Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
La déforme : son usage.
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
katepanô
Calcéophile

PostPosted: 28/07/2008 22:45:58    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

Quelqu'un sait-il comment trouver ou, à la limite, fabriquer de la déforme pour les lisses ?

Gone with the wind.
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/07/2008 22:45:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
golgotha
Calcéophile

PostPosted: 28/07/2008 22:48:00    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

fabriquer je sais pas. mais c'est une idée.

ton cordonnier?

www.olivierdemestral.ch
Back to top
Alter Modo
Calcéophile

PostPosted: 29/07/2008 10:39:28    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

Et la teinture, est-ce que ça ne ferait pas pareil ?
De mon coté, je met un peu de creme sur les lisses, mais ça ne tient pas longtemps.
Back to top
toondasilva
Calcéophile

PostPosted: 29/07/2008 15:11:14    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

hello
j'ai lu quelque part que certains utilisent un gros feutre...j'ai jamais essayé mais sur du noir pourquoi pas.
toon
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 31/07/2008 19:47:18    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

toondasilva wrote:
hello
j'ai lu quelque part que certains utilisent un gros feutre...j'ai jamais essayé mais sur du noir pourquoi pas.
toon

Le marqueur. Perso je ne trouve pas l'idée fulgurante car ce que j'ai constaté c'est que ça vire au blue transparent. Résultat on dirait un gosse qui a colorié ses souliers au bic parce qu'il s'ennuie en classe Mr. Green

La teinture je ne sais pas et je me demande si le solvant qu'elle contient est super pour la colle de la semelle. mais ce n'est qu'une supposition.
La déforme est à mon avis le produit le plus adapté. Il faut en demander à son cordonnier. Si il n'est pas bête il t'en met lui même sur la lisse sans te la faire payer. Petit geste pas cher qui fidélise la clientèle et comme il est sensé avoir la main plus sur que toi c'est mieux pour ta tige Mr. Green

Achille
golgotha
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2008 12:12:04    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

Achille wrote:
La déforme est à mon avis le produit le plus adapté. Il faut en demander à son cordonnier. Si il n'est pas bête il t'en met lui même sur la lisse sans te la faire payer. Petit geste pas cher qui fidélise la clientèle et comme il est sensé avoir la main plus sur que toi c'est mieux pour ta tige Mr. Green

Achille

tu vas aux marchés aux puces et tu t'offres un joli flacon ancien en verre brun de pharmacie. si tu as de la chance t'aura même une etiquette vintage vierge.
tu apportes le contenant à ton cordonnnier et il t'en verse dedans. puis avec un chiffon ou un peu de coton, ou sinon même un pinceau, t'appliques la deforme sur la lisse.

faut juste utiliser ces deux mains Rolling Eyes , vraiement pas compliqué plutôt que de passer pour un manchot devant tout le monde Mr. Green

www.olivierdemestral.ch
Back to top
lohengrin
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2008 12:59:32    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

le brou de noix porrait être approprié également, il est utilisé en teinturerie également
Back to top
Alter Modo
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2008 19:05:04    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

lohengrin wrote:
le brou de noix porrait être approprié également, il est utilisé en teinturerie également

Dans ce cas, autant utiliser directement la teinture pour cuire Avel . Le brou de noix, c'est plutot marron foncé, pas noir.

Achille wrote:

Achille

Pas trés pratique d'aller chez le cordonier a chaque entretient. Sad Par contre, s'il veut bien m'en donner pourquoi pas ? Bonne idee ! Okay
Back to top
katepanô
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2008 19:10:09    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

j'avais vu un pot de "déforme de cordonnier" provenant manifestement du commerce chez donegan.
Je vais y retourner et demander.

Gone with the wind.
Back to top
Sherlock
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2008 19:16:59    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

Alter Modo wrote:
Pas trés pratique d'aller chez le cordonier a chaque entretient. Sad Par contre, s'il veut bien m'en donner pourquoi pas ? Bonne idee ! Okay

On ne met pas de la déforme à chauqe entretient. Pour ça, la crème suffit à garder la teinte.

On n'en met que lors de gros entretiens, une ou deux fois par an maximum, par exemple lorsque l'on ponce finement la lisse au papier de verre fin pour faire disparaitre les mille petits chocs et éraflures inhérents à la marche.

Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/
Back to top
Visit poster’s website
Alter Modo
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2008 19:24:08    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

Ah bon ? Je comprend pas bien, là ... (excuses mon ignorance). Quelles différences entre creme et déforme, et pourquoi seulement une a deux fois par an ?
en fait, c'est quoi exactement de la déforme ?
Back to top
Sherlock
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2008 19:29:12    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

Alter Modo wrote:
Ah bon ? Je comprend pas bien, là ... (excuses mon ignorance). Quelles différences entre creme et déforme, et pourquoi seulement une a deux fois par an ?

Pourquoi donnes tu ton avis sur le broix de noix et la teinture si tu ne sais pas ce qu'est la déforme ? Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Guigou
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2008 19:30:41    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

Alter Modo wrote:

Ô la belle question technique !! Tu es au bon endroit... enfin je crois Mort de Rire

Guigou, le seul, l'authentique
Back to top
Visit poster’s website
Alter Modo
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2008 19:42:06    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

Sherlock wrote:

Pourquoi donnes tu ton avis sur le broix de noix et la teinture si tu ne sais pas ce qu'est la déforme ? Mr. Green

Pan, sur le nez ! Je le copierai 100 fois. Embarassed
Ceci dit, ne pas savoir ce qu'est de la déforme ne m'empêche pas de connaitre le bru de noix.
Back to top
Kane
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2008 19:47:49    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

La déforme est l'opération qui consiste à donner aux parties apparentes du semelage le poli éclatant qui donne la présentation au finissage.
Back to top
Sherlock
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2008 19:50:36    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

Alter Modo wrote:
Pan, sur le nez ! Je le copierai 100 fois. Embarassed

J'vais vous faire regretter de m'avoir laissé rvenir, moi Twisted Evil

Alter Modo wrote:
Ceci dit, ne pas savoir ce qu'est de la déforme ne m'empêche pas de connaitre le bru de noix.

Certes, certes Laughing

Donc, la déforme est une cire spéciale destinée à donner au talon et aux lisses un aspect brillant. Elle est généralement appliquée à froid. L'application à chaud est plus efficace mais plus difficile.

Je ne sais pas où en trouver (rien chez Avel, apparemment) mais Salomé m'en avait donné un peu l'an dernier...

Back to top
Visit poster’s website
Guigou
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2008 19:54:22    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

On progresse depuis que le comique est revenu aider les téchniciens morderire

Les cordonniers la fabriquent ou bien ?

Guigou, le seul, l'authentique
Back to top
Visit poster’s website
TB
Calcéophile

PostPosted: 02/08/2008 15:01:57    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

En tout cas, les cordonniers répondent au client inquisiteur que « c'est un produit professionnel », c'est à dire pas destiné à être vendu aux particuliers (difficile à utiliser ? ou pas assez de demande ?). Alors, docilement, je me contente de crémer.
katepanô
Calcéophile

PostPosted: 02/08/2008 15:03:32    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

il est charamant, ton cordonnier.

Gone with the wind.
Back to top
TB
Calcéophile

PostPosted: 02/08/2008 15:11:32    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

Charmant et compétent : je vais chez Cattelan (rue Melingue). Si, comme le suggère Golgotha, je venais avec mon pot et ma plus courtoise insistance je pense qu'ils m'en donneraient (on ne peut pas empêcher un imbécile de faire ses expériences...). Ne sachant mieux, je me suis simplement rangé à l'avis de l'homme de l'art.
Kane
Calcéophile

PostPosted: 02/08/2008 17:16:52    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

TB wrote:
Charmant et compétent : je vais chez Cattelan

cherchez l'intrus... Rolling Eyes
Back to top
Mazeppa
Calcéophile

PostPosted: 20/04/2009 14:18:47    Post subject: Traces de déforme après frottement... Reply with quote

Hello there,

je me suis aperçu après une soirée que j'avais certainement frotté mon talon ou la lisse de ma chaussure droite sur la tige de celle de gauche. Il en résulte des traces noires de déforme sur le cuir clair. Sad
Pour les faire partir, je préfère demander confirmation aux experts :
- de la crème essentielle ?
- j'investis dans du chamonix ?
d'autres pistes ?
Pour les traces de déformes à la fabrication, j'avais vu que certains les avais poncées très légèrement, mais ça me semble un peu violent vu que chez moi le produit n'a pas été appliqué directement...

merci d'avance de votre soutien technique et psychologique !
Back to top
radjou
Calcéophile

PostPosted: 20/04/2009 15:49:40    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

La même sur mes boots Markowsky : crème essentielle et même Renomat', mais les traces partent petit à petit... Il faut être patient, je pense.
Calcéophile

PostPosted: 20/04/2009 15:53:50    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

Moi c'est des saddles markowski...
J'ai remarqué qu'en crémant quand on frotte la lisse, le chiffon se colore en noir. Est-ce que ça fait toujours ça ? (j'ai ma première expérience de vraie semelle cuir) ou bien est-ce spécifique à la déforme employé par cette marque ?

sinon, merci pour l'avis... je serai patient alors ! wink
Back to top
radjou
Calcéophile

PostPosted: 20/04/2009 16:09:53    Post subject: La déforme : son usage. Reply with quote

Pour ma part, spécifique à Markowski... Je vais essayer de passer les voir, et en parler (mais j'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci)
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation