Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Swann & Oscar
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chemises Swann & Osca
Calcéophile

PostPosted: 07/03/2012 16:18:48    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

En tant que responsable de la marque Swann & Oscar, je me permets de répondre à notre ami arnaud-antoine.

Vu les problèmes exposés, il n'a pas été compliqué pour nous de faire le lien entre votre appel à notre boutique et ce post. Nous nous autorisons donc à revenir sur les différents points que vous évoquez juste au dessus et pour lesquels nous avions eu une discussion avec vous.

- Concernant le bouton nacre, il s'agit de boutons en matière naturelle et par conséquent une légère irrégularité n'est pas un défaut à proprement parler, au contraire c'est ce qui fait le charme de ces boutons par rapport à des boutons en plastique
si le bouton est vraiment d'une forme très atypique et disgracieuse (ça ne nous est encore jamais arrivé), il y a en effet des boutons de courtoisie qui permettent de palier facilement ce genre de problème (même si je conçois que recoudre un bouton est toujours un peu fastidieux). Néanmoins, si vous êtes à Paris (mais il me semble que vous vivez en province) vous pouvez toujours faire un saut à notre boutique pour nous déposer votre chemise si ce bouton est vraiment anormal.

- en effet, notre fournisseur de boite nous a fait défaut et nous sommes actuellement en rupture de stock sur nos boites... que pouvons nous vous dire de plus ! C'est la première fois que cela se produit en 4 ans, nos chemises sont toujours impeccablement conditionnées. Est-ce là encore à proprement parler un défaut qui doit déclencher une réparation commerciale de notre part ? chacun en jugera..

- concernant les chutes, c’est en effet le cas en général quand on nous commande une chemise sur coupon (il reste souvent une laize de 20 à 40 de cm) mais ça n’est aucunement un dû ni un automatisme (et encore moins un argument de vente comme vous semblez le dire), tout au plus un bonus : il arrive que l’ensemble du coupon soit consommé au moment de la fabrication (défaut sur une partie du tissu, problème de coupe ou lors du montage justifiant que l’on refasse une partie de votre chemise…)
Bref, un impondérable….
L’essentiel est qu’il s’agit d’un tissu suivi chez Thomas Mason et que nous soyons à même de vous trouver du tissu pour réparer votre chemise si d’aventure vous aviez besoin d’une réparation dans les 2-3 ans. Là-dessus, nous vous avons répondu, il y a une trace sur votre compte client, pas d’inquiétude à avoir donc.

C’est la première fois que nous intervenons sur ce forum mais je crois que chacun doit raison garder : notre offre est très bien positionnée en prix, nous sommes disponibles et à l’écoute de nos clients, nous proposons sans cesse de nouveaux tissus (notamment dans notre boutique de la Madeleine où nous avons depuis peu l’offre Bespoke de Thomas Mason) mais nous pensons aussi que certains de nos clients sont à l’affut du moindre grain de sable pour demander des remises. Pour la pérennité de notre entreprise, nous restons fermes sur le sujet.
En revanche, il nous arrive parfois de faire de vraies erreurs (nul n’est parfait) et nous sommes dans ce cas des gens de bonne foi et nous tachons à chaque fois que cela se produit de trouver une réparation satisfaisante pour les clients concernés.

Voilà Monsieur ce que l’on pouvait vous dire ; aucune animosité dans le propos, seulement un peu de surprise de lire votre post et vos critiques alors qu’il y a un an, il me semble que nous vous faisions gagner un coffret cadeau en vous tirant au sort sur notre page facebook… je trouve que nous reprocher par la suite un bouton pas tout à fait rond ou l’économie d’une boîte et de le faire de façon publique est un peu disproportionnée et sévère de votre part.

Bref, rien de bien grave dans notre propos mais sachez que nous sommes soucieux malgré tout de notre service clients et tachons de bien faire notre métier…

Ps : quant à vous Jery qui semble avoir eu une mauvaise expérience chez nous (après en avoir eu une bonne), je vous prie de nous excuser s’il vous avez été mal accueilli lors de votre dernier passage ; ça n’est pas normal. Les 30 minutes d’attente en revanche sont dues à l’affluence j’imagine… nous prenons les clients dans l’ordre d’arrivée.
Malheureusement, si vous ne souhaitez plus passer nous voir, je ne pourrais pas faire grand-chose pour vous… mais dans le cas contraire, je vous invite à venir nous voir ou à nous adresser un mail pour nous dire quel est le problème rencontré.

Ps 2: ne nous en voulez pas si nous reprenons le silence sur ce forum entre gens avisés et souvent modérés
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 07/03/2012 16:18:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Capitaine Taverne
Calcéophile

PostPosted: 07/03/2012 18:15:48    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Chemises Swann & Osca wrote:
- Concernant le bouton nacre, il s'agit de boutons en matière naturelle et par conséquent une légère irrégularité n'est pas un défaut à proprement parler, au contraire c'est ce qui fait le charme de ces boutons par rapport à des boutons en plastique
si le bouton est vraiment d'une forme très atypique et disgracieuse (ça ne nous est encore jamais arrivé), il y a en effet des boutons de courtoisie qui permettent de palier facilement ce genre de problème (même si je conçois que recoudre un bouton est toujours un peu fastidieux). Néanmoins, si vous êtes à Paris (mais il me semble que vous vivez en province) vous pouvez toujours faire un saut à notre boutique pour nous déposer votre chemise si ce bouton est vraiment anormal.

Que nenni, c'est à vous de faire un contrôle qualité de vos produits ! Vous auriez au moins pu lui faire parvenir un bouton de remplacement pour ne pas utiliser les boutons de courtoisies avant même d'avoir pu porter la chemise. Ce n'est pas un dédomagement qui vous aurait mis dans les frais, et le client aurait été satisfait de mon point de vue.

Chemises Swann & Osca wrote:

- en effet, notre fournisseur de boite nous a fait défaut et nous sommes actuellement en rupture de stock sur nos boites... que pouvons nous vous dire de plus ! C'est la première fois que cela se produit en 4 ans, nos chemises sont toujours impeccablement conditionnées. Est-ce là encore à proprement parler un défaut qui doit déclencher une réparation commerciale de notre part ? chacun en jugera..

Vous croyez que si un marchand de pizza est en rupture de stock de boite parce qu'il a des relations difficiles avec ses fournisseurs, il va tout de même livrer ses pizzas dans un sac plastique ou deux pizzas dans le même carton ? Franchement, soyons sérieux.
L'emballage, au même titre que le produit à l'intérieur est un tout en ce qui concerne la qualité perçue de la marque. Je ne vois pas en quoi indiquer dans un forum qu'il est anormal pour une maison comme la votre d'avoir un emballage de la sorte peut être répréhensible.

Il me semble par contre tout à fait inconvenant de n'avoir pris soin, à minima, de faire un courrier d'excuse type et de l'avoir glissé dans chacune des boites envoyées avec plusieurs chemises à l'intérieur. Ca ne coute rien, c'est un minimum de courtoisie pour le client et celà aurait été suffisant pour ces mêmes clients dans 99,9 % des cas. N'avez vous pas pris soin d'expliquer le pourquoi du comment à vos clients boutiques ?
Back to top
arnaud-antoine
Calcéophile

PostPosted: 07/03/2012 19:03:07    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Bonjour à tous,
Bonjour S&O,

Tout d'abord, c'est tout à fait à votre honneur de vous justifier et donner votre point de vue.
Je ne cherche en aucun cas à vous dénigrer ou à courir après des remises comme vous insinuez, je m'attache simplement à présenter des faits pour éclairer de potentiels acheteurs.

Par cette occasion je trouve déplacé de sous entendre que je cours après une remise ou que je suis "sévère" avec vous après avoir gagné un coffret cadeau : ce qui est bien mérite d'être dit tout comme ce qui ne va pas (j'ai d'ailleurs fait votre pub tout autour de moi pendant longtemps et acheté suite à votre coffret 4 chemises...).

Je vais dans le même sens que Capitaine Taverne concernant ses deux remarques.
Votre service client est très bon (service par téléphone, boutique et site internet) mais vous avez, à mon avis, des progrès à faire en SAV. N'oubliez pas que vous pouvez à moindre coût justifier auprès de vos clients certains "grains de sables" : comme le dis Capitaine Taverne, une lettre dans le carton aurait très bien pu faire l'affaire (pour informer que vous avez un soucis de boites et un qu'il n'y a pas de chutes).
Administrateur

PostPosted: 07/03/2012 20:13:45    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Bonsoir,

Pour résumer:
Le préjudice , un bouton irrégulier (c'est un peu vague car il peut être ovoide, ou triangulaire, c'est pas vraiment le même problème), l'absence du reste du coupon, une boite manquante.

Le scandale me semble un petit peu excessif puisqu'au final la chemise semble elle sans critique.
Dire que l'emballage est aussi important que le produit est à mon sens ridicule.
C'est d'ailleurs cette opinion qui trop souvent conduit les maisons du luxe à vendre de la camelote dans des écrins somptueux .
Il serait bon que les clients soient plus avisés et ne se prennent pas pour des alouettes ....

arnaud-antoine wrote:

Par cette occasion je trouve déplacé de sous entendre que je cours après une remise

Mmmmmm

arnaud-antoine wrote:
Pour conclure, aucun geste commercial proposé par S&O, aucun SAV.
Mr. Green

Je pense que l'erreur de l'entreprise et de ne pas avoir été plus "pro-active" en s'expliquant par exemple dans une lettre associée au colis.

Il faut quand même insister sur le fait que toute cette histoire résulte d'une communication insuffisante et non pas d'un produit défectueux.

Âchille
BARDAMU
Calcéophile

PostPosted: 07/03/2012 22:29:29    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

arnaud-antoine wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaite aujourd'hui vous faire part de mon expérience vis à vis de Swann&Oscar.
Actuellement je suis en possession de 5 chemises de la marque.
J'étais un fervent partisan de S&O jusqu'à maintenant, mais les temps changent!

Sur ma dernière commande en date (janvier 2012) j'ai été très déçu.
Je compte vous retranscrire les faits, après avoir cherché une solution auprès de la marque (en respectant donc bien le principe de DPEC : toujours contacter un SAV avant de faire de la mauvaise pub).

Voici les faits :
Prise de mesure dans leur showroom et choix des tissus. Deux chemises, l'une rayée bleue sur fond blanc avec boutons en nacre (127€), l'autre d'un tissu Thomas Mason de relative bonne qualité (169€) où lors de la vente, on m'a bien spécifié : "votre chemise est taillée dans 2 mètres de tissus, vous recevrez les chutes" (nécessaire en cas de changement de col ou de poignets).

A la réception 3 problèmes :
    - Un bouton en nacre (troisième bouton en partant du col) est de forme irrégulière, et bien en vu du fait de sa position. Vous me direz : c'est du nacre donc cela peut arriver. C'est à mon avis pas correct d'envoyer à un client une si grossière erreur.
    Réponse de S&O : vous avez un bouton de remplacement à l'intérieur de la chemise, il vous suffit de le remplacer.

- Une seule boite pour deux chemises. On se croirait sur une offre low-cost!
    Réponse de S&O : notre fournisseur de boite vient de nous lâcher, vous êtes tombés au mauvais moment, nous devions économiser les boites.

- Aucune chute fournie avec la chemise comme c'était mis en avant lors de la vente.
    Réponse de S&O : nous nous étions trompé lors de la vente, les chutes ne sont pas prévues. Mais si nécessaire, vous pourrez nous renvoyer la chemise le cas échéant pour changer col ou poignet.

Pour les deux premiers problèmes, les réponses ne me conviennent aucunement : le client n'a pas à corriger des problèmes de fabrication ou à se soucier des relations fournisseurs de S&O.
Pour la dernière solution, pourquoi pas, mais c'est du bricolage, une simple promesse orale, je sens que dans 3-4 ans, ils auront oublié.

Pour conclure, aucun geste commercial proposé par S&O, aucun SAV. Mad
A l'avenir, je ne referai plus appel à eux (soit viser du bas de gamme tel que CS, soit plus haut tel que Courtot ou Lucca, mais plus jamais de milieu de gamme).

N'hésitez pas à réagir.

Achille a réagi et je ferais un commentaire dans son sens. On parle peu au fond de la qualité de la chemise : avant tout, n'est pas cela qui est important ? Pourquoi ne pas fournir des photos de celle-ci y compris du bouton délictueux (c'est très joli la nacre et la variété de ce matériau fait partie de son attrait... En revanche c'est fragile, surtout dans les machines à laver...) pour objectiver l'importance de l'éventuel litige ? Pour la question du tissu, je peux comprendre l'éventuel courroux mais la réponse du fabricant me semble tout de même argumentée et sérieuse. Quand à la boite, je ne peux comprendre à titre personnel cette revendication alors que je les fiche systématiquement à la poubelle dès réception lorsque les chemises sont fournies avec ! Je précise que je ne connais pas cette maison puisque je suis un fidèle client de Howard's, qui ne fournit pas de boite... Cela évite de les réclamer... wink
Capitaine Taverne
Calcéophile

PostPosted: 08/03/2012 10:40:18    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Je ne suis pas d'accord avec vous sur l'emballage, c'est pas parce qu'on le jette qu'il n'est pas important.
Que diriez vous si dans un restaurant 3 macarons, on vous servait la nourriture dans de la vaisselle de cantine. La qualité du produit n'est en rien altéré, pourtant, vous auriez des griefs à formuler, ce qui me semble logique.

Par contre, là ou je rejoins Achille, c'est qu'un simple courrier d'excuse du service client avec la commande aurait été suffisant.
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 08/03/2012 11:21:23    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Capitaine Taverne wrote:
Je ne suis pas d'accord avec vous sur l'emballage, c'est pas parce qu'on le jette qu'il n'est pas important.
Que diriez vous si dans un restaurant 3 macarons, on vous servait la nourriture dans de la vaisselle de cantine. La qualité du produit n'est en rien altéré, pourtant, vous auriez des griefs à formuler, ce qui me semble logique.

Par contre, là ou je rejoins Achille, c'est qu'un simple courrier d'excuse du service client avec la commande aurait été suffisant.

Un grand merci messieurs de revenir au produit Okay
@ Capitaine Taverne: Sauf le respect que je porte à S&O, maison fort respectable, je ne pense pas qu'on puisse la comparer à un "3 macarons" et ce simplement parce qu'il n'y a rien au dessus du " 3 macarons ". Je ne pense qu'ailleurs pas que ce soit ce qu'ils cherchent à offrir.

Je me rappelle d'un TRES grand chapelier de mes amis qui refusait de vendre ses créations dans un carton à chapeau car il ne voulait pas que son couts soit supporté par le client et que ce genre d'attention permettait à un plus grand nombre de s'offrir la mesure.

Âchille
BARDAMU
Calcéophile

PostPosted: 08/03/2012 20:42:05    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Achille wrote:
Capitaine Taverne wrote:

Un grand merci messieurs de revenir au produit Okay
@ Capitaine Taverne: Sauf le respect que je porte à S&O, maison fort respectable, je ne pense pas qu'on puisse la comparer à un "3 macarons" et ce simplement parce qu'il n'y a rien au dessus du " 3 macarons ". Je ne pense qu'ailleurs pas que ce soit ce qu'ils cherchent à offrir.

Je me rappelle d'un TRES grand chapelier de mes amis qui refusait de vendre ses créations dans un carton à chapeau car il ne voulait pas que son couts soit supporté par le client et que ce genre d'attention permettait à un plus grand nombre de s'offrir la mesure.

Âchille

L'intérêt de ce forum étant - entre autres - l'échange, je comprends que j'ai du rater quelque chose : elles servent à quoi ces boites - la chemise une fois livrée - pour qu'elles fassent l'objet de débats si nourris ?
arnaud-antoine
Calcéophile

PostPosted: 08/03/2012 21:03:02    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

La boite d'une chemise c'est tout d'abord une affaire psychologique : cela renvoie une image de qualité, ta chemise est bien emballée et protégée par cette boite. C'est donc lié au plaisir de l'achat. Cela n'arrange en rien la qualité de la chemise ou autre.

Une boite de chemise peut aussi être détournée pour en faire des rangements, par exemple pour y mettre des vêtements : tu découpe la face avant, tu en empile plusieurs et ça te fait un rangement qui change de l'ordinaire.

Pour résumer donc, une boite ne sert pas à grand chose : seulement former auprès du client une imagerie mentale qui va impacter sur la qualité perçue du produit (la chemise). Mais au final, on est d'accord, ce qui est important c'est la chemise! casfete
Administrateur

PostPosted: 09/03/2012 10:14:32    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Bonjour Messieurs,
D'abord je suis bien content que cette situation soit pacifiée prost

Je conviens tout à fait que l'emballage confère au produit une image luxueuse.
Mais je ne peux que vous mettre en garde face à cette image qui n'est qu'un miroir aux alouettes.
C'est aujourd'hui une règle que d'emballer la camelote dans des écrins merveilleux, je ne parle pas de S&O bien sur.
Concentrez vous sur la qualité du produit (et aussi un peu quand même sur l'attention que vous porte le fournisseur) .
Je n'ai jamais eu de boite chez Lucca ou Courtot Mr. Green

Une bonne journée à tous.
Âchille

arnaud-antoine wrote:

Pour résumer donc, une boite ne sert pas à grand chose : seulement former auprès du client une imagerie mentale qui va impacter sur la qualité perçue du produit (la chemise). Mais au final, on est d'accord, ce qui est important c'est la chemise! casfete

Tim Burton
Calcéophile

PostPosted: 09/03/2012 17:06:36    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Achille wrote:
Je n'ai jamais eu de boite chez Lucca ou Courtot Mr. Green

Certe, mais chez Courtot, si tu gères bien tu peux repartir avec un sac plastique... (quand tu sais que même les supermarchés n'en distribuent plus !) morder pouetpouet
Calcéophile

PostPosted: 10/03/2012 09:56:54    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Pour mettre mon grain de sel dans cette histoire de boîte, je rejoins ceux qui estiment que seul le produit compte.
Le contenant ne doit pas représenter une part importante du prix de vente, sinon c'est que le produit n'est pas de si bonne qualité que cela ou que j'ai payé trop cher.
Quand j'achète une montre (destinée à être portée, pas une mécanique à prix d'or), je ne porte jamais sa boite au poignet. Et pourtant, Lotus a fourni un emballage ronflant totalement inutile.
jonglerie
Dans le cas d'une chemise, c'est la même chose : c'est un vêtement dont la destinée est d'être porté, usé et non collectionné et entretenu de façon à pouvoir le revendre.
Cela permet comme le disait le vieux monsieur respectable que citait Achille de ne pas faire peser la charge de l'emballage sur le consommateur et de conserver une rentabilité produit intéressante sans faire trop faire gonfler (artificiellement donc) le prix.

casfete

JD
Calcéophile

PostPosted: 23/05/2012 13:46:45    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Ma petite expérience :

Apres avoir été un aficionados du PAP "pas donné", j'ai testé l'offre de S&O.
Sans être un consommateur tres averti à l'époque, j'avais bien compris que l'appellation "chemise sur mesure sur internet" était un peu fumeuse.
Qu'importe, pour le prix des chemises parachutes que j'achetais, j'ai la possibilité d'avoir une chemise mise "à ma mesure", taillée dans des tissus de qualité, et personnalisable.
J'ai donc sauté le pas, fait quelques petites erreurs sur la première chemise (mesures prises à la maison, je suis provincial...) et finalement tres satisfait du produit.

Même si ce n'est pas parfait (je sais où m'adresser pour me rapprocher de la perfection), voici une maison qui ne galvaude pas les tissus qu'elle propose.
Apres, S&O répond à mon cahier des charges actuel, qui va évoluer... Mes premieres payes m'ouvriront les portes des chemisiers artisans, des vrais, et j'ai hâte.
En tout cas, cette maison me permet de bien m'habiller, remplace tres avantageusement le PAP tout venant, et me permet de ne pas me déplacer. C'est pour moi un tremplin vers la vraie grande mesure, comme le pensent certains au début de ce thread.

(je n'ai pas testé d'autres prestataires...).

Smile
Back to top
Nabukashi
Calcéophile

PostPosted: 27/06/2012 10:16:33    Post subject: Comparaison... Reply with quote

Bonjour,

En terme de gamme, ce vendeur me semble très proche d'un autre : Valmary.

Cependant une petite différence de prix existe alors que le fabricant semble être le même C2S je crois.

Pensez-vous que cela tienne principalement à la différence de tissus ou est-ce juste une différence de marges ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Back to top
grillepain
Calcéophile

PostPosted: 25/12/2012 23:52:41    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

bonjour,
Question bête : Si je me fais parrainer pour mon premier achat chez S&O, y a-t'il une 'tite ristourne pour moi ? Sur le site il est indiqué l'intéret du parrain mais j'ai rien vu pour le filleul.
Dans quelques jours je passerai voir leurs tissus à la boutique de Paris. (Et prise de mesures par la même occasion Laughing ).
Je suis globalement très satisfait de Cotton-Society (je vais être à 25 chemises chez eux je crois Embarassed   ) mais là j'ai fait un peu le tour de ce qui m'intéressait et je voudrais à présent toucher des tissus de meilleurs qualité, donc je vais aller voir ça de plus près.
Donc si vous avez pu comparer les deux merci de m'indiquer vos avis ! (reproductibilité des mesures d'une commande à l'autre, finition, etc…) Oui, en soi ce n'est pas vraiment la fidélité des mesures de la chemise  qui m'intéresse car on peut trouver l'équilibre par correction légère chemise après chemise mais bien la reproductibilité des mesures d'une commande à l'autre.
Ah !! Question importante : les délais actuels ça tourne autour de combien de temps ?

Merci  wink
Back to top
Buddy
Calcéophile

PostPosted: 17/04/2013 23:08:40    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Gmbrox wrote:
Perso je te conseillerais pour la première d'aller chez une demi mesure avec Magasin, notamment Oscar & Swann qui prennent de très bonnes mesures et refont la première si ce n'est pas bon. Tu peux prendre un tissu pas super cher autour de 90€ mais au moins les mesures sont bonnes. Perso je repars toujours de ces mesures là...

Sur l'excellent conseil que m'a donné Gmbrox en décembre (oui je suis long à me décider...) je suis allé me faire mesurer chez S&O il y a une dizaine de jours et j'ai récupéré ma chemise ce soir. Je prendrai des photos dès que j'aurai le temps pour avoir vos avis et améliorer mon patron si nécessaire.

Je ne suis pas assez expert pour donner un avis sur la qualité de la chemise, mais je peux vous apporter mon témoignage sur le service. La prise de mesure est très rapide, en moins de 5 minutes c'est bouclé. J'étais un peu étonné qu'ils le fassent sur ma chemise sans me la faire enlever, mais c'est peut-être habituel (?). On choisit ensuite le tissu sur leurs échantillons et les options avec tous leurs prototypes (cols, manchettes, boutons...). On voit tous les détails dans la boutique, le choix est plus aisé qu'avec les simple images du site. Ensuite ils m'ont créé un compte sur leur site où je peux retrouver mes mesures et suivre ma commande. Et au bout de 10 jours on reçoit un mail informant que la commande est disponible dans le magasin !

Merci encore à Gmbrox pour son conseil judicieux Okay
Back to top
Gregory
Calcéophile

PostPosted: 18/08/2013 16:43:14    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Très très déçu de Swann et Oscar Bruxelles.

- En février prise de mesures et commande d'une chemise dans la 'boutique' de Bruxelles et repérage en parallèle d'un autre tissu (dont le vendeur devait me communiquer la référence par e-mail... j'attends toujours)
- Fin mars, toujours pas de nouvelles --> e-mail --> réponse que le vendeur avait mal orthographié mon adresse e-mail (pourtant pas compliquée) et que donc la confirmation de commande et la facture n'ont pas pu m'être envoyé. Premier constat, l'adresse e-mail étant un élément clé dans le processus il aurait été opportun d'y accorder plus d'attention. Deuxième constat, j'aurais apprécié un meilleur suivi et ne pas devoir moi-même m'enquérir du statut de ma chemise. Finalement, le problème est réglé et ma chemise est mise en production.
- Mi-avril, réception de ma chemise, résultat plutôt décevant. La qualité est présente mais pas la coupe.
- Quelques jours plus tard je contacte S&O pour savoir quelle était la meilleure façon de procéder pour les retouches sachant que j'étais dans l'impossibilité de me rendre à Bruxelles (envoi de photos, etc.)… pas de réponse.
- 10 jours plus tard, 2ème relance et enfin une réponse.
- Fin avril, renvoi de ma chemise par la poste. La chemise n'a jamais été reçue par S&O. J'ignore s'il s'agit d'une défaillance de la poste ou de S&O (la liste des points ci-dessus me ferait plutôt pencher pour le 2ème cas)
- Nous convenons avec le vendeur d'attendre quelque temps afin de voir si le colis m'est retourné, ce qui n'a pas été le cas.
- Le 23 mai le vendeur m'envoie un e-mail me disant qu'il me recontacterait le lendemain pour envisager la suite. Il ne m'a pas recontacté.
- Quelques échanges d'e-mails plus tard, mi-juin le vendeur finit par me téléphoner. N'étant pas joignable il me laisse un message sur ma messagerie me disant qu'il rappellerait plus tard dans la journée.
- Le 18 aout, toujours pas de nouvelles.... Je laisse tomber et ne veux plus entendre parler de cette entreprise.

Honnêtement, j'ai rarement vu autant d'amateurisme. C'est d'autant plus dommage que la boutique Française semble avoir très bonne réputation.
Back to top
musicae
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2014 21:14:10    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

j apporte ma modeste contribution :

client chez S&O depuis 2010, satisfait des produits, et en dehors de la polemique sur les appellations, je commence a me poser des questions sur le rapport qualité prix.

si celui ci était, a mon avis, bon en 2010, ma première chemise payée 110 euros en 2010 en vaut désormais 160 ...

certe elle est toujours en bon état en étant portée hebdomadairement même le tissu a un peu perdu de ses beaux reflets (un twill blanc en 150-160g)

le petit local d arriere cours est devenu une belle boutique, le service client est efficace mais 50% d inflation ...

bref, payons nous encore une chemise ...

ps : j avais testé "taylor store" en 2010 (4 chemises) et si le prix etait inferieur, la qualite l'etait encore plus et celle ci n'a cessée de se dégrader depuis (plus aucun tissus de qualité correcte).

ps2 : j ai encore commande 2 chemise chez s&o il y a peu mais je cherche d autres piste ...
Back to top
pâtédelièvreoudefaisan
Calcéophile

PostPosted: 14/11/2015 20:41:50    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Messieurs,

Je réveille ce fil! Devant faire face à des difficultés financières (relatives: achat d'appartement) je dois malheureusement chercher une alternative, au moins pour les chemises, à l'adorable Monsieur Scavini.

J'espère que c'est momentané car j'ai rarement vu un tel rapport qualité/confort/prix, mais bon.

Du coup, 2 questions et 1 remarque:
Q1 S&O proposent-ils des cols entoilés?
Q2 quels sont les retours
R1 pour préciser la Q2: je préfèrerais un retour de quelqu'un de "fiable" sur le forum, c'est-à-dire pas quelqu'un qui fait leur pub de manière intéressée ou au contraire se fait justice, et pas quelqu'un ayant créé son profil juste pour dauber/encenser les susdits...
À vôt' bon coeur!

(Mode digression:on) Ps: pardon à ceux que la frivolité de mon message choque en cette journée douloureuse. Je suis Parisien et ai passé la nuit à appeler/textoter mes familles et amis, et n'étais pas fier tout à l'heure dans le métro. Mais il faut laisser la vie reprendre son cours sinon les terroristes gagnent.... (Mode digression: off).
Calcéophile

PostPosted: 01/01/2016 13:02:23    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

musicae wrote:

le petit local d arriere cours est devenu une belle boutique, le service client est efficace mais 50% d inflation ...

bref, payons nous encore une chemise ...

Tout à fait d'accord.
Client depuis un petit moment deja, je trouve en effet très dommage l'inflation qu'a subi le prix des chemises.
Néanmoins la qualité est bonne et je trouve leur service clients parfait: réactif, disponible et très sympa.
Ce qui me tente de partir mais n'ayant pas trouvé encore de belle alternative, je tend juste à diminuer pour le moment ma consommation chez eux Surprised.

Ayant essayé Cotton Society par curiosité (bien moins cher), j'ai été extrêmement déçu et je n'y retournerai pas.
Un accueil en boutique déplorable, un tissu rêche et un col effet carton (pour un tissu milieu de gamme).
Back to top
Jazzy
Calcéophile

PostPosted: 06/01/2016 14:39:08    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Bonjour Roofie (et meilleurs voeux),

Roofie wrote:

Ayant essayé Cotton Society par curiosité (bien moins cher), j'ai été extrêmement déçu et je n'y retournerai pas.
Un accueil en boutique déplorable, un tissu rêche et un col effet carton (pour un tissu milieu de gamme).

Cela m’intéresse d'avoir ton retour (dans la section dédiée à CS) sur ce que tu appelles un tissu milieu de gamme.

Merci
Back to top
Fox
Calcéophile

PostPosted: 05/02/2016 21:01:12    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Bonjour,
Je pense bientôt commander une chemise en ligne chez S&O, étant relativement satisfait de mon expérience chez LANIERI je suis curieux de pouvoir faire la comparaison avec une chemise d'une autre marque.
Est ce que quelqu'un possède un coupon/réduction chez S&O, existe-t-il un système de parrainage? Je sais que le site vient de lancer une offre avec des tissus en réduction, mais ils ne me conviennent pas, et je suis assez hésitant à payer le prix fort pour une première fois.
Back to top
Buddy
Calcéophile

PostPosted: 02/05/2017 14:55:47    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Bonjour à tous,
Je partage avec vous mon expérience de Swan & Oscar à Bruxelles.
Il devait y avoir dans le passé une boutique à Bruxelles qui est mentionnée dans les posts précédents mais elle doit avoir fermé entre temps. S&O a toujours une employée itinérante sur place qui peut se déplacer à domicile prendre les mesures pour les commandes d'au moins 4 chemises. Pour les commandes inférieures à 4, elle propose un rendez-vous Skype pour nous guider dans nos prises de mesure.
Après avoir obtenu ces renseignements par téléphone, l'employée est venue chez moi avec des échantillons de tissus et quelques patrons de chemises pour prendre mes mesures et me guider dans mes choix. Elle a été très sympathique, de bon conseil et ne m'a pas poussé à la consommation. Elle a pris note de mes choix et les a encodés elle-même sur le site où j'ai pu vérifier sa saisie et modifier quelques détails moi-même avant de régler la commande.
J'ai reçu les chemises trois semaines plus tard comme annoncé et suis satisfait du résultat.
La facture est un peu salée mais tout s'est très bien passé de bout en bout de la commande, expérience très positive donc !
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 02/05/2017 18:25:02    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Merci pour ce retour qui fait office de piqûre de rappel Smile
Back to top
Diego
Calcéophile

PostPosted: 09/05/2017 21:21:36    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Buddy wrote:
Bonjour à tous,
Je partage avec vous mon expérience de Swan & Oscar à Bruxelles.
Il devait y avoir dans le passé une boutique à Bruxelles qui est mentionnée dans les posts précédents mais elle doit avoir fermé entre temps. S&O a toujours une employée itinérante sur place qui peut se déplacer à domicile prendre les mesures pour les commandes d'au moins 4 chemises. Pour les commandes inférieures à 4, elle propose un rendez-vous Skype pour nous guider dans nos prises de mesure.
Après avoir obtenu ces renseignements par téléphone, l'employée est venue chez moi avec des échantillons de tissus et quelques patrons de chemises pour prendre mes mesures et me guider dans mes choix. Elle a été très sympathique, de bon conseil et ne m'a pas poussé à la consommation. Elle a pris note de mes choix et les a encodés elle-même sur le site où j'ai pu vérifier sa saisie et modifier quelques détails moi-même avant de régler la commande.
J'ai reçu les chemises trois semaines plus tard comme annoncé et suis satisfait du résultat.
La facture est un peu salée mais tout s'est très bien passé de bout en bout de la commande, expérience très positive donc !

Pfiou, 4 chemises, c'est beaucoup ça. Que proposent-ils comme tissus?

Des photos des chemises portées pour se faire une idée?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 of 8

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation