Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Sabre ou "coupe choux"
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Produits d'entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aka
Calcéophile

PostPosted: 10/07/2008 22:47:41    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Achille wrote:
surcouf wrote:

Mon cher Robert (je peux t'appeler Robert?), mettre 3000 euros pour planter quelqu'un - alors qu'on peut très bien faire ça avec une brosse à dents que l'on limera adéquatement - je trouve ça exagéré.

Cher Amédé il faut être élégant en toutes occasion, et le meutre est une occasion comme une autre Mr. Green

Atanagor.

Mort de Rire
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/07/2008 22:47:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lepuma
Calcéophile

PostPosted: 14/07/2008 12:21:08    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Oulalalala ça à l'air compliqué...

moi j'utilise ça :

Ceci dit, j'aimerai bien essayer le coupe choux...

Mais bon sang! ça à l'air bien comliqué...

d'autant plus qu'il va me faloir 1kg de pierre d'alun pour les premieres ecorchures...
Administrateur

PostPosted: 15/07/2008 08:36:18    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Lepuma wrote:

Ceci dit, j'aimerai bien essayer le coupe choux...

Mais bon sang! ça à l'air bien comliqué...

d'autant plus qu'il va me faloir 1kg de pierre d'alun pour les premieres ecorchures...

OUI c'est compliqué, je confirme. Mais un passage chez le barbier suffit pour convaincre que ca n'a rien à voir avec un lame de rasoir que ce soit sur un rasoir tradi ou une m...de chez gilet.
Alors je dois apprendre !!!

Achille
Dovo
Calcéophile

PostPosted: 15/07/2008 14:57:16    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

il faut pratiquer pour apprécier wink
si c'etait simple, je pense que le plaisir en serait moindre ...

c'est un peut comme la calligraphie, tu epux acheter un matos hors de prix, ou du basic, seul l'apprentissage compte.
Back to top
Jive
Calcéophile

PostPosted: 15/07/2008 15:12:44    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Dovo wrote:
il faut pratiquer pour apprécier wink
si c'etait simple, je pense que le plaisir en serait moindre ...

c'est un peut comme la calligraphie, tu epux acheter un matos hors de prix, ou du basic, seul l'apprentissage compte.

Oui, enfin, quand je vois les commentaires sur 3C sur les coupures, cicatrices et bout de peau arrachés, je dois avouer que ca me refroidi bien. Shocked
Back to top
Dovo
Calcéophile

PostPosted: 15/07/2008 15:21:30    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

j'ai jamais vu "d'escalope" tomber dans le lavabo wink
il faut prendre son temps et bien suivre les conseilles de préparation de la peau et du sabre, après ça glisse tout seul ! Mr. Green
Back to top
Lepuma
Calcéophile

PostPosted: 19/07/2008 10:47:15    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Dovo wrote:
j'ai jamais vu "d'escalope" tomber dans le lavabo wink
il faut prendre son temps et bien suivre les conseilles de préparation de la peau et du sabre, après ça glisse tout seul ! Mr. Green

L'escalope dans le lavabo ça doit faire bizare deg

Pour ce qui est de la preparation justement ;

Quand j'ai le temps j'utilise un gel exfoliant (gommage) sur le visage et particulierment sur les parties à raser.
Quel que soit le rasoir utilisé après ça, ça glisse comme sur une patinoire, et il n'y a quasiment plus de feu.

Vous faites quoi vous?
Calcéophile

PostPosted: 19/07/2008 11:14:54    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Lepuma wrote:
Quel que soit le rasoir utilisé après ça, ça glisse comme sur une patinoire,

Ben vu l'état d'une patinoire après que les lames y soient passées ça me rassure pas des masses.

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Back to top
Dovo
Calcéophile

PostPosted: 21/07/2008 13:02:30    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Lepuma wrote:

Vous faites quoi vous?

préparer la peau pour simplifier la glisse est tres important.

j'utilise un baume de la marque "cible" que l'on trouve dans toutes les bonnes pharmacies.
c'est un après rasage spécial peau sensible.

je l'applique avant le rasage (et après)
pour le savon, la maison Plisson fait des merveilles, mais j'ai pas de point de comparaison. (je n'ai toujours utilisé que cette marque)

la mousse se travaille au blaireau et à l'eau très chaude.

a ce niveau 50 % de la réussite du rasage est deja assurée. tronçonneuse Very Happy
Back to top
sirine
Calcéophile

PostPosted: 21/07/2008 19:35:23    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Les produits pré-rasage c'est souvent de l'arnaque...de l'huile d'amande douce à 5-6 euros le flacon fait bien l'affaire.
Comme pré-rasage, il y a celui de The art of shaving qui est bien (j'en avais eu des échantillons), mais le prix du flacon est prohibitif.
Back to top
Dovo
Calcéophile

PostPosted: 22/07/2008 09:51:07    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

sirine wrote:
Les produits pré-rasage c'est souvent de l'arnaque...

c'est bien pour cela que j'utilise un après-rasage... wink
Back to top
sirine
Calcéophile

PostPosted: 22/07/2008 09:58:54    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Tu serais pas membre du coupe-chou club toi des fois ? Mr. Green
Back to top
Dovo
Calcéophile

PostPosted: 22/07/2008 10:18:46    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

il y a des chances en effet wink
Back to top
Matiou
Guest

PostPosted: 23/07/2008 15:29:08    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Lepuma wrote:
Vous faites quoi vous?

Je prends une douche très chaude (ça assouplit le poil) tout en laissant tremper mon blaireau dans le lavabo dans de l'eau chaude mais pas brulante (mauvais pour le poil du blaireau et la colle qui le tient).

Côté savon j'utilise du Proraso en bol plastique, c'est pas glamour, ça sent l'eucalyptus et c'est bourré de parabens mais ça joue bien son rôle pour quelques euros.

Je mets une goutte d'eau sur le savon, égoutte à peine le blaireau puis fais mousser dans le bol avant d'étaler la mousse sur mon visage bien mouillé à l'eau chaude (important pour la glisse). Je passe ma lame au cuir,d'abord face rugueuse ensuite face lisse 5 ou 6 fois sur chaque face puis je me rase.

Pour le passage de la lame il y a plusieurs écoles :

-le rasage en trois fois : dans le sens du poil, à rebrousse poil et pour finir en diagonale. C'est long mais efficace (votre peau fera "grouik" quand vous passerez votre doigt dessus), en revanche cela nécessite une lame très affutée sous peine de belles rougeurs (d'où l'importance d'un bon passage au cuir, si besoin est en cours de rasage).

-le rasage en deux fois : dans le sens du poil puis à rebrousse poil. Suffit dans la plupart des cas.

-le rasage en une fois : en général à rebrousse poil. N'est réellement possible que pour les pilosités peu développées ou avec une peau vraiment bien préparée.

Il reste ensuite à rincer le blaireau à l'eau tiède, le secouer un peu pour chasser l'eau et le laisser sécher de préférence la tête en bas. Pour la lame rinçage, séchage méticuleux (ça rouille) puis graissage (de l'huile d'olive fait très bien l'affaire).

Et voilà vous êtes beaux!
Back to top
Lefreem
Calcéophile

PostPosted: 25/07/2008 11:40:08    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

On ouvre une annexe du 3C ici ? Pour ma part, je ne me suis rasé au coupe chou qu'une fois (je débute), et depuis j'ai un faux air "Albator", mais je persévère, et quel moment !
Matiou
Guest

PostPosted: 25/07/2008 12:19:32    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Lefreem wrote:
On ouvre une annexe du 3C ici ?

Pourquoi pas? Mr. Green Je me disais bien que j'avais croisé ton pseudo quelque part.

Lefreem wrote:
et quel moment !

Je pratique le coupe chou depuis bientôt un an et je ne peux que confirmer Okay
Back to top
tictac0494
Calcéophile

PostPosted: 24/10/2008 18:19:52    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Achille wrote:
Ah un membre de plus appartenant au 3C Mr. Green

Ben moi je suis encore en train de m'entraîner et c'est un peu plus chaud que le glaçage de soulier Rolling Eyes

Achille

Achille , bonjour,
Décidément c'est merveilleux, je vous vois sur tous les forum . Nous avons décidément les meme poles d'attractions . Mais apparamment vous la passion , moi le travail . Les rasoirs j'ai le bonheur de les vendre et d'en faire l'affutage .C'est vrai que c'est plus chaud que le glaçage!!! là cette toute une cérémonie . L'affutage aussi , il faut etre modeste . Je crois que le grand secret de l'affutage dit " rasoir " , est le polissage . Il faut savoir que le seul français reconnu par les japonais pour le polissage , à passé 7 ans au japon avec des maitres simplement pour ça !!!!!!!!!!!!
Très amicalement .
PS il parait que la rolls des rasoirs est la marque RADER allemande plus fabriquée que tous les collectionneurs recherchent.
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 24/10/2008 23:24:49    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

tictac0494 wrote:

Achille , bonjour,
Décidément c'est merveilleux, je vous vois sur tous les forum . Nous avons décidément les meme poles d'attractions .

C'est en effet bien agréable Mr. Green

tictac0494 wrote:
Mais apparamment vous la passion , moi le travail . Les rasoirs j'ai le bonheur de les vendre et d'en faire l'affutage .

Dans une cordonnerie ?????

Amicalement
Achille
Calzature
Calcéophile

PostPosted: 25/10/2008 21:47:32    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

pour une démonstration de rasage, je vous recommande :

http://fr.youtube.com/watch?v=387j4B1d9zQ&feature=related

en particulier vers la minute 7.
ne manquez pas la scène du chien.

pour savoir comment utiliser une serviette chaude :

http://fr.youtube.com/watch?v=zNMxUJIr2zc&feature=related
Back to top
aka
Calcéophile

PostPosted: 02/11/2008 11:19:25    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Calzature wrote:
pour une démonstration de rasage, je vous recommande :

http://fr.youtube.com/watch?v=387j4B1d9zQ&feature=related

en particulier vers la minute 7.
ne manquez pas la scène du chien.

pour savoir comment utiliser une serviette chaude :

http://fr.youtube.com/watch?v=zNMxUJIr2zc&feature=related

excellent morderire
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 02/11/2008 20:31:57    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Salut,
Nos amis du 3C écument le net à la recherche de vidéos.
La collecte est impressionnante Mr. Green .

http://coupechouclub.cultureforum.net/cote-video-cote-photos-f18/

Achille
campbell
Calcéophile

PostPosted: 15/11/2008 18:05:01    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Katepanô,

cet acier "moiré", cela ne serait-il pas du damas ?
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 15/11/2008 20:37:23    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

campbell wrote:
Katepanô,

cet acier "moiré", cela ne serait-il pas du damas ?

C'est du damas.

Achille
Lefreem
Calcéophile

PostPosted: 09/07/2009 13:33:46    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Après fouilles archéologiques, je déterre ce post momifié. Alors les amateurs de coupe chou ? on a persévéré ? Le résultat vous convient ?
Achille
Administrateur

PostPosted: 09/07/2009 15:49:58    Post subject: Sabre ou "coupe choux" Reply with quote

Trois mois d'entrainement et le résultat est plus que satisfaisant. Mais je crois que d'autres font encore mieux que moi sur le forum.

Mais je trouve que passer de 2 ou 23 lames emmanchées dans du plastique jetable a une belle lame forgée n'a pas que l'intérêt de retrouver des gestes anciens. C'est aussi se forcer à prendre du temps pour faire quelque chose (si non ca pardonne pas Mr. Green ), obtenir un résultat bien meilleur et en plus avoir le plaisir d'envoyer se paitre des boites qui te vendent au prix de l'or un pauv' bout de métal incrusté dans un pauv' bout de plastique.

Bref 100% de bénef .

Achille
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Produits d'entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation