Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Lib & Stael
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 06/05/2020 17:43:08    Post subject: Lib & Stael Reply with quote

Je l'ai lavée à 20°. Programme délicat ou pas, je ne me rappelle pas. Il me tarde de pouvoir laver la 2ème, pour voir si elle rétrécit de la même façon ou pas. Si elle rétrécit moins, il faut espérer qu'elle ne fera pas trop sac, mais en fin d'hiver j'ai vite fait de faire 3 ou 4 cm de plus en tour de taille. Razz
Pour la longueur des manches, je ne stresse pas trop, ce sont des chemises que je ne porterai jamais sous un costume et j'ai toujours tendance à retrousser les manches de mes chemises, été comme hiver, dès que je travaille. Si il y a 2 cm de trop, ce n'est pas gênant. Si ça devient gênant, Madame sera ravie de me faire une petite retouche. Enfin, je crois. Rolling Eyes
Back to top
Publicité

PostPosted: 06/05/2020 17:43:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zoxume
Calcéophile

PostPosted: 06/05/2020 20:53:55    Post subject: Lib & Stael Reply with quote

Achegé wrote:
Madame me dit que c'est peut être la couture tout le long de la manche qui la stabilise dimensionnellement parlant. Ce n'est qu'une hypothèse. En attendant, j'ai retrouvé la photo de la deuxième chemise. Le col serait réussi, je le trouverais quand même moche. Je regrette un peu de l'avoir choisi ainsi. Mais comme ils vont devoir le refaire, je vais essayer de négocier un col aux pointes libres.

Qu’est-ce qui ne va pas avec ce col ? J’envisage de commander une chemise avec le col boutonné standard (pas le petit) et je ne voudrais pas faire une erreur.
Back to top
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 06/05/2020 22:01:30    Post subject: Lib & Stael Reply with quote

Je pensais que c'était visible sur la photo ? Question En tout cas, ça m'a sauté aux yeux quand j'ai ouvert le paquet. Le col côté gauche est 1 cm plus court que le côté droit.
Back to top
Zoxume
Calcéophile

PostPosted: 06/05/2020 22:05:38    Post subject: Lib & Stael Reply with quote

Effectivement, la pointe à droite sur la photo semble plus courte. On peut voir aussi que le bouton est au centre de la boutonnière alors que l’autre bouton est à une extrémité, ça peut jouer un peu. Peut-être qu’une fois déballée, ça ne se voit plus ? En tout cas, je suis rassuré dans un sens car je pensais que la forme même du col était mauvaise. Si le col de ta chemise est effectivement mal fait, ça vaut le coup d’en parler pour qu’ils résolvent ce nouveau problème.
Back to top
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 06/05/2020 22:18:10    Post subject: Lib & Stael Reply with quote

C'est trop flagrant en l'état pour être portable. Après, en toute franchise, je n'aime pas ce col. Je trouve les pointes trop longues, disproportionnées. Mais là, ce n'est qu'une question de goût.
Back to top
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 06/05/2020 22:40:06    Post subject: Lib & Stael Reply with quote

Oui, perso le type de col ne me dérange pas, je le trouve chouette. Mais c'est juste ce défaut qui est visible comme le nez au milieu de la figure quoi...
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 24/06/2020 10:15:59    Post subject: Lib & Stael Reply with quote

Et voici le retour de ma chemise grise. Je ne sais pas comment je dois le prendre. Ils se f... un petit peu de ma g... là non ? Soit ils ont réussi à refaire exactement le même défaut ce qui représente un certain tour de force, soit ils m'ont renvoyé la même chemise en espérant que ma vue ait baissé. Qu'est ce que vous dîtes ?

Back to top
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 10/07/2020 19:37:54    Post subject: Lib & Stael Reply with quote

Finalement, sur les conseils de TG, j'ai déballé cette chemise que je ne voulais même pas sortir de son emballage. En l'essayant je me suis rendu compte que c'est seulement le bouton qui tient le col qui était décalé d'un demi centimètre. Vu que ça faisait un pli disgracieux, un petit coup de découd-vite, du fil, une aiguille, le bouton est repositionné correctement et ça roule. Ca a été laborieux mais elle va pouvoir intégrer ma garde robe. En fonction du vieillissement de ces 2 premières chemises, TG deviendra peut être mon fournisseur principal, pour le simple plaisir de pouvoir choisir mes tissus. Laughing
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation