Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Dîtes MERDE à Covid
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> La vie du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 15/03/2020 19:22:05    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

LeNab wrote:
John S wrote:
Et donc, la boulangerie, j’y vais ou pas ? Mr. Green

morderire morderire morderire

Jusqu'à preuve du contraire j'y suis allé ce matin Mr. Green

Croissant Ragusa ? pouetpouet pouetpouet

Pour le pain c’est essentiel, j’aurai enfin le plaisir de me faire des tartines tous les matins pour les deux prochaines semaines !
Par contre comme disait Coluche : j’attaque un régime, j’ai arrêté le pain avec les pâtes !

Personnellement je pense que cette « crise de la consommation » me fera davantage réfléchir sur « où je mets l’argent »
En lien avec le post d’Achille, j’ai donc préféré acheter mon dernier GPS vélo chez mon vélociste (à 15 min de chez moi en vélo) plutôt que d’avoir le réflexe internet que j’ai régulièrement pour ces achats.
C’était samedi et donc à posteriori totalement inconscient  pas vu

Je tacherai de suivre cette logique de consommation de proximité pour les autres achats qui seront fait au sortir de notre limitation sociale.
Pour l’alimentaire je suis déjà très local mais j’en ai déjà parlé.

PostPosted: 15/03/2020 19:22:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 15/03/2020 22:46:12    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Messieurs, je pense que vous pouvez oublier toutes les problématiques secondaires car des sources très bien informées indiquent que le confinement complet de l'IDF et Grand Est sera annoncé demain et effectif mardi. Zéro sortie hormis courses et motifs professionnels sérieux. Barrages de l'armée.
Ils ont été énervés par tout le monde qui a déambulé dans Paris comme si tout était normal aujourd'hui.
Back to top
Andelle
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 11:37:04    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Xanxi wrote:
Non les boulangeries restent ouvertes comme tous les commerces alimentaires... On ne veut pas stopper le virus mais limiter le nombre de cas graves simultanés à prendre en charge au-dessous de la limite d’absorption par le système de santé, et étaler dans le temps la courbe en écrêtant son maximum... Le mieux à faire est donc en effet de prendre la situation au sérieux et de se tenir à tous les gestes barrières et aux instructions qui ont été données.

Rekla wrote:
... Je parlais sur le plan financier... Les effets collatéraux seront bien plus terribles que la maladie en elle même et ses morts... Ce qui est désolant c'est de voir un système s’effondrer (encore une fois), sauf que cette fois ci, c'est une chauve souris qui aura embrasé le tout... J'ai hâte de voir le topic "que portez vous aujourd'hui".

Xanxi et Rekla ont tous deux raisons, mais je ne situerai pas leurs interventions sur le même plan : dans l'ordre des priorités, la survie prédomine. Le reste - les suites économiques +/- graves - sont un cran en dessous; celui qui a perdu la vie, dont nous savons que l'espoir y est rattaché, n'a plus conscience des difficultés économiques, finalement toujours surmontables/surmontées si elles font aussi des dégâts certains, mais dans un deuxième temps.
Je crois que le phénomène est très sérieux (je vous fais grâce des centaines de faits réels ou rumeurs à trier, mais une aggravation est en cours, le phénomène du "pic épidémique" est bien expliqué.)
Appliquez les consignes, pour vous et vos proches, sans dramatiser mais sérieusement en conservant bon-sens, sang-froid et - surtout - sans attitude bravache pouvant avoir des conséquences démesurées. Alors oui, "merde au virus" en le considérant comme un adversaire terrible à combattre intelligemment, sachant qu'il y aura des dommages.
Bonne chance à tous.
Smile
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 11:49:20    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

[quote="Andelle"]
Xanxi wrote:
Appliquez les consignes, pour vous et vos proches, sans dramatiser mais sérieusement en conservant bon-sens, sang-froid et - surtout - sans attitude bravache pouvant avoir des conséquences démesurées. Alors oui, "merde au virus" en le considérant comme un adversaire terrible à combattre intelligemment, sachant qu'il y aura des dommages.
Bonne chance à tous.
Smile

Je plussoye!

N'oublions pas pour certains qui les avons connu, que nos grands parents ont traversé 2 guerres mondiales, des crash financiers et la grippe espagnole qui a tué plusieurs millions de personnes et le monde à continué de s'améliorer...
Back to top
Sani
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 12:24:08    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Tout à fait d'accord avec Andelle, nous nous en releverons mais il ne faut pas le prendre à la légère.

Ce week end, j'ai reçu un mail de gustin pour m'annoncer que le jean vert allait ressortir, alors je l'ai commandé mais je réserve ma première commande post corona pour un artisan français pour me faire plaisir et soutenir l'artisanat qui va bien souffrir pendant cette période.
Back to top
Goofystocs
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 12:42:44    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

De mon côté j'avais porté des vêtements chez Aspen pour retouche
J'attendrai le temps nécessaire, et je prévois d'en apporter d'autres (que je ne pensais pas forcément reprendre) à réouverture pour qu'ils puissent continuer à bosser
C'est pas grand chose mais j'ai peur que ce type d'artisan souffre pas mal
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 13:29:45    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Xanxi wrote:
Messieurs, je pense que vous pouvez oublier toutes les problématiques secondaires car des sources très bien informées indiquent que le confinement complet de l'IDF et Grand Est sera annoncé demain et effectif mardi. Zéro sortie hormis courses et motifs professionnels sérieux. Barrages de l'armée.
Ils ont été énervés par tout le monde qui a déambulé dans Paris comme si tout était normal aujourd'hui.

Effectivement, je sais de source sûre que les ministères et les préfectures travaillent d'arrache-pied pour que le confinement soit effectif demain soir. J'ignore encore ses modalités exactes mais les déplacements seront vraisemblablement très encadrés.

En se précipitant dans les supermarchés, les français ont provoqués ce qu'ils redoutaient. Comme dans la fable.
Back to top
Andelle
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 13:44:08    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Filostrato wrote:
Xanxi wrote:
... Des sources très bien informées indiquent que le confinement complet de l'IDF et Grand Est sera annoncé demain et effectif mardi. Zéro sortie hormis courses et motifs professionnels sérieux. Barrages de l'armée...
... Les ministères et les préfectures travaillent d'arrache-pied pour que le confinement soit effectif demain soir. J'ignore encore ses modalités exactes mais les déplacements seront vraisemblablement très encadrés. En se précipitant dans les supermarchés, les français ont provoqués ce qu'ils redoutaient...

Il semble que la même fuite se répande ? Vérité ou rumeur, dans l'attente des annonces réelles qui peuvent comporter des évolutions d'heure en heure, jusqu'au moment de leur énonciation ?..
Administrateur

PostPosted: 16/03/2020 13:48:11    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Messieurs ,

Je vois que ce topic dérive de plus en plus vers les sujets abordés à la radio, la TV, par mon voisin , etc ....

J'ai l'impression que si le virus ne nous tue pas ce sera fait par ces sujets ennuyants et la dépression qui en suit l'abus mea culpa help Bang

Je vous propose donc de le faire évoluer vers quelque chose de plus festif . Comme:

- élégance et confinement
- soigner son apparence
- etc ... Mr. Green

Â
Filostrato
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 13:53:27    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Disons que quand tu es directeur d'administration centrale ou sous-préfet et que tu reçois un mail le dimanche soir à 22 heures te demandant d'organiser sous 48 heures des mesures de confinement jamais vues depuis 65 ans, tu penses à tes proches malgré le secret professionnel et forcément, ça fuite. Et un même temps, quel intérêt de semer la panique pour rien ? Je fais donc plutôt confiance à mes sources.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 14:02:34    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Un exemple de positivisme calcéophile (Altan) parmi tant d'autres Smile

Dear customers,

Following french ministerial decisions, we inform you that our parisian stores are closed until further notice. However, our online store remains open.

Alors merde à covid pt
Back to top
ikx
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 14:29:46    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Le problème est l'inertie du truc, les conneries du weekend dernier, où les gens sont sortis en terrasse, ne se manifesteront que dans une à deux semaines.

De l'autre côté, mes amis en CHU sont paniqués parce que ceux qu'on met en réanimation doivent y rester plusieurs semaines, du coup si on arrive à saturation bah c'est la Bérézina.

Du coup je comprends que les mesures soient soudaines et drastiques au regard des chiffres actuels. Car sinon on pourrait se trouver à faire du triage de guerre, d'ailleurs y a déjà eu des consignes en ce sens, au cas où.

Bon il nous reste le e-commerce pour se réconforter.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 14:33:28    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Tu vois ikx qu'il y a plein de sujets ou tu as quelque chose à dire, participer, apporter wink
Back to top
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 15:36:29    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Pour occuper ces longues nuits d'hiver (nous sommes encore avant le 21 mars), je vous propose un concours de glaçage :

https://depiedencap.leforum.eu/t26694-Concours-de-glacage-Covid19.htm#p423722

Si la durée du confinement annoncé s'allonge au-delà de 2 semaines, d'autres idées pourront compléter le concours avec de nouvelles disciplines : repassage de chemise parfait, vitesse de repassage d'une chemise, la goutte parfaite ...
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 16:34:45    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Des olympiades DPECiennes ! Excellente idée casfete
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 17:31:15    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Personnellement, je suis moins joyeux que vous car confiné depuis la fin de semaine dernière car malade avec forme légère suite à un contact dans une clinique avec plusieurs cas. De plus, je continue à travailler en téléradiologie avec une petite fille déchainée. J'en ai pour encore quelques temps avant de retourner dans le merdier et donc je n'aurai pas le loisir de glacer mes chaussures pendant 45 jours.
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 16/03/2020 18:17:16    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Xanxi wrote:
Personnellement, je suis moins joyeux que vous car confiné depuis la fin de semaine dernière car malade avec forme légère suite à un contact dans une clinique avec plusieurs cas. De plus, je continue à travailler en téléradiologie avec une petite fille déchainée. J'en ai pour encore quelques temps avant de retourner dans le merdier et donc je n'aurai pas le loisir de glacer mes chaussures pendant 45 jours.

Courage chez Xanxi , la vie peut souvent être vue du bon côté .
Dis toi :
1. que tu seras immunisé alors que d'autres vont raser les murs pendant encore pas mal de temps.
2. ton serviteur va faire la cantinière pour 5 personnes pendant 5 semaines, deux fois par jour et faire la police avec 3 horribles
qui sont déjà nerveux au bout d'une journée .

Hauts les cœurs camarade casfete
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 20:32:19    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Achille wrote:
Xanxi wrote:

Dis toi :
1. que tu seras immunisé alors que d'autres vont raser les murs pendant encore pas mal de temps.
2. ton serviteur va faire la cantinière pour 5 personnes pendant 5 semaines, deux fois par jour et faire la police avec 3 horribles
qui sont déjà nerveux au bout d'une journée .

Hauts les cœurs camarade casfete

Yes merci casfete
Back to top
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 22:51:18    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Pas drôle tout ça Xanxi, alors prends soin de toi, hydrates toi bien et force pas trop ;)
La_pendule
Calcéophile

PostPosted: 16/03/2020 23:08:58    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Achille wrote:
Xanxi wrote:

Dis toi :

Malheureusement non, en Chine, des gens ont été contaminés plusieurs fois, parfois par leur propres excrétions après guérison car encore contagieux après la guérison.
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2020 00:12:37    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Courage Xanxi
Prend soin de toi
Madrilene
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2020 00:25:30    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Courage et bon rétablissement Xanxi !

de mon côté, je vais me mettre :

au tricot, recoudre tout ce que je n'ai jamais eu le temps de recoudre sur mes vêtements, faire 4 ou 5 ourlets notamment, nettoyer et graisser mes grolles, brosser les vêtements en laine pour tenter de déranger d'éventuelles larves de mites, chanter au balcon si les voisins sont ok, et peut etre faire un pantalon avec du tissus que j'ai en stock depuis longtemps (comme je n'ai pas de machine le cousu main risque d'être laborieux). ..

et réfléchir à ce qui est essentiel pour moi et à ce que je devrais faire pour etre le plus en accord possible avec mes convictions et/ou aspirations...

Sans raviver un débat collatéral :

* Le pain ca peut être trés trés bon j'avoue, mais honnêtement on peut vivre (en trés bonne santé) sans en manger : on serait beaucoup beaucoup plus mal barré si le virus qui s'attaque aux tomates en ce moment nique les légumes et surtout les pommes de terre (qui sont aussi des solenacées et on sauvé des millions de gens de la famine) : par chance elles semblent n'y pas être sensible...

je n'ignore pas que le pain c'est un aliment de base en France et que ca "cale" quand on n'a pas d'argent mais perso (donc sans extrapoler à tout le monde) je préfère avec le même argent acheter des légumineuses, des patates, des carottes-panais par ex.

Par ailleurs, depuis que je ne mange quasi plus de pain, je me sens beaucoup mieux mais c'est sans doute lié à mon terrain. (n'oubliez pas que les réactions de Maillard conséquentes à la cuisson pour faire une croûte, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux ... mais bon n'ouvrons pas d'autres fronts wink

juste un truc sur les gants : dans les bureaux de vote, lors du prelmier tour, les mairies à Paris n'en ont pas fourni aux agents et assesseurs parce que, je cite, ce n'est pas "utile" : apparemment même ça accroitrait la transmission en concentrant les charges virales sur une même surface (qui peut ensuite se déposer sur d'autres (les vetements) ou passer dans le corps par contact avec le visage), il vaut mieux se laver les mains trés trés trés régulièrement et évidemment éviter de postillonner sur la nourriture.

bonne soirée à tout le monde en attendant les olympiades
Back to top
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2020 11:12:14    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Autre bonne nouvelle : le forum sera plus actif ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2020 14:37:09    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Sellidor wrote:
Autre bonne nouvelle : le forum sera plus actif ?

ça rassurerait notre vénérable  Cool

@Xanxi : Comme dit le proverbe "prends ton mal en patience" et bon rétablissement casfete
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2020 14:40:56    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai beau être à la maison, j'ai du boulot !
Forcément, avec mon activité, tout ce confinement amène une réorganisation et des opérations exceptionnelles.
Tout cela va probablement sérieusement se calmer la semaine prochaine.

En parallèle de ça, il y a les enfants, et il faut les occuper !
Pour l'instant c'est ma femme qui fait l'école à la maison. Heureusement qu'elle elle là !

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, les journées passent assez vite.
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> La vie du forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation