Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Natalino
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 30/09/2019 14:18:25    Post subject: Natalino Reply with quote

John S wrote:
Et il y a restock du pantalon en coton Brisbane Moss.
Avec un passage à 120£ (les prix de l’année dernière étaient vraiment bas)
Ce qui est bien : il y a 3 niveaux de longueur (court, normal, long)
C’est incroyable, je crois que le 32S fait pile poil mes dimensions.

Je sais pas si tu as vu, mais il y a deux versions maintenant : single outward-facing pleats et double inward-facing pleats.
Back to top
Publicité

PostPosted: 30/09/2019 14:18:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 30/09/2019 14:24:34    Post subject: Natalino Reply with quote

Oui effectivement j’ai vu cela.
Mais après avoir fait l’acquisition de pantalons à pince en coton épais chez Lopez Aragon, je le rends compte que le fait d’associer ce type de tissu à des pinces n’est pas top :-/
A mon avis, les pinces se prêtent plus à des matières fluides, comme la laine froide ou le lin. Ça va encore avec la flanelle. Je ne sais pas ce que ça donne avec du tweed.
Du coup, je pense que si je me procure un pantalon blanc, ça sera un simple chino sans pinces.
Et mon prochain pantalon à pince sera probablement un pantalon gris en fresco, ou un tissu du genre.
John S
Calcéophile

PostPosted: 06/12/2019 23:51:24    Post subject: Natalino Reply with quote

Natalino propose une nouvelle version button down de sa polo shirt.
Avec au passage une hausse de prix, je pense que désormais on est dans les prix de suit supply, Pini Parma, etc...
On dirait qu’ils ne renouvellent pas leur polo shirt en col cutaway.
Dommage.

Je me prendrai bien une polo shirt blanche.
C’est 70£ hors frais de ports. Ça doit faire dans les 90€ tout compris(je n’ai pas vérifié)
Je regrette de ne pas en avoir pris une quand ça coûtait 55£...

Last edited by John S on 09/12/2019 19:45:38; edited 1 time in total
Back to top
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 08/12/2019 20:09:14    Post subject: Natalino Reply with quote

John S wrote:

Mais après avoir fait l’acquisition de pantalons à pince en coton épais chez Lopez Aragon, je le rends compte que le fait d’associer ce type de tissu à des pinces n’est pas top :-/
A mon avis, les pinces se prêtent plus à des matières fluides, comme la laine froide ou le lin. Ça va encore avec la flanelle. Je ne sais pas ce que ça donne avec du tweed.

Remarque très importante. J'ai aussi noté ça avec mon pantalon en coton de chez Pini Parma, je n'aime pas trop les pinces. J'ai l'impression que trop de gens veulent des pinces sur tout sans vraiment considérer la matière.

John S wrote:
Natalino propose une nouvelle version Burton down de sa polo shirt.
Avec au passage une hausse de prix, je pense que désormais on est dans les prix de suit supply, Pini Parma, etc...
On dirait qu’ils ne renouvellent pas leur polo shirt en col cutaway.

Dommage, car je pense que le col cutaway est plus réussi. Le plus beau est chez Yeossal, je trouve :

Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 03/07/2020 17:14:40    Post subject: Natalino Reply with quote

Quelle est selon vous la pertinence d’un pantalon gris (moyen/clair) en lin ? 🤔
Je me demande si je devrais envisager cette option pour l’été, en plus d’un pantalon gris moyen en laine tropicale.
Mais j’ai tendance à penser que le lin est plus adapté pour des couleurs plus casual (blanc, beige, vert...)
John S
Calcéophile

PostPosted: 03/07/2020 17:19:29    Post subject: Natalino Reply with quote

Ah mince double post 

Du coup j’ajoute une photo :

Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 03/07/2020 17:47:21    Post subject: Natalino Reply with quote

Comme toi je suis en peu sceptique par rapport au lin gris (comme le coton gris). Je pense que leurs autres couleurs sont plus intéressantes (crème, bleu, olive).

J'ai l'impression que leurs prix ont beaucoup monté ! Finalement c'est pareil que Pini Parma ou Berg & Berg (en soldes).
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 03/07/2020 18:12:22    Post subject: Natalino Reply with quote

Sellidor wrote:
Comme toi je suis en peu sceptique par rapport au lin gris (comme le coton gris). Je pense que leurs autres couleurs sont plus intéressantes (crème, bleu, olive).

J'ai l'impression que leurs prix ont beaucoup monté ! Finalement c'est pareil que Pini Parma ou Berg & Berg (en soldes).

Oui, le petit miracle n’a pas duré.
Ça reste intéressant cela dit, pour qui cherche un pantalon taille haute avec de l’ampleur.
Les chemises sont également très chouette.
Avec des cols généreux et bien coupés, des épaules et dos froufrouteux 🥰
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 04/07/2020 00:24:25    Post subject: Natalino Reply with quote

Taille haute oui
Ampleur non
Calcéophile

PostPosted: 04/07/2020 08:20:22    Post subject: Natalino Reply with quote

chaisedejardin wrote:
Taille haute oui
Ampleur non

Oui c'est relatif.
Pour moi, une cuisse à plus de 33cm, c'est une cuisse ample. wink
Tu fais quelle taille de pantalon CdJ habituellement ?
Je mets ici leur guide des tailles, pour faciliter la discussion.

chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 04/07/2020 08:34:53    Post subject: Natalino Reply with quote

Avec une ouverture sous les 19cm en 46, c’est pas ample. C’est assez resserré.

Certes c’est pas proche du corps comme les coupes modernes à la suitsupply mais ça ne mérite pas le titre de « ample ».

Pour du ample, ce sera chez Cordings
Calcéophile

PostPosted: 04/07/2020 23:52:00    Post subject: Natalino Reply with quote

Oui mais le 19cm c’est à la cheville. Niveau cuisse ils sont loin d’être slim, avec 33cm dans la taille 32(inch).

C’est d’ailleurs ces mesures qui me donnaient envie de tester leurs pantalons, ayant des cuisses fortes, mais à chaque fois ceux qui me plaisent sont sold out :/ et peu de réassorts. Et maintenant, plus de budget :/ ca attendra, mais leur coupe a l’air chouette !
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 05/07/2020 01:54:27    Post subject: Natalino Reply with quote

chaisedejardin wrote:
Avec une ouverture sous les 19cm en 46, c’est pas ample. C’est assez resserré.

C'est quand même pas slim comparé à beaucoup de marques. Et l'ouverture de jambe n'est qu'une seule mesure. B&B a aussi une ouverture de 19 cm en 46, mais avec les cuisses à seulement 30 cm. 
Back to top
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 31/08/2020 18:24:26    Post subject: Natalino Reply with quote

Ils ont sorti leurs pantalons d'hiver, y compris un en flannelle crème : https://natalino.co/products/double-pleat-trouser-cream-woollen-flannel
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 31/08/2020 21:51:35    Post subject: Natalino Reply with quote

Oui, ils proposent aussi des cavalry twill et des « covert ». Je me demande si c’est une autre variante de whipcord, comme on en parlait dans le topic « pantalon gris »...

Bon, moi j’ai déjà un Bering en cavalry twill gris moyen dans les tuyaux, pour cet hiver.
Mais l’offre de pantalon de Natalino est sympa.
C’est marrant comme les prix de Natalino ont progressivement rejoint la concurrence. Comme quoi... on a trouvé le juste prix 😊
gobius
Calcéophile

PostPosted: 01/09/2020 09:00:34    Post subject: Natalino Reply with quote

Certains pantalons sont maintenant fait en Italie ce qui explique en partie l'augmentation du prix.
Back to top
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 01/09/2020 09:20:57    Post subject: Natalino Reply with quote

John S wrote:

C’est marrant comme les prix de Natalino ont progressivement rejoint la concurrence. Comme quoi... on a trouvé le juste prix 😊

Je ne sais plus où je lisais qu'en fait ce constat systématique n'était pas forcément lié à une "opportunité" de vendre plus cher mais une nécessité.
Souvent de nombreux frais sont minimisés (par manque d'expérience) au lancement d'une marque et au premier point de passage, c'est la douloureuse : il faut augmenter.
Calcéophile

PostPosted: 01/09/2020 13:20:58    Post subject: Natalino Reply with quote

chaisedejardin wrote:
Souvent de nombreux frais sont minimisés (par manque d'expérience) au lancement d'une marque et au premier point de passage, c'est la douloureuse : il faut augmenter.

Intéressante remarque Exclamation
Back to top
MaE
Calcéophile

PostPosted: 01/09/2020 16:33:41    Post subject: Natalino Reply with quote

chaisedejardin wrote:
John S wrote:

Je ne sais plus où je lisais qu'en fait ce constat systématique n'était pas forcément lié à une "opportunité" de vendre plus cher mais une nécessité.

Tu as lu ça sur permanentstyle Mr. Green
Back to top
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 01/09/2020 16:56:18    Post subject: Natalino Reply with quote

MaE wrote:

Autant mettre la source alors https://www.permanentstyle.com/2020/08/how-to-launch-a-menswear-brand.html

Effectivement c'est bien là que je l'avais lu.
On constate cette augmentation pour toutes les néo-marques.
C'est rageant côté consommateur, mais compréhensible si expliqué (ce qui n'est jamais fait).
L'explication m'avait marqué du coup comme c'est la première fois qu'on me la donnait.
Calcéophile

PostPosted: 01/09/2020 16:59:33    Post subject: Natalino Reply with quote

chaisedejardin wrote:
compréhensible si expliqué (ce qui n'est jamais fait).

Il n'y a jamais de mystère wink
Back to top
Sani
Calcéophile

PostPosted: 01/09/2020 17:34:22    Post subject: Natalino Reply with quote

MaE wrote:
chaisedejardin wrote:
John S wrote:

Et il sait de quoi il parle, lui a tout de suite commencé avec des prix stratosphériques, il ne devrait pas avoir besoin de trop les monter sauf si il a besoin de s'acheter une plus grande maison morderire
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/09/2020 18:43:22    Post subject: Natalino Reply with quote

Sani wrote:
Et il sait de quoi il parle, lui a tout de suite commencé avec des prix stratosphériques, il ne devrait pas avoir besoin de trop les monter sauf si il a besoin de s'acheter une plus grande maison morderire

morderire morderire morderire
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 03/09/2020 09:31:17    Post subject: Natalino Reply with quote

chaisedejardin wrote:
John S wrote:

Oui, moi je n’étais pas surpris de voir les prix augmenter.
Les prix annoncés initialement tenaient du miracle (d’ailleurs Dans mon premier post sur ce topic, je disais que les prix semblaient exceptionnellement bas).
Pour Natalino, je pense que ces prix bas ont eu le mérite de les faire connaître.
Mais ils ont du vite se rendre compte que, comme tu le dis, les coûts étaient sûrement trop minimisés au début, et d’autre part, la clientèle visée est une clientèle qui cherche à privilégier la qualité, en terme de tissus et de finitions, et est très sensible au « made in ».

Pour ma part je n’ai toujours pas tenté Natalino, car je suis resté fidèle à Lopez Aragon pour les pantalons, fidèle à Cotton Society pour les chemises (le PAP ne me convenant pas de toutes façons) et les polo shirt ne m’intéressent pas.
Mais c’est une marque que je suis malgré tout et qui me plait beaucoup.
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 03/09/2020 11:56:15    Post subject: Natalino Reply with quote

Bonjour,

Je n'ai pas lu l'article de permanent style, mais il me semble aussi qu'une marque nécessite de renforcer sa trésorerie si elle souhaite se développer.

L'idée de vendre à prix bas au début est intéressante pour se constituer une base de clients et faire parler de soi.

Quand lance t'on notre marque ? ;-p
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation