Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
qualité crockett & jones
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones
Previous topic :: Next topic  
Author Message
taiebandco
Calcéophile

PostPosted: 06/01/2020 03:34:18    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

Bonjour a tous,

je viens de faire l’acquisition d’une paire de souliers alex de chez C&J et je m’étonne de la qualité. les surpiqures au niveau des oeillets ne sont pas du tout symétriques et de plus la surpiqure est trop basse ce qui créé un petit carré disgracieux qu’ils auraient pu eviter. je ne sais pas si je suis tres clair... qu’en pensez vous ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 06/01/2020 03:34:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
taiebandco
Calcéophile

PostPosted: 06/01/2020 03:36:59    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

voici la photo
Back to top
taiebandco
Calcéophile

PostPosted: 06/01/2020 03:39:18    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 06/01/2020 10:41:18    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

D'une gravité extrême Mr. Green

C&J reste un produit industriel à grande échelle et ce genre de petits dérapages peut arriver et passer inaperçu à la sortie d'usine. Soit tu réclames soit tu acceptes qu'hormis toi personne ne s'y attardera sauf à la loupe morder
Back to top
nassauville
Calcéophile

PostPosted: 18/02/2020 14:28:06    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

Après une mésaventure l’hiver dernier, je ne souhaite plus acheter de Crocket et Jones au regard des defaults inacceptables rencontrées sur leurs paires. Du cuir creu sur le flanc de bottine à la présence d’un trou d’aiguille à coudre sur la tige, je ne peux que constater l’absence de contrôle qualité. En revanche, le servie client m’a remboursée sans sourciller et ont reconnu les defaults ce qui est tout à leur honneur.
Back to top
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 18/02/2020 15:07:39    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

nassauville wrote:
Après une mésaventure l’hiver dernier, je ne souhaite plus acheter de Crocket et Jones au regard des defaults inacceptables rencontrées sur leurs paires. Du cuir creu sur le flanc de bottine à la présence d’un trou d’aiguille à coudre sur la tige, je ne peux que constater l’absence de contrôle qualité. En revanche, le servie client m’a remboursée sans sourciller et ont reconnu les defaults ce qui est tout à leur honneur.

Tu t'es mis un rappel annuel pour bâcher C&J ?
https://depiedencap.leforum.eu/t25645-Crocket-et-Jones-qualit-du-cuir.htm
Calcéophile

PostPosted: 18/02/2020 15:12:38    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

chaisedejardin wrote:

Mr. Green casfete
Back to top
MaE
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2020 10:53:00    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

chaisedejardin wrote:
nassauville wrote:

Je crois qu’il aime juste bien venir de temps à autre sur le forum pour (dé)gueuler sur telle ou telle marque qui n’est selon lui pas à la hauteur... Mais bon, à voir ses divers messages (c.f. sous forum Weston, entre autres) on peut en conclure assez facilement que son objectivité est inversement proportionnelle à son niveau de frustration, cqfd...

MaE
Back to top
nassauville
Calcéophile

PostPosted: 25/02/2020 22:41:48    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

MaE wrote:
chaisedejardin wrote:
nassauville wrote:

Je crois qu’il aime juste bien venir de temps à autre sur le forum pour (dé)gueuler sur telle ou telle marque qui n’est selon lui pas à la hauteur... Mais bon, à voir ses divers messages (c.f. sous forum Weston, entre autres) on peut en conclure assez facilement que son objectivité est inversement proportionnelle à son niveau de frustration, cqfd...

MaE

Excusez-moi ? je ne répondrais pas à votre attaque gratuite. Je laisse les internautes juger, car contrairement à certains je documente mes posts, critiques certes, de photos de qualité suffisamment importante pour que l'on puisse se faire une idée très précise de ce que j'incrimine sur les souliers. En revanche la vulgarité de vos propos est intolerable. un prisme dogmatique a très certainement ete installé devant vous rendant votre champ de vision particulièrement orienté. la question à se poser ici est la suivante. Pourquoi tant de dédain, d'invectives et de vulgarité au sujet de mes posts documentés par de nombreuses photos et une manière de presenter les choses certes incisives, mais détaillée ? seriez-vous comme certains employés de multinationale se sentant obligés de défendre leurs employeurs dans les aperitifs entre amis, bien qu ils n'aient aucun pouvoir décisionnel dans l entreprise *vendeurs ou agent d accueil) et que rien ne les oblige à le faire ? en d autre terme, êtes-vous vendeur chez Croquet ? Cest une question intéressante, ou votre réponse n'a pas vraiment d'intérêt d ailleurs. Les visiteurs à la lecture de mes posts et des vôtres se feront leurs idées sur le vrai du fault Très bonne soirée
Back to top
MaE
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 06:44:13    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

Bonjour mon très Cher,

Je peux également vous vouvoyer si cela vous sied mieux, pas de problème.

Est-ce la réalité de mes propos qui vous les fait apparaître comme étant « vulgaires »? Car après les avoirs relus, ils sont certes tranchants mais je ne pense pas vous avoir manqué de respect?!

Bref, comme vous le mentionnez si bien, les gens pourront se faire leur propre avis sur le contenu, la forme et l’objectivité de certaines de vos interventions si cela devait les intéresser...

Bien cordialement,

Un vendeur Crockett&Jones ( )
Back to top
Filostrato
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 11:35:02    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

nassauville wrote:

Excusez-moi ? je ne répondrais pas à votre attaque gratuite. Je laisse les internautes juger, car contrairement à certains je documente mes posts, critiques certes, de photos de qualité suffisamment importante pour que l'on puisse se faire une idée très précise de ce que j'incrimine sur les souliers. En revanche la vulgarité de vos propos est intolerable. un prisme dogmatique a très certainement ete installé devant vous rendant votre champ de vision particulièrement orienté. la question à se poser ici est la suivante. Pourquoi tant de dédain, d'invectives et de vulgarité au sujet de mes posts documentés par de nombreuses photos et une manière de presenter les choses certes incisives, mais détaillée ? seriez-vous comme certains employés de multinationale se sentant obligés de défendre leurs employeurs dans les aperitifs entre amis, bien qu ils n'aient aucun pouvoir décisionnel dans l entreprise *vendeurs ou agent d accueil) et que rien ne les oblige à le faire ? en d autre terme, êtes-vous vendeur chez Croquet ? Cest une question intéressante, ou votre réponse n'a pas vraiment d'intérêt d ailleurs. Les visiteurs à la lecture de mes posts et des vôtres se feront leurs idées sur le vrai du fault Très bonne soirée

Tu voudrais déclencher une prise de conscience sur la baisse de qualité de C&J (et weston dans un autre fil). Beaucoup ici te confirmeront que c'est vrai. Je ne retrouve pas le fil mais un contributeur avait posté la facture d'une paire de 180 achetée 2000 francs (300 euros) il y a environ 25 ans. La hausse d'environ 120% ne s'explique pas par la seule inflation, outre que les peausseries étaient de meilleure qualité à cette époque. La hausse des volume de production complique également les contrôles qualité. Beaucoup de professionnels et d'amateurs très avisés te diront que c'est une réalité, aussi difficile à accepter pour nous que pour toi. Si tu compares les productions du PAP, même haut de gamme, d'hier et d’aujourd’hui, tu as toutes les chances d'être continuellement déçu entermes de rapport Q/P. Les calcéophiles de la première heure (Le Nab, Andelle..) ne se feront pas prier deux fois pour nous chanter le doux refrain du "c'était mieux avant" Mr. Green

Tout cela pour dire qu'à ce stade, pour démontrer le bien-fondé de la thèse que tu avances - c'est-à-dire, si j'ai bien compris, que les marques se retranchent derrière l'excuse d'un marché difficile pour nous refourguer des croûtes en grossissant leurs marges - il ne suffit pas que tu postes des photos de modèles défaillants, mais que tu te livres à une analyse étayée du marché de la peausserie et du soulier. Le sujet m'intéresse et je trouverais instructif, très sincèrement, que tu partages les quelques sources que tu aurais sur ce point. Smile

Pour en revenir à C&J, j'en suis à ma troisième paire (j'en ai revendue une récemment). Hors handgrade, je ne suis pas particulièrement impressionné par les finitions et j’admets qu'on puisse trouver mieux chez des concurrents directs (carmina, Fitzpatrick, jmlegazel...), mais je trouve les peausseries très satisfaisantes donc lorsque je cherche une paire de boots avec du caractère, je trouve assez facilement mon compte chez cette marque. Pour d'élégants onecut qui tolèrent difficilement le moindre défaut compte-tenu de leur caractère épuré et minimaliste, je préfère les autres marques que j'ai citées. Dans tous les cas j'inspecte soigneusement la paire que j'ai en magasin avant de l'acheter. Une partie du prix de la paire, c'est aussi le temps passé en boutique à essayer tour à tour plusieurs modèles.

Un dernier point de forme : en discutant sur un forum, tu acceptes par là même que ton point de vue ne soit pas partagé et tu t'exposes à la contradiction. Lorsqu'elle survient, tu ne gagnes rien à durcir le ton et à t'offusquer des gentilles moqueries qui te sont alors adressées. Avant de monter sur tes grands chevaux et de t'indigner de l'outrecuidance ou de l'effronterie dont tu t'estimes la cible, je t'invite avec bienveillance à relativiser l’importance de nos discussions. En accusant ton contradicteur d'être à la solde de la marque, tu offres aux visiteurs anonymes de passage, dont l'arbitrage semble pourtant t'importer, l'occasion de constater avant toute chose que tu tombes toi-même dans les travers que tu dénonces.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 11:51:10    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

Filostrato wrote:
Un dernier point de forme : en discutant sur un forum, tu acceptes par là même que ton point de vue ne soit pas partagé et tu t'exposes à la contradiction. Lorsqu'elle survient, tu ne gagnes rien à durcir le ton et à t'offusquer des gentilles moqueries qui te sont alors adressées. Avant de monter sur tes grands chevaux et de t'indigner de l'outrecuidance ou de l'effronterie dont tu t'estimes la cible, je t'invite avec bienveillance à relativiser l’importance de nos discussions. En accusant ton contradicteur d'être à la solde de la marque, tu offres aux visiteurs anonymes de passage, dont l'arbitrage semble pourtant t'importer, l'occasion de constater avant toute chose que tu tombes toi-même dans les travers que tu dénonces.

C'est si poliment constaté

Je plussoye!
Back to top
FloP
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 11:51:54    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

Et du coup, quel est l'avis du vendeur ? Tu as été demander en boutoque si c'était normal ?

Je me demande, ce petit carré ne serait-il pas en fait une couture de renfort ? Un peu comme un travetto sur les chemises (je n'ai pas le terme bottier), et qui pour simplifier le process est fait en même temps que la couture, et avec un seul passage pour rester invisible.
Ce n'est peut-être pas esthétique mais je supoose que si la marque fait ainsi elle a ses raisons (ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse faire autrement).

En verifiant sur le site, ca ne me semble pas être un defaut, c'est bien ainsi que la marque prevoit de faire sa couture.
Sani
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 12:10:05    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

Le défaut ne vient pas de faire ou pas le carré, il vient qu'il ne soit pas aligné sur les deux chaussures, de travers sur le pied droit et pas centré sur le pied gauche.
C'est frustrant et quand bien même cela ne doit pas se voir les chaussures au pied, le savoir suffit la plupart du temps à enlever le plaisir de les porter...
J'aimerais aussi connaitre le dénouement
nassauville wrote:
Les visiteurs à la lecture de mes posts et des vôtres se feront leurs idées sur le vrai du fault Très bonne soirée

Oui mon avis est fait, comme le dit Filostrato, votre ton ne me donne pas envie de vous lire et la critique systématique enterre le tout pour ma part Laughing
Je vous souhaite de trouver un jour une maison répondant à vos grandes exigences qualitatives et je serais par contre très content de connaitre le nom de ses maisons capables de produire des produits qui répondent à vos critères qualitatifs
Back to top
nassauville
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 12:24:50    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

Filostrato,

Vous me faite la remarque que ce forum n’est pas à prendre au premier dégrée et vous me reprochez une question posée titillante.
Oui j’accepte la contradiction sur ce forum de discussion, mais je juge que certains propos impertinent sont inacceptables et nécessitent d’être contrecarré car ils essaient de détourner le véritable sujet abordés à savoir la qualité d’un produit. Et non je ne me sens pas obligé de m’amuser de propos goguenard si ceux la se substituent aux problèmes évoqués en premier lieu, cela n’a plus aucun sens. A ce compte là allons sur un forum de jouté verbale, et adonnons nous à ce que la télévision propose, à savoir mettre en boite l’autre par des petites phrases soit disant bien placé, la forme, (fortement contestable) remplace le fond. très peu pour moi. Je ne demande d’ailleurs pas à ce que les auteurs de ce types de posts arrêtent ce ton, les personnes désirant tenir ce type de discours sont tout à fait apte à le faire mais je maintient ma réponse, qui vous vous trompez n’affirme rien, je pose simplement une question.

Une étude du marché des souliers ? Ce serait fort intéressant en effet. Le marché n’est à mon sens pas difficile. Le problème vient du fait d’un désir de croissance effrénés, ou les enseignes sont entraînées dans un cercle vicieux. Oui l’inflation n’a que très peu d’influence sur le prix des chaussures. Je le répète, des foules sont prêtes à débourser 800,900 euros dans des paires de ce qu’ils appellent sneakers mais qui sont en réalité des baskets (c’est beaucoup moins dans le coup de dire des baskets, n’est ce pas ? ) fabriqué en Chine à la même manière que des Nike ou autre marque de baskets ordinaires. Face à ce constat, une équipe commercial qui ayant analysé la tendance commencé par les marques dites de « designer. » ( Louboutin, Gucci, Prada, MC Queen, Balenciaga, Valentino, et j’en passe.) de lancer des basquets â des prix complètement fantaisiste au regard de la qualité et des marges pratiquées. ( pas du tout fantaisistes pour les marques qui elles ont effectués une croissance stratosphérique ces 4 derniers années.... mais cela ce calme !) vont forcément comprendre qu’elle ont tout intérêt à premièrement propose des basquets dans leurs catalogues et à les mettre en avant, c’est comme cela que l’on voit fleurir à des endroits stratégique (devant le métro de l’hôtel de villes à Paris par exemple.) d’affreuses publicités de basquets blanche Weston. Puis d’augmenter les tarifs des modèles traditionnels tout en limitant la qualité, qui est aussi dû à une plus forte demande conséquence de la volonté d’une expansion mondiale. Mais le luxe et le haut de gamme, qualitativement parlant notamment est incompatible avec la mise à disposition à grande échelle, les conséquences sont celles évoquées plus haut. Que pouvons nous faire en tant que client ? Malheureusement Pas grand chose, à part comme moi ne pas se voiler la face et d’écrire la réalité. Le point positifs est que j’achète moins, je suis moins tenté car souvent déçu. Je n’achète que le nécessaire ou légèrement plus en terme d’habillement afin de maintenir ma recherche de qualité dans les matériaux utilisés.
Back to top
nassauville
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 12:36:55    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

Sani wrote:
Le défaut ne vient pas de faire ou pas le carré, il vient qu'il ne soit pas aligné sur les deux chaussures, de travers sur le pied droit et pas centré sur le pied gauche.
C'est frustrant et quand bien même cela ne doit pas se voir les chaussures au pied, le savoir suffit la plupart du temps à enlever le plaisir de les porter...
J'aimerais aussi connaitre le dénouement
nassauville wrote:
Les visiteurs à la lecture de mes posts et des vôtres se feront leurs idées sur le vrai du fault Très bonne soirée

Oui mon avis est fait, comme le dit Filostrato, votre ton ne me donne pas envie de vous lire et la critique systématique enterre le tout pour ma part Laughing
Je vous souhaite de trouver un jour une maison répondant à vos grandes exigences qualitatives et je serais par contre très content de connaitre le nom de ses maisons capables de produire des produits qui répondent à vos critères qualitatifs

Je pense que vous lisez entre les lignes, je ne critiques pas tout, ne me faite pas passez pour un ronchon nostalgique du passé. Si c’était le cas j’achèterais mes souliers et vêtements dans des dépôts vente ou des brocantes. Il est facile d’essayer de décrédibiliser mes propos en étant imprécis. Vous me faites le reproche d’un ton, de critiques qui seraient systématiques ? Je reconnais volontiers que mes posts font états de problèmes, de défauts, de qualité en baisse etc ... quand d’autres vont avoir tendance à poster des photos de leurs collections, que j’apprécie de regarder de temps à autre, mon credo actuel est semble t’il la mise en lumière de problèmes de qualités afin d’aider le consommateur à être vigilant. Parlez moi de détails de fabrication, de peausseries, de coutures, de cuirs, de tenues dans le temps, agrémentez vos écrits de photographies et vous susciterez mon intérêt et je l’espère celui d’autres lecteurs. Sautez sur la moindre de mes phrases, pour formuler par la suite une réponse venant infirmer mon propos ne m’intéresse pas vraiment car cela n’a rien à voir avec les souliers.

J’espère qu’un jour l’industrie en générale retrouvera un fonctionnement plus raisonnable. Cela permettrait aux clients de se voir proposer des paires de chaussures bien réalisés à des tarifs certes élevés mais pas complètement démesuré par rapport au soin apporté à la fabrication.
Back to top
Filostrato
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 13:21:45    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

nassauville wrote:
[Cest une question intéressante, ou votre réponse n'a pas vraiment d'intérêt d ailleurs.

J'isole cette phrase car elle est symptomatique : tu arrives avec des affirmations et ne t'encombres de la forme interrogative qu'à des fins purement rhétorique. Seule la question que tu poses est intéressante à tes yeux et tu te moques bien des réponses des autres si elles ne vont pas dans ton sens. Donc après les posts que tu as tenu et tes avis très tranchés (selon tes propres termes), tu ne peux pas décemment écrire "je n’affirme rien, je pose simplement une question".

Pour le reste, tu compares deux marchés différents. Les sneakers balenciaga/gucci et les souliers weston/C&J reposent sur un mode de production, une clientèle et des réseaux très différents. A quel moment ai-je parlé de la Chine ? Je te demandais si tu avais des éléments tangibles sur lesquels appuyer ta thèse selon laquelle le marché de la calcéophilie, tel qu'on l'apprécie sur ce forum (sélection de peausseries un minimum qualitatives, savoir-faire traditionnel, de préférence fabrication européenne...) cherche à entourlouper le consommateur au motif fallacieux qu'ils seraient particulièrement difficile pour les marques de produire à partir de belles peaux dans des ateliers disposant du savoir faire suffisant. Car c'est bien de cela qu'il s'agit quand on parle de C&J et wéwé, pas des marques tendances qui habillent les rappeurs de la côte ouest.

Je tempère mon propos : comme tu ds, weston mais également lobb par exemple, commencent à céder à ce marché facile. Si certains veulent des sneakers lobb à 900 euros, libre à eux. Tant mieux à la rigueur, ça permet à ces marques de trouver la marge qui leur manque sans monter à l'excès le prix de leurs modèles traditionnels. Pour ma part, je ne crois pas que l'artisan qui continue à monter les 180 s'en soucie plus que ça, tant qu'il peut travailler dans des conditions décentes et avoir à sa disposition de belles peaux dans lesquelles il puisse couper comme il l'entend. Mais je crois que c'est là que réside principalement le problème. Et je réitère ma question : si tu as sur ce point des éléments suffisamment tangibles pour etayer ton propos, c'est avec joie que j'accepte que tu les partages.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 13:42:49    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

() Il y a des choses fort qualitatives qui se font en Chine actuellement et ailleurs en Asie également...
Back to top
Filostrato
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 13:53:29    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

LeNab wrote:
() Il y a des choses fort qualitatives qui se font en Chine actuellement et ailleurs en Asie également...

Et c'est d'ailleurs un drame pour beaucoup d'ateliers en Europe qui son désormais concurrencés par une concurrence qui égale leur savoir-faire à des tarifs bien plus intéressants. Pour des raisons humano-écologiques je continue à préferer la conception européenne mais bon, à l'inverse on ne se doute pas du nombre de chinois qui travaillent dans les ateliers napolitains muet
Back to top
nassauville
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 15:42:28    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

LeNab wrote:

Oui une paire de basket de course à pieds sera sans doute mieux fabriquée en chine du fait de leur expérience et de leurs équipements. Je ne l’ai pas vérifié je ne fait répéter comme un perroquet et ma logique ne contredis pas ces bribes d’informations glanés ici et la.
Par ailleurs, lorsque je vois par exemple des doudounes de marque de désigner italien fabriqué en Chine à plus de 1000 euros cela me dérange. L’image de la Chine qui est bien souvent conforme à la réalité de ce peuple, ne m’inspire rien et surtout pas une quelconque association de prêt ou de loin avec l’univers du luxe. C’est antinomique.

Last edited by nassauville on 26/02/2020 15:44:21; edited 1 time in total
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 15:44:05    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

Bien de ces cas/sujets ont été maintes fois traités sur le Forum, certains dénoncés déjà il y a déjà quelques années mais cela dit, Filostrato, cela n'enlève rien à tes propos, simplement on s'éloigne du sujet, certes maltraité par certains...
Back to top
Filostrato
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 16:11:54    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

Tout à fait, arrêtons là les inutiles digressions Mr. Green
Back to top
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 17:56:38    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

nassauville wrote:
LeNab wrote:

Oui une paire de basket de course à pieds sera sans doute mieux fabriquée en chine du fait de leur expérience et de leurs équipements. Je ne l’ai pas vérifié je ne fait répéter comme un perroquet et ma logique ne contredis pas ces bribes d’informations glanés ici et la.
Par ailleurs, lorsque je vois par exemple des doudounes de marque de désigner italien fabriqué en Chine à plus de 1000 euros cela me dérange. L’image de la Chine qui est bien souvent conforme à la réalité de ce peuple, ne m’inspire rien et surtout pas une quelconque association de prêt ou de loin avec l’univers du luxe. C’est antinomique.

Pourtant aujourd'hui en Chine il y a des usines qui ont un savoir-faire élaboré et concurrencant les européens.
Pour tout ce qui est techwear ils sont très forts et c'est là que cela sera le mieux fait. Donc si c'est une doudoune très technique, avec des coutures soudées ca ne me choque pas forcément.
Et sur des produits tels que le costume, les chemises, les souliers, je ne sais pas où ils en sont mais certains produits que j'achète sont fait là bas, ce n'est pas du luxe mais des produits qui ont déjà un niveau très convenable de savoir-faire: SuSu, Cotton Society, Meermin...

Et d'un point de vue technologique ils vont très loin: technos numériques, hardware (tel, informatique...), nucléaire...

Et pour acquérir/copier un savoir faire quel qu'il soit en peu de temps, ce sont les plus forts.
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2020 18:58:55    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

Plus bêtement en ce que nous concerne, les souliers :sifflote:
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 27/02/2020 14:55:01    Post subject: qualité crockett & jones Reply with quote

après la bataille,

C&J c'est des bon cuirs mais une fabrication grossière a éviter sur des chaussures type de ville par contre on court pour les bottes et autres douceurs pour la campagne

mes deux centavos wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation