Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
acheter la canne de marche adaptée

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Cannes et parapluies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vivelasieste
Calcéophile

PostPosted: 08/07/2020 10:50:44    Post subject: acheter la canne de marche adaptée Reply with quote

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai écrit un article sur les cannes de marche pour un site de guides d'achats. J’ai passé un certain temps entre recherche et écriture mais je ne sais pas, je ne suis pas totalement satisfait et j’envisage de le retravailler.
Je pense que j’ai un peu trop la tête dans le guidon et j’ai un peu de mal à me détacher pour savoir comment je pourrais l’améliorer, d’où ma venue sur ce forum. J’aimerais demander l’avis d’expert dans le domaine pour avoir peut-être de nouvelles pistes.

Alors si quelqu’un a la gentillesse de m’aider, ce serait vraiment génial :
Sur quel critère basez vous votre choix pour l’achat d’une canne (pour ceux qui en auraient déjà utilisés)?
Est-ce qu'il y aurait un sujet indispensable à aborder pour faire un bon guide d'achat sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses. C'est super gentil de prendre le temps de m'aider :)

Samuel
Back to top
Publicité

PostPosted: 08/07/2020 10:50:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 08/07/2020 15:33:35    Post subject: acheter la canne de marche adaptée Reply with quote

Bienvenue casfete

Le forum n'est guère le meilleur endroit pour ce sujet mais peut-être devrais tu aller jeter un coup d'œil par là et y reprendre ta question : https://depiedencap.leforum.eu/f74-Cannes-et-parapluies.htm
Back to top
vivelasieste
Calcéophile

PostPosted: 09/07/2020 04:15:13    Post subject: acheter la canne de marche adaptée Reply with quote

Je suis pas déjà dans la rubrique cannes et parapluies?

Oui je sais je me doute bien que c'est pas tellement le but du forum mais j'étais un peu dos au mur et j'ai pensé à demander de l'aide. merci beaucoup en tout cas de me permettre de poser mes questions quand même Very Happy
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 13/07/2020 23:29:49    Post subject: acheter la canne de marche adaptée Reply with quote

Salut vivelasieste,

Bon, il se trouve que je suis instructeur de canne de combat dans le civil Mr. Green et que j'ai donc un peu réfléchi à ce sujet .

Il faut que tu te poses plusieurs questions :
- est-ce que ta canne va être un support pour quelqu'un qui a mal à une jambe ou des problèmes d'équilibres ?
- est-ce que ta canne va être un outil de déplacement pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un support ?
Je ne traiterai pas de la canne d'apparat puisque là tout est permis .

Par expérience je peux dire que selon que tu te situes dans l'une ou l'autre situation la longueur de la canne ne sera pas la même .
Personnellement j'utilise la canne pour marcher plus vite . C'est donc un peu un propulseur. La canne se pose devant mon pied et dès qu'elle à dépassé la ligne de mon corps je pousse . Cela me donne une impulsion et m'aide à avoir un rythme soutenu . Je peux même une fois que la canne est en tension pousser d'un côté ou de l'autre pour changer de direction dans désaxer les genoux . Ma canne est donc un peu longue . Pour te donner une idée lorsque j'ai le bras contre le corps la main arrive à une main de distance du pommeau.

Mais si j'en avais besoin pour me soutenir la canne ferait une main de moins en longueur . Ceci parce que j'aurais besoin d'avoir la main sur le pommeau quand le bras est le long du corps et la canne dans le prolongement .

Pour ce qui est de la matière, là aussi l'usage commande .
Si tu dois marcher avec et qu'elle te supporte il ne faut pas qu'elle soit rigide . Si elle peut te permettre de te défendre je ne recommanderais pas les matériaux synthétique . Ceci simplement parce qu'en cas de choc les ondes sont fortes et se transmettraient au poignet .

Pour moi le bois est vraiment le matériaux idéal pour les canne . Bois dure si il doit supporter un corps lourd, olivier, fruitiers, prunelier ( très utilisé par les irlandais) aubépine chez nous, etc
Mon bois préféré est sans concurrence le rotin. Il est léger, très résistant , assez flexible dans trop l'être . Nos ancien l'appelaient jonc de Macassar si je ne me trompe pas .

Voilà, si tu as d'autres questions j'essayerai d'y répondre .

Â
vivelasieste
Calcéophile

PostPosted: 14/07/2020 10:14:56    Post subject: acheter la canne de marche adaptée Reply with quote

Merci infiniment @achille, je vais prendre le temps de tout relire au calme et je n'hésiterai pas si j'ai besoin de précisions :)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Cannes et parapluies All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation