Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
panama
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Chapeaux, casquettes et autres couvre-chefs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 21/04/2018 15:08:59    Post subject: panama Reply with quote

parfaitelumiere wrote:
Je me suis pris un petit chapeau chez panama hat direct, j'ai pris le grade fino-fino de montechristi, par contre j'ai préféré un hat band en crin de cheval.
J'avais déjà un panama acheté d'occasion sur leboncoin, je pense que ca doit être du superfino, mais je n'aimais pas la tranche avec du noir.
J'ai aussi pris un cuenca grade 6 pour un copain.
j'aimerais bien voir ce que donne le grade 20 en photo!

ça manque de photo !
Back to top
Publicité

PostPosted: 21/04/2018 15:08:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
parfaitelumiere
Calcéophile

PostPosted: 21/04/2018 15:39:23    Post subject: panama Reply with quote

C'est tout ce que j'ai pour le moment !

Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 21/04/2018 18:28:26    Post subject: panama Reply with quote

Ben c'est déjà mieux que rien, merci casfete
Back to top
parfaitelumiere
Calcéophile

PostPosted: 21/04/2018 21:00:24    Post subject: panama Reply with quote

je prendrai une photo une fois en main, si je peux, j'en ferai une avec mon pote qui aura son cuenca grade 6 vu qu'il a pas voulu mettre 8 euros de plus pour le grade 10...
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 23/06/2018 15:10:36    Post subject: panama Reply with quote

Après avoir pas mal écumé les chapelleries du coin j'ai pris un Cuenca, fini par les fabricants espagnols Signes.

J'ai assez longtemps hésité avec le Montecristi acheté en ligne, si le retour de parfaitelumiere est positif, peut être je me lancerai si la qualité est bonne.

En attendant:

Calcéophile

PostPosted: 23/06/2018 15:34:33    Post subject: panama Reply with quote

Soit tu le baisse un peu sur l'avant soit tu mets des lunettes de soleil Mr. Green
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 23/06/2018 19:21:18    Post subject: panama Reply with quote

Un couvre-chef qui envoie ! Okay
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 24/06/2018 00:45:15    Post subject: panama Reply with quote

Une jolie forme tout en sobriété et élégance casfete

Â
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 24/06/2018 22:25:31    Post subject: panama Reply with quote

LeNab wrote:
Soit tu le baisse un peu sur l'avant soit tu mets des lunettes de soleil Mr. Green

morderire

Oui j'ai un mur qui renvoie beaucoup de lumière en face...j'ai tout le temps les yeux presque fermés du coup!
Calcéophile

PostPosted: 25/06/2018 11:37:21    Post subject: panama Reply with quote

Joli panama Mistral! Et sacré Montecristi parfaitelumiere!!!! Je ne me sens pas encore suffisamment averti pour oser investir dans un Montecristi de haut grade, mais j'espère qu'un jour peut-être.

J'avoue avoir pas mal regardé ces dernières semaines pour l'achat d'un panama, notamment en lisant ces infos très bien détaillées sur chapeaux.ch : http://www.chapeaux.ch/index.php?pageN=carludovica-palmata

J'ai finalement opté pour un Panama chez Nature & découvertes, pour le prix, la provenance certifiée, la forme et le réalisation honnête. Ils ont fait les malins et ont enduit une sorte de silicone à l'intérieur de la couronne aux endroits les plus fragiles, sachant que l'averti sait qu'il ne prend pas son chapeau par la couronne, mais que la majorité des porteurs le "chopent" par là.

LeNab
Calcéophile

PostPosted: 25/06/2018 12:16:41    Post subject: panama Reply with quote

Sympa et il te va très bien Okay
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 25/06/2018 14:13:24    Post subject: panama Reply with quote

Bien vu Lomaing !

Oui c'est un bon détail ce point de silicone, les vieux panamas sont souvent usés à cette partie. Mais il faut comme tu le rappelles toujours le prendre par ses ailes !
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2018 10:19:13    Post subject: panama Reply with quote

Très beaux couvre-chefs, messieurs!

Le silicone est aussi employé sur des panamas d'excellente facture et de la plus illustre origine. C'est un ajout qui a été adopté à la demande du marché, principalement pour la clientèle US. Il est rare de trouver des chapeaux sans aujourd'hui (à ma connaissance), sauf soit pour des modèles trouvés directement sur place et réservés au marché local (parfois de la seconde main), soit sur des tissages extrêmement fins destinés aux aficionados et collectionneurs pour qui quelques milliers d'euros ne sont pas une limite.

Notez encore que la forme des blocs sur lesquels sont façonnés (i.e. formés) les chapeaux réservés au marché local est généralement moins ovale (plus ronde, donc), en réponse à la morphologie crânienne locale.

Et finalement, les locaux ne manipulent en effet pas leur chapeau par la couronne. Mais sous nos latitudes, quand on salue du chef, on doit (devrait) le faire en se saisissant de cette dernière.

@ Lomaing: Celui-ci conviendra nettement mieux que celui en feutre que tu arborais sur le fil QPVA, avec une tenue estivale (surtout que tu t'y plaignais le la température élevée). Bonne acquisition!!!
Calcéophile

PostPosted: 27/06/2018 16:56:03    Post subject: panama Reply with quote

Démodé wrote:
Le silicone est aussi employé sur des panamas d'excellente facture et de la plus illustre origine. C'est un ajout qui a été adopté à la demande du marché, principalement pour la clientèle US. Il est rare de trouver des chapeaux sans aujourd'hui (à ma connaissance), sauf soit pour des modèles trouvés directement sur place et réservés au marché local (parfois de la seconde main), soit sur des tissages extrêmement fins destinés aux aficionados et collectionneurs pour qui quelques milliers d'euros ne sont pas une limite.

Notez encore que la forme des blocs sur lesquels sont façonnés (i.e. formés) les chapeaux réservés au marché local est généralement moins ovale (plus ronde, donc), en réponse à la morphologie crânienne locale.

Et finalement, les locaux ne manipulent en effet pas leur chapeau par la couronne. Mais sous nos latitudes, quand on salue du chef, on doit (devrait) le faire en se saisissant de cette dernière.

@ Lomaing: Celui-ci conviendra nettement mieux que celui en feutre que tu arborais sur le fil QPVA, avec une tenue estivale (surtout que tu t'y plaignais le la température élevée). Bonne acquisition!!!

Merci pour ces précisions ;) C'est vrai qu'on voit souvent des films dans lesquels les hommes saluaient en manipulant leur chapeau par la couronne. Mais sur un panama, c'est plus dommageable que sur un chapeau en feutre je pense ;)

Pour le chapeau en feutre, justement je suis allé cherché le panama ce jour là car je trouvais vraiment le feutre non approprié à la météo Very Happy
parfaitelumiere
Calcéophile

PostPosted: 12/07/2018 23:22:52    Post subject: panama Reply with quote

J'ai démonté le hat band, j'avais demandé un hat band différent, du coup il a été monté à la colle et pas cousu.
J'ai aussi enlevé la garniture intérieure qui faisait luxe mais qui augmente la chaleur, et trouvé une frite collée en renfort dans la zone la plus fragile, comme sle silicone des nature et decouverte.
Je vais reutiliser le hat band et la bande cuir de propreté d'un ancien melon, ça finira le look.
Au final, je pense que chez eux, du cuenca bien fin, pour le prix on ne sera pas déçu, pour le montechristi, si on aime le look intérieur style classe, et pas le minimalisme, ça le fera aussi, a savoir la finition intérieure est sur toute la gamme.
Par contre les panama nature et decouverte, c'est très grossier, et très fragile, surement trop blanchi, la fibre a l'air bien cassante, et même un cuenca assez basique sera plus joli, mais un peu plus foncé par contre.
A mon avis, vous devriez grouper entre membres du forum pour prendre chez panama hats direct, le port est de 30$ environ, vous commandez à 5, ou moins, en negociant le prix total, et après vous partagez le port, si possible si vous êtes dans le même coin, sinon, si un seul colis, le premier reçoit, envoie au deuxième etc...
Je vais conserver mon panama trouvé a 20€ sur leboncoin car c'est entre superfino et fino fino...surement remettre une bande intérieure, et recoudre le hat band au passage.
Back to top
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 03/08/2018 16:45:04    Post subject: panama Reply with quote

Surpris par un orage, mon panama sur la tête a pris l'eau, plus aucune forme... J'ai envie de pleurer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

La paille n'est plus douce comme au début. Du coup, que faire, l'emmener chez un chapelier pour lui redonner une vraie forme? Là je l'ai "modelé" pendant qu'il séchait, ça rattrape la casse, mais il n'est plus aussi beau qu'au début ;(
Philippe-Henry
Calcéophile

PostPosted: 03/08/2018 21:29:38    Post subject: panama Reply with quote

Lomaing wrote:
Surpris par un orage, mon panama sur la tête a pris l'eau, plus aucune forme... J'ai envie de pleurer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

La paille n'est plus douce comme au début. Du coup, que faire, l'emmener chez un chapelier pour lui redonner une vraie forme? Là je l'ai "modelé" pendant qu'il séchait, ça rattrape la casse, mais il n'est plus aussi beau qu'au début ;(

Si c'est une bonne qualité de paille , pas de soucis . Vas voir Pauline Brosset , ou un autre vrai chapelier .... Okay
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 04/08/2018 15:07:28    Post subject: panama Reply with quote

Malheureusement je ne pense pas que ce soit la meilleure des pailles. Ils y a beaucoup de nœuds et bien que le panama soit beau et me plaise, je suis conscient du gap entre mon panama et un montecristi.

Mais merci du conseil, je verrai si ça coute pas trop cher ;)
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 06/08/2018 17:04:34    Post subject: panama Reply with quote

Philippe-Henry wrote:
Lomaing wrote:

Si c'est une bonne qualité de paille , pas de soucis . Vas voir Pauline Brosset , ou un autre vrai chapelier .... Okay

Même en prêt-à-porter, l'essentiel est que la paille supporte aussi bien le soleil que l'eau. D'ailleurs les deux vont ensemble pour que la paille ne se déssèche pas trop.
Back to top
Démodé
Calcéophile

PostPosted: 24/08/2018 14:35:15    Post subject: panama Reply with quote

gros chat wrote:

Même en prêt-à-porter, l'essentiel est que la paille supporte aussi bien le soleil que l'eau. D'ailleurs les deux vont ensemble pour que la paille ne se déssèche pas trop.

Je plussoye!

En ce qui concerne les "noeuds", il y en a toujours sur un panama, car les brins de paille ne peuvent être assez longs (mesurant en moyenne 50-80cm de long) pour la confection du chapeau, considérant le tressage. Plus c'est fin, plus le noeud est fin également et moins cela ne se repère, c'est tout.
Calcéophile

PostPosted: 25/01/2019 11:50:47    Post subject: panama Reply with quote

Salut les amis
Bon comme c’est la saison je vais allé voir de punta en blanco
Cela me manque un Panama pour la belle saison
Cette année c’est décidée je m’équipe
Merci pour vos écrits et photos c’est toujours un plaisir
Cheers
Calcéophile

PostPosted: 25/01/2019 11:59:12    Post subject: panama Reply with quote

SCALINVEST wrote:
Salut les amis
Bon comme c’est la saison je vais allé voir de punta en blanco
Cela me manque un Panama pour la belle saison
Cette année c’est décidée je m’équipe
Merci pour vos écrits et photos c’est toujours un plaisir
Cheers

Et bien nous attendons tes retours de saison casfete
Back to top
SCALINVEST
Calcéophile

PostPosted: 25/01/2019 12:02:21    Post subject: panama Reply with quote

Ce sera avec plaisir bon ce sera mon premier Panama... autant je suis équipé pour l’hiver autant la il y avait comme un vide
Calcéophile

PostPosted: 25/01/2019 14:21:25    Post subject: panama Reply with quote

Mistral wrote:
Après avoir pas mal écumé les chapelleries du coin j'ai pris un Cuenca, fini par les fabricants espagnols Signes.

J'ai assez longtemps hésité avec le Montecristi acheté en ligne, si le retour de parfaitelumiere est positif, peut être je me lancerai si la qualité est bonne.

Celui que je me suis acheté cet été est assez proche du tien. Acheté chez Shibumi-Firenze, c'est également un Signes.

Calcéophile

PostPosted: 25/01/2019 14:35:37    Post subject: panama Reply with quote

SgtPerry wrote:
Celui que je me suis acheté cet été est assez proche du tien. Acheté chez Shibumi-Firenze, c'est également un Signes.

Okay casfete
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Chapeaux, casquettes et autres couvre-chefs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 of 9

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation