Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
glaçage qui teinte/tâche le cuir

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
panboot
Calcéophile

PostPosted: 14/05/2019 22:39:31    Post subject: glaçage qui teinte/tâche le cuir Reply with quote

Petite question concernant un glaçage qui tourne mal....
J'ai une chaussure sur laquelle mon glaçage a bien pris (celle de droite). Sur celle de droite, le glaçage ne prend pas bien et hélas j'ai la pâte qui semble comme pénétrer le cuir et tâche donc ce dernier (coloris plus sombre). Au moment du glaçage, je me suis dit que ça allait sécher mais dans les faits ça reste.

Que puis-je faire? J'ai essayé de mettre un coup de crème universelle et sèche cheveux (très soft tous les deux, j'y vais à taton pour ne pas trop empirer les choses) pour enlever la couche de cirage et c'est pas mieux voir pire.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème? Pour info, c'est de la pâte médaille d'or incolore que j'utilise pour glacer
Back to top
Publicité

PostPosted: 14/05/2019 22:39:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 14/05/2019 22:48:01    Post subject: glaçage qui teinte/tâche le cuir Reply with quote

Oui ça arrive quand le mélange cirage eau n'est pas bon. Trop humide au départ je pense.

C'est très frustrant mais il faut faire comme tu as fait, enlever les couches de cirage, quand tu chauffes avec le sèche cheveux, tu peux ensuite retirer les excès de cirage avec ton chiffon.

Ensuite il faut attendre un ou deux jours puis reprendre depuis le départ.
Calcéophile

PostPosted: 14/05/2019 22:54:41    Post subject: glaçage qui teinte/tâche le cuir Reply with quote

merci pour ce retour express Shocked
OK, je vais tenter de faire plusieurs passes au sèche cheveux en espérant que ça le fasse.
Je vous tiens au jus.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation