Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Pantalon Gurkha
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JohnDupont
Calcéophile

PostPosted: 14/06/2020 12:25:12    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Bonjour,

J'ouvre un sujet sur le pantalon Gurkha, pour référencer les différentes maisons qui en proposent et partager les retours d'expérience Smile
Il apporte je trouve une touche de sophistication intéressante, tout en restant habillé. Je n'en dispose pas encore, je pense qu'il peut apporter un plus dans une tenue légérement plus casual en saison chaude , où le layering est moins possible.

Le blog Jamais Vulgaire en sort un ce WE en collaboration avec Blandin & Delloye. Un seul tissu bleu possible et c'est en PAP, je trouve du coup que la collab a moins de sens (B&D étant une maison de demi mesure). Fabrication roumaine chez Formens comme d'autres maisons. Cela rend bien néanmoins, et le prix semble intéressant (150€).
https://jamaisvulgaire.com/trouver-son-style-blog/bien-s-habiller/pantalon-…

Maison Scavini en propose aussi, toujours sur une fabrication roumaine. Les retouches bas de pantalon sont offertes, mais le prix commence à être important : 330€ ici.
https://pantalons-scavini.fr/fr/collections-en-cours/209-gs-ghurka-laine-fr…

Rubinacci en a également, pour 380€. Pas d'information directement sur la page du produit, confection italienne?
https://marianorubinacci.com/collection/trousers/?lang=en

En MTO sinon, il y a...Lopez Aragon morder Pantalon modèle Darhan. Il y a une opération -25% sur les pantalons en plus actuellement. Sur une laine Drago s140 à 220g on en a pour 150€ par exemple, les prix sont intéressants.

MTM je sais aussi qu'Abensia peut en réaliser : prix à vérifier selon le type de tissu. Fabrication à l'île Maurice.

Des retours d'expérience sur ce type de pantalon? Je vais sauter le pas je pense, reste à voir où.

PostPosted: 14/06/2020 12:25:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 14/06/2020 12:45:27    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Une source principale de pantalon gurkha pour les dpeciens est Luxire.
J'en ai deux ou trois et j'attends un pantalon Luxire en lin bordeaux dont je n'ai plus de nouvelles.
Après trop de gurkha tue le gurkha, il vaut mieux avoir plusieurs types de ceinture pour varier.
Back to top
AntoninFr
Calcéophile

PostPosted: 14/06/2020 14:51:06    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

J'ai vu celui de Jamais Vulgaire et B&D, il semble vraiment intéressant !

Je dois en recevoir un de Lopez Aragon incessamment sous peu, je ferai bien entendu un retour.

Artling en propose aussi : https://www.artling.fr/pantalon-gurkha-sur-mesure/
Il y en a aussi régulièrement chez BEIGE Habilleur.
Calcéophile

PostPosted: 14/06/2020 15:52:22    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Pas convaincu par celui de Jamais Vulgaire, surtout le tombé des pinces...

J'aime bien celui-ci de Suit Supply : https://suitsupply.com/en-fr/men/trousers/sand-gurkha-braddon-trousers/B123…
Back to top
Filostrato
Calcéophile

PostPosted: 14/06/2020 19:59:31    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Je ne connais que ceux de LA (darhan et la variante qu'est le nepal), rien à dire la taille tombe juste bien. J'aime bien ce type de ceinture, ça permet de varier, surtout l'été vu qu'elle permet de donner du caractère dans des tenues simples et légères par ailleurs. Et historiquement c'est un vêtement qui se portait sous les grosses chaleurs.

Celui de Susu a l'air très chouette aussi. Une belle matière estivale et pour le prix, je pense que c'est une des meilleures occasions du marché.

Mais je rejoint xanxi : on en voit beaucoup en ce moment, y compris l'hiver et dans des mises très formelles. Perso avec un croisé marine à rayures craie en flanelle je ne vois pas l'intérêt... Je pense que les sartorio-blogueurs vont vite s'en lasser.
Back to top
Theog
Calcéophile

PostPosted: 15/06/2020 00:06:13    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Personnellement j’ai toujours trouvé le gurkha intéressant. Et je me disais dans un coin de ma tête depuis un moment que je devrais sauter le pas. Et puis après avoir vu celui de Jamais Vulgaire il y a quelques jours, j’ai décidé de sauter le pas. Je ferais un retour dès que cette pièce originale sera en ma possession.
Back to top
Visit poster’s website
Goofystocs
Calcéophile

PostPosted: 15/06/2020 10:02:03    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Theog wrote:
Personnellement j’ai toujours trouvé le gurkha intéressant. Et je me disais dans un coin de ma tête depuis un moment que je devrais sauter le pas. Et puis après avoir vu celui de Jamais Vulgaire il y a quelques jours, j’ai décidé de sauter le pas. Je ferais un retour dès que cette pièce originale sera en ma possession.

Tu as pris celui de B&D avec JV ?
J'avais vu le teaser et ça avait piqué ma curiosité.. par contre j'ai vu leur photo sur Instagram et c'était pas beau... Du moins pas du tout adapté au modèle
Calcéophile

PostPosted: 15/06/2020 11:23:19    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Celui de SS est très sympa (j'avais pu l'essayer) mais plus du tout de taille...
Espérons un réassort Mr. Green
Calcéophile

PostPosted: 15/06/2020 19:43:22    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Bonjour,

j'ai franchi le cap du gurkha avec ce modèle https://therake.com/rubinacci-military-green-manny-pleated-cotton-trousers.…
Soldé merci Okay parce que bon full price...
Porté deux trois fois depuis avec simplement une chemise et des mocassins.

Jolie toile de coton, bien large (même avec une taille de moins qu'habituelle comme recommandé sur l'e-shop) et pour le coup très confortable avec la taille bien haute quasi sur le nombril.

J'ai essayé l'apareillage avec une veste sport mais le vert bien militaire et la matière ne s'y prêtent pas trop je trouve.
Back to top
JohnDupont
Calcéophile

PostPosted: 15/06/2020 22:53:20    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

louyestu wrote:

J'ai essayé l'apareillage avec une veste sport mais le vert bien militaire et la matière ne s'y prêtent pas trop je trouve.

Avec une saharienne, ça pourrait bien aller sinon Smile

Xanxi wrote:

Après trop de gurkha tue le gurkha, il vaut mieux avoir plusieurs types de ceinture pour varier.

Je suis d'accord aussi, j'en prends un pour varier, et uniquement pour le printemps / l'été.

Bon j'ai finalement pris celui de Jamais Vulgaire, au final je n'ai pas de pantalon bleu en laine légére, il ne fera pas doublon par rapport à mes autres pantalons gris / belge. Compter 8€ de plus pour les frais de port, et il faudra se charger de la retouche bas de pantalon. En fait toute la logistique est gérée par B&D (lien de la préco est sur leur site). Livraison fin juillet apparemment, je ferai un retour également Smile
Calcéophile

PostPosted: 16/06/2020 10:51:01    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

[quote="JohnDupont"]
louyestu wrote:

Avec une saharienne, ça pourrait bien aller sinon Smile

Mais complètement Okay j'ai déjà une Saharienne LA (mais verte olive également) du coup j'ai craqué sur celle-ci récemment en allant chercher une commande dans ce lieu de perdition Rue de la Paix. https://eu.suitsupply.com/fr/jackets/veste-sahara-marron-clair/W200100.html…

J'attends donc le retour de l'été pour ce faire Razz
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 16/06/2020 20:42:56    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

J’ai 2 Gurkha. Un en denim et l’autre en coton twill épais.
C’est sympa, mais pas mon type de pantalon préféré.
Comme beaucoup j’ai été attiré par le style de la ceinture, et le côté original.
Mais finalement, je pense que c’est un effet de mode sartoriale qui finira pas nous lasser dans quelques années.
Filostrato
Calcéophile

PostPosted: 16/06/2020 22:31:07    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

John S wrote:
J’ai 2 Gurkha. Un en denim et l’autre en coton twill épais.
C’est sympa, mais pas mon type de pantalon préféré.
Comme beaucoup j’ai été attiré par le style de la ceinture, et le côté original.
Mais finalement, je pense que c’est un effet de mode sartoriale qui finira pas nous lasser dans quelques années.

Je plussoye!
Back to top
cedric38
Calcéophile

PostPosted: 17/06/2020 08:17:01    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Je pense surtout qu'il ne faut pas avoir que cela dans son vestiaire.

Je vous confirme que le gurkha SuSu est vraiment top!
Calcéophile

PostPosted: 17/06/2020 11:41:58    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

John S wrote:

Je ne sais pas, on a dit la même chose concernant les doubles boucles. Et elles sont toujours là. Il ne faut évidemment pas avoir une garde robe composée que de gurkha et de doubles boucles, mais ils méritent une place.
Back to top
Tailspin
Calcéophile

PostPosted: 17/06/2020 12:40:11    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Autre marques pour les Gurkhas, mais plutot en coton:
The Real McCoy's qui sont fabriqué au Japon:
https://barnstormergotemba.blogspot.com/2019/05/the-real-mccoys-gurkha-trou…

par contre très cours (je pense qu'il ne font que 32 pour la longueur de jambe.
Back to top
gobius
Calcéophile

PostPosted: 17/06/2020 13:40:28    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

J'en ai 5 ou 6 et j'en ai revendu plusieurs.

Le suitsupply en lin/coton je l'ai. C'est un des plus slim sur le marché, ouverture de jambes et genoux assez étroit. Rise a seulement 27,5 pour une taille 48. Ils n'ont pas mis de boutons pour fermer le pantalon. Il se ferme uniquement grâce à la ceinture. Le maintien est du coup moins bon.

énormement de marques en font. De tête : Rubinacci, Craftsman clothing, Benevento, amfeast-international, baltzar-sartorial, RRL, Poszetka, sartoria corrado + marques japonaises et coréennes + toutes les marques de demi-mesure.
Back to top
Pulse
Calcéophile

PostPosted: 17/06/2020 17:19:00    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Le post tombe à pic car je voulais justement caser cette pépite dans la section bons plans, mais il sera très bien ici également.
En espérant qu'il soit à la taille de l'un d'entre vous wink

https://www.vinted.fr/hommes/pantalons-a-jambes-larges/505150675-pantalon-g…
Back to top
Sal_Freien
Calcéophile

PostPosted: 17/07/2020 10:01:37    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Bonjour tout le monde !
J'aimerais avoir des avis/retours sur le choix d'une maison pour un pantalon Gurkha.
Je voudrais en faire un en demi-mesure, seulement j'aimerais connaître la différence entre Scavini, Ardentes Clipei, Artling, et Blandin et Delloye. Vu qu'au niveau du prix on est à partir de 250€/270€...
Voilà, donc savoir pour ceux qui ont testé l'une ou l'autre et même fait un gurkha. Si c'est plus une question de feeling, ou de qualité, degrés de personnalisation, etc.

Merci d'avance
Back to top
Damien
Calcéophile

PostPosted: 28/07/2020 05:10:56    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Hello, avez-vous reçus vos pantalons JM ? Quels sont vos retours ?
Merci.
Back to top
Damien
Calcéophile

PostPosted: 29/07/2020 03:08:31    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Par ailleurs auriez-vous des adresses à partir pour de beaux pantalons Gurkha pour un budget jusquà 250E en Pàp ? Merci.
Back to top
plg1
Calcéophile

PostPosted: 29/07/2020 16:31:48    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Damien wrote:
Par ailleurs auriez-vous des adresses à partir pour de beaux pantalons Gurkha pour un budget jusquà 250E en Pàp ? Merci.

Craftsman clothing en fait des superbes à partir de 185$ !
Après il y a peut-être des frais de douanes vu que ça vient d'HK...
Calcéophile

PostPosted: 29/07/2020 16:34:50    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

plg1 wrote:
Damien wrote:

Pourquoi ne pas écrire directement "c'est sûr"? Mr. Green - un envoi de marchandises d'un pays à un autre, est régi par les règles de l'OMC, le but est qu'il y ait un minimum de droits de douanes mais ne serait-ce que pour payer le travail des douaniers au départ ou à l'arrivée, à moins que le colis soit un courrier...je vois mal une gratuité
Calcéophile

PostPosted: 29/07/2020 17:51:21    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

plg1 wrote:
Damien wrote:

Merci mais je pensais à Paris en fait. J'ai écris mon message un peu trop vite j'en suis désolé.Scavini en propose, mais uniquement en crème il me semble. Je recherche du bleu Marine, a la facon de JamaisVulgaire, que j'ai laissé passer.
Back to top
cedric38
Calcéophile

PostPosted: 29/07/2020 17:54:33    Post subject: Pantalon Gurkha Reply with quote

Ce n'est pas évident de trouver pour 250€ hors demi-mesure sur Paris
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation