Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
PAP Gilet croisé à revers col châle

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
edlebizarre
Calcéophile

PostPosted: 03/02/2020 15:24:53    Post subject: PAP Gilet croisé à revers col châle Reply with quote

Bonjour,

Je cherche à acquérir un gilet croisé classique, dans un tissu d'été de préférence.
Le revers col châle, c'est parce qu'il sera a priori porté sous une veste à cran ouvert, ce qui exclut le revrs à cran aigu pour le gilet. Et pour un gilet croisé je préfère qu'il y ait un revers.
Comme je ne compte le porter qu'en quelques rares occasions, je cherche à l'acquérir en prêt à porter et à prix très bas.

Mes recherches ne donnent pas grand chose pour une pièce aussi classique. Rien ne correspond vraiment à ma recherche chez Lewin ou Tyrwhitt, quelques sites en proposent à des montant voisins de 200 €, et Dobell propose quelques modèles à majorité de polyester.
Pas de chance non plus sur ebay.

Connaissez-vous un fournisseur intéressant en PAP, de préférence sur internet (je ne suis pas parisien) ? La taille ne devrait pas être un problème, d'autant plus si je peux questionner le vendeur sur les mesures.

Merci !
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/02/2020 15:24:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pom
Calcéophile

PostPosted: 03/02/2020 16:05:40    Post subject: PAP Gilet croisé à revers col châle Reply with quote

Bonjour,

J'avais pensé à Suitsupply mais ils ne proposent qu'un seul modèle croisé avec un col châle dans un tissu hiver (très joli cela dit):

https://eu.suitsupply.com/fr/waistcoats/gilet-blanc-casse/W190211.html?cgid…

Sinon je ne vois pas trop, il existe plusieurs marques qui vendent des gilets, mais le col châle n'est pas un détail que l'on retrouve très souvent en PAP Sad
Back to top
cedric38
Calcéophile

PostPosted: 03/02/2020 16:28:29    Post subject: PAP Gilet croisé à revers col châle Reply with quote

je suis passé chez Burton of London samedi, essaie les soldes
Calcéophile

PostPosted: 03/02/2020 16:56:53    Post subject: PAP Gilet croisé à revers col châle Reply with quote

Bonjour,

Il semble que Charles Tyrwhitt en produise encore en lin :
https://www.ctshirts.com/eu/morning-suit-waistcoat---blue/SUW0004BLU.html?c…

Oliver Brown en produit avec un cran aigu modifié mais qui s'apparente plus à un col châle...grand choix de couleurs :
https://www.oliverbrown.org.uk/clothing/waistcoats-and-gilets/?mode=grid&am…

Hilditch & Key en produisait pas plus tard que l'année dernière, mais ça a l'air d'avoir tellement mal marché que ce n'est plus sur le site...

Sinon il reste Favourbrook sur Picadilly Arcade à Londres : https://favourbrook.com/menswear/clothing/waistcoats

Voilà pour mes idées..en espérant que ça donne quelques pistes...
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 03/02/2020 17:05:59    Post subject: PAP Gilet croisé à revers col châle Reply with quote

Koucs wrote:
Voilà pour mes idées..en espérant que ça donne quelques pistes...

Ben si j'en cherchais un je serais plein d'idées, particulièrement ceux d'Oliver Brown Okay
Back to top
Pom
Calcéophile

PostPosted: 03/02/2020 17:41:11    Post subject: PAP Gilet croisé à revers col châle Reply with quote

Dans le même ordre de prix qu'Oliver Brown: https://shop.edeandravenscroft.com/collections/waistcoats

Je pense qu'il y en a vraiment pour tous les goûts et couleurs comme on dit Mr. Green

Par contre on dépasse le budget alors il faudrait voir s'ils proposent des soldes ou non.
Back to top
edlebizarre
Calcéophile

PostPosted: 04/02/2020 22:47:06    Post subject: PAP Gilet croisé à revers col châle Reply with quote

Merci à vous pour ces sources riches ! J'avais déjà écumé le site Eve&Ravenscroft sans trouver mon bonheur au prix attendu.
Je n'aurais pas cru être autant charmé par certaines audaces comme les motifs chez favourbrook Embarassed
Pom a quoi qu'il en soit raison sur les prix et je vais devoir attendre des offres plus clémentes... rules
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation