Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Présentation Krimm

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Krimm
Calcéophile

PostPosted: 30/03/2019 13:23:16    Post subject: Présentation Krimm Reply with quote

Bonjour à tous,

Allant sur mes presque trente ans et habitant en région parisienne, je m'intéresse depuis peu aux vêtements et surtout aux beaux costumes et belles chaussures. Autant le dire je suis un bon newbie et j'ai tout à apprendre (Il y a d'ailleurs énormément de concepts et d'info à assimiler, c'est pas simple).

Je travail tous les jours en costard et jusqu'à présent le must pour moi c'était des chaussures Rudy's et des costumes zara. Autant dire qu'il y a du chemin !

Je trouve cet univers passionnant et je m'y plonge avec plaisir même si je suis souvent un peu perdu.

J'ai découvert le forum un peu par hasard en faisant des recherches Google (et après être tombé sur les Bonnegueule, JamaisVulgaire and co) et je le trouve super intéressant.

Prochaine étape refaire ma garde robe de costumes et de chaussures en montant en gamme. J'essaie de comprendre actuellement quel prix mettre pour débuter tout en ayant des produits de qualités.

Sur ce, je replonge dans les divers lectures pour découvrir les marques, les cuirs, les modèles et les produits d'entretien !
Back to top
Publicité

PostPosted: 30/03/2019 13:23:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/03/2019 15:28:53    Post subject: Présentation Krimm Reply with quote

Bienvenue casfete

A toute question nous essayerons de répondre au mieux de notre (humble) connaissance Smile
Back to top
Diabolusz
Calcéophile

PostPosted: 30/03/2019 17:38:46    Post subject: Re: Présentation Krimm Reply with quote

Bienvenu Smile

Krimm wrote:
J'essaie de comprendre actuellement quel prix mettre pour débuter tout en ayant des produits de qualités.

Je viens aussi de me poser ces questions là il y quelques semaines. J'ai donc par la suite acheté des chaussures à 200€ (soldé à 120€) de Shoepassion, des chaussures à 300€ de Prince Jorge et des chaussures (deux paires) à 420€ (soldé à 220€) de Franceschetti. L'idée était de voir un peu les différentes catégories de prix et de qualité. Et honnêtement, mon conseil : attends les soldes...

La première paire de Franceschetti m'a tellement convaincue, que j'ai immédiatement acheté une deuxième paire quand je l'ai trouvé soldée sur leur site. Cela n'implique pas que les deux autres marques sont mauvaises, mais que la différence en termes de qualité se voit quand même. Je ne regrette pas d'avoir acheter les Shoepassion et les Prince Jorge, car il me fallait une rotation (je n'avais aucune paire que je pouvais porter avec un costume). Mais pour la suite, moi je vais qu'encore acheter des chaussures type Franceschetti, Fratelli, Crockett & Jones, etc en soldes. Si t'as déjà des chaussures pour mettre avec un costume je te conseille donc de les attendre. Bon, je pense que certains modèles ne vont jamais être soldés, du coup attendre les soldes ne sert à rien Very Happy
Back to top
Krimm
Calcéophile

PostPosted: 31/03/2019 14:20:03    Post subject: Présentation Krimm Reply with quote

LeNab wrote:
Bienvenue casfete

A toute question nous essayerons de répondre au mieux de notre (humble) connaissance Smile

Merci ! =D

Diabolusz wrote:
Bienvenu Smile

Krimm wrote:
J'essaie de comprendre actuellement quel prix mettre pour débuter tout en ayant des produits de qualités.

Je viens aussi de me poser ces questions là il y quelques semaines. J'ai donc par la suite acheté des chaussures à 200€ (soldé à 120€) de Shoepassion, des chaussures à 300€ de Prince Jorge et des chaussures (deux paires) à 420€ (soldé à 220€) de Franceschetti. L'idée était de voir un peu les différentes catégories de prix et de qualité. Et honnêtement, mon conseil : attends les soldes...

La première paire de Franceschetti m'a tellement convaincue, que j'ai immédiatement acheté une deuxième paire quand je l'ai trouvé soldée sur leur site. Cela n'implique pas que les deux autres marques sont mauvaises, mais que la différence en termes de qualité se voit quand même. Je ne regrette pas d'avoir acheter les Shoepassion et les Prince Jorge, car il me fallait une rotation (je n'avais aucune paire que je pouvais porter avec un costume). Mais pour la suite, moi je vais qu'encore acheter des chaussures type Franceschetti, Fratelli, Crockett & Jones, etc en soldes. Si t'as déjà des chaussures pour mettre avec un costume je te conseille donc de les attendre. Bon, je pense que certains modèles ne vont jamais être soldés, du coup attendre les soldes ne sert à rien Very Happy

Ayant trois paires pouvant se porter avec des costumes, j'ai effectivement le temps d'attendre les soldes, ça me semble être un bon conseil... tant que la marque qui me plait fait des soldes ahah.

J'ai craqué il y a quelques jours pour cette paire de chaussure de chez Caulaincourt :

https://www.caulaincourt.paris/fr/souliers/7714/gaspard-museum/

200 € au lieu de 400 €, je ne les aurais effectivement pas achetées plein tarif. J'attend impatiemment de les recevoir, en espérant que la forme me convienne.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 31/03/2019 16:19:23    Post subject: Présentation Krimm Reply with quote

Krimm wrote:
Ayant trois paires pouvant se porter avec des costumes, j'ai effectivement le temps d'attendre les soldes, ça me semble être un bon conseil... tant que la marque qui me plait fait des soldes ahah.

J'ai craqué il y a quelques jours pour cette paire de chaussure de chez Caulaincourt :

Joie pioche Okay

Krimm wrote:
200 € au lieu de 400 €, je ne les aurais effectivement pas achetées plein tarif.

Pourquoi Question
Back to top
Krimm
Calcéophile

PostPosted: 31/03/2019 17:12:32    Post subject: Présentation Krimm Reply with quote

LeNab wrote:
Pourquoi Question

Je pense qu'il va me falloir un peu de temps de maturation psychologique avant de passer des chaussures à 160€ les deux paires de chez Rudy's à 400€-500€ la paire de chaussure de bonne qualité ahah.
Ça fait quand même bizarre quand on démarre.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 31/03/2019 17:42:41    Post subject: Présentation Krimm Reply with quote

Krimm wrote:
LeNab wrote:
Pourquoi Question

Je pense qu'il va me falloir un peu de temps de maturation psychologique avant de passer des chaussures à 160€ les deux paires de chez Rudy's à 400€-500€ la paire de chaussure de bonne qualité ahah.
Ça fait quand même bizarre quand on démarre.

ça je peux parfaitement le comprendre casfete Excuse moi de cette question intrusive mais j'étais parti sur une idée autre et non avenante wink
Back to top
Krimm
Calcéophile

PostPosted: 31/03/2019 20:22:02    Post subject: Présentation Krimm Reply with quote

Pas de soucis, la question était effectivement pertinente, ma réponse pouvait prêter à confusion Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> Présentation des membres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation