Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Elégance & Précision
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Publi-Information
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yardbird
Calcéophile

PostPosted: 11/10/2020 21:17:42    Post subject: Elégance & Précision Reply with quote

J'ai lu ce billet d'humeur avec plaisir.

Je ne peux que partager l'avis de Lomaing, le dress code d'UBS étant d'une tristesse absolue, autant laisser la chemise blanche au costume noir, le tour noir du sartorialisme morderire
Back to top
Publicité

PostPosted: 11/10/2020 21:17:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 11/10/2020 21:45:58    Post subject: Elégance & Précision Reply with quote

Merci pour ton retour :)

Autre anecdote, week-end dernier, je vais à La Poste (coté français). Je retournais justement mon manteau à LA pour retoucher les manches :p Bref.

Je patiente genre 10 minutes pour faire tamponner mon accusé de dépôt. Là je vois 2 personnes sortir d'un bureau par une porte sur laquelle est écrit "Conseiller". Il n'y a donc pas de doute, c'est bien un conseiller bancaire ou financier ou que sais-je de l'appelation de La Poste, qui doit être là dedans.
Seulement de ce bureau sortent deux personnes. Un monsieur d'un certain âge, jean, chemise, manteau. Il a la démarche d'un client qui vient de régler ses affaires, car il se rhabille et s'apprête à partir. Et il est suivi par un jeune homme d'une vingtaine d'année (allez, 28 ans à tout casser). Pantalon jogging, Sweatshirt, veste de jogging, et veste un peu matelassée sans manche par dessus. Bon c'est déjà pas terrible comme association, mais je préfère garder mon "jugement de style" pour moi. Son fils peut-être? Une personne l'accompagnant?

Non, j'ai compris qui c'était lorsqu'il est retourné vers le bureau, s'est adressé à une personne assise dans le coin "attente" en lui disant "j'arrive tout de suite, le temps de ranger mon dossier".

Moi en réel dans l'agence postale : impassible, rien à fiche
Moi en vrai dans ma tête : Mais WHAAAAAAAAAAATTTTT ???

Alors oui, je suis peut-être réac (purée c'est grave à 33 ans...). Mais là on a poussé le truc à l'extrême. Ok ce jeune homme est peut-être tout à fait compétent, mais là... Tenue de training... Je ne sais vraiment pas où La Poste veut aller, mais en tout cas, elle y va à fond la caisse...

Last edited by Lomaing on 11/10/2020 21:47:29; edited 1 time in total
Back to top
Goofystocs
Calcéophile

PostPosted: 11/10/2020 21:47:08    Post subject: Elégance & Précision Reply with quote

J'ai lu avec beaucoup de sourire ce billet ! Je partage ta vision et effectivement peut-être qu'à terme la cravate ne sera plus vue comme une contrainte mais comme uniquement un bel accessoire
Calcéophile

PostPosted: 11/10/2020 22:28:34    Post subject: Elégance & Précision Reply with quote

En même temps, La Poste et le terme banque sont tellement antinomiques que plus rien ne m’étonne avec eux morderire

Last edited by Yardbird on 12/10/2020 09:34:25; edited 1 time in total
Back to top
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 12/10/2020 08:44:22    Post subject: Elégance & Précision Reply with quote

Lomaing wrote:

Autre anecdote, week-end dernier,
[...]
mais là... Tenue de training...

Saturday wear > Friday wear. Rien de choquant king
Calcéophile

PostPosted: 13/10/2020 05:26:41    Post subject: Elégance & Précision Reply with quote

Ils sont multitâche à la poste.
Peut être que le gars avant fait un peu de tri et de distribution avant de prendre son shift de conseiller bancaire Mr. Green
cedric38
Calcéophile

PostPosted: 13/10/2020 11:44:39    Post subject: Elégance & Précision Reply with quote

tu avais dû fumer du bon CBD avant d'aller au bureau de poste, curieux de savoir lequel.

Je suis plutôt surpris par ton anecdote et ce pour plusieurs raisons : je forme des conseillers financiers en France de différents réseaux bancaires et même si certains sont casual, ils ne porteraient jamais ce que tu décris. Il existe par ailleurs des codes vestimentaires internes, où la cravate n'est plus obligatoire.

Je pense que tu as vu un jeune alternant de BTS NRC qui a profité de l'absence de son tuteur pour venir vêtir ainsi Mr. Green
Calcéophile

PostPosted: 13/10/2020 12:23:22    Post subject: Elégance & Précision Reply with quote

Mp pour éviter le lynchage public Laughing
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Publi-Information All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation