Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Swann & Oscar
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Demo
Calcéophile

PostPosted: 23/05/2008 17:16:38    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Bonjour,

Il semble que ce soit à la mode de se (re)convertir dans la "chemise industrielle sur mesure".
En tous cas cette marque a eu le privilège d'un petit article dans le Point de cette semaine (rubrique éco, pas shoping wink )

Quote:

Entreprise - L'as des chemises sur mesure
Drôle d'idée. Thibault de Drouas, à 30 ans, diplômé de l'ESC Rouen, ex-contrôleur financier dans l'industrie automobile, s'est lancé il y a un an dans la fabrication de chemises sur mesure en créant, avec un associé, la marque Swann & Oscar. « A Madrid et Londres, tous les hommes d'affaires ont recours au sur-mesure. En France, l'offre est quasi inexistante », constate Drouas, qui a saisi l'occasion pour rafraîchir les bonnes vieilles liquettes XXL avec des modèles ajustés aux doublures colorées, cols et poignets napolitains, fabriqués par des artisans français dans des tissus (plus de 2 000 références !) provenant des grands ateliers anglais. A des prix défiant toute concurrence : à partir de 69 euros la chemise, grâce au service de création en ligne que propose son site Internet

www.swann-et-oscar.com.

sources : http://www.lepoint.fr/actualites-economie/l-as-des-chemises-sur-mesure/916/…

Demo

:mouche:
Back to top
Publicité

PostPosted: 23/05/2008 17:16:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
maxwell
Calcéophile

PostPosted: 23/05/2008 17:33:42    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

J'aime bien toujours le "fabriqué par des artisans français"

Bon c'est Eglé Bespoke en moins cher.
Il va peut-être s'apercevoir que, contrairement à ce qu'il croyait, il n'est pas tout seul dans son secteur Mr. Green
Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 23/05/2008 18:05:57    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Et un de plus, un !

Va pas tarder à regretter l'industrie automobile, lui Mr. Green
Calcéophile

PostPosted: 23/05/2008 19:13:13    Post subject: Re: Swann & Oscar Reply with quote

Quote:
la fabrication de chemises sur mesure

Bang Bang Bang
Quote:
En France, l'offre est quasi inexistante », constate Drouas

Le pauvre, il ne sais alors pas ce qui l'attend... Laughing
Quote:
qui a saisi l'occasion pour rafraîchir les bonnes vieilles liquettes XXL

S'il ne sait pas choisir des chemises à sa taille, tant pis pour lui...
Quote:
avec des modèles ajustés aux doublures colorées, cols et poignets napolitains

Je n'appelle plus ça de la mesure (ni grande ni demi-). Je veux avoir le choix que la coupe, des doublures, et des formes de cols et poignets. De plus, le poignets napolitain, c'est quand même restrictif pour l'offre.
Quote:
A des prix défiant toute concurrence : à partir de 69 euros la chemise, grâce au service de création en ligne que propose son site

Demi-mesure industrielle en ligne; il doit y avoir au bas mot une petite dizaine de site français qui proposent ça, dont aux-moins 5 dont l'offre commence à 69€ ou moins.
Tom
Calcéophile

PostPosted: 01/06/2008 15:02:52    Post subject: Chemise sur mesure Swann & Oscar Reply with quote

Effectivement il n'est pas le premier. En tout cas ce qu'on ne peut pas lui retirer c'est le service qui est quasi inexistant sur tous les sites de chemises sur mesure. J'ai testé pour essayer son offre de chemise directement à mon bureau. Plutôt sympa comme concept, échange intéressant et surtout la possibilité de voir enfin tous les tissus et de me faire prendre mes mesures sans avoir a courir le tout Paris ou a me débattre sur un site web (particulièrement pour ce genre de produits). Il est revenu 15 jours plus tard pour me faire essayer ma chemise. Je voulu la cintrer un peu plus, il est reparti avec pour faire les modifs et maintenant j'ai une liquette nickel. Pour le coup je ne connaissais ce genre de service que chez les tailleurs de Hong Kong; j'ai testé une fois: en gros soit ca passe et tout va bien soit il y a un souci (c'était mon cas avec des chemises qui me tombaient sur les genoux) et dans ce cas bonjour la galère pour renvoyer les chemises là-bas et les récupérer presque 3 mois plus tard...

En ce qui me concerne rien à redire sur l'offre de Swann & Oscar si ce n'est "dommage qu'il ne fasse pas de costume"

Tom.
Back to top
maxwell
Calcéophile

PostPosted: 01/06/2008 15:08:22    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Bonjour Tom,

Selon la tradition de la maison, pourrais-tu te présenter? Comme ça, nous n'aurons pas l'impression que tu t'es inscrit juste pour faire de la pub pour Swann&Oscar Mr. Green
Tu as testé Saint-Saens, Valmary, Atelier Privé, etc. pour comparer avec leur service?
Back to top
Tom
Calcéophile

PostPosted: 01/06/2008 15:59:15    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Effectivement je fais indirectement de la pub pour cette marque que je trouve sympa et dont je suis content par ailleurs.
Qui je suis? Je travaille dans un cabinet de conseil en stratégie (ATK pour donner un indice) et je n'ai pas bcp de temps a consacrer à mon shopping d'où le précédent post. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Concernant les autres marques, j'ai essayé Saint Sens dont j'ai été assez content mais je trouve que leur prix a bien augmenté depuis quelques temps. J'ai également testé Atelier 99 pour leurs prix attractifs mais je n'ai pas du tout été convaincu par la qualité et les tissus. Pour les autres, pas d'avis car je n'ai pas essayé, je ne connais que leur site mais pas leurs produits. J'insiste donc sur ce que je disais précédemment, que ce soit pour Saint Sens ou Atelier 99, ces deux sites n'offrent qu'un service en ligne, pour cette raison j'ai trouvé sympa et innovant l'offre de prise de commande proposée directement à mon bureau par Swann & Oscar.

A ta dispo pour plus d'info sur mon retour d'expérience
Back to top
laliquette
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2008 09:16:50    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Comme chacun le sait maintenant "j'adore les vendeurs de chemises" du web.
Celui-ci a la particularité de jouer les grands pros en envoyant UN TAILLEUR.
Je rappelle qu'un tailleur fait des costumes et un chemisier des chemises .
En réalité,et si j'ai bien observé le site on vous envoie un commercial qui vous vend au mieux le catalogue en vous faisant payer plus cher que si vous aviez acheté directement sur le site car le déplacement d'un tel professionnel n'est pas gratuit .
Quant à l'offre,rien de de bien spécial par rapport aux autres ,3 hauteurs de cols,2 hauteurs de poignets (et non poignées) et toutes les options payantes bien sur.
Désolé,je ne suis pas convaincu!!
Mais ça n'engage que moi....

http://www.facebook.com/pages/La-vraie-chemise-sur-mesure/440712515984132
Back to top
Kane
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2008 09:31:51    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Cet affligeant spectacle d'une prétendue chemiserie mesure aux mains de véritables gagne-deniers est... Mad
Back to top
laliquette
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2008 09:45:08    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Et oui mais à lire ce que je lis la duperie a de beaux jours devant elle.
J'attends avec impatience quelle sera la prochaine trouvaille des marchands du web....

Back to top
Demo
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2008 10:08:18    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Laliquette, je comprends ton point de vue, mais il faut admettre que si l'offre existe, c'est qu'il y a un marché. Et que ce dernier ne fait pas sa place forcément au détriment de la grande mesure, ou même de la mesure traditionnelle.
D'une part parce que les tarifs ne sont pas les mêmes....
D'autre part pour une question d'éducation (ou de culture, ou d'exigence ou.... appelle ça comme tu veux wink )
Je doute fort qu'un habitué de Lanvin, Charvet, Courtot etc... se mette à délaisser ces fournisseurs au profit d'un webdealer.
Par contre, je crois plus dans la démarche inverse.

Personnellement, je n'ai pas les moyens (ou même l'envie) de m'offrir une vingtaine de chemises à plus de 250 ou 300 € pièce. Par contre, depuis que j'ai découvert le plaisir de composer des chemises selon mes goûts, avec des manches à la bonne taille et avec un choix de tissus étendu, eh bien je ne m'en lasse pas et ne reviendrai pas en arrière.

Tout en sachant que ce que je porte n'est qu'un produit industriel amélioré.

:mouche:
Back to top
laliquette
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2008 10:24:14    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Je comprends très bien ton point de vue et je sais que la mesure n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Comme tu le dis tu as parfaitement conscience de porter un produit industriel amélioré.
Ce qui me gène et ce qui pour moi fait de l'ombre aux vrais pros c'est cette appellation mesure qui n'en est pas.
Tant que ces charlatans usurperons le terme de mesure il feront du mal au métier.
Pourquoi payer un produit "sur mesure" 250 ou 300€ alors qu'un autre produit avec la même appellation se trouve à moitié prix?
Tout le monde n'a pas conscience du produit qu'il achète!

Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 02/06/2008 10:39:17    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Salut Laliquette,

N'oublions pas que ces marchands du temple web profitent tous des prix hallucinants proposés par les fabriquants de pap.
Les premiers sont souvent moins chers et les seconds n'hésitent pas a proposer des produits plus chers que ceux de la vraie (que je ne veux pas appeler "grande" parce que ça attire les parvenus ) mesure et ce grace à l'effet magique de la marque.

L'argument qui a véritablement porté dans le domaine des souliers à été obtenu par la diffusion des coûts de production des produits pap à la mode.
Je serais trés curieux de connaître le coût de production, sortie usine, des chemises: Figaret, Kenzo, etc, mais aussi ceux de vendeurs du web.
Je ne suis pas sur que ce soit ces derniers qui mangent le plus de caviar. Ceux là trompent sur la description du produit et les autres se gavent sur les marges.

Attention , je n'ai pas dit que ces chemises (celles du pap ou du web) sont de mauvaise qualité j'ai dit qu'elles sont vendu incroyablement trop cher et avec des qualité qu'elles n'ont pas. C'est tout à fait différent.

Bref il faudrait sortir le balais et mieux informer et je crois qu'une bonne partie du boulot serait fait.

Achille

PS : Demo, la mesure, la vraie commence à 200€, c'est dire bien au dessous ou alors trés prés de ce que proposent certains vendeurs de pap et bon nombre de marchands du web.
De plus les marchands du web vendent leurs produits comme presque de la mesure c'est à dire la même qualité de fabrication mais moins cher en raison d'une certaine standardisation. C'est un mensonge. Cette fabrication est en fait extrapolée à partir du pap et non déclinée de la mesure. C'est du pap avec des chaînes de production plus courtes permettant de faire intervenir une mise aux dimensions pièces par pièce. C'est tout à fait différent encore une fois.
Dans la mesure, il y a la conformité aux dimensions du client ET un travail exécuté pour obtenir une résistance et un fini qu'on ne peut trouver en pap ou en demi_mesure_web.
Donc même quand le prix est un peu en dessous de la mesure le rapport q/p est LARGEMENT inférieur.
C'est là l'entourloupe qui provoque les les charges de Don Quichotte-Laliquette. Mais je m'y associe (et le premier qui me traite de Sancho Pensa , j'y met une trempe. )
sirine
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2008 10:45:07    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Ce qui est effectivement casse-pieds, c'est l'usurpation des termes "sur mesure", c'est en partie une tromperie. Si c'est bien aux mesures du client, c'est évidemment pas de la mesure au sens où on l'entend dans cette activité.
Je voudrais juste tempérer un peu les critiques : 1/ il y a une question de budget...Courtot et Lucca (ou Harvie & Hudson pour moi il y a quelques années), c'est pas à la portée de tous les porte-monnaie. De plus, tout le monde n'a pas envie de lacher 200 euros dans une chemise, même avec des revenus très corrects (j'en connais).
2/ Si ces "chemisiers" peuvent permettre au client d'apprendre à connaître et à apprécier plus tard les très belles chemises, c'est déjà ça de pris, en passant après à la grande mesure. Notamment les plus jeunes, qui n'ont pas forcément (outre le budget) l'idée d'aller direct chez Courtot ou Lucca. Tout le monde n'est pas aware, y a souvent un processus initiatique, et c'est pas plus mal. Quand je me suis intéressé à tout ça, j'ai commencé avec JLR (aussi parce que je vivais à côté de la boutique à l'époque), et si ça ne me convient plus vraiment aujourd'hui, ça me convenait il y a 12 ans, et ça m'a permis de connaître un peu mieux les tissus etc.
Back to top
laliquette
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2008 10:47:33    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Un grand MERCI à toi Sancho PensAchille!!!
Combattons les moulins à vent (rien que du vent) du web!!!

Back to top
laliquette
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2008 10:53:33    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

sirine wrote:
Ce qui est effectivement casse-pieds, c'est l'usurpation des termes "sur mesure", c'est en partie une tromperie. Si c'est bien aux mesures du client, c'est évidemment pas de la mesure au sens où on l'entend dans cette activité.
Je voudrais juste tempérer un peu les critiques : 1/ il y a une question de budget...Courtot et Lucca (ou Harvie & Hudson pour moi il y a quelques années), c'est pas à la portée de tous les porte-monnaie. De plus, tout le monde n'a pas envie de lacher 200 euros dans une chemise, même avec des revenus très corrects (j'en connais).
2/ Si ces "chemisiers" peuvent permettre au client d'apprendre à connaître et à apprécier plus tard les très belles chemises, c'est déjà ça de pris, en passant après à la grande mesure. Notamment les plus jeunes, qui n'ont pas forcément (outre le budget) l'idée d'aller direct chez Courtot ou Lucca. Tout le monde n'est pas aware, y a souvent un processus initiatique, et c'est pas plus mal. Quand je me suis intéressé à tout ça, j'ai commencé avec JLR (aussi parce que je vivais à côté de la boutique à l'époque), et si ça ne me convient plus vraiment aujourd'hui, ça me convenait il y a 12 ans, et ça m'a permis de connaître un peu mieux les tissus etc.

Je ne suis pas sur mais pas sur du tout que les marchands du web puissent initier à la culture du vrai sur mesure.
La raison est simple:
Eux même ne l'ont pas.
A moins que l'acheteur ne décide d'aller plus loin...
Mais c'est une démarche personnelle

Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 02/06/2008 11:01:49    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Salut Sirine,
Certes l'argument économique porte mais il est trés limité.
Je suis d'accord qu'on est parfois (et je suis de loin un des plus économiquement limité du forum) conduit à acheter du mousseux pour faire la fête (moi je préfère l'Asti, c'est génétique) mais il y a au moins une loi qui interdit d'appeler ça champagne.
Ce qui révulse l'écuyer et le cavalier c'est :
1.la confusion construite
2.la marge faite sur cette confusion
Ce qui est révoltant pour moi c'est certes que cela plombe le boulot de vrais artisans d'art (car la chemise est à mon sens un art) mais aussi que des gens se gavent encore plus sur ceux qui ont des moyens plus limités.
Bien sur que 200€ sont une sommes importante (je n'ai pas 10 chemises sur mesure) mais 90€ pour une chemise qui a coûté 10€, peut être 15, à produire c'est tout aussi révoltant.
Je n'aime pas l'idée de devoir être volé pendant quelques années avant d'avoir les moyens d'accéder à un rapport q/p honnête. Ce n'est plus de l'initiation c'est du bizutage Evil or Very Mad

Achille
surcouf
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2008 11:02:35    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Autre chose: il n'y a pas d'équivalent à Courtot ou Lucca dans le sud! Evil or Very Mad
Achille
Administrateur

PostPosted: 02/06/2008 11:04:44    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

surcouf wrote:
Autre chose: il n'y a pas d'équivalent à Courtot ou Lucca dans le sud! Evil or Very Mad

T'es sur ou tu dis ca parce que tu n'en connais pas ???

Achille
surcouf
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2008 11:05:47    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

J'ai beau chercher, je ne trouve pas! Mais si tu as une adresse dans le sud-est (oui, ne m'envoie pas à Bordeaux), BdR de préférence, je suis preneur!
laliquette
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2008 11:06:49    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Un jour peut être je ferai "le tour de France".....

Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 02/06/2008 11:08:00    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

surcouf wrote:
J'ai beau chercher, je ne trouve pas! Mais si tu as une adresse dans le sud-est (oui, ne m'envoie pas à Bordeaux), BdR de préférence, je suis preneur!

J'en étais sur Mr. Green .
Le gars il est à 5 heures de route de Milan, 4 heures de Turin.....
Casanier vas !!!

Moi je serais à ta place je passe la frontière TOUS les WE Mr. Green

Achille, border line
golgotha
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2008 11:17:52    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Achille wrote:

Achille, border line

si jamais vous voyez un motard en Florscheim Imperial et Barbour le tout monté sur une grosse moto BM qui bourre dans le tunnel de Frejus...n'ayez aucun doute surtout Mr. Green

www.olivierdemestral.ch
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 02/06/2008 11:25:06    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

golgotha wrote:

si jamais vous voyez un motard en Florscheim Imperial et Barbour le tout monté sur une grosse moto BM qui bourre dans le tunnel de Frejus...n'ayez aucun doute surtout Mr. Green

Les florsheim c'est pour la forêt, je suis un motard élégant, je roule en VASS Mr. Green
Qui plus est le trip dont tu parles serait un vrai REVE Embarassed . La route entre Nice et Turin est un paradis pour motard.
Je m'y vois en side deux places avec les grosses et madame, le panier picnic sur la grille du side Embarassed Embarassed .

Achille
surcouf
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2008 11:36:07    Post subject: Swann & Oscar Reply with quote

Achille wrote:
surcouf wrote:

J'en étais sur Mr. Green .
Le gars il est à 5 heures de route de Milan, 4 heures de Turin.....
Casanier vas !!!

Achille, border line

Trouve moi un chemisier qui me permette de pouvoir revenir pour l'apéro! L'apéro est une tradition, et on ne déroge pas aux traditions.
Turin, Milan...Et pourquoi pas Paris aussi??? stupid
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation