Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Dîtes MERDE à Covid
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> La vie du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 15/05/2020 11:11:54    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Savignac wrote:
Suite au confinement nous allons devenir des barons de litroz Rolling Eyes :

https://www.facebook.com/lesarchivesdelaRTS/videos/231900747912942/

Entendu ce matin, il y aura une vente du mobilier national dont les recettes seront redistribuées aux hôpitaux.

Quelqu'un sait comment cela se déroule ?
D'ailleurs, y aura quelques greniers à vider ange

PostPosted: 15/05/2020 11:11:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Madrilene
Calcéophile

PostPosted: 23/05/2020 21:23:04    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Bonjour Chaise de Jardin

je ne sais pas comment cette "vente" se passe mais ce que je sais c'est qu'elle est illégale et reflète une mentalité indigne d'un état qui défend ses services publics (en plus de n'etre qu'un emplatre sur une jambe de bois)

Les collections du mobilier national (comme les collections des musées d'Etat) sont la propriété collective du "peuple français dans sa totalité et sont incessibles et cette proposition scandalise les conservateurs du patrimoines (qui il faut le rappeler ont la responsabilité personnelle de leur collections )

A quand la vente des collections du Louvres pour financer l'éducation nationale ?

Si il faut aider les personnels de l'hôpital il n' a qu'a faire une planification budgétaire et tourner casaque à la logique qui a prévalu depuis des années visant à dépecer l'hôpital public avec une logique gestionnaire restrictive et purement comptable sans tenir compte des patient(e)s et des soignant(e)s !!!

j'espère que l'instance administrative censée contrôler la légalité des opérations va se manfester
Back to top
pierro
Calcéophile

PostPosted: 23/05/2020 23:02:13    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Madrilene wrote:
j'espère que l'instance administrative censée contrôler la légalité des opérations va se manfester

Croisons les doigts
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 24/05/2020 12:10:10    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Salut Madrilène ,

Il faut être constructif . Une vente c'est déjà mieux que les emprunts quasi systématiques qui terrorisent les responsables du Mobilier national à chaque déménagement d'un ministre, ou d'un quelconque haut fonctionnaire bénéficiant d'un logement de fonction.
Parce qu'a ce sujet le MN chiffre ses pertes en millions ....

Blague à part c'est malheureusement une habitude de vendre le patrimoine commun au lieu de le faire fructifier ...

Â

Madrilene wrote:
Bonjour Chaise de Jardin

je ne sais pas comment cette "vente" se passe mais ce que je sais c'est qu'elle est illégale et reflète une mentalité indigne d'un état qui défend ses services publics (en plus de n'etre qu'un emplatre sur une jambe de bois)

LeNab
Calcéophile

PostPosted: 24/05/2020 12:33:59    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

Achille wrote:
Blague à part c'est malheureusement une habitude de vendre le patrimoine commun au lieu de le faire fructifier ...

Â

Blague à part ce n'est malheureusement pas une exclusivité française...
Back to top
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 26/05/2020 09:00:50    Post subject: Dîtes MERDE à Covid Reply with quote

@Madrilène : je ne me penche pas sur le caractère légal ou non de la vente. De ce que j'en sais ils vendent du mobilier dont l'intérêt n'est pas suffisant pour en faire conservation.

Pour revenir sur la gestion des hôpitaux, je suis actuellement en train de lire "ce que sait la main" de Richard Senett. Même si on peut craindre de ce que va être le regard d'un sociologue américain c'est assez juste et très ouvert. Il y traite notamment des différentes réformes côté anglais (NHS) et ce n'est pas inintéressant de faire le parallèle entre un artisan et un médecin/infirmière quand on parle de satisfaction au travail.
Sinon c'est un livre qui est plus orienté sur la relation entre le métier/artisanat et son évolution au travers les âges.
(Pour savignac s'il nous lit, je ne suis pas encore arrivé au paragraphe sur les ludistes, s'il y en a un Laughing )

Et du coup je n'ai pas eu trop de réponse à ma proposition :

Seriez-vous intéressé par la reprise des universités d'automne DPEC qu'organisait BLEAP ?

Pour remettre le pied à l'étrier j'entrevois des opportunités qui ne sont pas inintéressantes sur la région grenobloise (dans un rayon de 80km).
Sans avoir démarré les prises de contact, cela pour passer par :
- une ganterie, Grenoble étant reconnu comme un bassin de ce métier
- Paraboot
- Arpin, la filature du drap de bonneval
- (...)
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> La vie du forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation