Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Avis tailleur à Nantes : Coup de Ciseaux ou Atelier Coqlico?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
etienne1201
Calcéophile

PostPosted: 04/04/2019 21:10:09    Post subject: Avis tailleur à Nantes : Coup de Ciseaux ou Atelier Coqlico? Reply with quote

Bonsoir,

J'ai eu un 1er rdv chez Coup de Ciseaux et Atelier Coqlico à Nantes pour choisir avec qui je vais faire mon 1er costume sur mesure.

Bon feeling avec les 2, des propositions de tissus et tarifs à peu près similaires.

Avez-vous un costume de chez l'un ou l'autre, quels sont vos remarques positives ou négatives à leur encontre pour m'aider dans mon choix?

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: 04/04/2019 21:10:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Renno
Calcéophile

PostPosted: 05/04/2019 11:02:11    Post subject: Avis tailleur à Nantes : Coup de Ciseaux ou Atelier Coqlico? Reply with quote

Bonjour Étienne.

Je n'ai réalisé qu'un chino chez coup de ciseau, j'aurais donc du mal à t'aiguiller.
Cependant, une piste de réflexion.

Renseigne toi sur les possibilités d’altération de leur patron (car on est bien d'accord ce n'est pas du sur mesure mais de la demi-mesure, soit l'adaptation d'un patron déjà existant à ta taille).

Qu'en est-il de l'entoilage?

Regarde également les liasses de disponible chez chacun.

En fonction de leur réponse le choix sera peut-être plus facile?

Pas facile de faire un choix, qui plus est pour un mariage, mais on est nombreux à y être passé, en général ça se passe bien ;).
Back to top
Prince Sernine
Calcéophile

PostPosted: 07/04/2019 22:36:38    Post subject: Avis tailleur à Nantes : Coup de Ciseaux ou Atelier Coqlico? Reply with quote

Je connais très bien Coup de Ciseaux, chez qui j'ai fait faire plusieurs articles; moins Coqlico, a qui j'ai seulement rendu visite mais sans rien commander pour le moment.

Globalement, en effet, les deux offres sont très proches l'une de l'autre: demi-mesure industrielle, fabriquée en Europe de l'Est, chez les fournisseurs habituellement retrouvés dans cette gamme, des fondateurs/vendeurs qui ne sont pas tailleurs, une offre plutôt moderne/tendance.

Concernant Coup de Ciseaux, ils ont un large choix de tissus, que ce soit dans les liasses "fournisseur" (les tissus disponibles en direct chez le fabricant, beaucoup de VBC) ou dans les liasses de tisseurs plus exclusifs (Loro Piana, Fox Brothers, Caccioppoli), mais dont les prix peuvent parfois exploser.

La fabrication est semi-entoilée ou entièrement entoilée, avec une différence de prix pas très importante.

Les possibilités d'adaptations sont assez standards. En terme de style, leur fabricant permet de faire toutes les choses classiques, avec quelques fantaisies, mais il est difficile de sortir du cadre de ce qu'offre leur book (cran parisien, poches plus ou moins inclinées, largeur de la croisure...). En terme de coupe, on est là encore dans les ajustements standards, mais qui trouvent leurs limites pour les plus exigeants (emmanchure base et fixe, tombé des manches perfectibles du fait de mes épaules en avant, un collar gap mineur mais présent).

Bref, en résumé, une offre de demi-mesure sérieuse, qui peut répondre à la majorité des demandes, pour laquelle il faut parfois être précis dans ses demandes surtout si on recherche quelques chose d'un peu pointu.
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation