Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Commande groupée de cintres Mawa

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zoxume
Calcéophile

PostPosted: 11/10/2020 14:31:48    Post subject: Commande groupée de cintres Mawa Reply with quote

Bonjour à tous,

En cherchant une alternative au cintres Hanger Project, j’ai découvert la marque Mawa qui fabrique des cintres de bonne qualité en Allemagne. Je suis déjà client pour leurs cintres en métal pour ranger mes chemises et mes pantalons et j’ai l’intention de m’offrir leurs cintres en bois pour les costumes.

Mawa propose un modèle de cintre en bois très large (4,5 cm) spécialement étudié pour les costumes. Il existe en deux largeur : 41 cm (taille 48 et moins) et 45 cm (taille 50 et plus). La seconde est trouvable très facilement chez le distributeur français mais la première est vendue aux particuliers uniquement par le distributeur suisse qui ne livre pas en France. Je suis en contact avec le distributeur français qui m’a indiqué que la quantité minimale pour y accéder est de 25 unités. C’est pourquoi je souhaite organiser une sorte de commande groupée pour essayer d’atteindre ce minimum de commande. J’attends encore le devis pour le prix unitaire mais il est peu probable qu’il soit inférieur à 16 €, ce qui reste deux fois moins cher que chez Hanger Project.

Je vous invite à consulter la page idoine du site de vente français : https://www.mawa-cintre.fr/products/mawa-exclusive-rfs

Si ça vous intéresse, indiquez-le par un message ici et je verrais avec le fournisseur pour l’organisation. Je pense qu’il sera possible de faire autant d’envois que de personnes donc la logistique serait facilitée. Notez que je compte acheter 10 cintres pour moi.
Back to top
Publicité

PostPosted: 11/10/2020 14:31:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 11/10/2020 20:06:57    Post subject: Commande groupée de cintres Mawa Reply with quote

il fait graver DPEC sur le cintre? Mr. Green
Zoxume
Calcéophile

PostPosted: 11/10/2020 20:37:15    Post subject: Commande groupée de cintres Mawa Reply with quote

Lomaing wrote:
il fait graver DPEC sur le cintre? Mr. Green

Ce serait possible mais le minimum de commande serait sans doute différent. En revanche, je suis partisan du dépouillement complet pour ce type d’objet.

Édit. : après vérification sur le site, il faut commander 200 cintres pour avoir une impression DPEC.
Back to top
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 11/10/2020 21:08:29    Post subject: Commande groupée de cintres Mawa Reply with quote

Bon c'était une question un peu pour rire :) En effet pour moi un cintre c'est avant tout fonctionnel ;)
Zoxume
Calcéophile

PostPosted: 13/10/2020 18:59:22    Post subject: Commande groupée de cintres Mawa Reply with quote

Personne n’est intéressé ?
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 14/10/2020 16:54:29    Post subject: Commande groupée de cintres Mawa Reply with quote

Est ce que tu connais le poids des cintres? De beaux cintres en bois à la bonne taille sont certainement un plus, mais je dois gérer l'arc de déformation de mes tringles compte-tenu du poids qu'il y a dessus pour éviter un effondrement définitif.
Back to top
Zoxume
Calcéophile

PostPosted: 14/10/2020 19:22:56    Post subject: Commande groupée de cintres Mawa Reply with quote

Le catalogue indique qu’un carton de 25 cintres pèse 9,2 kg donc un cintre devrait peser 368 g. Je ne sais pas si l’emballage est compris dans le poids total mais ça ne devrait pas trop diminuer le poids unitaire.

J’ai reçu le devis ce matin. Pour une commande totale de 25 cintres, le prix unitaire est de 18,78 €. Suite à la réception du devis, j’ai informé la personne de ma tentative de commande groupée.
Back to top
Prince Sernine
Calcéophile

PostPosted: 14/10/2020 22:46:46    Post subject: Commande groupée de cintres Mawa Reply with quote

Zoxume wrote:
Personne n’est intéressé ?

Je suis déjà bien équipé en cintres, mais je salue l'initiative et espère que tu trouveras des intéressés! Okay
Zoxume
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2020 20:41:04    Post subject: Commande groupée de cintres Mawa Reply with quote

J’ai du nouveau. Le fournisseur ne peut pas se charger de la logistique et les cintres doivent partir par cartons de 25 et il doit y avoir un seul paiement par carton. Cela implique deux choses : il faut que nous achetions au total par multiple de 25 et il faudra payer des frais de port en plus ou organiser une rencontre pour la distribution.
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2020 23:17:45    Post subject: Commande groupée de cintres Mawa Reply with quote

J'ai peur que ces cintres ne soient trop lourds pour ma penderie actuelle. Il vaut mieux que je reste au plastique, mais si vous avez de la penderie solide foncez.
Back to top
Zoxume
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2020 23:37:03    Post subject: Commande groupée de cintres Mawa Reply with quote

On peut toujours faire le calcul pour être sûr. Si tu me donnes le poids total sur la barre, le matériau de la barre, son diamètre et son épaisseur, je peux de dire de combien elle va se déformer..
Back to top
Andelle
Calcéophile

PostPosted: 16/10/2020 10:50:47    Post subject: Commande groupée de cintres Mawa Reply with quote

Zoxume wrote:
... J’ai reçu le devis ce matin. Pour une commande totale de 25 cintres, le prix unitaire est de 18,78 €. Suite à la réception du devis, j’ai informé la personne de ma tentative de commande groupée.

https://www.mawa-cintre.fr/products/mawa-exclusive-rfs

Salut,

N'y-a-t-il point d'erreur ou faute de frappe : le site présente 158,10€/10 cintres (soit 15,81 € / pièce)
J'imagine sans autre mention que c'est TTC ?

Pourquoi 18,78€ par 25 ?
Calcéophile

PostPosted: 16/10/2020 18:32:40    Post subject: Commande groupée de cintres Mawa Reply with quote

Le cintre que tu m’indiques est celui de 45 cm. Il s’agit ici de se procurer celui de 41 cm. Le site de vente français ne le propose pas dans son catalogue et doit commander directement auprès du fabricant qui les envoie par carton de 25. C’est plus cher (19 € TTC au lieu des 16 € TTC qu’on pourrait espérer) parce que de devis est valable pour un seul carton.
Back to top
Zoxume
Calcéophile

PostPosted: 21/10/2020 22:48:15    Post subject: Commande groupée de cintres Mawa Reply with quote

Toujours personne ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation