Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hcyrano
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2013 16:20:14    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

[off topic]
Quote:
D'ailleurs, tout a déménagé. Même dans bâtiment "Homme", réaménagé il y a pas si longtemps, derrière le bâtiment principal.

le mur végétal est splendide, un régal... Okay

[on Topic]
Back to top
Publicité

PostPosted: 20/08/2013 16:20:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2013 16:41:10    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

hcyrano wrote:
le mur végétal est splendide, un régal... Okay

Un régal pour les dahus Question Trop pentu Smile

Au départ, l'intérieur se voulait plus avenant aussi. Par exemple, il y avait un coiffeur au rayon rasage.
Back to top
manu
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2013 17:19:22    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

SgtPerry wrote:
En regardant avec Google Streetview la devanture de la cordonnerie Stefano, il se pourrait qu'il fasse les produits saphir

http://goo.gl/maps/LDiCV

Cordonnerie Stéphano
22 Rue Aristide Briand, 77300 Fontainebleau ‎
01 60 74 86 81

Merci beaucoup.
J'y suis passé en débit d'après midi.
Ils font bien du saphir.. mais malheureusement ils sont fermés jusqu'à fin aout.

Merci pour ton aide.

J'ai trouvé aussi un cordonnier (aussi fermé aujourd'hui) qui fait du saphir rue de france à fontainebleau;

Al Capone.
Back to top
laurents
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2013 18:30:15    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

tu peux commander chez Mr chaussure ou chez valmour.

Astuce : si tu as un bricorama ou un truc dans le genre dans ton coin, c'est assez souvent qu'ils en vendent.. en tous cas au bricorama de levallois et de boulogne ils en ont.. c'est même souvent moins cher :)
Back to top
Septor
Calcéophile

PostPosted: 18/09/2013 08:59:52    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

Je suis passé au BHV Rivoli l'autre jour voir ce qu'ils proposaient en produits Saphir (droguerie, 2ème étage), et je suis reparti sans rien acheter car :
- La crème MO (nouveau format) est plus cher qu'ailleurs : 12.90€
- Idem pour les pâtes (non MO) : 4.50€
- Ils ne vendent pas de crème surfine (ou alors j'ai mal cherché).
- Pas un énorme choix de coloris.

Suite à ça j'ai fait ma petite recherche pour trouver les prix les plus intéressants pratiqués sur internet.

En crème MO
Valmour (bien connu de tous) : 10.62€ (nouveau format) et 12.85€ (ancien format).
comptoirdostrevant.com : 9.00€ (nouveau format) => le plus intéressant en nouveau format
jmlegazel.com : 9.96€ (nouveau format) et 11.19€ (ancien format) => le plus intéressant en ancien format
franes.fr : 10.00€ (nouveau format)

En crème Surfine
dubouloz.net : 3.62€
droguerie-lemoine.com : 4.00€
loralnet.fr : 4.05€
moderndroguerie.eu : 4.20€

Cirage "pâte de luxe" :
loralnet.fr : 2.80€
dubouloz.net : 2.84€
droguerie-lemoine.com : 2.90€

Pour les cirage MO, je n'ai pas trop cherché mais Valmour me semble moins cher que la concurrence.

C'est juste à titre indicatif et sans tenir compte des frais de livraison. Je n'ai essayé aucun des sites ci-dessus hormis Valmour.
Back to top
Corto_M
Administrateur

PostPosted: 18/09/2013 20:20:05    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

Merci pour ce post très utile.
Attention, les prix chez dubouloz.net sont HT tronçonneuse

Néanmoins, il semblerait que Valmour soit en train d'être déboulonné de son piédestal Rolling Eyes
Calcéophile

PostPosted: 07/12/2017 23:58:18    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

riton.riton wrote:

Droguerie Lemoine
21 Rue des Moines
75017 Paris, France

Métro : Brochant (ligne 13)

ils ont un site internet (recherche via google)

Beaucoup de produits Saphir en vente :

L'invulner est à 8,50€ (comparé au 13€ de BHV Shocked )

Rénovétine à 6,90€ (un peu plus pour les couleurs un peu originales)

pommadier surfine à 3,90€

cirage pate de luxe à 3,10€

semelle cuir sur liège à 6,90€

J'y suis passé ce soir, les prix ont augmenté depuis 2013 mais restent les plus bas que j'ai pu trouver à Paris et même en commande sur internet.

Quelques prix :

Rénovétine à 10,50
pommadier surfine à 4,90
cirage pate de luxe à 3,90
Crème universelle 150ml à 6,90
brosse pour trépointes saphir à 3,10

Je n'ai pas tout en tête, l'ensemble de leur catalogue et de leurs prix sont sur leur site.
Par contre ils n'ont pas la gamme Médaille d'Or.

Jusque là c'est, pour moi, la meilleure adresse pour les prix et le choix, mais elle n'est pas forcément accessible pour tout le monde. C'est un peu excentré au nord ouest, et la ligne 13 n'est pas la plus agréable qui soit.
Si quelqu'un a mieux, je suis preneur. casfete
Back to top
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 08/12/2017 17:55:20    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

Sajerlem wrote:
J'y suis passé ce soir, les prix ont augmenté depuis 2013 mais restent les plus bas que j'ai pu trouver à Paris et même en commande sur internet.

Quelques prix :

Rénovétine à 10,50
pommadier surfine à 4,90
cirage pate de luxe à 3,90
Crème universelle 150ml à 6,90
brosse pour trépointes saphir à 3,10

Merci, c'est utile comme je suis dans le 17ème.

J'ai l'habitude d'aller chez Monsieur Chaussure, mais les prix sont un peu plus élevé :

Crème Surfine : 5,95
Pâte de luxe : 4,05
Back to top
olgafoca
Calcéophile

PostPosted: 16/02/2018 15:51:45    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

Bonjour,
J’ai trouvé un site qui vend du cirage saphir http://accessoires-chaussures.com est-ce que quelqu’un connais? et est-il sûr ?

D’avance merci.
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 16/02/2018 16:36:27    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

Perso', je ne connais pas. Du coup, je m'abstiendrais de donner un avis.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 16/02/2018 19:45:20    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

Pourquoi pas ici ?: http://www.avel.com/saphir-beaute-du-cuir.html
Back to top
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 17/02/2018 18:53:04    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

LeNab wrote:

À mon avis, le truc c'est que parfois on ne sait pas vraiment quelle couleur il faut, donc c'est plus facile de passer dans une boutique physique avec les chaussures en main pour pouvoir directement comparer les couleurs (et même comme ça, il y a tellement de couleurs de cirages Saphir que j'ai du mal à choisir !).
Back to top
olgafoca
Calcéophile

PostPosted: 17/02/2018 20:48:34    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

Bonsoir;
Bon pour ma part, je tiens à dire que le site http://accessoires-chaussures.com non seulement c’est site sûr mais ils ont un service client téléphonique excellent, ça fait un peu pub mais trouvé quelqu’un qui prend le temps de te conseiller à 21h le soir sa ne se trouve pas partout.
Merci Christophe pour tes conseils et continue comme sa.
Back to top
vabon
Calcéophile

PostPosted: 18/02/2018 06:24:49    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

olgafoca wrote:
ça fait un peu pub

Mais non, pas, mais alors pas du tout.

Vabon, cave .
olgafoca
Calcéophile

PostPosted: 18/02/2018 12:26:43    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

Bonjour,
Excusez-moi mais vous trouvez beaucoup de site où l’ont peu appelé pour un renseignement si tard de nos jours ?
Back to top
vabon
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2018 03:31:48    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

olgafoca wrote:
Bonjour,
Excusez-moi mais vous trouvez beaucoup de site où l’ont peu appelé pour un renseignement si tard de nos jours ?

C'est sur, une urgence de nuit en entretien de chaussures.... rien à redire. Parfois la vie d'une chaussure se joue à quelques minutes.
Patrickovitch
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2018 10:33:43    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

Sellidor wrote:
LeNab wrote:

À mon avis, le truc c'est que parfois on ne sait pas vraiment quelle couleur il faut, donc c'est plus facile de passer dans une boutique physique avec les chaussures en main pour pouvoir directement comparer les couleurs (et même comme ça, il y a tellement de couleurs de cirages Saphir que j'ai du mal à choisir !).

Pour ma part, pour une bouchée de pain, j'ai acheté le nuancer Saphir chez Valmour.
C'est un très bon moyen de déterminer la couleur adéquate. Les gommettes du nuancier sont perforées, il suffit de glisser le soulier dessous et on peut facilement apprécier les différentes teintes...
Je recommande à ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'acheter sur Internet
Back to top
Duke
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2018 14:27:03    Post subject: S.O.S entretien : où trouver la marque Saphir ? Reply with quote

Patrickovitch wrote:
Sellidor wrote:
LeNab wrote:

Pour ma part, pour une bouchée de pain, j'ai acheté le nuancer Saphir chez Valmour.
C'est un très bon moyen de déterminer la couleur adéquate. Les gommettes du nuancier sont perforées, il suffit de glisser le soulier dessous et on peut facilement apprécier les différentes teintes...
Je recommande à ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'acheter sur Internet

Je plussoye!
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation