Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Combien de beaux stylo avez vous ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Stylos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tze
Calcéophile

PostPosted: 11/09/2008 23:09:54    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

Comme les russes, utiliser un crayon à papier ou un porte-mine.

Ou une plume d'oie bien taillée, mais il faut faire attention aux secousses avec le pot d'encre...

Note : personnellement, j'utilise effectivement un porte-mine car j'ai déjà vu des stylos à bille fuir dans l'avion (en particulier dans la poche poitrine de la chemise blanche d'un collègue pas vu ).
Back to top
Publicité

PostPosted: 11/09/2008 23:09:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TIEPOLO
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 00:12:43    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

psautier wrote:
TIEPOLO wrote:
Se demander pourquoi les gens ont plusieurs stylos, c'est accepter la même questions quand aux souliers (sauf que ça s'use les souliers) aux montres et mêmes aux jeans.... Si l'on peut assortir ses accessoires a ses tenus, pourquoi ne pas le faire?D'ailleurs ici, on le fait tous non?

Pourquoi avoir plusieurs paires de chaussures, effectivement, et même pourquoi en posséder deux, après tout à cloche-pied on avance presque aussi vite.

Les stylos un peu travaillés, notamment tous ceux dont le corps est métallique, ont chacun leur motif, leur forme, leur plume; leur charme, en un mot. D'où l'envie d'en avoir plusieurs.

Psautier, je crois que tu n'as pas saisie l'ironie de mon propos...J'en posséde moi même plusieurs! wink
Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 00:35:14    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

Bon, vous allez répondre à la question de D. Bag, oui ou merde ? Evil or Very Mad

Rolling Eyes

Parce que moi, non ...

Mr. Green
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 01:12:19    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

TIEPOLO wrote:
psautier wrote:
TIEPOLO wrote:
Se demander pourquoi les gens ont plusieurs stylos, c'est accepter la même questions quand aux souliers (sauf que ça s'use les souliers) aux montres et mêmes aux jeans.... Si l'on peut assortir ses accessoires a ses tenus, pourquoi ne pas le faire?D'ailleurs ici, on le fait tous non?

Pourquoi avoir plusieurs paires de chaussures, effectivement, et même pourquoi en posséder deux, après tout à cloche-pied on avance presque aussi vite.

Les stylos un peu travaillés, notamment tous ceux dont le corps est métallique, ont chacun leur motif, leur forme, leur plume; leur charme, en un mot. D'où l'envie d'en avoir plusieurs.

Psautier, je crois que tu n'as pas saisie l'ironie de mon propos...J'en posséde moi même plusieurs! ;-)

Mais si, mais si - je peux pas me prendre les pieds dans le tapis à tout coup, tout de même; et en fait, je répondais aux mêmes à qui vous répondiez, en poussant votre raisonnement un cran plus loin.
Back to top
aka
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 09:37:21    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

Binh le bic noir me satisfait pleinement dès qu'il s'agit d'écrire Okay
Back to top
toondasilva
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 11:19:53    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

aka wrote:

yes, la seule machine qui écrit dans toutes les langues.
le bon bic crystal dont on se servait comme sarbacanne au lycée en enlevant la cartouche d'encre et en machant une chtite boulette de papier. il ne fallait pas oublier de mettre le doigt sur le petit trou au millieu pour gagner en puissance sniper
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 11:26:10    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

toondasilva wrote:
aka wrote:

le bon bic crystal dont on se servait comme sarbacanne au lycée en enlevant la cartouche d'encre et en machant une chtite boulette de papier. il ne fallait pas oublier de mettre le doigt sur le petit trou au millieu pour gagner en puissance sniper

C'était mon arme favorite, j'étais d'une adresse redoutable.

C'est même grâce à cette arme de destruction massive que je me suis fais renvoyé d'un des quatorze établissements secondaires qui ont eu l'honneur d'accueillir mon honorable personne : le prof s'était pris une boulette dans l'oeil Mr. Green

Ca restait gentil, j'ai bien fais bien pire après.

La prochaine fois, si vous êtes bien sage, Tonton Sherlock vous racontera comment il a foutu le feu à un collège de Jésuites brulant

Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/
Back to top
Visit poster’s website
aka
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 12:44:04    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

Sherlock wrote:
toondasilva wrote:
aka wrote:

C'est même grâce à cette arme de destruction massive que je me suis fais renvoyé d'un des quatorze établissements secondaires qui ont eu l'honneur d'accueillir mon honorable personne : le prof s'était pris une boulette dans l'oeil Mr. Green

La prochaine fois, si vous êtes bien sage, Tonton Sherlock vous racontera comment il a foutu le feu à un collège de Jésuites brulant

J'ai les larmes aux yeux en pensant à toutes ces batailles de boulettes en cours ou en permanence pour occuper ses longues heures perdues inutilement d'études... Et les cartouches vides envoyées et collées au plafond... Et ce prof d'allemand sans autorité que l'on utilisait comme cible (100 point la tete, 50 le dos, 75 le bras ou le dos...) Aka nostalgique Crying or Very sad
Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 14:28:43    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

Je me souviens d'un décollement de rétine chez un petit camarade qui avait reçu une boulette dans l'oeil.

Je me souviens aussi des boulettes de papier mâché collées au plafond, qui retombaient un peu plus tard.

Et puis, les petits suisses de la cantine collés derrière les poignées de porte.

'tain, c'était l'bon temps Smile
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 14:46:03    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

Sherlock wrote:
toondasilva wrote:
aka wrote:

Suffit d'un Drag Queen ?
Back to top
psautier
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 15:00:48    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

aka wrote:
Sherlock wrote:
toondasilva wrote:
aka wrote:
Binh le bic noir me satisfait pleinement dès qu'il s'agit d'écrire :ok:

le bon bic crystal dont on se servait comme sarbacanne au lycée en enlevant la cartouche d'encre et en machant une chtite boulette de papier. il ne fallait pas oublier de mettre le doigt sur le petit trou au millieu pour gagner en puissance _-o

C'est même grâce à cette arme de destruction massive que je me suis fais renvoyé d'un des quatorze établissements secondaires qui ont eu l'honneur d'accueillir mon honorable personne : le prof s'était pris une boulette dans l'oeil :mrgreen:

La prochaine fois, si vous êtes bien sage, Tonton Sherlock vous racontera comment il a foutu le feu à un collège de Jésuites :-[[[[

J'ai les larmes aux yeux en pensant à toutes ces batailles de boulettes en cours ou en permanence pour occuper ses longues heures perdues inutilement d'études... Et les cartouches vides envoyées et collées au plafond... Et ce prof d'allemand sans autorité que l'on utilisait comme cible (100 point la tete, 50 le dos, 75 le bras ou le dos...) Aka nostalgique :cry:

Que vous ayez tous abandonné ces joies simples et saines pour passer aux délices sophistiquées - au sens premier de ce mot - du glaçage et de la patine, c'est une évolution consternante.
Back to top
TIEPOLO
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 15:07:06    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

On se croirait dans un hospice! Shocked
Back to top
toondasilva
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 15:16:41    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

et oui, une fois de plus ça part en cou boulette baston
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 15:21:20    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

toondasilva wrote:
et oui, une fois de plus ça part en cou boulette baston

Oui, et c'est bien dommage, avec un topic initial de cette qualité :

D.bag wrote:
Quelles marques?
Quels modeles ?

Combien les avez vous payés ?

Mr. Green

Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/
Back to top
Visit poster’s website
psautier
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 16:08:36    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

toondasilva wrote:
et oui, une fois de plus ça part en cou boulette 0/\0

Bon, d'accord, d'accord: après les pertes, cadeaux, reventes, vols, etc., il m'en reste aujourd'hui une vingtaine accumulés en plus d'années que cela. Pour l'essentiel en argent, quelques modèles laquées, pas grand chose en résine parce que je n'aime pas, que des plumes à une exception près, les marques les plus représentées étant Cross, Sheaffer et Dupont. Dans l'ensemble et cela démontre que ce genre de question n'est pas inutile en ce qu'elle incite à faire le point, je songe que c'est comme pour les montres, je préfère les modèles fins aux dessins plus épais ne vogue depuis dix ans. Les prix depuis le temps comment me souvenir, disons que ça navigue vers les trois cents Euros en moyenne, la seule exception étant une série limitée dans les quinze mille francs d'alors achetée sur note de frais pour démontrer à un consultant de Peat Marwick - KPMG aujourd'hui, pour les plus jeunes - l'inanité du système de double signature mis en place sur sa recommandation pour les règlements de la société où je travaillais. Beau joueur et probablement amusé que j'ai rivé leur clou à des individus diligentés par la maison mère, mon PDG m'avait lorsque je lui avais expliqué l'affaire suggéré de conserver pour moi l'objet de la démonstration plutôt que de l'offrir à un client comme je lui proposais loyalement.

De la piraterie en somme, mais ledit consultant était un vrai c...
Back to top
aka
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 16:24:45    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

Dans certaines societes le dirigeant l'aurait gardé pour lui Mr. Green
Back to top
toondasilva
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 16:29:35    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

Ah les auditeurs et les consultants, j'en ai vu tellement passer que je connais les questions avant qu'ils ne me les posent. Vous devriez voir leur tête à ces jeunes consultants (dans le mot il y a sultans !)

Pour en revenir au fil du sujet, j'utilise uniquement un Montblanc stylo-bille dont je passe des plombes à chercher le capuchon !
Ce qui est bien avec les cartouches Montblanc c'est les différentes épaisseurs du trait (fin, médium, épais).
J'utilise exclusivement de l'encre bleue afin de reconnaître mes originaux signés du premier coup d'oeil.
Quant au prix, j'en ai aucune idée.

wouali woualà

Last edited by toondasilva on 12/09/2008 17:01:00; edited 1 time in total
Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 16:52:13    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

aka wrote:
Dans certaines societes le dirigeant l'aurait gardé pour lui Mr. Green

Est-ce une allusion à un certain Président époux de top-model ?

Mr. Green
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 16:55:55    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

tu veux dire à ça ?

Gone with the wind.
Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 17:04:23    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

Notamment.

Mais pas seulement :

http://www.wat.tv/video/nicolas-sarkozy-stylo-acte-ii-om0z_kcl5_.html

wink
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 17:26:57    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

Oui enfin là ou il regardait le Montblanc, c'est là ou se trouve la signature gravée....a mon avis c'etait un cadeau.
Chez Montblanc,Waterman Parker et Aurora ils ont une division consacré à l'édition des stylos de grands événements...Trés souvent les stylos sont offerts aux dirigeants pour leurs hôtes de marque. C"est aussi le cas dans beaucoup d'entreprises...Et puis je serais curieux de savoir avec quoi écrivent les journalistes taxant les Montblanc résine de bling bling, mais aussi quels sont leurs montres...Mais bon, quand la presse poubelle française décide de casser quelqu'un,la mauvaise foi est une arme commune...
Vous avez déja vu les stylos offerts pour les accords de Camp David offerts aux co-signataires, ou celui offert au Pape pour le jubilé? C'est comme ça et tout le monde en profite y compris dans les grosses entreprises ou ce genre de cadeau est un des plus courant...

ps: je ne défend pas Sarkozy aveuglément mais je n'ai jamais apprécié l'acharnement médiaticopopulaire des bien pensant.cf Outreau .
Back to top
toondasilva
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 17:49:55    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

joe75 wrote:
Notamment.

Mais pas seulement :

http://www.wat.tv/video/nicolas-sarkozy-stylo-acte-ii-om0z_kcl5_.html

wink

wahou, elle est vraiment trop belle love
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 18:58:29    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

TIEPOLO wrote:
Oui enfin là ou il regardait le Montblanc, c'est là ou se trouve la signature gravée....a mon avis c'etait un cadeau.
Chez Montblanc,Waterman Parker et Aurora ils ont une division consacré à l'édition des stylos de grands événements...Trés souvent les stylos sont offerts aux dirigeants pour leurs hôtes de marque. C"est aussi le cas dans beaucoup d'entreprises...Et puis je serais curieux de savoir avec quoi écrivent les journalistes taxant les Montblanc résine de bling bling, mais aussi quels sont leurs montres...Mais bon, quand la presse poubelle française décide de casser quelqu'un,la mauvaise foi est une arme commune...
Vous avez déja vu les stylos offerts pour les accords de Camp David offerts aux co-signataires, ou celui offert au Pape pour le jubilé? C'est comme ça et tout le monde en profite y compris dans les grosses entreprises ou ce genre de cadeau est un des plus courant...

ps: je ne défend pas Sarkozy aveuglément mais je n'ai jamais apprécié l'acharnement médiaticopopulaire des bien pensant.cf Outreau .

+1
d'autant plus qu'on voit le président roumain faire de même...

Ps: (je ne dis pas ça pour toi Tiepolo) Mais j'en ai plus que ras la casquette de l'utilisation de l'expression bling bling (encore entendue cette après midi par un prof d'amphi...(genre "hé vous avez vu? je suis cool moi aussi")) à tout va! Le Bling Bling c'est le collier qui brille autour du cou d'un rappeur, c'est pas un adjectif hype ou encore moins un président!
Back to top
aka
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 20:20:26    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

on a malheureusement le president que l'on merite... Ce qui est marrant s'est que dans mon entourage (très large) une seule personne dit avoir voté pour N. Sarkozy... Et pourtant il est élu a 5X% Rolling Eyes

Je ne dois pas faire partie du bon "milieu"
Back to top
TsaR
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 22:06:27    Post subject: Combien de beaux stylo avez vous ? Reply with quote

sarko un veritable monsieur bling-bling morderire morder2

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Stylos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation