Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Douleurs au pied

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Blind Boy Grunt
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 11:04:52    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

Depuis quelques semaines, j'ai un gros problème avec mes pompes/panards : toutes mes chaussures me font mal.

Je tourne avec plusieurs paires. Mes pompes les plus récentes sont des boots C&J achetées l'automne dernier, je porte la plupart depuis trois-quatre ans...j'ai toujours été confort dans chacune des paires. Bref ce n'est pas un problème de "soulier neuf".

Les zones douloureuses sont les extrémités extérieures des orteils sur les deux pieds.

Mon sentiment est que je me suis fait mal une fois, peut-être un jour où j'ai beaucoup marché et que depuis mes pieds n'arrivent pas à "guérir".

En tous cas, c'est très pénible et je n'imagine pas devoir renouveler toutes mes paires par des last plus larges...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce qu'un cordonnier peut légèrement assouplir le cuir sur les zones en tension ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/04/2019 11:04:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 11:31:43    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

salut qu'entend tu par extrémité extérieur des orteils. C'est le bout des orteils ou c'est le début des orteils.

Un cordonnier te mettra tes paires sur une forme à forcer avec un concentré de shoe eze liquide si besoin
Back to top
Boutdeficelle
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 11:33:56    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

Quand on commence à se faire mal à un pied (frottement, zone compressée...), la zone va être douloureuse et on peut le ressentir dans tous les souliers.

Par exemple, j'ai souvent une excroissance de corne qui se forme sur mon petit orteil gauche (c'est mon pied le plus large, fréquemment à l'étroit) et la zone devient douloureuse (plus ou moins en fonction de la rigidité du cuir).

Autre cas classique, les douleurs au talon.

Sinon, il me semble que les pieds tendent à s'élargir avec l'âge, mais je ne crois pas que ce soit aussi soudain. wink
Back to top
Blind Boy Grunt
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 11:35:11    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

Oax wrote:
salut qu'entend tu par extrémité extérieur des orteils. C'est le bout des orteils ou c'est le début des orteils.

Un cordonnier te mettra tes paires sur une forme à forcer avec un concentré de shoe eze liquide si besoin

Le début des orteils.
Back to top
Blind Boy Grunt
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 11:36:28    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

Boutdeficelle wrote:

Par exemple, j'ai souvent une excroissance de corne qui se forme sur mon petit orteil gauche (c'est mon pied le plus large, fréquemment à l'étroit) et la zone devient douloureuse (plus ou moins en fonction de la rigidité du cuir).

C'est exactement ça !
Chez moi, c'est plus marqué sur mon pied le plus large également.

Tu fais comment pour que cela passe ?
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 11:37:52    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

donc ligne de métatarse donc ca vient appuyer sur l'os.

C'est bizarre effectivement cela peut être une petite douleur passagère comme dit Boutdeficelle. Tente des chaussures type basket pendant 3/4 jours si après ca ca fait toujours mal à voir avec un bon cordonnier
Back to top
Blind Boy Grunt
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 11:40:05    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

La difficulté est que je ne peux pas mettre de basket au boulot.
Il faudrait attendre les vacances d'été en supportant ces douleurs...

Je vais aller voir un bon cordonnier.
Back to top
Boutdeficelle
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 12:23:37    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

Blind Boy Grunt wrote:
Tu fais comment pour que cela passe ?

Privilégier les paires les plus souples.

J'ai deux paires de la même forme et même pointure dont l'une à le cuir assez raide, l'autre beaucoup plus souple, le ressenti n'est pas du tout le même (je mets les chaussettes les plus fines dans celle qui est rigide - sinon, je suis un compressé - et n'importe-quelle épaisseur dans la paire souple, qui ne fait jamais mal).

Le must, c'est le veau-velours non doublé.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 12:50:44    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

De bonnes remarques BdF, Oax également suggère une saine solution mais il semblerait que l'employeur de BBG ne soit pas encore à l'ère sneaker morder

BBG, l'année dernière j'ai passé une journée en montagne ou en quittant mes souliers (coques) éprouvés depuis des années je me suis rendu compte que j'avais une rougeur un peu sensible au toucher dans cette zone, probablement due à une chaussette mal enfilée. Depuis, il y a des paires de souliers qui systématiquement pour un rien, comme dirait BdF une chaussette un peu plus épaisse sont devenues insupportables à porter plus d'une heure. J'en ai porté une ou deux pour mise sous forme chez le cordonnier, l'une va bien et l'autre à la limite du bout droit et couture sont maintenant dans un carton au fond de l'armoire.

Je raconte tout cela pour t'aviser de faire attention car ce genre d'apparente broutille peut devenir chronique et là il ne te restera plus que les tongs pour soulager ton orteil Exclamation

P.S. Le pied comme le reste de notre corps se modifie en permanence et parfois raison se faire il faut
Back to top
Blind Boy Grunt
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 13:04:02    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

Merci pour vos retours.

Je vais porter petit à petit mes paires chez le cordonnier pour gagner un peu d'aisance et en attendant que chaque paire soit traitée je vais mettre les plus confortable pour ne pas aggraver le problème.
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 13:05:21    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

Plutôt que modifier les chaussures, il faut à mon avis déja consulter pour s'assurer de ne pas avoir un problème sur le pied, avec radiographies/IRM, comme une fissure de fatigue / de contrainte ou une arthropathie quelconque.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 13:42:07    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

Xanxi wrote:
Plutôt que modifier les chaussures, il faut à mon avis déja consulter pour s'assurer de ne pas avoir un problème sur le pied, avec radiographies/IRM, comme une fissure de fatigue / de contrainte ou une arthropathie quelconque.

Je pense quand même qu'il faut commencer au plus simple avant de penser aux pathologies extrêmes, genre Michel Blanc et son cancer du pied dans "marche à l'ombre" morder
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 13:44:38    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

Des radio ou une IRM coutent bien moins cher que les chaussures en question, en particulier s'il s'agit de CJ Mr. Green
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 13:52:23    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

Xanxi wrote:
Des radio ou une IRM coutent bien moins cher que les chaussures en question, en particulier s'il s'agit de CJ Mr. Green

A titre individuel et personnel, aux assurances et à la collectivité un passage IRM c'est 2-3'000 € Exclamation
Back to top
Blind Boy Grunt
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 14:20:06    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

Comme je n'ai aucune douleur dès que j'enlève les chaussures, je ne pense pas avoir de problème structurel sur le pied.

Bête comme je suis, je n'avais pas pensé à quelque chose de tout simple qui a considérablement amélioré le confort : mettre des chaussettes fines.

Je viens d'en passer, j'ai quasiment plus mal...

Des semaines que j'ai mal aux pieds et il fallait juste mettre des chaussettes fines Rolling Eyes
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 14:38:26    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

Blind Boy Grunt wrote:
Des semaines que j'ai mal aux pieds et il fallait juste mettre des chaussettes fines Rolling Eyes

LeNab wrote:
Je pense quand même qu'il faut commencer au plus simple

Mr. Green casfete
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 15:10:45    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

LeNab wrote:
Xanxi wrote:

A titre individuel et personnel, aux assurances et à la collectivité un passage IRM c'est 2-3'000 € Exclamation

C'est pas donné! C'est le tarif suisse.
D'ailleurs, j'ai un collègue qui a récemment émigré à Genève qui tente de m'y attirer aussi. Il faut d'abord le MEBEKO.
Peut-être à bientôt au bord du lac Léman casfete
Back to top
Boutdeficelle
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 15:18:59    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

"Ce n'est pas cher, c'est l'Etat qui paye". Mr. Green
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 15:21:07    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

Boutdeficelle wrote:
"Ce n'est pas cher, c'est l'Etat qui paye". Mr. Green

Ouais et tes primes d'ass. maladie aussi Mr. Green
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2019 15:26:07    Post subject: Douleurs au pied Reply with quote

Tiens j'ai vérifié auprès de la secrétaire ici.
L'IRM du pied coute:
- forfait technique 167,38 euros
- forfait intellectuel 121 dont 52 euros de dépassement en secteur 2 (dans les normes des mutuelles).
Sans sécu ou mutuelle, le dépassement est retiré et l'examen revient donc au total à 167,38 + 69 euros.

Bien moins cher qu'en Suisse et bien moins cher qu'une paire de CJ. Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation