Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
J'ai testé Jantzen Tailor
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mathieu
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2010 11:35:30    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

Bon par contre effectivement faut pas etre trop pressé (commande passée 1er février) si on tombe sur le nouvel an chinois Crying or Very sad
Et il y a 4 jours, mail de Ricky pour m'annoncer que le tissu commandé était out of stock... Bref j'ai pris le 8955 ( http://www.jantzentailor.com/purecotton/purecotton9b/8955.jpg ).

PostPosted: 10/04/2010 11:35:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gmbrox
Calcéophile

PostPosted: 02/05/2010 15:50:23    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

Nouvelle commande aujourd'hui
Référence Description Col Poignets Commentaires
8455 Rose - fine rayure blanche #5 Régular spread French Cuff # 3D Square RAS
8560 Carreaux non homogènes bleux base blanche #30 Italian fin spread Single Cuff # 21S Cutaway RAS
8279 Blanc Rayé bleu #16A Wide spread english French Cuff # 3D Square Col blanc
8040 bleu rayé blanc #P-15 English Spread Single Cuff # 22S Square RAS
8113 Blanche #16 Big Spread French Cuff # 11D cutaway RAS
8249 Bleue #15 Wide Spread Single Cuff # 21S Cutaway RAS

Je vous posterais un retour quand je l'aurais. Tous les tissus ont une bonne appréciation sur style forum.
J'ai essayé 6 cols différents, donc j'aurais une idée des différences.
Pour le prix d'une courtot, je crois que c'est un des meilleurs rapport Q/P. J'irais chez Courtot ou Lucca avec l'argent économisé Very Happy
Back to top
mathieu
Calcéophile

PostPosted: 09/05/2010 20:44:38    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

J'ai enfin recu ma chemise !
Ci joint les photos. Je pense qu'il y a quelques points à revoir, non ?

Déjà, le tissu, plutot agréable, mais trop brillant, et me parait assez fragile (surtout en cas d'accroc).
Détail du tissu ( ref 8955 )

Enfin, les boutons, j'ai pas fait attention au message précédent qui en parlait, du coup, je remet une couche. Ils sont, comment dire, spéciaux. Je pense les changer rapidement :
Détail des boutons ( Regular troca nature )

Je trouve les manches un peu courtes, je pense que 1" en plus ne serait pas du luxe.
Ensuite, les coutures des épaules tombent un peu bas, je retire 1" en shoulder et je le transfere sur les manches ?
Enfin, il y a des plis juste en dessous des épaules, comme si j'étais trop "vouté" pour cette chemise. Ils sont plus visible "en vrai".

Et conformément aux instructions de Nish pour les costumes, j'ai pas rentré le ventre Embarassed
Calcéophile

PostPosted: 10/05/2010 00:58:05    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

Le tissu à l'air sympa Smile
Calcéophile

PostPosted: 02/07/2010 22:16:55    Post subject: Jantzen Reply with quote

Bonjour les amis,

J'ai passé la commande d'une chemise chez Jantzen après avoir lu vos posts. Dès que je l'ai je met un post avec caractéristiques et photos. Bon par contre va falloir patienter...

@+

A5M

S'il n'a pas été reconnu par l'histoire
C'est qu'à l'heure des honneurs
Il préfère aller respirer l'air du soir
Et le parfum des fleurs
Back to top
Bogliolo
Calcéophile

PostPosted: 03/07/2010 14:20:51    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

Bof...
Les finitions ont vraiment l'air d'être cheap de chez cheap...
Vu le prix de la chemise, c'est plutôt compréhensible.

Mais perso, une chemise avec les épaules et les manches qui tournent (sans parler des boutons et du tissu...), je ne mets pas ça sur moi.

C'est juste mon avis, si vous êtes content avec ce genre de came, c'est cool.
Back to top
mathieu
Calcéophile

PostPosted: 03/07/2010 14:46:31    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

L'expérience m'a couté 40€. Je retenterai sans doute avec un autre tissu, et surtout d'autres boutons : là, je me suis planté, en plus, je refais la même erreur qu'un autre a fait... quelques pages plus tôt !
Pour le moment, ma chemise "préférée" est une CT slim fit non iron. J'ai juste du faire raccourcir un peu les manches...

Qu'entends tu par "manches qui tournent" ?
Calcéophile

PostPosted: 03/08/2010 19:25:23    Post subject: Test Chemise Jantzen Tailor Reply with quote

Bonjour à tous,

Ma chemise Jantzen est arrivée et je viens donc vous faire un petit retour d'expérience. Dans l'ensemble, et avant de rentrer dans les détails, je suis content du résultat compte tenu du prix et du fait que c'était la chemise test pour les mesures . Le post est long mais je le souhaitais exhaustif pour les indécis.

En premier lieu voici les options prises:
Collar Style: Collar Style # 8, (Circle Round Collar)
Collar Stay: Removable Collar Stay
Interlining: Regular
Tie Space: 1/8" (Standard)
Height on Collar back: 1 1/2" (Standard)
Stitching on collar and cuffs: 1/4" (Our Standard)
Collar point: Same As Our Standard
Color of button hole and thread: Self Color
Cuff Style: Single Cuff Style #6S (Square Convertible)
Contrast Collar and Cuff: Self Collar & Cuff
Cuff Height: 2 1/2" (Standard)
Pocket Style: Please select one
Number of pocket: No Pocket
Front Placket: French Front with Stitching
Width of Placket: 1 1/4" (Thin)
Sleeve: Long Sleeve
Sleeves Slit Extra Button: With Sleeves Extra Button
Shirt Tail: Square Tail
Shoulder Pleat: Side Pleat
Select one: With Split Yoke
Gusset Triangle Color: Pink
Button Seclections:: Nature 3.4mm Thickness Trocas Buttons
Monogram Style: Monogram Style #7
Monogram Placing: Inside the Yoke

Le tissu:
2008 - white twill with fine navy lines

Les délais:
Date de commande: 27/06
Date de confirmation de commande: 08/07
Date de prélèvement: 19/07
Date de réception: 01/08

Le prix:
42€ incluant 2€ de frais bancaires

Les photos pour illustrer les options (la qualité n'est pas géniale et la chemise portée, désolé ):

Le col (Option: Collar Style # 8, Circle Round Collar):

Le poignet convertible (Option: Single Cuff Style #6S, Square Convertible):

Le split Yoke (Option: With split yoke):

Les plis d'aisance (Option: Box pleat). A noter qu'il y a eu une erreur dans la fabrication car j'avais commandé "Side pleat" _&gt; :

La boutonnière ou Front Placket (Option: French Front with Stitching):

Le bas de la chemise ou Shirt Tail (Option: Square Tail). Il est intéressant de noter que le fait d'avoir pris l'option "Square tail" supprime l'option "gusset triangle" a priori :

Quelques commentaires maintenant:

La coupe: La coupe est plutôt réussie et la qualité des finitions me semble bonne, en tout cas à la hauteur de mes chemises Café Cotton et Figaret (ma gamme de comparaison) mais je ne suis pas un expert.

Le tissu: Celui-ci est correct mais sans plus, je le trouve un peu trop fin, très très légèrement brillant (ce que je n'aime pas mais il s'agit plus d'une question de goût je suppose) mais doux au toucher et avec un motif sympa. En résumé inférieure aux chemises Figaret citées ci-dessus mais il faut que j'essaye la gamme supérieure de tissu chez Jantzen.

Le rapport qualité/prix: LE TOP victoire , rien à redire là dessus si vous êtes capable de supporter les délais.

Au niveau du port: Agréable à porter même si je remarque tout comme un autre membre forum qu'il y a des plis disgracieux au niveau des épaules qui partent du col. J'ignore si cela vient de la manière dont est coupée la chemise ou bien si cela vient d'un choix dans les options pour les épaules ou d'un problème de mesure.

Sinon, malgré la petite erreur au niveau du pli d'aisance je trouve que le service est bon pour qui souhaite avoir une chemise à ses mesures (ou à peu près Mr. Green ), une diversité dans les cols et autres subtilités de la chemise à un prix très raisonnable.

Voili voilou en espérant vous être utile.

Et le parfum des fleurs
Back to top
Gmbrox
Calcéophile

PostPosted: 04/08/2010 09:46:36    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

Ayant le même tissu, je me permet de préciser un point, c'est un twill, donc il est normal qu'il soit légerement brillant. Je te trouve d'ailleurs un peu dur car je trouve qu'il se tient bien, ne froisse pas beaucoup, agréable à repasser et pas si fin que çà ;).

Sinon ok sur le reste, d'ailleurs faut que je post les photos de mes nouvelles qui sont arrivées après 2 ans d'attentes (ok 3 mois et demi mais c'est déjà long)
Back to top
Geo
Calcéophile

PostPosted: 04/08/2010 12:07:10    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

Bonjour à tous,

Souhaitant aussi commander une chemise test, je suis en train de remplir le formulaire.
Pour le poids, quel système de mesure faut-il utiliser?

Merci d'avance
Back to top
Albert le 5e mousquetaire
Calcéophile

PostPosted: 04/08/2010 12:21:10    Post subject: Test Chemise Jantzen Tailor Reply with quote

@ Gmbrox: Oui en effet je suis peut-être un peu dure. Pour la brillance (que je répète très légère pour le tissu concerné) je ne savais pas que c'était une des caractéristiques du twill, ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que j'ai des chemises qui ne "brillent" pas et que je pense pourtant être faites de twill. Il est probable que j'ai à me pencher sur la classification des différents tissus. Merci en tout cas pour l'info. Sinon, en effet le tissu ne froisse pas et pour le repassage...ben on verra une fois sortie de la machine à laver!

@GEO: J'ai utilisé le système anglosaxon pour toutes les mesures données de taille, longueur et poids n'étant pas certain que l'équipe de Jantzen soit familiarisé avec nos systèmes de mesures. Bonne chance pour cette chemise!

A5M

Edit: Voici un lien pour convertir le poids: http://www.le-convertisseur.com/convertisseur-poids.html

Et le parfum des fleurs
Back to top
Geo
Calcéophile

PostPosted: 04/08/2010 12:42:36    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

Merci Albert!

Autre petite question, qu'est ce que le gusset triangle?
Back to top
Calcéophile

PostPosted: 04/08/2010 13:36:54    Post subject: Chemise Jantzen Tailor Reply with quote

Le gusset triangle est un morceau de tissu situé entre les pans avant et arrière de la chemise de chaque côté. Voici une photo pour voir à quoi cela ressemble:

Source: Site internet Jantzen Tailor

Une fois la chemise reçue n'hésites pas à donner ton avis sur la marchandise en comparant avec d'autres achats effectués chez des concurrents et en mettant des photos afin de compléter notre "savoir" sur ce "tailleur".

A5M

Et le parfum des fleurs
Back to top
Geo
Calcéophile

PostPosted: 04/08/2010 13:53:00    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

Ok c'est bien ce que je pensais. Merci beaucoup Albert.
Il ne me reste plus que le tissu à choisir (on garde le meilleur pour la fin Very Happy ).
D'ailleurs je pensais choisir un oxford mais d'après les différents retours, ce n'est pas conseillé.

Je vous tiens au courant mais si j'ai bien compris le temps ne presse pas.
Back to top
Geo
Calcéophile

PostPosted: 04/08/2010 14:51:13    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

C'est commandé. Enfin j'ai confirmé le formulaire.
A quel moment paye-t-on?

J'ai pris un col extreme cut-away avec une longueur de 8.9 cm. Pour un col de ce type, la longueur vous parait-elle suffisante? Je me demande si c'est pas un peu long...

Shirt Length: 32.7
Chest: 39
Waist/Belly: 33
Hip: 42
Shoulder: 17.7, Regular Shoulder
Sleeve Length: 27
Neck: 16.2
Height: 74.8
Weight: 191.8
Wrist Size: 7.5
Special for Thicker Watch : Left Hand 1/4" bigger
Shade of Cut (Fitting): Shirt Fitting
Body: Normal Shade
Collar Style: Collar Style #31, (Extreme Cut-away Collar)
Collar Stay: Removable Collar Stay
Interlining: Regular
Tie Space: 0"
Height on Collar back: 1 5/8" (Standard)
Stitching on collar and cuffs: 3/8" (Italian Style)
Collar point: 3 1/2" (Long)
Color of button hole and thread: Self Color
Cuff Style: Single Cuff Style #6S (Square Convertible)
Contrast Collar and Cuff: Self Collar & Cuff
Cuff Height: 2 3/4" (Standard)
Pocket Style: Please select one
Number of pocket: No Pocket
Front Placket: French Front with Stitching
Width of Placket: 1 3/8 (Our Standard)
Sleeve: Long Sleeve
Sleeves Slit Extra Button: With Sleeves Extra Button
Shirt Tail: Regular Tail
Shoulder Pleat: No Pleat
Select one: Without Split Yoke
Gusset Triangle Color: Pink
Button Seclections:: Nature 3.4mm thickness Trocas Buttons
Monogram Style: Monogram Style #9
Monogram Placing: Above the Waist
Initial: GLF
Monogram Color: White
Submit: Submit

Fabric Choice
8389
Back to top
Calcéophile

PostPosted: 05/08/2010 20:42:56    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

Pour le paiement de la commande dans mon cas le prélèvement a eu lieu une dizaine de jours avant la réception de la chemise mais d'après mes lectures sur ce forum et sur Style Forum la norme semble êtres 2/3 jours avant ou après la réception.

Pour ce qui est du col je ne sais pas trop, peut être que pour un cut-away cela fait beaucoup. Si tu as un doute envoie un mail à Jantzen en précisant les détails de ta commande et en demandant que ce point soit modifié mais ne t'attends pas à une réponse immédiate.

Le tissu que tu as choisi semble avoir bonne presse. A tout hasard, si tu ne connais pas le wiki dédié aux tissus de Jantzen voici un lien pour voir à quoi ressemble ton choix: http://jantzenfabrics.wikidot.com/8389

A5M

Et le parfum des fleurs
Back to top
Geo
Calcéophile

PostPosted: 06/08/2010 10:15:44    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

Merci Albert.

Le problème c'est que je n'ai pas donner les coordonnées de ma carte bancaire dans le formulaire. Faut-il le faire spontanément ou une phase de paiement est prévue dans un second temps?

Je vais essayer de réduire ma longueur de pointes de col : il faudrait je pense autour de 7.5 cm.
Back to top
Geo
Calcéophile

PostPosted: 09/08/2010 12:43:26    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

J'ai recu hier cet eamil de Jantzen :

Thank you for your 1 shirt ordered on 4th Aug, 2010.
Will send asap!
Thanks,
REF: S38008

Je n'ai toujours pas donné mes coordonnées bancaires.
Quand est ce que cela se passe?

J'ai relu le topic, j'ai compris que le virement se faisait lors de l'envoi de la chemise mais je n'ai pas cru voir à quel moment on devai fournir ses coordonnées bancaires.

Si c'est gratuit ca me va aussi... Laughing
Back to top
pilou
Calcéophile

PostPosted: 16/09/2010 14:19:54    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

bonjour,
j'ai passé une commande sur le site de jantzen le 31/08.
Depuis pas de news: pas de mail de confirmation, pas de compte débité (heureusement) et aucune réponse à deux mails de relance envoyés le 09/09 et 14/09 à info@jantzentailor.com.

Après avoir lu le topic je réalise qu'un tel délai/silence est assez inhabituel.
Quelqu'un aurait une suggestion à me faire?

[edit] J'ai bien eu le "Form Confirmation" à l'écran avec le récap de ma commande (je dis ça pour ceux qui me croirait un peu blond Very Happy )
Back to top
Gmbrox
Calcéophile

PostPosted: 16/09/2010 15:39:43    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

15 jorus de délais est au contraire très habituel, la moyenne si tu as bien lu le topic c'est 2mois voir plus.
Back to top
pilou
Calcéophile

PostPosted: 16/09/2010 15:49:30    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

Heu 2 mois pour envoyer le mail de confirmation de prise en compte de la commande? Question
Parce que c'est de ça que je parle. Si tu lis juste au dessus (commande de Geo): commande passée le 04/08-->mail reçu le 09/08.
Back to top
Gmbrox
Calcéophile

PostPosted: 16/09/2010 18:44:23    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

T'affole pas , ils sont pas pressés ;) ! Pour le mail de confirmation honttement ca peut être très long aussi. Oubli pas que tu paye ta chemise 35€. et les délais c'est vraiment pas leur fort. En tout cas à ce jour j'ai toujours reçu, mais 3 mois après ;) !
Back to top
pilou
Calcéophile

PostPosted: 03/01/2011 18:18:19    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

Bon chemise reçue entre le 15/12 et le 31/12 (j'étais en vacance).
Fallait pas être pressé!

Essayage ce soir, à suivre...
Back to top
nini
Calcéophile

PostPosted: 03/01/2011 20:17:36    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

Le mieux est d'y aller sur place, si vous en avez l'occasion ; j'ai testé et au niveau délais, c'est le jour et la nuit ! Prise de mesures à J, essayage à J+1, réception à J+2. Et comme les premières chemises m'ont plu, j'en ai commandé deux autres que j'ai récupérées le lendemain (en moins de 24h).
De retour en France, j'ai envoyé un email pour obtenir mon numéro client en vue de futures commandes, j'ai obtenu la réponse... 1 mois plus tard !

Le rapport qualité/prix me semble imbattable (surtout si vous pouvez effectuer un fitting à HK) mais effectivement il ne faut pas être pressé en commande en ligne. J'ai fait examiner un exemplaire par un professionnel de la chemise, son verdict : "c'est pas dégueu, le travail est bien fait même si certains détails du montage me paraissent bizarres au col notamment. Certaines coutures sont sublimes... le tissu est correct mais pas top". Pour info, j'avais choisi des tissus parmi leur meilleure gamme.
XRays
Calcéophile

PostPosted: 06/02/2011 04:42:28    Post subject: J'ai testé Jantzen Tailor Reply with quote

1ère expérience chez Jantzen sur les critiques plutôt favorables du forum.
Délais effectivement longs : commande septembre 2010, demande de précisions sur la commande en décembre 2010, livraison : 25 janvier...
Emballage : OK.
Premier point positif : tout est conforme à la commande.
Tissu : popeline d'assez bonne qualité, couleur ressemblante à la photo. Pour une première j'ai pris un uni, c'est bête, j'aurais peut-être dû essayer une rayure pour tester le "pattern matching".
Col : choix intéressant sur le site et complètement modulable. J'ai probablement fait une erreur en le choisissant (légèrement incurvé aux bords alors que j'en voulais un plus classique).
Boutons : j'ai choisi les boutons nacres 3mm pleine épaisseur. Ils sont moins beaux que sur une chemise PAP Borrelli ou Pal Zileri "Sartoriale" et bien sûr beaucoup moins qu'une Charvet, mais toujours mieux que Samson ; je leur reproche l'absence de reflets si caractéristiques de la nacre, qui fait toute la beauté de cette matière et qui du coup, ne procure pas plus de valeur ajoutée qu'un vulgaire plastique. Dommage, ça fait partie de mes détails préférés. Faudrait essayer les autres (peut-être le trocas gris 3mm est-il mieux?). Boutons supplémentaires fournis.
Couture : là je suis assez déçu, le point n'est pas très joli (apparemment, on peut choisir la taille des points... peut-être quelqu'un a-t-il essayé?). La largeur de la couture à l'emmanchure est trop étroite à mon goût.
Hirondelles de renfort : là, c'est naze. C'est un raffinement, s'il n'est pas parfaitement maîtrisé, mieux vaut ne pas le proposer (c'est sensé finir la chemise, donc cacher les coutures entre les pans devant et le dos, là les coutures de l'hirondelle sont brouillon et superposées aux autres). En plus, il y a probablement du thermocollant à l'intérieur pour lui donner de la rigidité, c'est très moyen.
Mensurations : parfaitement respectées et je pense bien adapté à ma morphologie (j'avais pris les mesures sur une chemise Samson dont la taille me convenait (pré-DEPC))
Prix : imbattable en Europe.
Globalement c'est correct et le rapport Q/P est certainement favorable.
Comparé à un PAP haut de gamme (Borrelli, Pal Zileri sartoriale, Charvet) : c'est en dessous (pour des tailles standards, tout dépendra du prix qu'on paye ladite chemise en PAP) ; comparé à une mesure industrielle, genre Samson : les finitions de Samson sont supérieures (notamment coutures et hirondelles), les boutons sont franchement vilains chez Samson (leurs boutons "épais", sont du trocas de 1,5mm), le prix : c'est le gros point noir (trop cher chez Samson pour adapter trois mesures), donc avantage à Jantzen. Samson, si j'avais su, me serais abstenu... su
A mon avis donc Jantzen, ça peut-être pas mal si : on sait prendre des mesures, si on sait exactement ce qu'on veut et se faire faire une chemise en en choisissant les moindres détails dont on ne trouverait pas l'équivalent exact dans le commerce, et/ou si on n'est pas trop regardant sur les petits détails. Le prix étant bien évidemment tellement au ras des pâquerettes que c'est difficile de dire que c'est complètement naze...Mais ce n'est pas la panacée.

Photo d'ensemble :

Col :

Hirondelle :

Boutons :

Boutonnière :

Last edited by XRays on 23/02/2011 00:18:25; edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 of 7

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation