Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Canali? Corneliani?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
omplayer
Calcéophile

PostPosted: 04/12/2010 19:35:12    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

vavin wrote:
omplayer wrote:

1 costume Giorgio Armani Mani 3 boutons gris foncé en parfait état pour 150 $ pouetpouet

1 costume Burberrys 2 boutons noir en parfait état aussi pour 99$ Twisted Evil

Sinon j'ai bien envie de me laisser tenter par une autre couleur que le gris foncé et le noir, je pensais à un gris clair ou un marron... à voir!

Que pouvez vous me dire sur ces marques ?

Tu pourras trouver des produits d'une meilleure qualité pour le même prix. wink

Cela dit, surtout pas de noir !!! Mad

Le costume gris clair c'est pour le printemps-été. Le costume marron, s'il est en lin ou gabardine ou lin, est pour l'été.

Je persiste et signe : tu as absolument besoin d'un costume bleu marine. wink

Bon c'est décidé! Vavin tu m'as convainvu! Mon prochain achat sera un costume bleu marine.

D'une meilleure qualité pour le même prix ? Alors là il faudra que tu me "balances" tes petits tuyaux et tes adresses, parce que cela fait 2 jours que je passe la toile en long, en large et en travers, et je trouve rien de plus extraordinaire.

Est ce que tu aurais une liste (allez j'ose Mr. Green exhaustive) des marques qui proposerait une meilleure qualité ?

En tous cas, je m'y essaie! Lanvin, Canali, Brioni, Chester Barrie, Kiton... voila je m'y connais pas trop mais j'ai un peu appris en lisant le fofo victoire
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 26/11/2020 15:40:27    Post subject: Canali? Corneliani?

Back to top
Demo
Calcéophile

PostPosted: 04/12/2010 19:51:44    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

vavin wrote:

mais qu'as tu donc contre le noir ? Shocked

Laughing

:mouche:
Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 04/12/2010 20:14:48    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

Demo wrote:
vavin wrote:

Laughing

Ah non ! Ca va pas recommencer !

Laughing
Calcéophile

PostPosted: 04/12/2010 20:53:34    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

joe75 wrote:
Demo wrote:
vavin wrote:

Laughing

Ah non ! Ca va pas recommencer !

Laughing

Ben si on est là pour débattre !! obsédé

Costume noir, cravate noir, je suis d'accord, ca fait enterrement! Mais costume noir avec une chemise blanche et une cravate gris clair, ca rend je trouve au galop

Je mets ça: http://tmlewinshirts.eu/Grey-Plain-Weave-Tie---35204/505158887897,en,pd.htm…

Sinon je me suis fait un petit plaisir, je me suis acheté des Grenson

Back to top
vavin
Calcéophile

PostPosted: 04/12/2010 21:29:18    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

La cravate sera parfaite le jour de ton mariage (si tu n'es pas encore marié). Very Happy

Les souliers sont exactement ce que l'on doit associer au costume bleu marine, rayé ou pas. casfete

En Angleterre, tu pourras les porter avant 18h00, et même avec le costume anthracite.
« J'ai refusé de céder au terrorisme de l'anticravate, qui n'était pas moins virulent que celui de la cravate. Je ne voulais pas courir le ridicule, pour "faire jeune", de me rallier à la nouvelle mode. » (Bernard Pivot)
Back to top
omplayer
Calcéophile

PostPosted: 04/12/2010 21:50:37    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

vavin wrote:
La cravate sera parfaite le jour de ton mariage (si tu n'es pas encore marié). Very Happy

Les souliers sont exactement ce que l'on doit associer au costume bleu marine, rayé ou pas. casfete

En Angleterre, tu pourras les porter avant 18h00, et même avec le costume anthracite.

Ah merde, bon ben on va dire que 2 jours par semaine c'est mon mariage alors Laughing quoique c'est pas plus mal, ca me fait passer pour un mec prêt à franchir le pas help
Back to top
Liloz
Calcéophile

PostPosted: 04/08/2012 16:41:55    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

J'ai un costume Corneliani mais d'une ancienne collection, vous pensez qu'il est possible d'obtenir un second pantalon (en passant par un magasin distribuant la marque, ou en les contactant directement). Apparemment ça peut se faire chez Canali d'où ma question.

merci!
Back to top
Prince Sernine
Calcéophile

PostPosted: 04/08/2012 17:36:42    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

Liloz wrote:
en les contactant directement

Tu leur poses la question et tu auras la réponse wink
Liloz
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2012 20:52:25    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

Prince Sernine wrote:
Liloz wrote:
en les contactant directement

Tu leur poses la question et tu auras la réponse wink

C'est pas faux Mr. Green ... je vous tiens au courant (ils sont en vacances là)
Back to top
bosie
Calcéophile

PostPosted: 01/03/2013 01:25:45    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

juste, en passant, le patron de Cornéliani est un marketeux pur et dur. De son aveu même c'est pas terrible comme came. Mais il mise sur la présentation. La source est ultra fiable mais confidentielle
Back to top
Visit poster’s website
SUDISTE
Calcéophile

PostPosted: 01/03/2013 19:34:29    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

Corneliani reste du très beau PA.Bien sûr tout en finesse italienne et dans le mouvement d'une mode qui actualise (On peut être classique mais un peu branché....si non on s'habille comme Vercingetorix)
La Fange
Calcéophile

PostPosted: 23/03/2013 18:28:29    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

bosie wrote:
juste, en passant, le patron de Cornéliani est un marketeux pur et dur. De son aveu même c'est pas terrible comme came. Mais il mise sur la présentation. La source est ultra fiable mais confidentielle

Pas terrible par rapport à quoi ? Aux costumes sur mesure qu'il se fait tailler chez A. Caraceni, j'imagine ? Mais rien n'est terrible dans ce cas... Corneliani vaut mieux que presque tout le prêt-à-porter existant, sauf la gamme Brioni-Kiton-Attolini-etc.
Back to top
SUDISTE
Calcéophile

PostPosted: 25/03/2013 21:02:16    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

D'accord avec toi La Fange.
bosie
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2013 12:06:13    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

Pardon pour le retard. Je n'ai jamais franchi le seuil d'une boutique, juste regardé (bld Saint-Germain) L'info m'a été confirmée hier: en gros, prix exorbitants au regard du produit. Si vous en êtes contents c'est très bien, moi je me contente de refiler l'info.
Back to top
Visit poster’s website
La Fange
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2013 18:26:46    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

Et qu'est-ce qui est précisément mauvais chez Corneliani ? J'attends des arguments précis.

Moi, ce que je vois, c'est qu'avec Corneliani on a des costumes entièrement entoilés, vraiment bien coupés, dans un tissu acceptable, fabriqués principalement à la machine avec quelques finitions à la main, et tout cela pour une somme raisonnable. Je ne vois pas en quoi on se fait escroquer pour 1300 euros. Dites-moi simplement qui propose mieux dans la même gamme de prix.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2013 19:06:09    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

La Fange wrote:
Et qu'est-ce qui est précisément mauvais chez Corneliani ? J'attends des arguments précis.

Moi, ce que je vois, c'est qu'avec Corneliani on a des costumes entièrement entoilés, vraiment bien coupés, dans un tissu acceptable, fabriqués principalement à la machine avec quelques finitions à la main, et tout cela pour une somme raisonnable. Je ne vois pas en quoi on se fait escroquer pour 1300 euros. Dites-moi simplement qui propose mieux dans la même gamme de prix.

Tout à fait d'accord et +/- équivalent: Scabal. casfete
Back to top
Ocelot
Calcéophile

PostPosted: 23/06/2013 21:12:57    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

Qqun connait les différentes coupes chez Corneliani, en costumes ?

Si oui, pourrait-il les décrire ?

D'avance merci.
Back to top
zani
Calcéophile

PostPosted: 24/02/2014 13:45:03    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

Salut à tous!

Quelle tristesse de voir que sur 4 pages où l'on est censé évoquer le comparatif Corneliani vs Canali, on soit amené à parler aussi longuement des goûts d'un membre du forum qui demande un avis sur des choses hors de propos..Bref!

Je suis passé chez Corneliani rue François 1er en janvier. L'accueil était assez pathétique, tout comme les conseils associés. Assez décevant compte tenu de l'image que la marque doit en théorie donner.

Et puis il y a quelques jours, je tombe sur des commentaires sur facebook mais qui ont malheureusement disparu entre temps. On y apprenait la mésaventure d'un client à qui on a vendu un manteau comme étant fait en cachemire alors que visiblement ce n'était pas le cas. Il s'en est rendu compte en rentrant chez lui et après avoir discuté / comparé avec l'achat d'un ami. Client de passage, il expliquait à quel point il était déçu. Et là réponse de Corneliani : la boutique rue François 1er est une franchise avec laquelle ils ont engagé un contentieux..

Donc un conseil fuyez cette boutique si vous aimez Corné, tentez celle du Faubourg St Honoré (possible que ce soit pas une franchise) ou tentez la Belgique. J'étais il y a peu de passage à Bruxelles et je suis passé à la boutique Bouvy. Ils avaient des prix bien mieux placés, un accueil plus sympa et sans m'être attardé de longues minutes, il m'a semblé qu'il s'agissait bien de la gamme première donc offre intéressante. Pour les personnes patientes, peut-être même qu'en période de soldes, les prix sont plus bas, mais je ne peux confirmer que la boutique solde sur ce type d'articles.

Zani.
Back to top
SUDISTE
Calcéophile

PostPosted: 24/02/2014 14:45:26    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

A AIX en PROVENCE ,pendant les soldes ,dans la boutique Corneliani , tout est à -50% love
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 24/02/2014 15:50:27    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

SUDISTE wrote:
A AIX en PROVENCE ,pendant les soldes ,dans la boutique Corneliani , tout est à -50% love

Miam, dommage que j'habite si loin casfete
Back to top
zani
Calcéophile

PostPosted: 24/02/2014 19:22:21    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

SUDISTE wrote:

Es-tu certain de ton info? J'entends par là, es-tu sûr que cela concerne aussi la gamme première de Corneliani? Parce que déjà que je trouve le rapport Q/P de la marque bien mieux placé que ses concurrents (canali, pal zileri etc..), mais alors là, je serai prêt à traverser la France pour m'en prendre un chaque saison et profiter de ce passage pour faire un bain de soleil :)
Back to top
SUDISTE
Calcéophile

PostPosted: 24/02/2014 20:31:27    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

Je te donne rendez-dans quelques mois. Okay
Jeeb23
Calcéophile

PostPosted: 26/01/2015 14:43:01    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

Verdict alors: Canali, Corneliani, ou aucun des deux?

C'est les soldes, je file à Paris cette semaine et je cherche un nouveau costume PAP. Budget 600 à 1000€ (Et ne me parlez pas de demi-mesure, mon physique tolère très bien le PAP).
Calcéophile

PostPosted: 26/01/2015 14:54:23    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

Un peu de lecture:

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…
Back to top
Jeeb23
Calcéophile

PostPosted: 26/01/2015 15:11:00    Post subject: Canali? Corneliani? Reply with quote

Je crois que j'ai dû le lire une dizaine de fois. Mais j'aime bien recroiser les infos wink

Tu irais chez qui aujourd'hui le Nab? Ton top 3 en PAP pour 1000€ max (sachant que c'est les soldes)?

De présent sur Paris et que je compte visiter cette semaine, j'ai listé:

- Canali
- Corneliani
- Pal Zileri
- Ralph Lauren (Black) - (je cherche des avis sur le forum, je n'ai pas encore trouvé)
- Wicket (les prix sont très intéressants, mais qu'en est-il vraiment du produit?)

J'ai écarté Hackett (je suis souvent entre deux tailles), Zegna (comme tu le sais j'en ai acheté un il y a peu, j'ai envie de tenter une nouvelle expérience - mais j'ai aussi envie d'un produit un peu moins cher cette fois ci)
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation