophile

PostPosted: 01/06/2015 18:34:07    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

FatCatPhil wrote:
Vous me faites un peu peur, je n'utilise que de la crème incolore sur mes souliers marron...Pourquoi nourriraient-elles moins le cuir qu'une crème colorée? Je croyait que le seul risque était que la couleur pâlisse légèrement au bout d'un certain temps...

Pas de soucis, la crème neutre est aussi nourrissante qu'une crème colorée. Mais en effet avec le temps la couleur risque de palir.
Le produit décrié est la crème universelle, qui n'est pas adapté pour un entretien courant.

EDIT: encore grillé par LeNab, faudrait que tu baisses un peu la cadence histoire de laisser une chance aux autres. Cool
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/06/2015 19:35:48    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

Duke wrote:
EDIT: encore grillé par LeNab, faudrait que tu baisses un peu la cadence histoire de laisser une chance aux autres. Cool

Toujours ce foutu décalage horaire wink

L'essentiel n'est pas d'être le premier à répondre mais d'avoir plusieurs avis surtout aussi pertinents que les tiens ange
Back to top
Duke
Calcéophile

PostPosted: 01/06/2015 20:02:25    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

LeNab wrote:
L'essentiel n'est pas d'être le premier à répondre mais d'avoir plusieurs avis surtout aussi pertinents que les tiens ange

Embarassed Arigato Senpai!
FatCatPhil
Calcéophile

PostPosted: 01/06/2015 23:11:47    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

Crème universelle, crème essentielle, les appellations se ressemblent trop pour ma défaillante mémoire.

Voici mes produits, pour une utilisation au quotidien est-ce bon? De ce que m'a expliqué le cordonnier qui me l'a vendu le renovateur famaco et la crème faisaient essentiellement la même chose...

Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2015 12:49:34    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

Beurk Mad
Back to top
Esthète
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2015 12:55:50    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

C'est peut-être différent chez Famaco, mais le rénovateur chez Saphir, qui contient de l'huile de vison, n'est pas à confondre avec la crème (médaille d'or ou surfine) et la crème universelle, qui n'en contiennent pas.

Il est important de ne pas confondre les produits et de bien retenir leurs noms (bien qu'ils soient parfois très obscurs... en quoi la crème essentielle grison est-elle essentielle?) pour les distinguer, car ils n'ont pas la même composition et donc pas la même fonction.
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2015 16:27:03    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

Pour en revenir à l'essentiel: http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 30/03/2019 23:31:09    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

Nettoyage d'un cuir:

Avant

Après (Raviv Cuir Famaco, produit que j'apprécie en entretien)

Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 19/08/2019 22:25:52    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

Sinon pour nettoyer les chaussures:

http://fiercefifties.com/20-facons-etonnantes-dutiliser-le-wd-40-auxquelles…

😉😉😉😉😉
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2019 11:30:52    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

facel101 wrote:

😉😉😉😉😉

N'y a t il pas du silicone dans le WD-40?
J'imagine vu les 5 smileys que c'est bien le cas et qu'il ne faut pas utiliser ce produit.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2019 12:33:37    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

Xanxi wrote:
facel101 wrote:

😉😉😉😉😉

N'y a t il pas du silicone dans le WD-40?
J'imagine vu les 5 smileys que c'est bien le cas et qu'il ne faut pas utiliser ce produit.

morder morder morder morder morder
Back to top
Frédéric Raphaël
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2019 13:47:34    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

Pour les suisses écolos Okay

https://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-morges/cirer-ses-pompes-…

Quote:
Guillaume Schneider fabrique donc, dans le secret de sa cuisine, du cirage à partir des produits certifiés biologiques issus de ses propres ruches posées aux Rochettes, auxquels il ajoute des huiles également biologiques. Les ingrédients? «De la cire d’abeilles, de la propolis, un ingrédient magique que je ne vais pas vous révéler, issu de l’apiculture et qui donne de la brillance, ainsi que des huiles végétales – pas d’huile de palme –, le tout mélangé dans une simple marmite avec passion et amour», explique-t-il. L’Aubonnois a fait plusieurs tests avant d’obtenir un cirage parfait à ses yeux.

Quote:
Où acheter le cirage? Il est vendu, au nom de l’association Mellifera, dont Guillaume Schneider est président, au prix de 15 francs la boîte au rucher, et 18 environ auprès des revendeurs.
Les différents points de ventes:
Lonay, épicerie
Aubonne, au rucher, les Rochettes
Aubonne, Point I (point d’information touristique)
Aubonne, Arboretum
Aubonne, brocante Bonnet d’âne
Morges, Ecobio&co
Allaman, château Rochefort

Calcéophile

PostPosted: 20/08/2019 14:01:46    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

ça me donne l'envie d'une petite visite, pas toi ? Smile
Back to top
Frédéric Raphaël
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2019 14:06:39    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

Oui ça à l'air intéressant mais je ne sais pas ce que cela donnerait sur nos chaussures surtout qu'il ne semble pas y a voir de teintes.
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2019 14:22:47    Post subject: Creme , Cirage , Lait , incolore , neutre , et..... Graisse Reply with quote

Frédéric Raphaël wrote:
Oui ça à l'air intéressant mais je ne sais pas ce que cela donnerait sur nos chaussures surtout qu'il ne semble pas y a voir de teintes.

De temps en temps peut être pour un (bon) fond et pour tous les cuirs clairs Smile

Faudrait lui demander si il peut pigmenter naturellement Idea
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation