Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pas vraiment une patine....Mais un Tattoo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dom Reiner
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2019
Messages: 4
Localisation: Sautron

MessagePosté le: 15/11/2019 12:35:19    Sujet du message: Pas vraiment une patine....Mais un Tattoo Répondre en citant

J'ai récupéré pour un prix dirons nous vraiment dérisoire cette paire de Soulier Théo Georgetti. (10€ livraison comprise)

J'ai eu une envie de m'amuser dessus. je fais du tattouage sur cuir depuis 2 ans, de temps à autre. J'ai voulu essayer sur cette paire de souliers. J'en ai profiter pour me prendre l'espace d'une demi journée pour un cordonnier débutant. Les semelles etaient abimees alors j'ai posé des patins. Les bonbouts étaient très usés (le talon d'un pied commencait à s'user) alors je les ai changés et j'ai reponsé les talonettes que je trouvais trop hautes à la marche.

Voici les photos des souliers d'origine.



Revenir en haut
Dom Reiner
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2019
Messages: 4
Localisation: Sautron

MessagePosté le: 15/11/2019 12:53:16    Sujet du message: Pas vraiment une patine....Mais un Tattoo Répondre en citant

Pas très habitué des forums, j'avais écrit un joli texte avec les photos et tout est parti !!!

Bon voici les photos je décris après.





Revenir en haut
Dom Reiner
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2019
Messages: 4
Localisation: Sautron

MessagePosté le: 15/11/2019 12:57:32    Sujet du message: Pas vraiment une patine....Mais un Tattoo Répondre en citant

Alors pour le tatouage, je l'ai fait au dermographe comme sur la peau humaine...La différence c'est que le cuir ne cicatrise pas malheureusement. Pour la tenue dans le temps, je l'ai déjà fait sur des sacs à main et ca tient très bien.

Pour les patins je l'ai fait en essayant de faire de mon mieux sans presse. Ponçage et nettoyage de la semelle, découpe d'une forme pour la queue de patin puis parage pour amaincir la queue. Collage puis travail de la tige pour que ce soit propre. Cette dernière opération mériterait un peu plus de patience pour avoir une tige parfaitement lisse et polie. Je vais la retravailler.

Pour les bonbouts, je n'avais pas de pointes à chaussures alors j'ai fait avec les semences à ma disposition. Pas super esthétique mais ca ne gene en rien la marche.
Revenir en haut
ericb
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 4 011

MessagePosté le: 15/11/2019 14:46:41    Sujet du message: Pas vraiment une patine....Mais un Tattoo Répondre en citant

Un bon exemple de do it yourself ! Okay Une seconde vie bienvenue pour cette paire. A voir de quelle façon son tatou' évolue dans le temps.
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 61 432
Localisation: GE

MessagePosté le: 15/11/2019 16:30:45    Sujet du message: Pas vraiment une patine....Mais un Tattoo Répondre en citant

ericb a écrit:
Un bon exemple de do it yourself ! Okay Une seconde vie bienvenue pour cette paire. A voir de quelle façon son tatou' évolue dans le temps.


Une manière bien sympathique de personnaliser un paire Smile
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com