Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Quand le port du badge est obligatoire
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zoxume
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2019 22:43:06    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Bonsoir à tous,

Comme sans doute certains d’entre vous, au travail je suis tenu de porter un badge en évidence qui fait également office de clé pour accéder aux différentes zones. La sécurité ne se fournit pas chez les meilleurs accessoiristes, je porte donc un collier orange dont le pendentif, de la taille d’une carte bancaire, est fixé à un enrouleur (pratique pour passer les portiques sans se baisser). C’est assez moche et peut gâcher une belle tenue en masquant la cravate.

Avez-vous des astuces pour rendre cela plus élégant ? J’ai pensé à acheter un enrouleur à clipser à la ceinture, c’est assez discret, aussi pratique et plus confortable, mais le badge invisible avec une veste. L’attacher à la poche poitrine le rend bien visible mais c’est moins pratique et on l’oublie vite si on enlève la veste. Rien ne me semble totalement satisfaisant.
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/08/2019 22:43:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2019 23:27:27    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Personnellement je tiens le mien à la main !
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2019 23:32:47    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Je le garde comme une carte, dans une poche ou à la main effectivement quand je dois l'utiliser.
Je sais que certaines entreprises imposent de l'avoir toujours visible en permanence, et effectivement dans de cas je ne vois pas de situation élégante.
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2019 23:46:50    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Sajerlem wrote:
Je le garde comme une carte, dans une poche ou à la main effectivement quand je dois l'utiliser.
Je sais que certaines entreprises imposent de l'avoir toujours visible en permanence, et effectivement dans de cas je ne vois pas de situation élégante.

C'est mon cas, mais j'avoue ne pas en faire grand cas...
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 06:33:50    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Il paraît que si ton badge n’est pas visible, le gardien taillé comme un joueur de rugby te plaque dans le couloir.

Certains se sont même retrouvé avec un blâme pour port de badge insuffisamment visible !

Essaie simplement de le porter comme tu le désires sans te soucier de la règle : à la main ou dans une poche.
Si toutefois cela pose réellement problème, on saura te le faire remarquer et à toi de le prendre en considération.

1984 c’est de la fiction, pas le service sécurité/sûreté de ta boîte !
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 09:20:31    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

chaisedejardin wrote:

pas vu
Back to top
Kromoz0hm
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 09:25:20    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

J'ai aussi opté pour le port à la main, ça respecte la sécurité en gardant le badge en évidence tout évitant les défauts du port autour du cou Smile
Back to top
Koucs
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 09:33:21    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

J'ai également une politique "badge visible obligatoire en permanence" dans ma société..mais dans les faits, une fois que l'on est un peu connu..ce n'est plus obligatoire à 100%...mais je sais que dans les premiers temps, je portais le badge religieusement autour du cou avec un tour de cou aux couleurs de la société...mais bon, ça n'a eu qu'un temps Cool ...

(j'ai aussi constaté que même quand on est pas connu dans un service, le fait de débarquer dans un costume croisé à rayures dissuade quiconque de me demander de mettre mon badge de façon visible...les gens qui ne me connaissent pas ont même tendance à s'écarter pour me laisser passer dans les couloirs morderire ...)

Si toutefois les "ayatollah" de la sécurité exigent que le badge soit visible, il existe des porte-badge plus élégants, comme ceux fabriqués par Lucrin à Genève : https://www.lucrin.fr/accessoires/accessoires-divers/porte-badge-horizontal…

C'est forcément plus cher qu'un morceau de tissu fixé à du plastique, mais si c'est pour le porter 5 jours par semaine toute l'année, autant investir dans quelque chose qui ne viendra pas ruiner une belle tenue ! (personnellement je n'ai pas investi car mon badge est désormais dans ma poche, mais si à l'avenir je suis obligé de remettre mon badge de façon visible, je crois que j'investirai !)
Back to top
FloP
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 10:38:03    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Actuellement il n'est pas obligatoirement visible, donc dans la poche, il sort pour ouvrir les portes.

Sinon, le port à la ceinture (du pantalon vu que je suis en bretelles) est la moins pire des solutions.

Comme dit Koucs, l'avantage de la cravate c'est qu'on me pose rarement de questions...
Kjeldor
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 10:54:58    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Port d'un enrouleur à la ceinture et le badge disparaît comme par enchantement sous la veste.
Le port de la cravate ou d'un noeud papillon évitent les questions et amène des bonjours respectueux!
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 11:39:54    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Je suis amené à porter un badge uniquement en congrès et parfois lors de réunions au siège de compagnie d'assurances.
Mais c'est très simple, je ne les mets pas. En général une hôtesse vient me donner un badge avec une pince ou une épingle, et il est hors de question que j’abîme le tissu de mes vestes avec ca. Je n'aime pas non plus les trucs autour du cou.
Je pars du principe que tout le monde me connait ou devrait me connaitre Mr. Green
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 11:49:44    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Xanxi wrote:
Je suis amené à porter un badge uniquement en congrès et parfois lors de réunions au siège de compagnie d'assurances.
Mais c'est très simple, je ne les mets pas. En général une hôtesse vient me donner un badge avec une pince ou une épingle, et il est hors de question que j’abîme le tissu de mes vestes avec ca. Je n'aime pas non plus les trucs autour du cou.
Je pars du principe que tout le monde me connait ou devrait me connaitre Mr. Green

Je plussoye!

Heureusement que cette époque m'est devenue étrangère...
Back to top
Tempus_62
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 12:38:34    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Travaillant dans la défense, le port et l'usage du badge est obligatoire puisque chaque porte est à badger, selon son niveau d'autorisation.
D'autre part, n'ayant pas envie de m'expliquer tous les 20 m, soit auprès des agents de sécurité, soit auprès d'autres salariés m'arrêtant pour me demander comment je suis entré (et la cravate ou costume croisé n'y change rien), je le porte donc religieusement autour du cou, avec son enrouleur moche et ses couleurs flashy qui gâchent la mise...

Au final, je n'y pense plus et ne remarque que ceux qui ne le porte pas, en me disant (déformation pro): "comment sont-ils rentrés, ont-ils le droit d'être ici?" Et de faire un détour pour le leur demander.
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 13:21:13    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Tempus_62 wrote:
Au final, je n'y pense plus et ne remarque que ceux qui ne le porte pas, en me disant (déformation pro): "comment sont-ils rentrés, ont-ils le droit d'être ici?" Et de faire un détour pour le leur demander.

chaisedejardin wrote:

Voilà, les prédictions de science fiction se réalisent. Il faut se méfier des autres aussi !
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 13:42:31    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

chaisedejardin wrote:
Tempus_62 wrote:

chaisedejardin wrote:

Voilà, les prédictions de science fiction se réalisent. Il faut se méfier des autres aussi !

Un monde (de) taré(s) mea culpa
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 14:20:58    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Tempus_62 wrote:

Ils te répondront certainement que tu es bien curieux et que tu n'as pas besoin d'en connaître !
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 14:22:18    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

LeNab wrote:
chaisedejardin wrote:
Tempus_62 wrote:

chaisedejardin wrote:

Pas forcément, dans une de mes précédentes missions, la direction a décidé de vérifier sa sécurité. 3 personnes sont entrées assez facilement et sont restées 3h dans les locaux, en faisant un peu ce qu'elles voulaient. Autant dire que suite à ça, il vallait mieux avoir son badge visible. Et celui qui ne l'avait pas était regardé de façon un peu bizarre. Bon c'est d'autant plus valable quand tu as beaucoup d'externes, si tout le monde est là depuis des années...
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 14:32:34    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

FloP wrote:
LeNab wrote:
chaisedejardin wrote:
Tempus_62 wrote:

chaisedejardin wrote:

Pas forcément, dans une de mes précédentes missions, la direction a décidé de vérifier sa sécurité. 3 personnes sont entrées assez facilement et sont restées 3h dans les locaux, en faisant un peu ce qu'elles voulaient. Autant dire que suite à ça, il vallait mieux avoir son badge visible. Et celui qui ne l'avait pas était regardé de façon un peu bizarre. Bon c'est d'autant plus valable quand tu as beaucoup d'externes, si tout le monde est là depuis des années...

Tu as très bien compris ce que je voulais dire wink le point que tu soulèves à toujours existé et ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes mais tellement vrai.

Pas besoin d'en faire une parano, de nos jours, comme évoqué plus haut...
Back to top
Kromoz0hm
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 15:54:33    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

C'est pourtant une très bonne mesure de sécurité et qui devrait être la norme pour éviter les intrusions physiques trop faciles. Mais bon on est encore loin de ce niveau dans la plupart des entreprises Sad
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 21:31:04    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Le port du badge visible est sensé être obligatoire là où je travaille.
Mais bon. C’est peu respecté.
Après avoir cassé 2 ficelles extensibles au ruban, j’ai décidé de ne plus porter le badge, et simplement d’avoir la carte dans ma poche.

Je trouve que C’est vraiment lorsqu’on porte une cravate que c’est génant.
Sajerlem
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 22:28:24    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Koucs wrote:
Si toutefois les "ayatollah" de la sécurité exigent que le badge soit visible, il existe des porte-badge plus élégants, comme ceux fabriqués par Lucrin à Genève : https://www.lucrin.fr/accessoires/accessoires-divers/porte-badge-horizontal…

Les "ayatollah" de la sécurité refuseraient un porte-badge personnalisé comme celui-ci : sur les sites très stricts, il y a un code couleur par exemple qui permet d'identifier les prestataires externes, les collaborateurs internes, les directeurs, les visiteurs temporaires, etc. Le porte-badge est tout aussi important que le badge en lui-même dans ce genre de cas.
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 22:36:33    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

La fameuse « armée du Ruban Rouge » provenant de ces terres lointaines appelées atos, Capgemini, ou encore Bearing point Mr. Green
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 22:49:33    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

On a tous les mêmes problèmes alors? J'ai pratiquement toujours travaillé dans des boites ou le port du badge est obligatoire. Dans mes jeunes années, j'ai même connu des gardiens zélés qui se cachaient derrière la première porte après l'entrée et sautaient sur le malheureux qui avait négligé la consigne. Ca a dû me marquer, je ne déroge pratiquement jamais à la règle. J'ai essayé les enrouleurs, les pinces accrochées à la poche de chemise, à la ceinture ou sur un passant du pantalon. MAis faut avouer que ca abîme pas mal le tissu. Je suis donc passé au ruban autour du cou avec l'impression de porter un joug à longueur de journée. Ma seule tentative d'élégance, c'est d'essayer de trouver des rubans de couleur différente, ma boîte faisant parfois des séries spéciales à l'occasion d'un nouveau programme ou d'un évènement particulier. J'ai pas de solution à proposer, mais je partage votre peine. Rolling Eyes
Back to top
Zoxume
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2019 23:34:24    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

On est donc quelques uns à avoir eu les mêmes interrogations. Après ce qu’il s’est dit, je pense garder mon collier dans l’immédiat mais j’achèterai bientôt un dérouleur à attacher à mon pantalon. J’espère que la sécurité n’y trouvera rien à redire. Mr. Green
Back to top
Koucs
Calcéophile

PostPosted: 30/08/2019 11:52:32    Post subject: Quand le port du badge est obligatoire Reply with quote

Pour ceux qui veulent fixer le badge à un passant de ceinture ou une attache de bretelles : le meilleur modèle que j'ai trouvé c'est celui-ci :

Il a l'avantage de ne pas avoir de pince métallique qui va venir pincer ou abîmer le tissu du pantalon... Okay

Pas de fournisseur à recommander de tête...mais ça se trouve en cherchant un peu...

(et si @Achegé trouve ce modèle marqué Boeing, ça permettra de troller gentiment au bureau morderire !)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Autres All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation