Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Quelle couleur de créme choisir

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
WK666
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2019 08:44:00    Post subject: Quelle couleur de créme choisir Reply with quote

Je m'excuse de poser une question certainement abordée plusieurs fois mais étant encore très néophyte quand à l'entretien de mes chaussures et bien qu'ayant essayé de lire un maximum de littérature/tutos à ce sujet j'aurais souhaité avoir votre avis sur le choix de la couleur de crème qui siérait le mieux à mes 3 paires dans les tons de marron.
J'ai bien noté qu'il était conseillé de toujours choisir une teinte plus soutenue mais la palette est tellement large dans ces tons...
Je comptais commander chez JD dont les prix sont mêmes inférieurs à ceux indiqués sur Valmour mais si vous avez d'autres adresses plus intéressantes je suis preneur: https://www.jacquesdemeter.fr/accessoires-entretien-chaussures-cuir-creme-p…

Pour en revenir aux paires en question:
- Ma dernière acquisition: des Vass en museaum calf - Walnut: https://www.vass-shoes.com/en/node/369
- Une paire de bottines Paraboot Breguet wengé: https://www.paraboot.com/homme/bottines/breguetmatrice-noire-lis-wenge
- Une vieille paire de double boucles couleur Gold de chez Loding. Je ne retrouve plus le modèle exact sur leur site. La partie formant la double boucle étant en cuir grainée.

Merci pas avance :)
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/10/2019 08:44:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Goofystocs
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2019 09:22:31    Post subject: Quelle couleur de créme choisir Reply with quote

Le sujet a effectivement été abordé plusieurs fois ;) n'hésite pas à bien utiliser la fonction recherche du site qui t'aidera à dénicher un tonne d'informations wink

Le plus simple, plutot que se baser sur les photos web des modèles et te donner une mauvaise info, serait plutot de te conseiller de commander un nuancier Saphir qui te permettra de définir la teinte la plus proche de tes souliers

Pour les Vass à l'aspect marbré c'est toujours "compliqué", mais tu peux simplement alterner les couleurs (noisette / marron / brun cuivré)
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2019 09:43:16    Post subject: Quelle couleur de créme choisir Reply with quote

Goofystocs wrote:
Le sujet a effectivement été abordé plusieurs fois ;) n'hésite pas à bien utiliser la fonction recherche du site qui t'aidera à dénicher un tonne d'informations wink

Le plus simple, plutot que se baser sur les photos web des modèles et te donner une mauvaise info, serait plutot de te conseiller de commander un nuancier Saphir qui te permettra de définir la teinte la plus proche de tes souliers

Pour les Vass à l'aspect marbré c'est toujours "compliqué", mais tu peux simplement alterner les couleurs (noisette / marron / brun cuivré)

Je plussoye!
Back to top
WK666
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2019 10:34:28    Post subject: Quelle couleur de créme choisir Reply with quote

Je viens de commander le nuancier Saphir, je te remercie pour le conseil. Compte tenu du prix ce n'est pas un investissement bien lourd.
Surtout qu'il est remboursé dès la première commande sur le site Valmour
Back to top
ilfiniol
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2019 10:54:35    Post subject: Re: Quelle couleur de créme choisir Reply with quote

WK666 wrote:
J'ai bien noté qu'il était conseillé de toujours choisir une teinte plus soutenue

J'ai toujours du mal avec cette assertion...
Back to top
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2019 10:56:21    Post subject: Re: Quelle couleur de créme choisir Reply with quote

ilfiniol wrote:
WK666 wrote:
J'ai bien noté qu'il était conseillé de toujours choisir une teinte plus soutenue

Je fais généralement plutôt l'inverse, par simple précaution.
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2019 11:05:12    Post subject: Quelle couleur de créme choisir Reply with quote

Si tout se passe bien ce sera premiers ateliers cirage ce we...

Je débuterais avec ma vieille paire de loding qui ne craint plus grand chose et suivrais vos conseils.

Petite question notamment pour le nettoyage du dain. Sachant que les aérosols sont assez salissants, qu'utilisez vous pour protéger la surface sur laquelle vous travaillez?
Si je repeins la table de la cuisine je risque d'en entendre parlé et je ne peux pas encore me défausser sur le petit (pour le moment tout du moins morder )
Back to top
ilfiniol
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2019 11:36:48    Post subject: Quelle couleur de créme choisir Reply with quote

En règle général, quand j'utilise des aérosol (peu importe la raison) et que je doit viser vers le bas, soit je sors et je fais ça dans l'herbe, soit sur de vieilles enveloppe de papier craft ou de papiers journaux.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2019 12:31:00    Post subject: Re: Quelle couleur de créme choisir Reply with quote

chaisedejardin wrote:
ilfiniol wrote:
WK666 wrote:

Je fais généralement plutôt l'inverse, par simple précaution.

Oui mais le mieux c'est encore le plus proche morder

Concernant les aérosols, je les utilises toujours dehors Smile
Back to top
bottina
Calcéophile

PostPosted: 04/10/2019 23:55:57    Post subject: Quelle couleur de créme choisir Reply with quote

Ah les aérosols, c'est bien galère quand on est un minimum écolo.

Pour le moment : en extérieur mais dans un grand sac poubelle (utilisé plusieurs fois) et en retenant ma respiration Mr. Green
Histoire d'en relâcher le moins possible dans la nature et de ne pas m'intoxiquer.

En tout cas merci d'avoir posé la question, je me demandais aussi comment les experts faisaient. Razz
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation