Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
SINGULIER - Blandin & Delloye

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tna6t
Calcéophile

PostPosted: 22/07/2019 20:11:26    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

A ma connaissance, il n'existe pas de post sur ce sujet / marque.

Je suis client Blandin et Delloye depuis plusieurs années en mesure (une petite dizaine de costumes).

Dernièrement, j’ai essayé un costume en prêt à porter pour le business puisque je cherchais un costume très simple et sobre (costume de tous les jours bleu marine).

L’offre a un peu évolué puisqu’ils ont créé dernièrement une marque concernant leur PAP : Singulier.

Pour info, il y a une offre de lancement sur un costume entoilé en tissu Dormeuil en pré-commande sur leur site internet.

500 euros pour un costume entoilage complet, tissu Dormeuil, retouches comprises, je pense que c’est le meilleur plan pour ceux qui cherchent un costume en PAP de qualité.

Quelqu’un d’autre a testé ?

Je ferai des photos après réception

D'ailleurs à l'occasion, je ferai une photo de ma collection en mesure dans le post sur Blandin & Delloye
Back to top
Publicité

PostPosted: 22/07/2019 20:11:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2019 06:08:45    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

500€, en effet, c’est imbattable!
ericb
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2019 09:46:08    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

A ce prix et avec ces caractéristiques produit oui, c'est intéressant. Par contre, après un p'tit tour sur leur site rien qui n'en parle.

@tna6t : sais-tu si les retouches prennent en compte l'ensemble des retouches possibles ?
Back to top
Goofystocs
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2019 09:48:49    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

Le lien vers le site dédié:
https://www.maison-singulier.com/

J'ai 2 costumes B&D et je ne pense pas commander de costume singulier.
Les photos ne me donnent pas envie même s'il y a des points très sympa (prix, entoilage, milanaise)
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2019 10:14:35    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

Merci Goofystocs. Okay

M'a tout de même l'air bien slim ce PàP...
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2019 13:18:12    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

J'ai vu que Comme un Camion a fait un test d'un de leurs costumes.
Je n'a pas lu le test. Est-ce qu'ils font des vestes et pantalons décontractés ? Je suis toujours à la recherche d'un bon pantalon blan cassé / crème Smile
tna6t
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2019 14:03:19    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

Petite précision, la retouche du pantalon est offerte (longueur de jambe). Pour le reste, les retouches sont payantes et réalisées dans le même atelier que les retouches de la mesure.
Back to top
Boutdeficelle
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2019 15:33:30    Post subject: Re: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

tna6t wrote:

morderire

Juste ces 38 pages de discussion : http://depiedencap.leforum.eu/t20456-Blandin-Delloye.htm

Blandin & Delloye est un classique sur DPEC.

Edit : Je m'aperçois que tu parlais sans doute du PAP qui n'a pas son fil dédié. Du coup je comprends mieux (quoiqu'on pourrait discuter de DM et de PAP dans le même fil). C'est vrai qu'il y a bien au moins trois fils sur Scavini (DM, pantalons, Ardillon).

Last edited by Boutdeficelle on 23/07/2019 15:38:05; edited 1 time in total
Back to top
Goofystocs
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2019 15:36:54    Post subject: Re: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

Boutdeficelle wrote:
tna6t wrote:

morderire

Juste ces 38 pages de discussion : http://depiedencap.leforum.eu/t20456-Blandin-Delloye.htm

Blandin & Delloye est un classique sr DPEC.

à sa décharge, je trouve bien de séparer le fil "singulier by B&D" de celui de B&D, les 2 offres sont distinctes et sous 2 marques autant avoir 2 fils :)
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2019 16:31:08    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

tna6t wrote:
Petite précision, la retouche du pantalon est offerte (longueur de jambe). Pour le reste, les retouches sont payantes et réalisées dans le même atelier que les retouches de la mesure.

A la fin, tu seras peu ou prou au même prix que leurs costumes en demi-mesure, vers 700 €, à moins de bien correspondre à leur patron de PAP que j'imagine très slim.
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2019 16:46:05    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

Dans cette perspective de retouches payantes (sauf pour le pantalon), il vaut mieux rester à la DM.

(deux fils séparés, je valide)
Back to top
tna6t
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2019 17:09:12    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

Je connais naturellement le fil BD. Je voulais distinguer.
C'est une question de budget (on parle de tissu Dormeuil et d'entoilage complet pour l'offre actuelle) et de morphologie (parfois, le PAP tombe presque juste et il suffit de quelques retouches à la marge)
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 24/07/2019 14:59:32    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

Tout à fait tna6t. Intéressant pour celui qui réalisera des retouches minimes. J'en profite pour te remercier sur l'ouverture de ce fil. Toujours intéressant de découvrir des offres de ce type.
Back to top
Krimm
Calcéophile

PostPosted: 24/07/2019 17:42:15    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

Merci pour cette découverte, je pense que je vais me laisser tenter par cette offre une fois que j'aurai compris quelle longueur d'entrejambe demander :)
Back to top
cedric38
Calcéophile

PostPosted: 24/07/2019 18:16:28    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

[quote="John S"]J'ai vu que Comme un Camion a fait un test d'un de leurs costumes.
Je n'a pas lu le test. Est-ce qu'ils font des vestes et pantalons décontractés ? Je suis toujours à la recherche d'un bon pantalon blan cassé / crème Smile[/quote

Tu parles de BD ou de Singulier?
Calcéophile

PostPosted: 24/07/2019 19:52:56    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

[quote="cedric38"]
John S wrote:
Je n'a pas lu le test. Est-ce qu'ils font des vestes et pantalons décontractés ? Je suis toujours à la recherche d'un bon pantalon blan cassé / crème Smile[/quote

Tu parles de BD ou de Singulier?

Je posais bien la question pour singulier, le PAP.
Julien94
Calcéophile

PostPosted: 24/07/2019 22:13:06    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

John S wrote:
Je n'a pas lu le test. Est-ce qu'ils font des vestes et pantalons décontractés ? Je suis toujours à la recherche d'un bon pantalon blan cassé / crème Smile

J'ai de chez B&D des pantalons façon chino qui sont très biens mais forcément assez décontractés. Coton Dugdale, de mémoire j'en avais eu pour 200 € ou un peu plus. Résultat je ne les mets jamais car je me sers d'un chino comme d'un jeans, donc comme un sagouin pour faire de la moto, du vélo. Et je ne veux pas flinguer des produits qui méritent plus d'attentions qu'un chino Le Pantalon.

En revanche, même si je crois en avoir déjà parlé, j'ai de chez eux deux pantalons à pince, avec side adjusters et pattes de serrage déportées, qui sont vraiment très chouettes.
Un blanc cassé en coton et un second en laine fresco gris moyen. Vraiment très chouette pour l'été avec le petit look qui va bien. Je ne les mets pas non plus très souvent mais je pense m'en faire faire un bleu marine en coton pour l'an prochain tant c'est adapté aux grosses chaleurs (et moins salissant que le blanc !).
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 25/07/2019 10:28:00    Post subject: Re: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

Goofystocs wrote:
Boutdeficelle wrote:
tna6t wrote:

morderire

Blandin & Delloye est un classique sr DPEC.

à sa décharge, je trouve bien de séparer le fil "singulier by B&D" de celui de B&D, les 2 offres sont distinctes et sous 2 marques autant avoir 2 fils :)

Est-ce vraiment bien ? souvent avec le temps ça devient, tels bien d'autres exemples, vite le Bordel bof
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 25/07/2019 12:13:08    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

Pas si les forumeurs sont disciplinés. On parle PàP dans le fil PàP (Singulier) et DM dans le fil DM (B&D). morder
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 25/07/2019 12:14:59    Post subject: SINGULIER - Blandin & Delloye Reply with quote

ericb wrote:
Pas si les forumeurs sont disciplinés. On parle PàP dans le fil PàP (Singulier) et DM dans le fil DM (B&D). morder

:sifflote:
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation