Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
z'en pensez quoi?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Stylos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lmnrq
Calcéophile

PostPosted: 19/07/2008 23:04:31    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

En fouillant dans des caisses (c'est pourtant vrai) dans le bureau de mes parents, un stylo fin, je dirais qu'il est en résine (mais pas de couleur uniforme), avec des details en or (en tout cas dorés) dont la plume (qui, elle, est pour le coup en or 18K si j'ai bien vu) sur la boîte des inscriptions japonaises. Intrigué je demande à ma mère de plus amples éclaircissement à son sujet, ce à quoi elle me répond: "Ah ça? C'est un vieux stylo" (ah bon j'avais pas remarqué tiens...)

Après plus d'observations il s'agit d'un Sailor, modèle Chalana. Je posterai les photos quand mon appareil aura de la batterie... Bang

Je demande donc à ceux qui connaissent, ce qu'ils pensent de cette marque et du modèle. De plus aimant bien sa fine écriture (d'autant plus que j'ai tendance à écrire tel un sagouin! Embarassed ) j'aimerais pouvoir continuer à m'en servir mais le nombre de cartouches est limité, ces dernières étant à moitié vides, et l'encre à l'interieur séchée pas vu , savez vous si les cartouches sailor sont distribuées sur notre territoire?

Merci d'éclairer ma lanterne
Back to top
Publicité

PostPosted: 19/07/2008 23:04:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lmnrq
Calcéophile

PostPosted: 19/07/2008 23:52:10    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

en voilà une déjà avec la boîte

Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2008 01:01:31    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

Excellente marque, découverte grâce à un membre de ce forum.

Tu trouveras des détails dans ce post, notamment les coordonnées d'un vendeur eBay :

http://depiedencap.leforum.eu/t1200-Et-Mont-blanc.htm

Tu devrais facilement pouvoir trouver des cartouches.

S'il est comme le mien, tu devrais aussi pouvoir remplacer la cartouche par un système de pompe.

En ce qui me concerne, je n'utilise plus que celui-là et j'ai laissé tomber le Mont Blanc

Okay
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2008 01:11:02    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

Chalana, ça m'évoque plutôt un abondant système pileux lusitanien qu'un stylo japonais.
Arrow
Back to top
ElRiO
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2008 09:40:20    Post subject: Re: z'en pensez quoi? Reply with quote

lmnrq wrote:
Je posterai les photos quand mon appareil aura de la batterie...

Ca doit être bon là ?

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Back to top
lmnrq
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2008 11:53:32    Post subject: Re: z'en pensez quoi? Reply with quote

Ok, merci Joe, je ne pense pas qu'on ait le même (j'ai cru comprendre que tu avais fait l'acquisition d'un 1911) mais j'ai vu sur un site cité dans un des sujets qu'il existe également une pompe adaptable. J'irai voir tout ça chez mon papetier qui m'a l'air bien fourni.

ElRiO wrote:
lmnrq wrote:
Je posterai les photos quand mon appareil aura de la batterie...

Ca doit être bon là ?

encore eût il fallut que je le mette à charger... Embarassed Mr. Green

(c'est bon j'ai branché la batterie, OUF sauvé!)
Back to top
lmnrq
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2008 19:33:14    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

Chose promise chose due...
voici le nippon après un nettoyage à l'eau chaude:

Back to top
lmnrq
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2008 19:41:24    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

sirine wrote:
Chalana, ça m'évoque plutôt un abondant système pileux lusitanien qu'un stylo japonais.
Arrow

Ce Chalana?

Arrow

Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2008 19:46:25    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

lmnrq wrote:
sirine wrote:
Arrow

Ce Chalana?

Arrow

Non, Sirine faisait allusion à la maman de ce garçon ...

morder

Rolling Eyes tiens, je vais aller ... par là Arrow
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2008 19:47:56    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

morder2
Back to top
sirine
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2008 21:08:42    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

En plus Chalana ne jouait pas en pointe.
Bon j'arrête.
Back to top
ElRiO
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2008 21:11:11    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

sirine wrote:
En plus Chalana ne jouait pas en pointe.

Et quand il les mettait ce n'était de toute façon pas terrible...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2008 23:02:32    Post subject: Re: z'en pensez quoi? Reply with quote

lmnrq wrote:
j'ai vu sur un site cité dans un des sujets qu'il existe également une pompe adaptable. J'irai voir tout ça chez mon papetier qui m'a l'air bien fourni.

Sinon, n'hésite pas à contacter le vendeur eBay / Japon, il est très cool et négocie les prix.

Okay
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2008 23:37:35    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

j'ai acheté un Sapporo l'autre jour, agréable, mais assez différent de mon Parker, que je trouve finalement plus facile.
Back to top
ed2007
Calcéophile

PostPosted: 21/07/2008 09:11:14    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

joe75 wrote:

Tu devrais facilement pouvoir trouver des cartouches.

S'il est comme le mien, tu devrais aussi pouvoir remplacer la cartouche par un système de pompe.

Attention, ce n'est pas le meme convertisseur que celui destine aux modeles de la gamme 1911...
Quote:

Stylo-plume Sailor Chalana plume or 18 carats : voici un stylo-plume fin, parfait pour accompagner votre agenda ou votre carnet. Il est équipé de la plus petite plume Sailor en or 18K !

Le système du "convertisseur" pompe et piston en remplacement des cartouches est disponible sur ces modèles de petite taille mais de grande qualité. Le convertisseur du Chalana est spécifiquement réalisé pour ces modèles très fins. Les cartouches Sailor sont également disponibles en remplacement du "convertisseur" (cartouches spéciales Chalana).

La plume or massif 18 carats et le traitement à l'iridium de l'embout de la plume, font de ce stylo-plume un véritable petit bijou d'écriture pour mains délicates ! (en taille Fine uniquement)

[...]

Un système de pompe avec piston pour limiter l'usage des cartouches :

Tous les stylos-plume Sailor Chalana vendus sur cette page sont livrés avec le système "convertisseur" spécial Chalana.

Vous pouvez remplir directement votre stylo-plume à partir de votre encrier.

Mais vous gardez aussi la possibilité d'enlever le convertisseur pour alterner avec l'usage de cartouches Sailor (non fournies).

Source : Insolite Worldwide
Back to top
Corto_M
Administrateur

PostPosted: 21/07/2008 10:23:41    Post subject: Re: z'en pensez quoi? Reply with quote

lmnrq wrote:
(...) j'aimerais pouvoir continuer à m'en servir mais le nombre de cartouches est limité, ces dernières étant à moitié vides, et l'encre à l'interieur séchée pas vu , savez vous si les cartouches sailor sont distribuées sur notre territoire?

il suffit de remplir la cartouche en service avec une seringue (et une aiguille)
Calcéophile

PostPosted: 21/07/2008 11:16:00    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

J'ignorais totalement qu'il existait un autre type de cartouche que les types Parker ou Waterman...
Vous pouvez prendre des photos en gros plan?

ps: je ne connaissais pas non plus cette marque...vous semblez l'apprécier...Qu'a-t-elle de particulier?
Back to top
lmnrq
Calcéophile

PostPosted: 21/07/2008 18:07:46    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

TIEPOLO wrote:
J'ignorais totalement qu'il existait un autre type de cartouche que les types Parker ou Waterman...

Ce n'est pourtant pas la seule marque à avoir des cartouches particulière, je pense par exemple à shaeffer (cartouches "plates" aux 2 extrémités).
Cartouche sailor pour chalana Arrow

TIEPOLO wrote:
ps: je ne connaissais pas non plus cette marque...vous semblez l'apprécier...Qu'a-t-elle de particulier?

auuuucuuuuune idée Embarassed , mais j'aime bien le mien pour sa finesse d'écriture et sa finesse tout court
Back to top
pierre9
Calcéophile

PostPosted: 21/07/2008 18:42:48    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

TIEPOLO wrote:

auuuucuuuuune idée Embarassed , mais j'aime bien le mien pour sa finesse d'écriture et sa finesse tout court[/quote]

Stylos trés bien finis, la qualité de leurs plume(notamment celles créées par Nobuyoshi Nagahara) est reconnue.
Back to top
cyberpiv
Calcéophile

PostPosted: 21/07/2008 23:10:19    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

TIEPOLO wrote:

Comme écrit précédement, leurs plumes sont, pour moi, sublime et glissent sans aucun problème, tout en étant d'une finesse exemplaire. Et le coût d'un stylo plume sailor est relativement modeste.

Pour les cartouches pour le Chalana, voir ici :

http://www.insolite-worldwide.com/stylo_plume_sailor/chalana_18k.php

Ou alors comme proposé, à la seringue ;)
Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 21/07/2008 23:24:01    Post subject: z'en pensez quoi? Reply with quote

Design sympa et pas tape-à-l'oeil, plume fluide et douce, pas de problème d'alimentation en encre, bonne prise en main et légèreté, prix TRES raisonnables

Okay
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Stylos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation