Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
crème surfine Saphir pour entretien sneakers blanche ?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grégoire
Calcéophile

PostPosted: 18/10/2020 00:49:56    Post subject: crème surfine Saphir pour entretien sneakers blanche ? Reply with quote

Bonjour,

Je possède une paire de sneakers Paire&Fils dans un cuir blanc et lisse qui me semble assez proche d'un cuir lisse classique, pas aussi traité que le cuir des Nike ou des Adidas (chaussures qui se détériorent assez vite, que je n'achète plus).

Honnissant scrupuleusement notre société du tout jetable, je me demandais quel était le meilleur entretien pour faire durer ma paire le plus d'années possible.

J'ai du Jason Markk mais je me demandais si le shampooing régulier au détergeant ne finirait pas par fragiliser le cuir au bout d'un moment ? J'ai essayé un entretien classique tout à l'heure, avec lait nettoyant + crème surfine incolore + imperméabilisant, et le cuir semble boire très bien les produits, il n'y a aucun résidu de crème en surface (tout du moins il me semble). Pensez-vous que la crème incolore ou blanche est une bonne option ? Je n'en ai pas mis mais quid de la pâte de cirage à la place du spray imperméabilisant ?

Si quelques calcéophiles peuvent partager leur avis à ce sujet, je leur en saurais gré !

Belle journée,

Grégoire
Back to top
Publicité

PostPosted: 18/10/2020 00:49:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Flo94
Calcéophile

PostPosted: 18/10/2020 09:05:54    Post subject: crème surfine Saphir pour entretien sneakers blanche ? Reply with quote

Salut Grégoire,

si c'est un vrai cuir je pense qu'il faut éviter de l'imperméabiliser car il faut que le cuir "respire".

Ca me fait drôle de voir parle de Jason Markk ici mais je pense aussi qu'il va être déconseillé, ca me rappelle des heures a frotter des semelles de sneakers pour les voir blanches.

Pour les taches on te conseillera le savon de marseille, pour l'entretien une crème et une cire de la bonne couleur feront l'affaire.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 18/10/2020 10:13:36    Post subject: crème surfine Saphir pour entretien sneakers blanche ? Reply with quote

Rien de faux si ce n'est que je suis d'une génération "Stan Smith" qui n'utilise que du savon ou autre détergent et eau depuis 40+ années morder
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation