Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Chapeau Brixton et béret artisanal

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Chapeaux, casquettes et autres couvre-chefs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nono1241
Calcéophile

PostPosted: 02/09/2020 19:40:48    Post subject: Chapeau Brixton et béret artisanal Reply with quote

Lors de vacances au Portugal, j'ai fait l'acquisition d'un magnifique béret, fabriqué à la main par oschapeileros (voir instagram https://www.instagram.com/os_chapeleiros/), dont je suis tombé amoureux :

Sur la tête, photo réalisé par madame ce soir :

Au musée du tramway à Lisbonne, mais assis dans un bus :

J'espère que vous apprécierez ce mélange des matières, pour ma part je le trouve tout simplement magnifique.

J'ai également fait l'acquisition d'un chapeau Brixton :

J'ai craqué sur cette petite plume qui donne un coté, je trouve mais c'est personnel, chasse et automnale (pas avec ce tee-shirt bien sûr !) :

Porté avec un beau veston c'est quand même plus sympa (même si j'ai un peu insisté sur la pause) :

Back to top
Publicité

PostPosted: 02/09/2020 19:40:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 02/09/2020 21:04:58    Post subject: Chapeau Brixton et béret artisanal Reply with quote

Original et sympathique découverte, ils te vont comme des couvre-chefs Okay
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 03/09/2020 00:02:57    Post subject: Chapeau Brixton et béret artisanal Reply with quote

Même sans chapeau Lisbonne est une ville absolument délicieuse love

Quand à Brixton je crois que c'est une des dernières usines de chapeau en France et F. Sebbah comme Pauline Brosset ont collaboré avec elle .

Â
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2020 14:03:48    Post subject: Chapeau Brixton et béret artisanal Reply with quote

D'accord avec Achille. Lisbonne est une ville délicieuse et ses habitants le sont tout autant.

Très belle casquette qui donne envie. Pour le chapeau, tu as choisi une forme qui n'est pas facile à porter, elle ne convient pas à toutes les têtes. Pourtant elle te va fort bien. Heureux propriétaire d'une tête à chapeaux que tu es. Okay
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 04/09/2020 15:59:58    Post subject: Chapeau Brixton et béret artisanal Reply with quote

Je veux pas dire mais ta photo me fait quand même penser à quelqu'un.
Cela dit son chapeau lui va si bien qu'il fait partie de son image :

Â
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2020 17:21:37    Post subject: Chapeau Brixton et béret artisanal Reply with quote

Ai je le droit de demander qui c'est? Embarassed
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 04/09/2020 19:16:04    Post subject: Chapeau Brixton et béret artisanal Reply with quote

Achegé wrote:
Ai je le droit de demander qui c'est? Embarassed

C'est JR, un grand photographe, selon moi bien sur :

https://jr-art.net/fr/about

Â
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2020 20:10:48    Post subject: Chapeau Brixton et béret artisanal Reply with quote

Merci de m'avoir éclairé. Je ne suis pas trop branché portrait, je ne saurais juger son oeuvre. Une oeuvre est elle jugeable d'ailleurs ? Vous avez 4h. Laughing
Je trouve toutefois sa démarche intéressante. Je vais essayer de le suivre.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2020 20:32:36    Post subject: Chapeau Brixton et béret artisanal Reply with quote

Achegé wrote:
Merci de m'avoir éclairé. Je ne suis pas trop branché portrait, je ne saurais juger son oeuvre. Une oeuvre est elle jugeable d'ailleurs ? Vous avez 4h. Laughing

On trouve toujours un blaire qui se sent le droit de juger grrrr
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 05/09/2020 11:51:04    Post subject: Chapeau Brixton et béret artisanal Reply with quote

Achegé wrote:
Je trouve toutefois sa démarche intéressante. Je vais essayer de le suivre.

Je ne trouve pas le photographe mauvais mais j'adore la démarche .
il a fait sa place en l'inventant et ce parfois en se mettant en danger physiquement.
Et puis il sait s'entourer, collaborer avec d'autres . Son road trip avec Agnes Varda est aussi poétique que touchant .

Mon avis bien sur Mr. Green

Â

PS : sa plus grande qualité étant qu'il porte très bien son chapeau cela va sans dire Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Chapeaux, casquettes et autres couvre-chefs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation