Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Lycéen sartorialiste

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gildas
Calcéophile

PostPosted: 08/02/2020 14:34:43    Post subject: Lycéen sartorialiste Reply with quote

Bonjour,

Comme il se doit, je vais me présenter : je m’appelle Gildas, et j'habite en Bretagne.
Et oui, je suis un lycéen en seconde de 15 ans. J'aime les sciences, je souhaite devenir ingénieur et je joue aux jeux vidéos.
N'est-ce pas le profil type d'un gars mal fringué ? Oui, mais je m'intéresse aux vêtements depuis quelques mois, grâce à des blogs qui ont attisé ma curiosité, alors que je cherchais juste quelques conseils stylistiques avant la rentrée.
Et je me suis rapidement orienté vers le style sartorial, alors j'essaye petit à petit de tendre vers une garde robe classique.
Un peu à contre sens de ce qui se fait au lycée finalement, l'avantage est qu'il suffit d'enfiler un manteau long bleu marine et tout le monde pense que vous êtes à la pointe de l'élégance masculine.
Aujourd'hui, je possède surtout des basiques, mais j'aimerais commencer a acquérir quelques pièces plus élégantes (un pantalon Luxire ?...). Mais je suis un fragile très, très fin, ce qui ne m'aide pas vraiment pour les tailles...

Bref, très content d'avoir découvert votre forum, me voilà !
Back to top
Publicité

PostPosted: 08/02/2020 14:34:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Caban
Calcéophile

PostPosted: 08/02/2020 14:51:34    Post subject: Lycéen sartorialiste Reply with quote

Bienvenue sur De Pied En Cap Smile

et surtout, bienvenue dans le monde de l'habillement et du bien habillé
En effet, les lycéens sartorialistes sont une perle rare, mais sauveurs d'un style classique éternel, qui tend à se perdre aujourd'hui.

En espérant que tu trouves conseils et avis ici pour un style impeccable Very Happy
Back to top
Pom
Calcéophile

PostPosted: 08/02/2020 16:17:59    Post subject: Lycéen sartorialiste Reply with quote

Bienvenue à toi casfete

15 ans ça ne va probablement pas rajeunir certains par ici Mr. Green Mais moi je trouve ça formidable qu'on puisse s'intéresser à ce style vestimentaire à cet âge là.

Au plaisir d'échanger avec toi camarade casfete
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 08/02/2020 17:08:05    Post subject: Lycéen sartorialiste Reply with quote

Pom wrote:
Bienvenue à toi casfete

15 ans ça ne va probablement pas rajeunir certains par ici Mr. Green Mais moi je trouve ça formidable qu'on puisse s'intéresser à ce style vestimentaire à cet âge là.

Au plaisir d'échanger avec toi camarade casfete

Je plussoye!
Back to top
Gildas
Calcéophile

PostPosted: 08/02/2020 19:47:56    Post subject: Lycéen sartorialiste Reply with quote

Merci pour l’accueil ! Very Happy
Back to top
Andelle
Calcéophile

PostPosted: 08/02/2020 21:53:23    Post subject: Lycéen sartorialiste Reply with quote

Pom wrote:
... 15 ans ça ne va probablement pas rajeunir certains par ici Mr. Green Mais moi je trouve ça formidable qu'on puisse s'intéresser à ce style vestimentaire à cet âge là...

Bienvenue Gildas.
En ces temps à la fois d'émancipation précoce et d'une maturité attardée des "adulescents", tu as le bon âge pour tes débuts de recherche et d'influence envers tes collègues lycéens.
Tiens bon, c'est toi qui les inspire, nous sommes ton soutien moral pour supporter les (éventuelles) railleries des petits ignares qui oseraient. Très vite, ils écraseront devant ta force morale et... Ta classe.
Calcéophile

PostPosted: 09/02/2020 14:50:13    Post subject: Lycéen sartorialiste Reply with quote

Bienvenue à toi jeune membre !

Cette prise de conscience précoce est d'autant plus admirable que ton environnement quotidien te pousserait plutôt au formatage, et pas le meilleur qui soit.. Avance à petits pas sur le chemin du sartorialisme, n'en fais pas un prétexte pour t'enfermer dans un personnage (j'avais dans ma classe de première un camarade qui portait gibus et jaquette satinée..) mais libère ta personnalité !

Essaye également de développer ton élégance autrement que par le vêtement : le langage, la posture, la culture, les manières etc. y participent autant - sinon davantage - et de manière moins couteuse (le vulgaire, au-delà des fautes de goût, c'est le style qui se croit permis de délaisser tout le reste). Je ne doute pas que tu y parviendras, tu écris déjà mieux que certains étudiants qui prétendent intégrer l'ENA ou les écoles d'avocat.

Tout cela n'est rien d'autre que le processus d'affirmation de soi, le fameux "deviens ce que tu es", qui est d'autant plus accompli qu'il est initié tôt. Okay

PS : A ton âge j'avais un IMC d'un peu moins de 17, et rassure-toi, je peux t'assurer qu'on finit par s'épaissir, d'une manière ou d'une autre !
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 10/02/2020 12:21:05    Post subject: Lycéen sartorialiste Reply with quote

Filostrato wrote:
Bienvenue à toi jeune membre !

Cette prise de conscience précoce est d'autant plus admirable que ton environnement quotidien te pousserait plutôt au formatage, et pas le meilleur qui soit.. Avance à petits pas sur le chemin du sartorialisme, n'en fais pas un prétexte pour t'enfermer dans un personnage (j'avais dans ma classe de première un camarade qui portait gibus et jaquette satinée..) mais libère ta personnalité !

Essaye également de développer ton élégance autrement que par le vêtement : le langage, la posture, la culture, les manières etc. y participent autant - sinon davantage - et de manière moins couteuse (le vulgaire, au-delà des fautes de goût, c'est le style qui se croit permis de délaisser tout le reste). Je ne doute pas que tu y parviendras, tu écris déjà mieux que certains étudiants qui prétendent intégrer l'ENA ou les écoles d'avocat.

Tout cela n'est rien d'autre que le processus d'affirmation de soi, le fameux "deviens ce que tu es", qui est d'autant plus accompli qu'il est initié tôt. Okay

PS : A ton âge j'avais un IMC d'un peu moins de 17, et rassure-toi, je peux t'assurer qu'on finit par s'épaissir, d'une manière ou d'une autre !

Je plussoye!
Back to top
rasen
Calcéophile

PostPosted: 17/02/2020 15:24:19    Post subject: Lycéen sartorialiste Reply with quote

Filostrato wrote:
tu écris déjà mieux que certains étudiants qui prétendent intégrer l'ENA

En Bretagne, et pour devenir ingénieur, il y a beaucoup mieux que l'ENA, il y a l'ENIB (oui, je prêche pour ma paroisse, et alors Mr. Green )

Bienvenue en ces lieux, jeune Breton !
bottina
Calcéophile

PostPosted: 22/02/2020 20:03:21    Post subject: Lycéen sartorialiste Reply with quote

Bienvenue jeune homme ! Very Happy
Back to top
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 27/04/2020 11:47:08    Post subject: Lycéen sartorialiste Reply with quote

Bienvenue à toi jeune Padawan! C'est toujours un plaisir de voir de jeunes personnes s'intéresser au sujet ;)

Et d'avoir des envies de qualité. Alors bienvenue! casfete
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> Présentation des membres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation