Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Défauts d'emboitage

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JamesduRhin
Calcéophile

PostPosted: 31/12/2019 14:30:58    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

Bonjour,
Sujet déjà évoqué, mais j'aimerais avoir des avis. Merci.
Il s'agit d'un défaut d'emboîtage à l'avant d'une chaussure. Il ne me semble pas que ce soit des points de couture qui aient "lâché", mais bien la construction elle-même. Espérant que la photo ci-dessous soit suffisamment parlante.
Ce type de défaut est-il : courant ? réparable ? acceptable ?... Par manque d'expérience, je ne sais pas encore le juger. Rolling Eyes
Merci pour tout avis Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: 31/12/2019 14:30:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/01/2020 12:29:18    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

Hello JdR, la photo est claire, le cas est intéressant et se situe dans quelle zone exactement ?
Back to top
JamesduRhin
Calcéophile

PostPosted: 01/01/2020 16:33:32    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

Hello LeNab,
Ce défaut est sur le bord extérieur du nez de la chaussure gauche.
Autre chose : le montage du bout golf (pièce qui se prolonge vers l'arrière du soulier) est asymétrique entre le 2 pieds. Je ne sais pas si c'est le design prévu. A l'extérieur du pied gauche, là où se trouvent les plis, l'aile du bout golf est nettement plus haute qu'à l'extérieur du pied droit (pas loin de 1 cm d'écart entre les 2 pieds au niveau du garant). Les plis d'emboitage peuvent-ils être liés à ce décalage de la pièce ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/01/2020 18:08:49    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

ça t'embêterait de poster une photo de l'ensemble (des deux paires) pour que l'on se rende compte de cette différence ?
Back to top
JamesduRhin
Calcéophile

PostPosted: 01/01/2020 21:52:26    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

Merci LeNab, en effet ce sera plus clair en photo.
Voici les 2 faces extérieures (le pied gauche est au-dessus) :

Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 03/01/2020 11:44:13    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

c'est compliqué à réparer et je vois pas tout. Cela se trouve c'est le cuir de la tige qui lâche et donc là c'est impossible à réparer.

Concrètement cela s'annonce pas bon

Au mieux c'est un remontage complet donc on défait la trépointe on remonte sur forme. C'est complexe et cher.
Au pire la tige ce déchire et là ba... il y a rien à faire.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 03/01/2020 13:50:05    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

Je reviens un peu tard, sorry, mais avisé Oax étant passé par là wink
Back to top
carles
Calcéophile

PostPosted: 03/01/2020 14:32:17    Post subject: Emboitage Reply with quote

Bonjour,
Peut-être allez-vous pensez que je joue sur les mots, je ne conteste le défaut mais quel qu’il soit, il n’est pas d’ emboîtage.
Très amicalement
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/10/glossaire-lexique.html?m=1
Back to top
JamesduRhin
Calcéophile

PostPosted: 03/01/2020 14:48:48    Post subject: Re: Emboitage Reply with quote

carles wrote:
Bonjour,
Peut-être allez-vous pensez que je joue sur les mots, je ne conteste le défaut mais quel qu’il soit, il n’est pas d’ emboîtage.
Très amicalement
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/10/glossaire-lexique.html?m=1

En effet, merci Carles pour cette précision Smile
Back to top
JamesduRhin
Calcéophile

PostPosted: 03/01/2020 14:52:13    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

Merci pour vos retours Smile
Quelques nouvelles : mon cordonnier vient d'examiner les chaussures, et déplore malheureusement plusieurs défauts de montage. Outre les plis à l'insertion du bout dur, la tige a été montée avec un net décalage à l'avant de la chaussure gauche, d'où une asymétrie bien visible entre les 2 pieds (surtout vu de dessus). Et il y a encore quelques petits soucis supplémentaires. D'après mon cordonnier, ces défauts de montage sont incompatibles avec le niveau de prix de ces chaussures.
A présent, tout cela me saute au yeux. La démarche a le mérite d'être formatrice, mais me voilà bien embêté...
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 03/01/2020 15:00:06    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

JamesduRhin wrote:
A présent, tout cela me saute au yeux. La démarche a le mérite d'être formatrice, mais me voilà bien embêté...

Triste Crying or Very sad
Back to top
JamesduRhin
Calcéophile

PostPosted: 04/01/2020 16:27:56    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

Merci LeNab pour ta compassion 😉
Je prends cette mésaventure regrettable comme pertes et profits sur le chemin pour créer mon style. Mon regard et mon exigence ont monté d'un cran. casfete
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 04/01/2020 16:32:42    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

JamesduRhin wrote:
Mon regard et mon exigence ont monté d'un cran. casfete

Un vrai faucon tu es devenu
Back to top
Madrilene
Calcéophile

PostPosted: 04/01/2020 22:42:17    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

il faut se tourner vers le service client car il y a eu un trou dans le controle qualité qui a laissé passé cette paire, surtout que sauf erreur de ma part, tu es déjà possesseur de 3 paires chez Jacques et Démeter (si cette bottine est bien de cette marque ?), donc bon client, tiens nous au courant ...
Back to top
JamesduRhin
Calcéophile

PostPosted: 11/01/2020 14:54:38    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

Madrilene wrote:
il faut se tourner vers le service client car il y a eu un trou dans le controle qualité qui a laissé passé cette paire

Conseil suivi Smile
Les défauts ont bien été pris en compte par le vendeur, c'est déjà une première étape très positive. Je vous tiendrai au courant de la solution qui sera retenue.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 11/01/2020 15:42:45    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

Vous excuserez certains commentaires, je ne me suis pas rendu compte qu'elles étaient neuves Embarassed
Back to top
JamesduRhin
Calcéophile

PostPosted: 11/01/2020 16:07:04    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

LeNab wrote:
Vous excuserez certains commentaires, je ne me suis pas rendu compte qu'elles étaient neuves Embarassed

Bonjour LeNab, il aurait été mon job de le préciser ou rappeler au départ wink
Back to top
JamesduRhin
Calcéophile

PostPosted: 18/01/2020 15:56:51    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

JamesduRhin wrote:
Madrilene wrote:
il faut se tourner vers le service client car il y a eu un trou dans le controle qualité qui a laissé passé cette paire

Conseil suivi Smile
Les défauts ont bien été pris en compte par le vendeur, c'est déjà une première étape très positive. Je vous tiendrai au courant de la solution qui sera retenue.

Conclusion très positive : remplacement par une paire neuve. Voilà du très bon SAV et de l'excellente relation client. Tout cela appelle d'autres achats. Smile
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 18/01/2020 16:31:53    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

JamesduRhin wrote:
Conclusion très positive : remplacement par une paire neuve. Voilà du très bon SAV et de l'excellente relation client. Tout cela appelle d'autres achats. Smile

Voilà qui est bien casfete
Back to top
bottina
Calcéophile

PostPosted: 19/01/2020 14:41:42    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

Bon réflexe de Madrilène, qui a fait mouche. Very Happy
Voilà une histoire qui finit bien, tout en permettant d'affiner son sens critique en la matière. Okay
Back to top
JamesduRhin
Calcéophile

PostPosted: 19/01/2020 23:39:34    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

Merci à toutes et tous pour vos avis et votre empathie sur cette petite affaire, dont le bon dénouement honore le vendeur casfete
Back to top
JamesduRhin
Calcéophile

PostPosted: 29/02/2020 17:40:27    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

Parfait épilogue : j'ai reçu une magnifique paire neuve de remplacement. Que du bonheur 🙂
Le conseil, la prestation commerciale et le SAV furent au top niveau ! Bravissimo casfete
Back to top
Rekla
Calcéophile

PostPosted: 29/02/2020 17:45:55    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

Superbe, tu dois être soulagé Smile
Back to top
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 29/02/2020 18:27:31    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

C’est des Weston ou des c&j. Ils font de la merde
Calcéophile

PostPosted: 29/02/2020 18:38:33    Post subject: Défauts d'emboitage Reply with quote

chaisedejardin wrote:
C’est des Weston ou des c&j. Ils font de la merde

C'est bon on a compris rules

@JdR : heureux dénouement Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation