Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Quels embauchoirs acheter ?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Damien
Calcéophile

PostPosted: 14/12/2019 18:16:05    Post subject: Quels embauchoirs acheter ? Reply with quote

Bonsoir à tous,

Voilà, je recherche de nouveau embauchoirs pour mes chaussures.

Avez-vous des sites/fournisseurs à recommander ?

J'ai été chez Bexley mais ils n'avait plus ma taille - du 47 ou au mieux un 48.

Le fait que le cèdre ait l'air de rendre un peu "d'huile" (??) ne pose t-il pas un problème lors des premières utilisations ?

Merci pour vos éclairages avisés.

Cordialement.
Back to top
Publicité

PostPosted: 14/12/2019 18:16:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ilfiniol
Calcéophile

PostPosted: 15/12/2019 00:22:28    Post subject: Quels embauchoirs acheter ? Reply with quote

Les embauchoirs sont aspergés d'huile essentielle ou d'hydrolat de cèdre. Pour qu'ils sentent bon et que tu te disent "Ouah ça sent bon ça doit éloigner les mites (qui bouffent la laine), ou désodoriser mes chaussures (j'en doute). "
Back to top
Damien
Calcéophile

PostPosted: 15/12/2019 15:22:38    Post subject: Quels embauchoirs acheter ? Reply with quote

Whaou, ça crains ça. Quoi d'autre du coup ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 15/12/2019 15:33:02    Post subject: Quels embauchoirs acheter ? Reply with quote

Damien wrote:
Whaou, ça crains ça. Quoi d'autre du coup ?

Si ils conviennent à la forme de tes souliers, prends les quand même...

Passablement de membres en ont, notamment pour leur C&J, avec satisfaction...
Back to top
ilfiniol
Calcéophile

PostPosted: 15/12/2019 16:38:07    Post subject: Quels embauchoirs acheter ? Reply with quote

Ça fait rien du tout.
L'essentiel est qu'il soient en bois (peu importe l'essence) et non vernis (on en trouve des modèles luxe qui ont une finition cirée plus valorisante et tout aussi respirante, mais le vernis est à proscrire). S'ils sont creusés c'est encore mieux mais pas essentiels non plus.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 15/12/2019 16:58:27    Post subject: Quels embauchoirs acheter ? Reply with quote

ilfiniol wrote:
Ça fait rien du tout.
L'essentiel est qu'il soient en bois (peu importe l'essence) et non vernis (on en trouve des modèles luxe qui ont une finition cirée plus valorisante et tout aussi respirante, mais le vernis est à proscrire). S'ils sont creusés c'est encore mieux mais pas essentiels non plus.

De nos jours il y a des embauchoirs aux vernis poreux qui laissent passer l'humidité wink
Back to top
ilfiniol
Calcéophile

PostPosted: 15/12/2019 19:47:07    Post subject: Quels embauchoirs acheter ? Reply with quote

LeNab wrote:
ilfiniol wrote:
Ça fait rien du tout.

De nos jours il y a des embauchoirs aux vernis poreux qui laissent passer l'humidité wink

Ne sachant pas faire la différence entre un vernis poreux et un vernis non poreux je préfère m'abstenir !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation