Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
encore un accident chez un pressing "de luxe"?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 18/04/2019 21:23:35    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

Hello.

Connaissez vous le pressing SoyezBCBG qui promet un service haut de gamme?

Une fois de plus, un pressing a surtout réussi à me rendre furieux.

Il y a quelques mois, j'ai confié à SoyerBCBG une grande partie de mes chemises d'été, avec surtout du lin, et une chemise polo de chez Boggi (90 € neuve).
Il s'agit d'un modèle bleu ciel en S dite custom fit, c'est à dire slim.

J'en possède 3 autres dans la même coupe et la même taille.

On m'a retourné toutes mes chemises une semaine après, c'est à dire déja fin janvier.
Fainéant que je suis, j'ai rangé l'ensemble en laissant dans la housse de retour, étant donné que je n'allais pas les porter avant plusieurs mois et je n'ai rien contrôlé.

Aujourd'hui, voila comment j'ai trouvé la chemise polo de chez Boggi, à gauche sur la photo, à côté de la même chemise dans une autre couleur mais qui n'est pas passée chez SoyezBCBG.

La chemise a gagné quasiment 10 cm en longueur de manche et facilement une taille et demi sur le reste, et le tissu polo s'est donc énormément distendu. Elle est décolorée sur plusieurs endroit (col, coutures des épaules, poignets) comme si elle avait été portée et lavée des années.
Elle est immettable désormais et même plus à ma taille.

Je trouve cela scandaleux, venant d'un soit disant service de luxe, qui doit en fait être encore une startup à la communication huilée sur internet et aux dessous moins reluisants.

Je vais écrire au SAV mais je vous a en tirer les conséquences pour vous même.

Back to top
Publicité

PostPosted: 18/04/2019 21:23:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 18/04/2019 21:43:28    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

Oulah!
Un travail de sagouin
Mais les polos chemises ne passent pas en machine comme de simples polos?
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 18/04/2019 21:58:09    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

John S wrote:
Oulah!
Un travail de sagouin
Mais les polos chemises ne passent pas en machine comme de simples polos?

Si sans doute (lavage 40° d'après l'étiquette), mais elle est partie avec toutes les chemises qui étaient sur le portant en attente de pressing et cela évite de la repasser et de la retrouver froissée des mois après.
Back to top
croquenot
Calcéophile

PostPosted: 18/04/2019 22:55:16    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

Alors toi, tes wéwé craquent et ton polos s’agrandis, c’est jamais ta faute, un exorcisme serait le plus radicale. Mr. Green

Sinon, je t’aurais bien dit fait comme pour wéwé, mais comme tu as trainé, t’es b*** Sad
Back to top
ilfiniol
Calcéophile

PostPosted: 18/04/2019 23:00:32    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

Je ne sais pas ce qu'ils pourraient dire 2 mois et demi après, mis à part : "vous avez fait une erreur et essayez de nous la mettre sur le dos".
Back to top
croquenot
Calcéophile

PostPosted: 18/04/2019 23:03:43    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

ilfiniol wrote:
Je ne sais pas ce qu'ils pourraient dire 2 mois et demi après, mis à part : "vous avez fait une erreur et essayez de nous la mettre sur le dos".

faudrait déjà avoir de quoi prouver que c’est passé chez eux. Rolling Eyes
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 19/04/2019 07:50:58    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

Conclusion : encore une enseigne en qui on ne peut pas avoir confiance pour tout ce qui sort de l'ordinaire....
Et comme de ce que jai compris tu refiles tes fringues à un courtier, tu ne peux meme pas brieffer le pressing sur quoi faire attention ?
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 19/04/2019 13:55:48    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

Tu as dit courtier mais je pense que tu voulais dire coursier.

Cela dit tu as raison, je pense que cette enseigne est un courtier qui doit passer un deal avec des pressings sous-traitants, possiblement des pressings dans lesquels on ne mettrait pas les pieds en temps normal. Tout ce "luxe" me semble être de la façade commerciale d'internet.
J'ai demandé dans mon mail où sont traités les vêtements mais je n'ai aucune réponse jusque là.

Accuser le client de pourrir sa chemise et de charger ensuite le pressing serait très bas. Non seulement ils s'adressent a priori à une clientèle qui "a les moyens" et probablement une large garde robe, mais en plus j'ai vraiment autre chose à faire de mon temps.

Last edited by Xanxi on 19/04/2019 18:29:05; edited 1 time in total
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 19/04/2019 18:17:41    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

Etonnant tout cela Shocked j'ai vu bien des cas de rétrécissements mais à l'inverse et à ce point là Question Question Question
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 19/04/2019 18:28:26    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

LeNab wrote:
Etonnant tout cela Shocked j'ai vu bien des cas de rétrécissements mais à l'inverse et à ce point là Question Question Question

Je n'en reviens pas moi-même (+10 cm de manche) mais tu as vu la photo.
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 19/04/2019 22:18:50    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

Oui je voulais écrire coursier.
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 20/04/2019 12:01:59    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

Toujours pas de réponse de SoyezBCBG après 2 jours, alors qu'ils répondent dans l'heure qui suit au moment de passer commande.
Très peu professionnel...
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 23/04/2019 23:15:06    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

Finalement une réponse aujourd'hui de la part de SoyezBCBG qui me dit qu'il faut vérifier tout le linge dans les 48h dans leur CGU et ils proposent un avoir de 20 euros.

En ce qui me concerne, je m'appuie sur le lien ci-dessous et je demande le remboursement de ma chemise avec une décote de 7% pour un an, ce qui la porte à moins de 60 euros sachant qu'elle a été achetée à -30%. Pas de retour depuis.
https://www.litige.fr/articles/vetement-perdu-ou-deteriore-dans-un-pressing

En tous les cas, mes investigations montrent que nous n'avons pas à faire à un pressing de luxe tel que proclamé mais à un petit groupe de jeunes hommes et femmes qui forment une startup en pleine extension avec projet à l'international, qui consiste à envoyer votre linge chez tous les pressings que vous voulez éviter comme 5 à 7 (confirmé 100%), sans être franc sur la destination avec toujours la promesse d'un service extra-ordinaire. Le parisien business un peu pressé et qui ne va pas seul au 5à7 du coin de la rue est content de voir arriver une groom chez lui à 22h30 avec une housse et pense toucher le luxe du doigt.

Une startup comme les autres = on a une idée, on est jeune, on est cool, on a des baskets et pas de cravate, on travaille en open space sur des macs et des ipads avec des nespresso, on brasse des idées sans se fonder sur du vrai concret, et à la fin on revend à un plus groupe dans la même industrie et on va boire des cocktails avec les sous et les stock-options.

Rien à cirer de la chemise mais c'est une question de principe. Les pressings qui sabotent le linge me rendent méchants depuis longtemps.
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 25/04/2019 23:56:40    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

Des news sur ce dossier.
SoyezBCBG admet finalement un problème et va rembourser cette chemise Boggi avec une décote de 40% car elle date d'un an. Ils récupèrent la chemise pour eux et elle ne finira donc pas sa carrière en chiffon à chaussures chez moi. Je demandais 7% par an comme sur le lien ci-dessus, mais finalement j'ai accepté.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 26/04/2019 10:04:41    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

Xanxi wrote:
Des news sur ce dossier.
SoyezBCBG admet finalement un problème et va rembourser cette chemise Boggi avec une décote de 40% car elle date d'un an. Ils récupèrent la chemise pour eux et elle ne finira donc pas sa carrière en chiffon à chaussures chez moi. Je demandais 7% par an comme sur le lien ci-dessus, mais finalement j'ai accepté.

Bon ben ça se termine pas trop mal en dehors de la perte de cette chemise. Est-elle remplaçable dans la nouvelle collection ?
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 26/04/2019 13:14:14    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

Oui les chemises polos semblent être une collection permanente chez Boggi. Mais actuellement elle est au tarif plein tandis que je l'avais achetée à - 30% et on me rembourse sur la base de ma facture (les achats internets sont une bonne idée pour avoir les factures ad vitam).
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 26/04/2019 14:02:23    Post subject: encore un accident chez un pressing "de luxe"? Reply with quote

Xanxi wrote:
Oui les chemises polos semblent être une collection permanente chez Boggi. Mais actuellement elle est au tarif plein tandis que je l'avais achetée à - 30% et on me rembourse sur la base de ma facture (les achats internets sont une bonne idée pour avoir les factures ad vitam).

Ouais, une satisfaction en demi-teinte pour finir Sad
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation