Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Quid de la marque Cross

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Stylos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jaouenar
Calcéophile

PostPosted: 27/06/2008 17:19:38    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

Bonjour,

Que pensez vous de cette marque ?

PostPosted: 27/06/2008 17:19:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pierre9
Calcéophile

PostPosted: 21/07/2008 18:36:43    Post subject: Re: Quid de la marque Cross Reply with quote

[quote="jaouenar"]Bonjour,

Que pensez vous de cette marque ?[/quote

Trés bonne marque Américaine de stylos plutôt billes (l'encre n'est pas leur fort). Objets bien finis à des prix abordables. Professionnellement je n'utilise que cette marque.

Un échantillon des miens

Back to top
Porky
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 15:10:19    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

C'est une marque ancienne qui a ses adeptes. Concernant l'aspect esthétique de ses produits, il laisse parfois dubitatif quant au public visé : par exemple ce stylo-plume est souvent présenté comme mixte alors qu'il me semble davantage être un accessoire féminin Question . Qu'en pensez-vous ?
Il est vrai que beaucoup de stylos, et d'intruments d'écriture en général, se veulent être des réalisations artistiques dont le genre est déterminé de façon très subjective. Mais j'ai l'impression que les articles de Cross sont parfois plus ambigus que ceux d'autres marques (Waterman opère par exemple une distinction plus nette je trouve).
Concernant la qualité de l'écriture, cette marque n'est pas l'objet de critiques négatives sévères à ma connaissance (la fiabilité de certaines marques mythiques comme Montblanc est pourtant de plus en plus remise en question Rolling Eyes )...
Back to top
katepanô
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 15:20:42    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

le caractère "sexué" des stylos est un truc qui me laisse dubitatif*.
Quand tu as des mains petites et fines, un meisterstuck, c'est pas terrible. Les impératifs morphologiques me semblent plus importants. Accessoirement, l'or rose, ça ne fait pas fille, ça fait vieux (or ancien).

*: sauf bien sûr à aller chercher un stylo rose avec des petits coeurs, genre Barbie.

Gone with the wind.
Back to top
TIEPOLO
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 16:01:44    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

katepanô wrote:
Quand tu as des mains petites et fines, un meisterstuck, c'est pas terrible. Les impératifs morphologiques me semblent plus importants. Accessoirement, l'or rose, ça ne fait pas fille, ça fait vieux (or ancien).

*: sauf bien sûr à aller chercher un stylo rose avec des petits coeurs, genre Barbie.

Mr. Green
Galimatia! Il fait féminin lui????

Sinon, Cross est une marque sérieuse qui a même fut un temps, édité des séries limités assez bien pensés...Je n'en ai pas car je n'aime pas le confort des plumes trop étroites.

Last edited by TIEPOLO on 04/09/2008 16:03:25; edited 1 time in total
Back to top
katepanô
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 16:03:15    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

C'est... comment dire ça poliment... chargé.
Puis il n'a pas de petits coeurs.

Gone with the wind.
Back to top
TsaR
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 16:13:42    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

TIEPOLO wrote:
katepanô wrote:

Mr. Green

Sinon, Cross est une marque sérieuse qui a même fut un temps, édité des séries limités assez bien pensés...Je n'en ai pas car je n'aime pas le confort des plumes trop étroites.

Hello,
Il est magnifique ton stylo sa me fait penser un ami a moi qui a eu en cadeau un stylo en or de la part du roi du Maroc wink

Okay

Last edited by TsaR on 04/09/2008 16:15:27; edited 1 time in total
Back to top
TIEPOLO
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 16:14:42    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

katepanô wrote:
C'est... comment dire ça poliment... chargé.
Puis il n'a pas de petits coeurs.

C'est normal! C'est un hommage a Catherine II wink

Je l'adore ce stylo(Ce n'est pas mon préféré mais je l'aime quand même)....Il est très confortable.Et puis chaleureux...A écrire avec on se sent à Tsarkoie Selo prêt a écrire des pages entières à la chaleur d'un poêle en faïence tandis que tombe la neige sur laquelle glisse les traîneaux....
Back to top
TIEPOLO
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 16:16:13    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

TsaR wrote:
TIEPOLO wrote:
katepanô wrote:

Mr. Green

Il est magnifique ton stylo sa me fait penser un ami a moi qui a eu en cadeau un stylo en or de la part du roi du Maroc Okay

Ton pseudo ne te dément pas Mr. Green cf supra (Vous avez vu je m'y met aussi Mr. Green )
Pour la peine je vais mettre la photo de son Jumeau Pierre le Grand.
Back to top
TIEPOLO
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 16:24:46    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

Back to top
TsaR
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 16:27:03    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

TIEPOLO wrote:

sublime Embarassed

tu l'utilise pour des gros contrats ??? Mr. Green Mr. Green wink
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 16:29:39    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

Voila...
Il doit falloir aimer les poêles en faïence....

Gone with the wind.

Last edited by katepanô on 04/09/2008 16:37:00; edited 1 time in total
Back to top
radjou
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 16:33:46    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

katepanô wrote:
Voila...

Je me disais aussi.... un moment j'ai cru que c'était un blocage avec le climat russe....à moins que ce ne soit vraiment le stylo.... Mr. Green

Bah ouais, je rejoins Katepa, le doc' ( Arrow ) c'est chargé, quoi, y'a pas !
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 16:37:58    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

katepanô wrote:
Voila...

Effectivement, c'est un art de vivre wink

Ceci dit je ne nie pas que c'est plus charger que les stylos de tout le monde...Mais être un stylo commun n'est pas leur vocation. Mr. Green

ps: en tout cas tu ne dis plus qu'un stylo rose avec des coeur ou des fleurs c'est féminin morderire
Back to top
sybarite
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 16:42:57    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

Comme il s'agit de modèles en édition limitée à 4810 exemplaires chacun, on en trouve régulièrement à vendreb en état neuf bien qu'ils soient sortis depuis plus de 10 ans.
Il y en a un sur ebay à vendre dans sa boite encore scellée...
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 16:46:11    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

TIEPOLO wrote:
ps: en tout cas tu ne dis plus qu'un stylo rose avec des coeur ou des fleurs c'est féminin morderire

Tu as raison, c'est simplement kitsch. Ça me fait irrésistiblement penser à une voisine qui avait un immonde samovar en émail rose avec des fleurs peintes dessus. Un de mes pires souvenirs.

Gone with the wind.
Back to top
TIEPOLO
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 16:50:31    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

sybarite wrote:
Comme il s'agit de modèles en édition limitée à 4810 exemplaires chacun, on en trouve régulièrement à vendreb en état neuf bien qu'ils soient sortis depuis plus de 10 ans.
Il y en a un sur ebay à vendre dans sa boite encore scellée...

Certains investissent la dedans oui(mais ça fait mal au coeur de les savoir jamais déballés)...C'est un bon placement dans certains cas( ventes aux enchères, clients privés).En l'occurrence dans cette paire, l'intérêt c'est qu'il s'agit d'un couple, les deux portent le même numéro.Il n'y en a pas eu beaucoup.
Enfin pour ma part, je me suis toujours dit que je les vendrai....mais pas moyen de m'en séparer Very Happy C'est aussi sentimentale un stylo quand on l'utilise...C'est comme un bijoux mais utile.Un peu comme les souliers...mais ça ne vieillit quasiment pas.
Back to top
TIEPOLO
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 16:56:02    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

katepanô wrote:
TIEPOLO wrote:

Tu as raison, c'est simplement kitsch. Ça me fait irrésistiblement penser à une voisine qui avait un immonde samovar en émail rose avec des fleurs peintes dessus. Un de mes pires souvenirs.

Evidement si c'est un truc genre médailler franklin.... Et puis un samovar en porcelaine cela m'étonne.... En revanche s'il s'agit d'une pièce de sèvre XVIIIe de style rocaille je doute qu'on puisse dire comme ça que c'est kitsch(d'ailleur c'est quoi kitsch?)...a moins de ne pas savoir apprécier la qualité du travail de lla porcelaine au XVIIIe. Ensuite le style c'est affaire de goût.... Personnellement je ne suis pas fan du design(et non du style) ikeadamidoconran ...
Back to top
katepanô
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 17:01:23    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

C'était plutôt le genre fausse antiquité néorococo du XXe siècle.
Je n'ai jamais osé taper dessus pour écouter en quoi il était fait, mais je pense plutôt à du métal émaillé. En ce qui concerne le XVIIIe, je suis plus sensible au travail du bois (Riesener, c'est quelque chose); et puis le dessin décoratif de l'époque me semble trop mièvre.

Gone with the wind.

Last edited by katepanô on 04/09/2008 17:08:14; edited 2 times in total
Back to top
TIEPOLO
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2008 17:05:26    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

katepanô wrote:
C'était plutôt le genre fausse antiquité néorococo du XXe siècle.
Je n'ai jamais osé taper dessus pour écouter en quoi il était fait, mais je pense plutôt à du métal émaillé.

Ah oui...là nous sommes d'accord....Ce genre de production neo rocaille qu'on faisait a l'époque ou Sherlock était ado(des années 40 à50)...et quand on parle aux vieilles dames qui ont ça elles ont l'impression d'avoir une merveille...c'est touchant...Ca me fait rire Very Happy ... (Mais ca n'a rien a voir avec un poêle en faience russe! Evil or Very Mad )
Back to top
aka
Calcéophile

PostPosted: 12/09/2008 09:42:26    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

TIEPOLO wrote:
qu'on faisait a l'époque ou Sherlock était ado(des années 40 à50)...

Tu te trompes !!! C'est l'arriere, arriere, arrière petit fils de Sherlock qui etait ado à cette époque !!!! Mr. Green

et encore je peux/dois me tromper d'une ou deux générations Very Happy
Back to top
ElRiO
Calcéophile

PostPosted: 13/09/2008 10:58:53    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Back to top
JeffLC
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 00:21:18    Post subject: Pour revenir au sujet initial Reply with quote

On m'a offert un cross Twonsend laqué bleu (http://www.cross.com/catalog/pendetail.aspx?cat_name=Cross+Townsend+Pens&id=696-1)

J'en suis très satisfait une écriture aussi agréable qu'avec mon montblanc et un coté plus discret.
Back to top
jaouenar
Calcéophile

PostPosted: 07/01/2009 13:11:50    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

Bonjour,

J'ai finalement profité d'une opportunité sur vente-privée il y a quelques temps pour m'offrir un stylo plume ST Dupond (modèle OLYMPIO - PALLADIUM)

Pour un premier vrai stylo je pense que mon choix est pas trop mauvais. (Je n'ai pas utilisé de stylo plume depuis le lycée soit plusieurs lustres) pouetpouet
Calcéophile

PostPosted: 20/06/2009 01:03:23    Post subject: Quid de la marque Cross Reply with quote

Je ne veux pas paraître trop cruel mais Cross, c'est bien américain comme "concept" : soit c'est kitsch et juste voyant ; soit c'est plus sage/classique et ce n'est qu'une pâle copie d'une création de maison d'outils d'écriture européenne déjà existante.

Mon avis est très tranché certes mais je l'assume.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Stylos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation