Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Mimina Manco

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrickovitch
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2020 21:27:04    Post subject: Mimina Manco Reply with quote

Bonjour à tous,

Je tenais à partager avec vous le travail d’une sarta que j’ai découverte sur Instagram.
Son nom est Mimina Manco. Elle est originaire des Pouilles et est installée à Rome.
Son insta est @cucito_a_mano. Je vous encourage vivement à faire un tour sur son compte où se mêlent artisanat et poésie et où vous sentirez j’en suis persuadé le cœur et la passion qu’elle met dans son travail.
Elle a été formée chez les Caraceni (pas les milanais mais l’institution romaine) et travaille à présent pour différentes Sartoria.

J’ai remarqué une saharienne dans une de ces story et ai engagé la conversation. Sa dispo ne permettait pas d’en faire une pour l’été mais j’ai tout de suite été séduit par l’idée d’en faire une version hivernale.
Nous avons pas mal échangé...
Je lui ai fourni des mesures afin qu’elle réalise la toile d’essayage qu’elle m’a faite parvenir.
Après essayage et quelques photos, son œil expert a tout de suite vu les points à corriger. Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié qu’elle propose spontanément de procéder de la sorte et que, pour une commande à distance, cela permet vraiment d’éviter les mauvaises surprises de la prise de mesures hasardeuse d’une personne non qualifiée (oui, c’est moi  Mort de Rire ).

La toile en question :

In the making :

Petit teaser avant expédition :

Et le résultat final dont je suis très satisfait (portée avec un de mes pantalons Nicola Capparelli) :

Je pense que c’est une veste très versatile. Ici portée avec une cravate, je me vois aussi très bien l’associer à un jean et des sneakers…
Mimina fait aussi de la broderie et elle m’a fait quelques pochettes :

Les tarifs (que je vous communique volontiers en mp) qu’elle propose sont vraiment raisonnables aux vues de la prestation (et de ce qui se pratique sur le marché).
Mimina prend des commandes, vous pouvez la contacter en lui disant que je vous ai fait découvrir son travail.
Tout ou presque est personnalisable et elle propose plusieurs niveaux de finition.
Pour ma part, je réitèrerai à coup sûr.

Si certains sont intéressés par des pochettes, on pourrait même grouper une commande en essayant de sourcer de beaux cotons et/ou lin, ça pourrait être sympa.

J’avais envie de partager avec vous mon enthousiasme et j’espère vous donner envie de confier la réalisation d’une telle veste à Mimina.

Last edited by Patrickovitch on 25/10/2020 10:26:40; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 23/10/2020 21:27:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 24/10/2020 14:54:48    Post subject: Mimina Manco Reply with quote

Merci pour ce sympathique partage et réalisation Okay casfete
Back to top
Madrilene
Calcéophile

PostPosted: 25/10/2020 10:19:29    Post subject: Mimina Manco Reply with quote

bonjour Patrickovitch,

merci pour cette découverte partagée. est ce que tu pourrais nous donner le lien vers son instagramm parce qu'avec mon moteur de recherche et le dièse que tu donnes, je n'arrive pas a tomber sur elle... Merci
Back to top
Patrickovitch
Calcéophile

PostPosted: 25/10/2020 10:25:49    Post subject: Mimina Manco Reply with quote

Hello Madrilène,

Voici pour le lien:

https://instagram.com/cucito_a_mano?igshid=1ju646r2bfbjr

J'édite mon post pour corriger
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 25/10/2020 10:40:12    Post subject: Mimina Manco Reply with quote

Patrickovitch wrote:
Voici pour le lien:

https://instagram.com/cucito_a_mano?igshid=1ju646r2bfbjr

Ou tu y figures en bonne place wink

Jolies images...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation