Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Tâche de gras : comment l'enlever

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kheldar
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2019 11:43:00    Post subject: Tâche de gras : comment l'enlever Reply with quote

Bonjour,
Dinant chez des amis samedi, un morceau de salade est tombé sur ma paire de trickers en cuir grainé mahagony.
comme je m'en doutais, la tâche est restée le lendemain.
J'ai essayé un nettoyage aux deux produits suivants :
- Dans un premier temps avec du renovateur à l'huile de vison Saphir médaille d'or
- La première option étant resté sanas effet, j'ai tenté le Renomat Saphir, sans effet non plus.

Que me conseillerez-vous pour faire partir cette tâche ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 26/03/2019 11:43:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ilfiniol
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2019 11:46:25    Post subject: Tâche de gras : comment l'enlever Reply with quote

Pour le gras : terre de sommière.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2019 12:09:49    Post subject: Tâche de gras : comment l'enlever Reply with quote

ilfiniol wrote:

Absolument casfete

Même si c'est maintenant c'est un peu tard...
Back to top
mikhael
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2019 12:16:17    Post subject: Tâche de gras : comment l'enlever Reply with quote

LeNab wrote:
ilfiniol wrote:

Absolument casfete

Même si c'est maintenant c'est un peu tard...

J'ai récupéré une tache de gras sur des WéWé (pleine face archi visible) une semaine après... la terre de Sommières est très très efficace. J'ai fais 2 poses et c'était bon.
ilfiniol
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2019 12:56:10    Post subject: Tâche de gras : comment l'enlever Reply with quote

mikhael wrote:
J'ai récupéré une tache de gras sur des WéWé (pleine face archi visible) une semaine après... la terre de Sommières est très très efficace. J'ai fais 2 poses et c'était bon.

Après une semaine de repos simple ?
Parce que là il y a déjà eu application de rénovateuret ensuite de renomat, la terre de sommière fait des miracles c'est sûr mais à ce point ?
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2019 17:48:18    Post subject: Tâche de gras : comment l'enlever Reply with quote

tu mets la terre de sommière et tu la laisse longtemps ( une semaine presque ca va absorber le gras). Tu en mets sans hésiter.
Back to top
Kheldar
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2019 18:14:10    Post subject: Tâche de gras : comment l'enlever Reply with quote

Merci à tous de vos retours qui ont l'air unanime, je vais me procurer de la terre de sommière dès que possible.
Back to top
Esthète
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2019 18:18:20    Post subject: Tâche de gras : comment l'enlever Reply with quote

Kheldar wrote:
Merci à tous de vos retours qui ont l'air unanime, je vais me procurer de la terre de sommière dès que possible.

C’est vraiment un produit miraculeux, je conseille à tous d’en avoir en réserve.
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2019 18:56:14    Post subject: Tâche de gras : comment l'enlever Reply with quote

Esthète wrote:
Kheldar wrote:

C’est vraiment un produit miraculeux, je conseille à tous d’en avoir en réserve.

Toutafé.

Pour repondre à Kheldar, comme je n'avais pas de terre j'ai d'abord mis de la crème universelle puis voyant que rien n'y faisait je suis allé en acheter et résultat au top.
Kheldar
Calcéophile

PostPosted: 27/03/2019 10:42:35    Post subject: Tâche de gras : comment l'enlever Reply with quote

Merci à tous, terre de sommière mise ce matin, je verrai le résultat ce soir.
J'espère que mon double traitement rénovateur / renomat n'aura pas un effet " bloquant " sur l'action de la terre de sommière.
Back to top
Kheldar
Calcéophile

PostPosted: 28/03/2019 07:45:31    Post subject: Tâche de gras : comment l'enlever Reply with quote

Un grand merci à tous !
Après 2 passages de 12 heures, la tâche s'est vraiment beaucoup estompée.
Je refais d autres passages et cremerai après.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 28/03/2019 10:38:25    Post subject: Tâche de gras : comment l'enlever Reply with quote

Kheldar wrote:
Un grand merci à tous !
Après 2 passages de 12 heures, la tâche s'est vraiment beaucoup estompée.

Cool Smile
Back to top
Azerty
Calcéophile

PostPosted: 05/11/2019 10:47:58    Post subject: Re: Tâche de gras : comment l'enlever Reply with quote

Kheldar wrote:
Bonjour,
Dinant chez des amis samedi, un morceau de salade est tombé sur ma paire de trickers en cuir grainé mahagony.

Une règle absolue : JAMAIS DE SALADE ! C'est bien connu.

Comme il n'est pas possible de disposer d'une véritable serviette, style troisième République, ni de la mettre autour de son cou, encore moins d'utiliser un couteau, la seule solution est d'éviter d'éviter la salade. Ah, le nombre de cravates tachées par des projections d'huile accrochées follement aux feuilles d'argent ! Ou alors n'en manger qu'en privé, en arborant une serviette digne de ce nom, voire sans cravate et sans chaussures. Dernière option, présenter la salade sur la table mais ne pas la servir. C'est pourtant simple !
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation