Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Dîtes MERDE à Covid
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> La vie du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2020 14:45:04    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

John S wrote:
Pour l'instant c'est ma femme qui fait l'école à la maison. Heureusement qu'elle elle là !

On va retrouver le plaisir et nécessité de la femme au foyer Mr. Green
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/03/2020 14:45:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rekla
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2020 14:46:04    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

John S wrote:

Tout cela va probablement sérieusement se calmer la semaine prochaine.

Pas avant le 15 avril malheureusement Sad
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2020 14:46:54    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

LeNab wrote:
John S wrote:
Pour l'instant c'est ma femme qui fait l'école à la maison. Heureusement qu'elle elle là !

oulah malheureux ! Ne lance pas de sujets aussi épineux !
J'ai bien dit "pour l'instant", on va alterner dans les prochains jours Mr. Green
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2020 15:02:00    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

John S wrote:
LeNab wrote:
John S wrote:

oulah malheureux ! Ne lance pas de sujets aussi épineux !
J'ai bien dit "pour l'instant", on va alterner dans les prochains jours Mr. Green

morderire morderire morderire casfete
Back to top
Yardbird
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2020 15:21:26    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Personnellement, en permanence dans mon lycée mais avec un taux de présence des personnels de... 2,5% muet
Back to top
Zerkis
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2020 15:44:19    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

alors pour l'élégance... le pressing et le coiffeur sont fermés: ca promet un look ZZTop à la rentrée

et niveau boulot, c'est l'enfer (toute proportion gardée je ne suis pas dans le medical & co): en call non stop de 8h à 20h et plus de 500 mails par jour: le prochain qui me dit que le work at home aide à la productivité...

et si je ne vais pas faire des courses de legumes rapidement je vais avoir un probleme de garde robe.
Back to top
La_pendule
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2020 18:11:59    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Ici chômage technique tous les deux et les enfants jouent dans le jardin avec les enfants de notre voisine car jardin commun... La voisine se trouvant être la sœur de ma compagne (héritage immobilier, etc.)...

Et comme le père des neveux de ma compagne (notre voisin, donc, pour ceux qui ont suivi) travaille au CHU de Nantes, je suis joie de savoir que je ne suis pas du tout à l'abris malgré le confinement Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet :

j'avais fait une commande de vêtements jeudi et ils ont été livrés dans un carrefour contact situé à 30 min de chez moi (à côté de mon lieu de travail). Je pense qu'il est inutile de prévoir un déplacement potentiellement contaminant juste pour ça et de toute façon l'autorisation d'aller faire mes courses aussi loin ne sera pas donnée, je pense.

Du coup est-ce que quelqu'un sait s'il y a la possibilité qu'ils me le livrent avec leur service de livraison, quitte à payer la livraison ? (sachant que la livraison se fait sans ouverture de porte face à face donc pas de mise en danger)
Back to top
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2020 19:20:13    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Zerkis wrote:
alors pour l'élégance... le pressing et le coiffeur sont fermés: ca promet un look ZZTop à la rentrée

Les retoucheurs aussi !
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2020 20:16:15    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Zerkis wrote:

morderire Okay morderire
Back to top
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 23/03/2020 16:40:33    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Bonjour à tous. Je me faisais la même réflexion ce matin en me regardant dans un miroir : encore 5 semaines sans coiffeur, ça va être long, sur la nuque et derrière les oreilles. Surprised

Je suis totalement d'accord sur le fait de privilégier au plus possible l'artisanat local dans les mois qui viennent. Je le fais naturellement pour ce que je mange, il faut que j'étudie de plus près ce que je peux faire pour ce que je porte.

Je vais me souvenir longtemps de ce printemps. Demain, je dois braver le confinement pour enterrer mon père, parti non pas du Covid mais d'avoir oublié qu'il était encore vivant. Ca va surement être les obsèques les plus tristes que j'ai jamais vécues, comité très restreint obligatoire et embrassades interdites. Rolling Eyes J'ai une pensée pour tous ceux qui auront un proche à inhumer, mais sans la possibilité de le voir une dernière fois pour cause de pandémie.
Back to top
Andelle
Calcéophile

PostPosted: 23/03/2020 17:50:42    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Achegé wrote:
... Je vais me souvenir longtemps de ce printemps. Demain, je dois braver le confinement pour enterrer mon père, parti non pas du Covid mais d'avoir oublié qu'il était encore vivant... J'ai une pensée pour tous ceux qui auront un proche à inhumer, mais sans la possibilité de le voir une dernière fois pour cause de pandémie.

Sincères condoléances à Achegé, en ces temps déjà difficiles.

« Quand j’étais enfant, le sort d’aucun personnage de l’Histoire Sainte ne me semblait aussi misérable que celui de Noé, à cause du déluge qui le tint enfermé dans l’arche pendant quarante jours. Plus tard, je fus souvent malade, et pendant de longs jours, je dus rester dans “l’arche”. Je compris alors que jamais Noé ne put si bien voir le monde que de l’arche, malgré qu’elle fût close et qu’il fît nuit sur la terre. »
Marcel Proust (cité par Anatole France dans préface de "Les plaisirs et les Jours")

Last edited by Andelle on 24/03/2020 12:54:49; edited 1 time in total
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 23/03/2020 18:17:49    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Achegé wrote:
Je vais me souvenir longtemps de ce printemps. Demain, je dois braver le confinement pour enterrer mon père, parti non pas du Covid mais d'avoir oublié qu'il était encore vivant. Ca va surement être les obsèques les plus tristes que j'ai jamais vécues, comité très restreint obligatoire et embrassades interdites. Rolling Eyes J'ai une pensée pour tous ceux qui auront un proche à inhumer, mais sans la possibilité de le voir une dernière fois pour cause de pandémie.

Crying or Very sad Evil or Very Mad

Toutes mes sincères condoléances Achegé.

Une pensée à tous ceux qui en seraient directement et/ou indirectement victimes ange
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 23/03/2020 18:20:46    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Achegé wrote:

Salut Achegé,
Je suis bien triste de lire ça .
Je sais que ça ne changera rien mais dis toi que le pire n'est pas de mal enterrer nos proches c'est de les enterrer tout court.
Il faut donc se souvenir d'eux et vivre pour eux . En tous cas c'est ce que je fais .

Bon courage .

Â
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 23/03/2020 18:23:56    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Achille wrote:
Je sais que ça ne changera rien mais dis toi que le pire n'est pas de mal enterrer nos proches c'est de les enterrer tout court.
Il faut donc se souvenir d'eux et vivre pour eux . En tous cas c'est ce que je fais .

Bon courage .

Â

Là j'atteins mes limites Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

P.S. Pardonnez moi si certains ont mal compris, c'était sur le coup un moment de souvenir qui est remonté soudainement.

Last edited by LeNab on 23/03/2020 19:39:14; edited 1 time in total
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 23/03/2020 18:41:44    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Triste nouvelle. Bon courage à toi.
Back to top
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 23/03/2020 19:18:01    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Merci à tous pour votre gentillesse et à Achille pour sa sagesse.
Back to top
Madrilene
Calcéophile

PostPosted: 23/03/2020 22:10:11    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Bonsoir Achégé

je t'envoie toutes mes pensées sympathiques pour vivre ce moment difficile.

comme écrivait Valery "Allons, le vent se lève, il faut tenter de vivre "

Courage

ps : Merci à Andelle pour sa citation de Proust.
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 23/03/2020 22:15:06    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Cher Achégé, je me joins aussi aux condoléances à ta famille et toi-même. Crying or Very sad Crying or Very sad

Le premier ministre vient d'annoncer à la TV qu'il élargit les enterrements à 20 personnes désormais (famille proche). Crying or Very sad
Back to top
EnversetenAlexandrin
Calcéophile

PostPosted: 24/03/2020 00:56:46    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Sincères condoléances Achegé, je suis de tout cœur avec vous.
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 14/04/2020 14:28:22    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Je n'étais pas revenu sur le topic depuis le concours et glaçage, et c'est une bien triste nouvelle que j'y lis…

Bien que nous soyons tous une communauté "virtuelle" dans le sens de notre communication à distance et par écran interposé, on ne peut s'empêcher de s'attacher à certains membres et sympathiser avec d'autres. Sur d'autres forums, je me suis fais de vrais amis que je côtoie d'ailleurs désormais dans la "vraie vie".
Tout ça pour dire que je te transmets mes condoléances qui sont sincères, et je me joins à ta peine, et comme LeNab, ces drames font souvent remonter en nous de tristes souvenirs.

Sincèrement,

Romain
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 14/04/2020 22:31:17    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Je vous remercie pour vos messages de sympathie. C'est dur à dire, mais j'ai un peu enterré mon père chaque fois que je revenais de lui rendre visite dans l'EHPAD où il a terminé ses jours. On a un coeur de centenaire dans la famille, mais malheureusement la tête n'a pas la même longévité. Ca faisait longtemps qu'il ne me reconnaissait plus. Son décès est autant un soulagement qu'une douleur.
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 15/04/2020 12:42:35    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Cher Achegé dans ce genre de situation on est déchiré entre deux situations toutes aussi dramatiques.
C'est l'épuisement qui conduit a en attendre plus que l'autre.
C'est ben normal même si le sentiment de culpabilité est un poids supplémentaire .

Même si on en a pas forcément envie très vite un peu de légèreté ne fait pas de mal pour se restaurer . casfete

Bon courage .

Â
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 15/04/2020 12:53:40    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Achille wrote:
Cher Achegé dans ce genre de situation on est déchiré entre deux situations toutes aussi dramatiques.
C'est l'épuisement qui conduit a en attendre plus que l'autre.
C'est ben normal même si le sentiment de culpabilité est un poids supplémentaire .

Même si on en a pas forcément envie très vite un peu de légèreté ne fait pas de mal pour se restaurer . casfete

Bon courage .

Â

Douces paroles apaisantes ange
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 17/04/2020 22:48:41    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Je ne sais pas trop où parler de ça...

Je suis tombé sur la page web de ce fabriquant textile qui s’est reconverti temporairement en fabriquant de masques alternatifs.

http://www.masques-ateliercaminel.com/

J’ai cherché à droite à gauche (notamment sur Amazon) comment acquérir ou se fabriquer des masques.
Je n’ai ni l’envie ni les moyens de m’en fabriquer...
Ce que propose cet atelier me semble intéressant.
Si d’autres ici sont intéressés...
John S
Calcéophile

PostPosted: 17/04/2020 22:51:45    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Toutes mes condoléances Achegé.
J’ai un ami qui a perdu son père récemment (du covid également). Un homme très gentil que je connaissais depuis mes 6 ans.
Il était en parfaite santé, simplement un peu âgé, et c’est d’autant plus difficile à comprendre et accepter pour mon ami.
Une période décidément vraiment étrange...
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> La vie du forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation