Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Répertoire des tailleurs parisiens
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Corto_M
Administrateur

PostPosted: 06/05/2009 07:23:00    Post subject: Répertoire des tailleurs parisiens Reply with quote

jabial wrote:
Je remarque que Tailor's Station n'y est pas. Il y a une raison? Ils font de la demi-mesure.

pas d'autres raisons que le fait que personne sur ce forum ne connaissait jusqu'à aujourd'hui
tu es client ? tu peux nous en dire plus ?

PostPosted: 06/05/2009 07:23:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jabial
Calcéophile

PostPosted: 06/05/2009 12:37:46    Post subject: Répertoire des tailleurs parisiens Reply with quote

Corto_M wrote:
jabial wrote:
Je remarque que Tailor's Station n'y est pas. Il y a une raison? Ils font de la demi-mesure.

pas d'autres raisons que le fait que personne sur ce forum ne connaissait jusqu'à aujourd'hui
tu es client ? tu peux nous en dire plus ?

Je viens de me faire faire 6 chemises et un costume chez eux. C'est de la demi-mesure. Si je me souviens bien de ce que le tailleur m'a dit, les ateliers sont en Italie.

Honnêtement je n'y connais pas grand chose donc j'aurai du mal à vous donner une opinion de la qualité avant de m'être fait faire d'autres costumes ailleurs pour comparer.

Ah oui, petit détail, je ne sais pas si ça se fait ailleurs mais il fait des poignets mixtes qui peuvent être utilisés avec ou sans boutons de manchettes, en mousquetaire ou en poignet normal puisque le bouton se retourne dans la boutonnière "intérieure".
Back to top
Max
Calcéophile

PostPosted: 03/12/2009 21:00:46    Post subject: Répertoire des tailleurs parisiens Reply with quote

Oui kenzo en fait.
Back to top
surcouf
Calcéophile

PostPosted: 04/12/2009 13:12:05    Post subject: Répertoire des tailleurs parisiens Reply with quote

beau.brummell wrote:
d'ailleurs, je revois Rousseau de temps en temps. Le travail lui manque depuis qu'il a pris sa retraite.

Qu'à cela ne tienne. S'il veut tailler quelques costumes pour garder la forme, je peux l'aider.
qualisartifex
Calcéophile

PostPosted: 11/03/2010 16:11:11    Post subject: Et People with Attitude ? Reply with quote

Merci pour la liste, mais je ne vois pas "People with Attitude"... si quelqu'un pouvait me faire un retour d'expérience sur cette maison s'il vous plaît ?
J'ai vu sur le site un costume 3 pièces Prince de Galles avec gilet à col montant très original ...
Visit poster’s website
pollux
Calcéophile

PostPosted: 11/03/2010 17:15:09    Post subject: Re: Et People with Attitude ? Reply with quote

qualisartifex wrote:
Merci pour la liste, mais je ne vois pas "People with Attitude"... si quelqu'un pouvait me faire un retour d'expérience sur cette maison s'il vous plaît ?
J'ai vu sur le site un costume 3 pièces Prince de Galles avec gilet à col montant très original ...

J'ai perso du mal avec le nom de la boîte déjà... j'ai des allergies comme ça parfois.
Et quand je vois ceci combiné à la posture du créateur Mr Koudou qui se tient en grand écart sur toutes les photos d'intro du site ( http://www.peoplewithattitude.com ) ça me fait saigner les yeux. Embarassed

Après je ne veux pas m'arrêter à ça, donc tout retour m'intéresse itou.
J'ai trouvé ça où on parle un peu plus de sa formation :

http://bespoke.blog.lemonde.fr/2007/09/01/interview-de-dally-koudou-createu…

Perso si je m'étais écouté je ne serais pas non plus rentré chez M. Ohnona ne m'identifiant pas à "l'homme extraordinaire"... morder et pourtant !
Back to top
qualisartifex
Calcéophile

PostPosted: 11/03/2010 19:05:31    Post subject: Re: Et People with Attitude ? Reply with quote

pollux wrote:
qualisartifex wrote:

J'ai perso du mal avec le nom de la boîte déjà... j'ai des allergies comme ça parfois.
Et quand je vois ceci combiné à la posture du créateur Mr Koudou qui se tient en grand écart sur toutes les photos d'intro du site ( http://www.peoplewithattitude.com ) ça me fait saigner les yeux. Embarassed

Après je ne veux pas m'arrêter à ça, donc tout retour m'intéresse itou.
J'ai trouvé ça où on parle un peu plus de sa formation :

http://bespoke.blog.lemonde.fr/2007/09/01/interview-de-dally-koudou-createu…

Perso si je m'étais écouté je ne serais pas non plus rentré chez M. Ohnona ne m'identifiant pas à "l'homme extraordinaire"... morder et pourtant !

Il est vrai que les postures de M.Koudou m'ont un peu interloqué au début. Il fait un peu raide (j'espère seulement que ce n'est pas à cause de vêtements trop serrés morderire ) Mais lorsque j'ai vu certains costumes sur le site... on ne va pas arrêter son opinion sur un artisan de talent seulement parce qu'il fait des poses à la JC Vandamne Surprised
Visit poster’s website
pollux
Calcéophile

PostPosted: 11/03/2010 19:08:16    Post subject: Répertoire des tailleurs parisiens Reply with quote

En effet, le moine ne fait pas l'habit. Enfin un truc comme ça. Smile
Back to top
Dexter
Calcéophile

PostPosted: 24/03/2011 16:59:11    Post subject: Répertoire des tailleurs parisiens Reply with quote

Stark & Son est classé en demi mesure industrielle Shocked Shocked Shocked ????
Back to top
qualisartifex
Calcéophile

PostPosted: 20/05/2011 17:47:22    Post subject: Répertoire des tailleurs parisiens Reply with quote

Et monsieur Paul Grassart ? On ne peut pas le citer car il fréquente le forum? Smile Et je crois comprendre que ce n'est pas de la demi-mesure industrielle non ?
Visit poster’s website
16aR
Calcéophile

PostPosted: 21/05/2011 15:34:56    Post subject: Répertoire des tailleurs parisiens Reply with quote

J'allais le dire :)
Back to top
Corto_M
Administrateur

PostPosted: 21/05/2011 15:38:26    Post subject: Répertoire des tailleurs parisiens Reply with quote

eh oui, cette liste date de 2007 ... il y a un peu de mise à jour nécessaire

qui s'y colle ? Mr. Green
Calcéophile

PostPosted: 25/10/2011 11:51:16    Post subject: Répertoire des tailleurs parisiens Reply with quote

Fichtrement intéressant ! Merci...
Back to top
La Fange
Calcéophile

PostPosted: 23/03/2013 19:13:16    Post subject: Répertoire des tailleurs parisiens Reply with quote

Ce sujet est vieux de six ans, il faudrait vraiment procéder à une mise à jour. Pour la grande mesure, ajoutez :

Brano
6 avenue Percier, 75008 Paris
01 42 25 24 76
Prix : 4000 euros en grande mesure (prix de 2008).
Note : Meilleur Ouvrier de France, catégorie Maître Tailleur.

Charvet
28 place Vendôme, 75001 Paris
01 42 60 30 70
Prix : 3200 euros en grande mesure ? (A vérifier.)
Note : plus connu pour ses chemises.

Jean-Luc Rambure
257 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
01 75 57 34 04
Prix : 1200 euros en demi-mesure, 4800 euros en grande mesure.
Note : sur rendez-vous uniquement.

Marc di Fiore
29 rue de Tournon, 75006 Paris
01 43 54 67 95
Prix : 2500 euros en grande mesure.
Note : formé par Camps.

Stark & Sons
16 rue de la Paix, 75002 Paris
01 42 61 66 41
Prix : 2500 euros pour le "sur mesure" (moitié main, moitié machine), 3500 euros pour la grande mesure entièrement réalisée à la main.
Note : habille l'Académie Française.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation