Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
couleur crème Saphir dark brown - mélèze

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
singe
Calcéophile

PostPosted: 15/06/2019 11:48:22    Post subject: couleur crème Saphir dark brown - mélèze Reply with quote

j'ai acheté il y a quelques années des C&J Sydney couleur "dark brown" donc "marron foncé" en français.
Le magasin m'a vendu un cirage Saphir Médaille d'or "marron foncé" ce qui est assez logique.
M Barilero a qui j'avais demandé (à l'occasion de la pose patins + fers) quelle crème Saphir Surfine je devais appliquer m'a conseillé et vendu la crème Havane n°34.
A l'application, j'ai l'impression que ces deux teintes sont très peu différentes.

Maintenant, si j'achetais des Weston 180 couleur Mélèze, à votre avis quelle couleur de la palette de crème Saphir faudrait il que je mette ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 15/06/2019 11:48:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 17/06/2019 13:19:55    Post subject: Re: couleur crème Saphir dark brown - mélèze Reply with quote

singe wrote:

Maintenant, si j'achetais des Weston 180 couleur Mélèze, à votre avis quelle couleur de la palette de crème Saphir faudrait il que je mette ?

Attends de les avoir à la maison pour comparer la couleur.

Si le havane est plus clair que le mélèze, ce n'est pas fondamentalement nécessaire de racheter un pot d'autant que ça fonce un peu ...
S'il faut plus clair, tu n'es pas à 10€ près du pot de surfine après avoir banqué pour les weston ...

Je m'embarrasse peu d'avoir la gamme entière de toutes les couleurs dans mon kit. Il me semble que dans le marron j'ai cannelle pour le plus clair, ensuite noisette puis havane ...
Calcéophile

PostPosted: 17/06/2019 13:29:00    Post subject: couleur crème Saphir dark brown - mélèze Reply with quote

En tout cas, il y a plus de différence entre marron foncé et havane qu'entre havane et havane moyen.
Je trouve que les havanes tirent notablement vers le bordeaux.
Back to top
Mendoza
Calcéophile

PostPosted: 17/06/2019 20:33:18    Post subject: couleur crème Saphir dark brown - mélèze Reply with quote

Pour des J. M. Weston 180 Mélèze, donc une peausserie 154 chez eux, je te conseille la crème J. M. Weston hydratante cuir Mélèze (40 11 00 154 227).
Mais tu es libre de faire ta propre expérience.
wink
Calcéophile

PostPosted: 22/06/2019 14:19:42    Post subject: couleur crème Saphir dark brown - mélèze Reply with quote

Bonjour,

Juste pour info, quelques precisions :
- La couleur "Meleze" chez WeWe designe une couleur de cuir chez eux.La 154 comme precisé par Mendoza (C'est marque a l'interieur de la chaussure)
- Cette appellation de couleur n'existe pas pour le cirage et la creme, ni chez Weston, ni chez Saphir.
- La couleur "Havane" est plus proche du marron 04 chez Saphir que du 05. Mais barilero ne t'as pas trompé car souvent les couleurs foncent, en fonction de la temperature ou encore de l'hygrometrie. Les bons cireurs connaissent bien cela.
- les cremes Weston et Saphir sont fabriquées par la meme maison : "Avel", a coté d'Angouleme. Pour les sceptiques, c'est marqué en clair sur les pots Weston ou Saphir avec le code EMB16198, code emballage qui permet de connaitre le lieu d'origine de la production.
- si tu achetes la creme chez WeWe, ils te vendront la surfine marron foncé 05 de chez Saphir.
- Avel ne fabrique pas telle ou telle couleur pour un chausseur. Juste le flaconnage change. Chez C&J, ils ont choisi de vendre directement la marque Saphir. Chez WeWe ou d'autres, le chois est different.
- Apres, reste le facteur prix : 20€ les 100ml chez Weston, 5,90€ les 50 ml chez Valmour. Pour rappel, Valmour, Saphir, Avel = meme maison. Les adresses sont vérifiables sur Internet. Valmour est juste l'entité de vente aux particuliers des produits Avel et Saphir ou encore la cordonnerie anglaise.,
- Je ne saurais que conseiller d'acheter le nuancier Saphir a 3,46 chez Valmour, remboursé a la premiere commande.Cela permet de voir exactement les couleurs exactes (94 couleurs chez Saphir...)

Perso, je "cire" rarement avec la couleur exacte, cela permet de donner des nuances et des reflets intéressants avec le temps.

Voila pour ma petite contribution

A+
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation