Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Leonardo Nuccio

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Flo94
Calcéophile

PostPosted: 22/08/2020 10:51:20    Post subject: Leonardo Nuccio Reply with quote

Bonjour a tous,
Suite a mon voyage dans les Pouilles, je n'imaginais pas mon premier voyage en Italie sans un visite chez un tailleur.
Je me suis donc rendu chez Leonardo Nuccio à Tricase (dans le Sud des Pouilles).
Nous (ma copine et moi) avons fait la connaissance de Leonardo ainsi que ses 2 filles Melissa et Vanessa.
https://www.instagram.com/leonardonuccioshowroom/
Le concept de la marque est d'avoir des produit fabriqué uniquement en Italie, pour toute l'offre de vêtement pour homme nous pouvons même préciser fabriqué dans les Pouilles.

Il propose du PAP, sur mesure et une offre en Bespoke.

La visite m'a permis d'en apprendre plus sur l'offre proposé ainsi que le déroulement d'un rendez vous chez Leonardo.
commençons par les vestes:
Lorsque l'on souhaites acheter une veste chez Leonardo 3 options s'offre a nous:
Le PAP parmi une sélection de produits déjà produit pour Leonardo à Locorotondo, une ville situé dans la commune de Bari.

On peut déjà observer un choix de couleur et de style assez Italien.
Lors de la présentation de ses modèles, j'ai pu essayer plusieurs vestes. Ce fut pour moi un plaisir, étant ma première expérience, d'avoir tout de suite les conseils d'un professionnel du type, il y manque 1-2cm a la taille ou autre...

Si l'on souhaite une veste en sur mesure, nous avons le choix entre des tissus déjà pressent en boutique. Leonardo se fournie essentiellement chez VBC nous avons donc accès a des liasse de chez VBC sur commande, ou chez Tessilstrona pour du 180's.

Pour le VBC nous avons accès a du 150's, Ascot ou Mohair :

Pour le 180's le choix est un peu plus limité

Nous sommes donc sur une offre sur mesure, comme on en voit ailleurs, nous avons le choix sur beaucoup d'option tel que les épaules (structuré ou napolitaine), le choix des poches, boutonnages ...
On peut remarquer la qualité du travail fournis (pas des photos morderire )

Mais aussi de la diversité des choix possible afin de se crée notre propre veste.
A noté que si l'offre du PAP nous vas correctement et que de simple retouche sont a faire, Leonardo ne souhaites pas gonfler ses prix et diriger le client vers du sur mesure, il fait donc les retouches sur place sans surcout.

Enfin l'offre en Bespoke est réalisé par leur tailleur Giovanni

Je vous laisse juger des détails et de la qualité du travail par le biais des photos car je ne suis pas expert dans le domaine, c'était pour moi la 1ere visite chez un tailleur.

Leonardo propose également une gamme de Gillet avec toutes les personnalisations possible, choix du tissus, choix des revers, qui selon lui est plus facile a porter en été sans veste car nous sommes dans les Pouilles et les température sont assez élevé:

Passons au pantalon, ils sont fabriqué à Maglie, une ville situé a 25km au nord de Tricase dans la commune de Lecce.
Nous restons donc toujours sur une production 100% Puglia, car le but de la maison est de mettre en avant l'artisanat local.
Nous avons encore la possibilité du PAP , ou du Sur mesure :

Leonardo travail beaucoup pour les Mariage aves les locaux, il souhaite même réserver une partie de la boutique afin d'avoir un lieux privée pour que les futurs mariés et parents, beaux parents puissent être tranquille lors des choix des vêtements.

Pour moi, ce pantalon a faillit me faire craquer mais malheureusement il me manquait 2-3 cm a l'entrejambes.

Enfin, il propose également une offre de chemises toujours fabriqué dans les Pouilles à Castellaneta qui se situe a 50km au sud de Bari.
L'offre est donc similaire, du PAP de qualité avec des tissus de qualité. Un choix multiple de cols ou de poignets.

Bien sur Leonardo reste très présent dans le choix des clients afin de ne pas faire de fautes de conception, même si il respecte le choix des clients il préfère donner des conseils afin d'éviter de briser les "règles"

voici une photos qui donne une idée sur le choix des tissus, des boutons possible.

ici également une sélection de tissus et des chemises en PAP.

On voit déjà un tissus qui est du coup leur meilleur en qualité pour la confection de chemise, le fameux tissus Carlo Riva.

Comme son nom l'indique : Voile.
Il s'agit vraiment d'un tissus incroyable, léger, doux, incomparable.
J'ai eu de la chance une chemises était prête pour un client, pas de photo malheureusement, toute la chemise était faite a la main avec des coutures "invisible" au épaules, vraiment une autre dimension pour moi je ne pourrais pas juger de la qualité.

Dans le magasin, il y a aussi une offre de Cravate (désolé je ne m'y intéresse pas réellement).
Toujours dans des matière sélectionné avec soin.

Et pour finir la visite, nous avons eu le droit a un petit tuto sur la confection d'un bouton couvert de tissus, ils font ca sur place du coup Melissa nous a montrer le procédé rapidement.

En résumé, nous avons passer environ 3h a discuter de tissus, de procéder de fabrication. Ma copine qui n'est pas spécialement attiré par ce genre de milieu a également passé un très bon moment. Personnellement je suis ressorti de cette expérience remplie d'étoiles dans les yeux et un peu moins d'argent en poche morderire , mais surtout avec l'envie de découvrir d'autre maison de ce genre.

J'espère que ce post vous intéressera comme cette visite m'a intéressé, je précise que je vous partage cette aventure uniquement en tant que partage et non pour faire de la pub ou autre. Je trouve également leur approche commerciale de vouloir mettre en avant les artisans de leur région très intéressantes.
Back to top
Publicité

PostPosted: 22/08/2020 10:51:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 22/08/2020 13:36:09    Post subject: Re: Leonardo Nuccio Reply with quote

Flo94 wrote:
J'espère que ce post vous intéressera comme cette visite m'a intéressé

Ce fut un plaisir de découvrir cette maison aux effluves du sud et de partager ton plaisir Razz Okay casfete
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2020 17:57:13    Post subject: Re: Leonardo Nuccio Reply with quote

LeNab wrote:
Ce fut un plaisir de découvrir cette maison aux effluves du sud et de partager ton plaisir Razz Okay casfete

Je plussoye! casfete
Back to top
Flo94
Calcéophile

PostPosted: 09/09/2020 12:12:14    Post subject: Leonardo Nuccio Reply with quote

j'ai reçu ma commande casfete
je vous fait un retour avec des photos demain wink
Back to top
Marshak
Calcéophile

PostPosted: 09/09/2020 12:20:06    Post subject: Leonardo Nuccio Reply with quote

Très intéressant. Merci pour ce compte-rendu. Le paysage du bespoke étant dominé par le Nord et par Naples, il est vrai que dès qu'on tire plus au sud c'est terra incognita en la matière (sauf pour la Sicile). Il ne manque qu'un détail : les prix ! morderire
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 09/09/2020 12:21:30    Post subject: Leonardo Nuccio Reply with quote

Flo94 wrote:
j'ai reçu ma commande casfete
je vous fait un retour avec des photos demain wink

Cool Very Happy
Back to top
Flo94
Calcéophile

PostPosted: 09/09/2020 12:26:07    Post subject: Leonardo Nuccio Reply with quote

@Marshak , les prix vont dépendre des tissus et options choisi.

Je pense que l'on est dans les tarifs habituelle du "sur mesure" environ 100e la chemise 200e le pantalon.
les veste commencent a 600e compter 800e pour une épaules napolitaine.

Pour ce qui est du Bespoke le prix commence a 1400e la veste si mes souvenirs sont bons.

Leonardo a cause du prix variant des tissus ne souhaitais pas que je communique sur les prix, étant donné que l'on discute entre amateur de ce genre de pratique je pense que vous êtes déjà au courant que différents tissus = différents prix.

Pour la petite anecdote j'ai acheté sans la TVA et elle ne m'a pas rattrapé une fois arrivé en Suisse Okay
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 09/09/2020 12:33:00    Post subject: Leonardo Nuccio Reply with quote

Flo94 wrote:

Je pense que l'on est dans les tarifs habituelle du "sur mesure" environ 100e la chemise 200e le pantalon.

Pour ce qui est du Bespoke le prix commence a 1400e la veste si mes souvenirs sont bons.

Leonardo a cause du prix variant des tissus ne souhaitais pas que je communique sur les prix, étant donné que l'on discute entre amateur de ce genre de pratique je pense que vous êtes déjà au courant que différents tissus = différents prix.

Il n'y a point de mystère(s) wink

Flo94 wrote:
Pour la petite anecdote j'ai acheté sans la TVA et elle ne m'a pas rattrapé une fois arrivé en Suisse Okay

wink Okay casfete
Back to top
Marshak
Calcéophile

PostPosted: 09/09/2020 14:02:06    Post subject: Leonardo Nuccio Reply with quote

Flo94 wrote:

Okay
Back to top
Flo94
Calcéophile

PostPosted: 11/09/2020 11:41:56    Post subject: Leonardo Nuccio Reply with quote

Et voila!!! Mon retour après 1 jour de retard pardon.

Bon tout d'abord je tient a préciser que je ne poste pas dans QPVA car cet assemblage n'est pas fait pour être portée ensemble, question de facilité j'ai pris des photos des 2 pièces ensemble.
Par contre si vous avez des retours sur la coupe/retouche je suis preneur. Okay

Première série de photos avec la chemise sorti et pas de ceinture

Chemise rentré et ceinture

Je me rend compte que mes photos ne sont pas terrible pour juger des retouches je n'ai vraiment pas l'habitude désolé d'avance.

Passons un peu plus a la qualité/finitions :

Pour la chemise, j'ai choisis un tissus rayé d'une couleur que je ne porte pas trop souvent du vert Okay
Il s'agit d'un 180, je pense que le fait d'avoir touché du Carlo Riva avant m'a poussé a prendre un tissus assez fin, il est assez élastique et la chemise est assez ample.

Couture décalé entre à la manche.

Pour le pantalon, il s'agit d'un tissus VBC 120's a carreaux a double pince.

Voila j'avais prévu plus de photo mais redimensionner et la qualité de mon appareil ont eu raison de moi.
Si vous désirez plus de photos précise pour voir une finition ou pour un conseil sur le sizing j'en ferais d'autres.
Le pantalon est un peu trop large, je serais pour le moment obligé de le porter avec une ceinture en attendant de trouver une solution. Sinon niveau longueur je le trouve parfait il vient pile sur le chaussure l'ourlet revers est pour moi nickel.
Pour la chemise, j'ai de la place je peux fermer le dernier bouton facilement étant entre le 39 et le 40 j'ai choisi un 40 pour avoir plus de liberté.

Merci a tous de m'avoir lu et suivi cette commande.
Bonne journée.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 11/09/2020 13:15:30    Post subject: Leonardo Nuccio Reply with quote

Flo94 wrote:
Merci a tous de m'avoir lu et suivi cette commande.
Bonne journée.

Merci à toi pour ce sympathique topo et bonne journée à toi itou casfete
Back to top
Pulse
Calcéophile

PostPosted: 15/09/2020 18:00:30    Post subject: Leonardo Nuccio Reply with quote

Très sympa cette découverte, merci beaucoup pour ton partage Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation